Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Elixirs de Varanda et Arleston

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Christophe C. » 01/04/2005 14:03

Message précédent :
Lecture de l'album terminée voici mon avis et c'est pas brillant. L'histoire est hyper classique aucune originalitée que ce soit dans l'intrigue, l'humour... pardon le semblant d'humour qu'il peut y avoir ou alors la traitement de l'histoire. On dit que l'HF est un genre qui ne se renouvelle pas est Elixir en est la preuve.

Très bien pour ceux qui n'ont pas lu d'HF (et encore je leur conseillerais plutôt Lanfeust bien meilleur avec un vrai humour et pas trois répliques à deux balles) ou les fans du genre cet album n'a pas vraiment d'intérêt pour les autres. L'histoire n'avance pas au profit d'une course poursuite avec batail final temporaire (jusqu'à la prochaine bataille finale quoi)à la clé. Bref on passe un moment assez sympa mais ça n'a d'intérêt que pour passer le temps.

Si vous voulez avoir une histoire passionnante qui tient la route avec un peu d'humour alors évitez Elixirs. Il y a suffisament de bons titres qui sortent pour pouvoir éviter cette série au final sans grand intérêt.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jimmypage » 01/04/2005 16:54

Quand on sait que cette série va probablement se vendre 10 fois plus qu'un "morgana T3" ou "un fléau des dieux T5", ça laisse songeur... :?
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Asceltis » 01/04/2005 17:05

Quand on sait que cette série va probablement se vendre 10 fois plus qu'un "morgana T3" ou "un fléau des dieux T5", ça laisse songeur... :?

J'ai pas franchement l'impression qu'il se vende bien pour le moment :|
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede brrr » 02/04/2005 12:30

Je l'ai feuilleté à Carrouf, et franchement ça m'a l'air d'être tout simplement du sous Lanfeust. Même recette : p'tit héros sympa, p'tite nana sympa, gros monstre, magie, univers pittoresque....

En plus j'ai même pas reconnu le dessin de Varanda ! (Bon j'ai peut être feuilleté tout ça un peu vite)

En tout cas : j'achète pas.

;)
brrr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Scalp » 02/04/2005 12:35

Pas encore lut, j'ai pas courage encore et j'ai surtout beaucoup mieux en ce moment :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 02/04/2005 21:56

Lut finalement et c'est pas terrible, niveau dessin c'est assez plaisant même si je prefere le dessin de Varanda sur la geste. Niveau scenario c'est vide : no : les perso sont stereotypé et l'humour à 2 balles est assez lourde. Pas convaincu du tout : no :
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Lemkor » 03/04/2005 01:31

Lut finalement et c'est pas terrible, niveau dessin c'est assez plaisant même si je prefere le dessin de Varanda sur la geste. Niveau scenario c'est vide : no : les perso sont stereotypé et l'humour à 2 balles est assez lourde. Pas convaincu du tout : no :

J'hésite comme la plupart d'entre vous à acheter, partagé entre le risque d'être déçu et à la fois, les avis négatifs se basent sur ce que nous offre habituellement Arleston pour ses séries

Ce ne serait pas Arleston, est-ce que les avis ne seraient pas plus positifs :?: :?

Rhaaaaaaaa, dur la vie d'acheteur de BD, surtout qu'il y a Pascal qui a aimé et quelques autres avis positifs :(

Et bon, lorsqu'on sait de quoi est capable Varanda, le dessin est pas terrible par rapport à ce à quoi il nous avait habitué :?

Enfin, je continue à lire vos avis pour me décider à franchir le pas ou pas :mrgreen:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede hunter » 03/04/2005 08:38

Pareil, je n'arrive pas à me décider pour le moment bien que je l'ai feuilleté en librairie :(
hunter
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 03/04/2005 09:06

Dans le même style y a quand même beaucoup mieux, et ce dessin enfantin :grrr: alors que Varanda est capable de tellement mieux; enfin ce dessin se prete plus pour cette histoire.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede coukie » 03/04/2005 09:25

Franchement, je ne vois pas pourquoi vous trouvez ce dessin tellement mauvais...

Peut-être comparé à d'autres oeuvres de Varanda il est moins bon mais comparé à d'autres il est franchement très bon.

Je ne trouve pas que le problème de cette série est le dessin mais bien le scenario qui manque totalement d'originalité... là, on peut dire que c'est bien de l'Arleston... enfin un patchwork des ses autres séries... :?
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede Scalp » 03/04/2005 09:28

Perso je trouve pas le dessin mauvais, je prefere le style de varanda dans ses autres series, mais c'est vrai que c'est agreable comme dessin, un peu enfantin mais jolie. Et niveau histoire on peut dire que c'est le vide :?
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Christophe C. » 03/04/2005 09:38

Ce ne serait pas Arleston, est-ce que les avis ne seraient pas plus positifs :?: :?

Pas le mien en tout cas. Que ce soit Arleston, tartenpion ou machintruc ça restera toujours un album vide (même le vide intersidéral est moins vide que cet album) avec uniquement un mélange de tout ce qui a déjà été fait sans aucun apport ou originalitée supplémentaire avec un humour qui ne fait même pas rire (ou alors il faudrait qu'Arleston marque les endroits où on doit rire histoires d'être au courrant). Franchement il y a nettement mieux à lire que cet album. Je me suis même un eu ennuyé. On ne parle pas de sous lanfeust pour rien (ou de sous quête, sous anachron SF en moins ou sous tout ce qui existe en HF). Je peux te trouver des bonnes choses dans des séries HF qui ne semblent pas se démarquer du reste de la production de ce type mais là j'ai beau chercher.... la sauce ne prend pas.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Lemkor » 03/04/2005 13:11

Christophe, t'es devenu vachement critique par rapport à l'année dernière :mrgreen: :lol2:

Le problème, c'est que l'histoire se met en place et qu'Arleston a souvent tendance à lancer l'aventure au tome 3 ou 4

C'est vrai aussi que le Lanfeust des étoiles, j'étais optimiste mais la mayonnaise ne prend pas alors qu'on est au tome 4 :mrgreen:

Ce ne sera sans doute pas dans mes achats prioritaires et avec le temps, j'oublierai peut-être de l'acheter :mrgreen:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Fu » 03/04/2005 14:36

Ce n'est pas mon cas non plus. J'aime bien ce que fait Arleston (si si, ne me regardez pas comme ça) mais là NON !
Mr Fu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 03/04/2005 14:58

Pour le coté critique c'est simple je lis et soit j'accroche et c'est bon sit j'accroche pas et c'est pas bon ou encore j'accroche moyennement donc c'est pas si mal..... basique quoi :mrgreen: .

C'est vrai aussi que le Lanfeust des étoiles, j'étais optimiste mais la mayonnaise ne prend pas alors qu'on est au tome 4 :mrgreen:

Alors pour ton information les 5 premières pages du tome 1 de Lanfeust des étoiles sont bien plus riches, drôles avec des personnages plus charismatiques que dans l'album entier d'Elixir :siffle: . J'exagère à peine là c'est vraiment trop plat. C'est quand même la plus mauvaise série (en tout cas le plus mavais tome 1) d'HF que j'ai jamais lu (enfin j'ai peut être pas lu les plus mauvaises non plus :siffle: ). Mais faut pas se leurrer la cible c'est les ados qui n'on pas lu, ou très peu, d'HF. A eux ça leur plaira surement mais pour des vieux lecteurs comme nous c'est beaucoup trop classique, sans surprise, sans imagination (c'estq quand même de la recopie de ce qui a été fait un peu arrangé que ce soit du Arleston ou pas).

Ce ne sera sans doute pas dans mes achats prioritaires et avec le temps, j'oublierai peut-être de l'acheter :mrgreen:

Si tu tiens vraiment à l'acheter, mais viens pas te pleindre ensuite on t'aura prévenus :siffle: , prend le d'occasion ça limitera tes pertes :siffle: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede greuje » 03/04/2005 15:06

Pourkoi vous vous contentez pas d'un " j'aime, j'aime pas" ?
a mon avis, et la je vais me faire des ennemis vous pourrez critiquez aussi durement que quand vous aurez vous-meme sortie un album (et que en plus il aura marché bien sur )....vous voyez ce que je veux dire ... Donnez votre opinion de lecteure OK...mais la critique violente de personne assises dans leur fauteuil sur le travail des autres est facil quand on en fais rien soi meme en ce milieu.... OK :shock:
greuje
BDébranché
BDébranché

Messagede Mr Fu » 03/04/2005 15:14

Donnez votre opinion de lecteure OK...mais la critique violente de personne assises dans leur fauteuil sur le travail des autres est facil quand on en fais rien soi meme en ce milieu.... OK :shock:

C'est justement quand on sait ce que certains apprentis auteurs ont dans leurs tiroirs (et je sais de quoi je parle) et qui dans le meilleur des cas finit oublié dans ceux tout moisies des maisons d'édition qu'on peut critiquer les grands noms qui font de la BD facile.
Je rappelle que je n'ai rien contre le dessin de Varanda...
Mr Fu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 03/04/2005 15:14

a mon avis, et la je vais me faire des ennemis vous pourrez critiquez aussi durement que quand vous aurez vous-meme sortie un album (et que en plus il aura marché bien sur )....vous voyez ce que je veux dire ... Donnez votre opinion de lecteure OK...mais la critique violente de personne assises dans leur fauteuil sur le travail des autres est facil quand on en fais rien soi meme en ce milieu.... OK :shock:

Pourquoi pas un simple j'aime / j'aime pas ? Ben parce que ça n'a aucun intérêt. Un bon avis est un avis argumenté et un avis où l'on dit pourquoi on a pas aimé.

Les albums sont fait pour qui ? Les auteurs ? Non les lecteurs et ce sont donc les premiers a avoir le droit de critiquer (dans le bon ou le mauvais sens du terme). Il n'est absolument pas nécessaire d'être auteur pour avoir de droit de s'exprimer normalement. Les critiques ne sont pas violentes elles expriment un état de fait eh oui elixir est un album archi classique sans originalité eh oui ce n'est qu'un mélange de ce qui existe déjà eh oui l'humour n'a pas marché sur moi (j'ai même pas souris une seule fois) eh oui j'ai jamais lu d'album HF aussi ennuyeux c'est mon opinion argumenté et j'ai tout a fait le droit de l'exprimer sur ce forum ou sur un autre où on en parlerait.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede coukie » 03/04/2005 15:15

Parce que c'est reducteur... et parce que nous sommes là pour pousser les choses un tout petit peu plus loin! ;)

C'est clair que le metier d'auteur est difficile et le parcours tout aussi difficile mais... les oeuvres sont fait quand même aussi pour nous lecteurs. C'est dans notre droit de pousser nos critiques étant donné que nous "consommons" le produit BD... ;)
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede greuje » 03/04/2005 15:39

attention , je crois que j'ai pas été tres clair ( encore une fois ! :roll: ) donc je reprends les avis : Ok genre j'ai aimais parceque...j'ai pas aimé parce que... la je veux bien , quand c'est posé et constructif OK,
Ce que je reproche et pas forcement que dans ce post c les personnes qui linche veritablement comme des salop.rd en balançant comme des gros conn.ard alors que eux meme ne sont souvent pas capable de dessiner un smiley correstement.... Vous voyez?
parce que des fois je lits des truc ! ca fait peur !
greuje
BDébranché
BDébranché

Messagede Christophe C. » 03/04/2005 15:42

T'as des exemple ?
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle