rennois a écrit:Pour aller au plus près des choses, j'ai édité mon post, pour plus de précision, pendants que pol répondait. Je précise car ça peut apporter confusion.
Bonne continuation
pol a écrit:j'accepte l'échange, le débat, les infos venues d'ailleurs... c'est pour cela que je suis là.
et je suis également là pour vous répondre si vous souhaitez en savoir plus sur nos projets.
mais alors, dans ce monde d'hyper information, pourquoi essayer d'aller trop vite ?
...
moi je préfère vous donner si possible ce que je sais.
j'imagine que dans cette liste, il y a des titres sur lesquels vous avez des questions.
parlons-en.
Mayyers a écrit:JEANLIN a écrit:Bonjour Pol,
Aura t'on un jour du Lincoln en intégrale ???
Il parait étonnant qu'une telle série ne soit pas publiée sous cette forme !
Merci pour votre réponse !
Tout pareil ! je suis intéressé
Krys TOFF a écrit:Aurons-nous un jour un chance de voir un peu plus sur l'univers des pantins steampunk ? Les contes mécaniques étaient une magnifique mise en bouche, aussi bien dans le fond, que dans la forme et dans la qualité de l'édition.
J'ai cru comprendre une brouille avec l'auteur mais bon, on ne sait jamais, parfois le temps arrange les choses...
JEANLIN a écrit:pol a écrit:j'accepte l'échange, le débat, les infos venues d'ailleurs... c'est pour cela que je suis là.
et je suis également là pour vous répondre si vous souhaitez en savoir plus sur nos projets.
mais alors, dans ce monde d'hyper information, pourquoi essayer d'aller trop vite ?
...
moi je préfère vous donner si possible ce que je sais.
j'imagine que dans cette liste, il y a des titres sur lesquels vous avez des questions.
parlons-en.
Bonjour Monsieur Pol ou Oncle Pol (Celui qui raconte de belles histoires...),
Peu présent sur le Forum en manifestation, mais plutôt en tant que lecteur attentif aux informations que je puisse glaner, je vous ai posé une question qui apparemment ne vous a pas intéressée alors que d'autres se la posait aussi...Mayyers a écrit:JEANLIN a écrit:Bonjour Pol,
Tout pareil ! je suis intéressé
Ne répondez-vous qu'aux questions qui vous intéressent ou prenez-vous vraiment en compte les questions du lectorat de votre maison d'édition dans leur globalité car d'autres n'ont pas eu de réponses à leurs interrogations qui m'intéressaient aussi...Krys TOFF a écrit:Aurons-nous un jour un chance de voir un peu plus sur l'univers des pantins steampunk ? Les contes mécaniques étaient une magnifique mise en bouche, aussi bien dans le fond, que dans la forme et dans la qualité de l'édition.
J'ai cru comprendre une brouille avec l'auteur mais bon, on ne sait jamais, parfois le temps arrange les choses...
Je pense que la moindre des politesse est de faire une réponse, qu'elle plaise ou pas; ou alors que vous n'avez pas l'information...
Mais une réponse quelle qu'elle soit serait la bienvenue !
Cela s'appelle de la correction ...
Merci par avance de votre réponse !!!
JEANLIN a écrit:Bonjour Pol,
mr_switch a écrit:Merci Pol pour Zip et Coco
Après, je pense que la volée de bois vert à l'encontre de Rennois n'est pas méritée. Tous les éditeurs sont dépassés par leur diffuseur. Des titres qu'un éditeur n'a pas encore annoncés sont divulgués par le diffuseur des mois à l'avance. Et tout un chacun peut voir ces annonces.
Rennois proposait seulement de faire le point là-dessus. Pour une fois qu'un éditeur communique réellement sur son planning éditorial, il en profite.
Je crains que tu reproches à Rennois presque l'inverse de sa démarche...
akosh a écrit:Bonjour Pol,
dans la collection Agatha Christie , je vois la sortie d'un nouveau miss Marple
comment s'orientera cette collection par rapport a celle déjà sortie chez EP ?
je vois que dans les titres déjà sortis ,il y a des inédits , des titres revisités, et une réimpression (rendez vous avec la mort)
dominique 44 a écrit:Bonjour Pol,
Tout d'abord, merci pour vos informations; elles ont le mérité d'être claires; et c'est toujours intéressant de connaitre l'avis de l'éditeur.
Je vais y aller aussi de ma petite question: la collection Carénage souffre-t-elle d'être moins bien perçue par le public car c'est vrai que les albums sont assez limités en nombre comparé aux collections Cockpit et Calandre ? J'ai adoré Rider Storm et je pensais que c'était là les débuts d'une série sur la moto qui ne soit pas vu sous l'angle de l'humour.
Ceci dit, j'ai pas mal de Calandre dans ma bibliothèque: Mauro Caldi, J. Gipar, Margot...
Bonne continuation.
pol a écrit:Marek (le dessinateur) a d'ailleurs entrepris une autre ré-adaptation pour 2022, je viendrai vous en parler dans quelques temps. Il refait totalement le livre cette fois.
pol a écrit:akosh a écrit:Bonjour Pol,
je vois que dans les titres déjà sortis ,il y a des inédits , des titres revisités, et une réimpression (rendez vous avec la mort)
Bonsoir,
En effet, il y a un Miss Marple (à l'hôtel Bertram - inédit) en préparation, pour le mois de mai si tout va bien.
Il y a également un Poirot, Le Crime du Golf, par les auteurs de A.B.C. contre Poirot, également en mai. Ce n'est pas une reprise de la version EP.
EP avait réalisé 24 tomes, mais malheureusement (de notre point de vue), en ne laissant que trop peu de pages aux auteurs.
Nous avons choisi de donner 62 pages, voir plus si besoin, afin d'avoir des adaptations les plus complètes possibles.
Un titre a été repris de chez EP, Rendez-vous avec la mort, et les auteurs ont pu compléter le récit, revoir certains chapitres, faisant passer l'ensemble de 46 à 58 pages. Marek (le dessinateur) a d'ailleurs entrepris une autre ré-adaptation pour 2022, je viendrai vous en parler dans quelques temps. Il refait totalement le livre cette fois.
Enfin, la majorité sont des créations, et si possible des inédits, même si nous devons également refaire des titres déjà adaptés, mais majeurs dans l'oeuvre d'Agatha Christie, donc incontournables.
8 titres sont disponibles, 2 arrivent donc en 2021, 2 sont en préparation pour 2022, et d'autres sont envisagés.
J'espère des titres moins connus très bientôt, dès que la collection aura trouvé son équilibre et une base solide de lecteurs.
Bouri a écrit:Pol il n'y a plus de titres d'annoncés en à paraitre :
http://editionspaquet.com/a-paraitre
yannzeman a écrit:pol a écrit:akosh a écrit:Bonjour Pol,
Bonsoir,
En effet, il y a un Miss Marple (à l'hôtel Bertram - inédit) en préparation, pour le mois de mai si tout va bien.
Il y a également un Poirot, Le Crime du Golf, par les auteurs de A.B.C. contre Poirot, également en mai. Ce n'est pas une reprise de la version EP.
EP avait réalisé 24 tomes, mais malheureusement (de notre point de vue), en ne laissant que trop peu de pages aux auteurs.
Nous avons choisi de donner 62 pages, voir plus si besoin, afin d'avoir des adaptations les plus complètes possibles.
Un titre a été repris de chez EP, Rendez-vous avec la mort, et les auteurs ont pu compléter le récit, revoir certains chapitres, faisant passer l'ensemble de 46 à 58 pages. Marek (le dessinateur) a d'ailleurs entrepris une autre ré-adaptation pour 2022, je viendrai vous en parler dans quelques temps. Il refait totalement le livre cette fois.
Enfin, la majorité sont des créations, et si possible des inédits, même si nous devons également refaire des titres déjà adaptés, mais majeurs dans l'oeuvre d'Agatha Christie, donc incontournables.
8 titres sont disponibles, 2 arrivent donc en 2021, 2 sont en préparation pour 2022, et d'autres sont envisagés.
J'espère des titres moins connus très bientôt, dès que la collection aura trouvé son équilibre et une base solide de lecteurs.
Ce n'est que mon retour de lecteur, et même si vous avez fait un choix très judicieux en donnant la possibilité aux auteurs de raconter l'histoire avec plus de pages, j'ai trouvé que cela ne suffisait pas toujours.
Par exemple, j'aurais vraiment aimé plus de "respirations" (et donc de pages) dans cette adaptation
à travers 2 albums au lieu d'un seul.
(Album qui j'apprécie par ailleurs, les auteurs ayant vraiment fait un super boulot pour rendre le récit clair et immersif)
Est-ce trop compliqué (logistiquement) ou pas l'envie des auteurs ou pas garantie économiquement de réaliser des dyptiques/tryptiques pour certaines adaptations des romans d'agatha Christie ?
Milan Morales a écrit:Bonjour,
J'ai bien lu l'intégrale des posts de ce topic et j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse:
5 albums "Amphoria" ont été édité (en français). Il n'en reste qu'un seul pour que la série soit complète (6 en néerlandais). Or, personne n'est capable de dire quand ce dernier sortira (s'il sortira un jour)...
Si vous pouviez éclairer ma lanterne?
Merci!
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités