Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Elixirs de Varanda et Arleston

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Croaa » 28/03/2005 22:10

Message précédent :
J' ai lu le bouquin à la fnac...

Lire ses BD à la Fnac n'est pas à mon avis la meilleure façon de pouvoir ensuite critiquer un album objectivement :siffle:

Le résultat d'une lecture tient compte de plusieurs facteurs dont la façon dont on est installé, l'environnement, l'état d'esprit, la disponibilité, la concentration, ect... si tout n'est pas réuni pour apprécier, il n'est pas étonnant que l'on soit déçu ;)

En même temps cela donne une assez bonne idée de ce que peut être la BD. On n'apprécie surement pas toutes les subtilités du scénar ou du dessin, mais dans l'ensemble on peut savoir si l'on aime ou pas. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede cry » 28/03/2005 22:16

Bah, y avait pas grand monde dans le rayon bd, je me suis posée tranquille sur un des tabourets que les employés utilisent , gt bieng =)
Je ne pense pas que le fait de l' avoir achetée et de le lire chez moi m' aurait donné un avis complètement opposé
cry
BDébranché
BDébranché

Messagede lopesjulien » 28/03/2005 22:20

Je préfère le scénar d'habitude mais là c'est très faible !
Si cela dépasse 5 tomes c'est vraiment du foutage !!!

Tu as parfaitement le droit d'avoir cet avis (j'ai presque le même). mais pourquoi 5 ? Dès le 1er ou le 2ème cela peut être commercial et pas bon du tout. De ce point de vue là, il n'y a pas de limite. ;)

Il faut un second volume pour connaitre l'histoire du glupion alg !
puis un autre pour comprendre la clé de l'élixir ! et 2 volumes pour conclure la série vu qu'Arleston aime rallonger toujours les histoires avec des volumes qui ne servent pas à avancer !!! Exemple : Lanfesut 4/5/6/7 qui ne font pas trop avancer l'histoire !
Julien "Le Fléau" (pour certains auteurs)
lopesjulien
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Sti » 28/03/2005 22:45

Moi qui suis un peu lassé des jeux de mots de Trolls de Troy , j'ai trouvé qu'Arleston s'est bien renouvellé dans cette BD...
J'ai lu que la moitié mais je vais investir dès cette semaine je crois ;)
Sti
Auteur
Auteur

Messagede Mr Fu » 29/03/2005 02:47

une guerrière aux gros seins, etc.

Comme si tu te plaignait de ça Mr Fu.
Ben ouais ça fait cliché à deux balles vu 1000x je trouve. Je préfère ceux de Cixi.

Le caractère des personnages est peut-être un peu trop typé à l'extrème mais curieusement, ce sont ces exagérations qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout de ce tome 1 plus que l'histoire en elle-même :!:

Là je suis tout à fait d'accord, c'est exactement ça. Mais une intrigue plus cherchée, était-ce trop demander ?

Lire ses BD à la Fnac n'est pas à mon avis la meilleure façon de pouvoir ensuite critiquer un album objectivement :siffle:

Le résultat d'une lecture tient compte de plusieurs facteurs dont la façon dont on est installé, l'environnement, l'état d'esprit, la disponibilité, la concentration, ect... si tout n'est pas réuni pour apprécier, il n'est pas étonnant que l'on soit déçu ;)
Mais si toutes les BD sont lues à la Fnac, les critères de comparaison avec d'autres BD de qualité en sont-ils modifiés ? :mrgreen:
Mr Fu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 29/03/2005 07:18

Il faut un second volume pour connaitre l'histoire du glupion alg !
puis un autre pour comprendre la clé de l'élixir ! et 2 volumes pour conclure la série vu qu'Arleston aime rallonger toujours les histoires avec des volumes qui ne servent pas à avancer !!! Exemple : Lanfesut 4/5/6/7 qui ne font pas trop avancer l'histoire !

Ouais. :|
Avec 1 ou 2 déjà on arrive (arrivera) bien à voir l'intéret ou pas de cette série. Que l'histoire du Glupion soit bonne ne suffira pas à assurer la qualité, ni la clé de l'elixir (que peut être une clé d'un elixir d'aileurs :siffle: ). Franchement une histoire peut être rallongée dès le T2 si l'histoire n'avance pas. le numéro du tome n'a rien à y voir.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede PascalB » 29/03/2005 08:15

En même temps cela donne une assez bonne idée de ce que peut être la BD. On n'apprécie surement pas toutes les subtilités du scénar ou du dessin, mais dans l'ensemble on peut savoir si l'on aime ou pas. ;)
Si je t'énumérais le nombre de bons albums que j'ai raté à leurt sortie parce que feuilletés en librairie ou juste parcouru sur un pied entre 2 allées, tu serais surpris ;)

Et je n'ose même pas te parler du nombre de m...es que j'ai ramenées à la maison persuadé de tenir l'album du siècle entre mes mains :fant2: :fant2: :fant2:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lordsoo » 29/03/2005 10:07

ok c'est décidé je vais à la librairie, chercher les bd que j'ai mis de côté, je me pose et moi aussi je donne mon avis.
lordsoo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 29/03/2005 15:39

Si je t'énumérais le nombre de bons albums que j'ai raté à leurt sortie parce que feuilletés en librairie ou juste parcouru sur un pied entre 2 allées, tu serais surpris ;)

Et je n'ose même pas te parler du nombre de m...es que j'ai ramenées à la maison persuadé de tenir l'album du siècle entre mes mains :fant2: :fant2: :fant2:

Oui mais à ton âge c'est normal. Cela t'arrivera tant que tu ne te résoudras pas à porter des lunettes. Je sais que tu t'obstines à vouloir garder un physique de jeune homme, mais passé le siècle ce n'est plus raisonnable. :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede lordsoo » 29/03/2005 18:08

au fait est-ce que quelqu'un sait quelle laque il faut utiliser pour conserver une dédicace au crayon blanc (genre craie). on m'a dit que cela ce fesait mais je ne suis pas rassurer. à l'aide :priere:
lordsoo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede coukie » 29/03/2005 21:42

J'ai lu... j'ai trouvé sympa sans plus.

Le scenario n'a rien de bien extraordinaire mais se lit avec du plaisir (et avec une impression contante de déjà-vu!). En effet, ça fait penser à des tas des séries connues et on voit facilement qui l'a écrit!...

Comme certains l'ont déjà dit, j'espère que ça ne traîne pas en longeur mais j'aimerais quand même voir un deuxième tome!

J'adore le dessin de Varanda, ça y est c'est comfirmé. Mais erreur naïve (je ne comprends pas comment les dessinateurs arrivent à faire des erreurs comme ça!): la mèche marron de notre héro: une fois à gauche, une fois à droite, une à gauche, une à droite et ceci du début à la fin du tome!

Donc verdict: cette BD ne va pas revolutionner le monde de la BD mais c'est une lecture sympa sans plus!
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede lopesjulien » 29/03/2005 22:35

:mort: Faites ressortir le vrai dessin de Varanda !!!

Il faut exorciser Varanda pour arreter de faire du Arleston et le faire revenir vers du Ange !!!

Si vous aviez le choix vous choisiriez quoi ?
:arrow: Bloodline ?
:arrow: La geste des chevaliers dragons ?
:arrow: Paradis Perdu ?
:arrow: Elixir ?

pour moi, y a pas photo ! Anne et Gérard rebossez avec Alberto !!! please !!! :priere:
Julien "Le Fléau" (pour certains auteurs)
lopesjulien
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Gat de Milun » 30/03/2005 12:35

ça y est je l'ai lu et je vais faire mon chiant, j'ai bien aimé cette BD. Il y a des idées sympa, le manque de magie ne me dérange pas trop au contraire. Un bémole sur le découpage des scènes qui son un peu bizarre quelque fois et qui manque de clareté!
sinon du point de vu dessin faut pas exagérer, Varanda assure pas mal quand même! :D
Gat de Milun
BDégourdi
BDégourdi

Messagede le yann » 30/03/2005 12:41

Il faut exorciser Varanda pour arreter de faire du Arleston et le faire revenir vers du Ange !!!

pour moi, y a pas photo ! Anne et Gérard rebossez avec Alberto !!! please !!! :priere:

Je ne connais pas Bloodline, mais dans les 3 autres perso, je prefere paradis perdu.
et il faut reconnaitre que Xavier l'a reprit avec brio.
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Niels » 30/03/2005 12:41

Voila j'l'ai lu !

Pour le dessin, bon c'est clair que les personnages peuvent etre mieux mais en général ils sont pas mal.
Pour les couleurs un peu flash moi j'aime bien !
Et coter scénario c'est pas mal mis à par le coter lanfeust déjà vu !

Donc j'attend la suite ! :D
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Gat de Milun » 30/03/2005 13:24

Bloodline est bien pour l'histoire ça c'est sûr.
Je n'aime pas du tout paradis perdu (sauf les dessins)
La geste est mon chouchou dans cette liste.
Gat de Milun
BDégourdi
BDégourdi

Messagede julien16 » 30/03/2005 15:32

PARADIS PERDU :D
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kali » 30/03/2005 15:36

Sans aucun doute ... je vote pour la geste que j'adore ...
kali
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Mr Fu » 30/03/2005 18:29

ça y est je l'ai lu et je vais faire mon chiant, j'ai bien aimé cette BD.

J'en connais un qui va plutôt se faire taper dessus par son canard en sucre s'il dit qu'il a pas aimé ! :mrgreen:
T'es vraiment pas difficile point de vue scénar, ça me rassure je n'aurai pas à me fouler pour nos collaborations futurs.
;)
Mr Fu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lleywen » 30/03/2005 18:32

Paradis perdu pour moi coté dessin. Aujourd'hui je pinaille aussi car j'aime moins le dessin d'elixir mais bon il sagit de BD, il faut pas l'oublier et non de l'illustration. Sans pour autant dire qu'il ne faut pas bosser à fond une BD, hein ! me tapez pas. Autre style graphique, point barre pour moi. (mais oui ca me plais moins)

Et aujourd'hui, pour ceux qui font l'inverse et qui decouvrent Varanda par Elixir et bien je ne serai pas surpris qu'ils soient rebutés par le dessni de PP ou de la Geste
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede genma » 30/03/2005 19:22

bon je viens de lire ce tome 1 et ca été, correct dans l'ensemble.
les perso sont un peu trop caricaturaux ( le héros obsédé, la princesse peste, la guerrière inexpressive-qui-ne-pense -qu'a-se-battre...) reflétent qu'une personnalité trés restreinte dans leur caricature.
je trouve que l'hydre est vaincu bien facilement, pourtant j'aime bien le concept du souffle du néant :)
l'histoire du palais m'a bien plu, meme si ,l'histoire des "portes" est du revu....je trouve que cette partie est une bonne transition entre les 2 parties ( celle du début et celle de fin) comme si on avait 2 histoires différentes dans un seul tome.
l'ensemble du scénario est correct, il se passe beaucoup de choses dans ce tome 1 mais tout l'ensemble se tient bien, seul bémol j'aurais bien
aimé qu'on en sache un peu plus sur les perso, ne pas forcément en rester sur l'action bète et méchante.
La bébète, qui a plein de talent caché est le petit plus de cette bd..
dans l'ensemble c'est une série que je suivrais, si suite il y a.. ;)
genma
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle