Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

éditions Black and White

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: éditions Black and White

Messagede Julien Despreux » 03/06/2024 23:09

Message précédent :
marone222 a écrit:J'ai hésité pour le Gil Jourdan, car j'ai déjà la version Artist Edition. Puis je me suis dit que cela n'avait rien à voir (scan planches originales au format d'origine vs impression en noir profond) et donc je l'ai commandé avec les LL... :)

:hug:

Cela fera une très belle contrepartie avec la version Artist Edition, sachant que chacun des 12 albums B&W sera proposé avec un Ex-Libris "Tillieux" exclusif :

[Révéler] Spoiler:
Image
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 04/06/2024 07:43

marone222 a écrit:J'ai hésité pour le Gil Jourdan, car j'ai déjà la version Artist Edition. Puis je me suis dit que cela n'avait rien à voir (scan planches originales au format d'origine vs impression en noir profond) et donc je l'ai commandé avec les LL... :)

Au delà de ça, l'artist edition n'a fait que le premier. Si tu prends juste les autres en B&W et que tu as un trou pour le 1er, tu finiras de toute façon par l'acheter, mais à vil prix cette fois. Autant le prendre de suite :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede addrr » 04/06/2024 08:25

Rien à voir avec les derniers messages, mais pour ceux qui l’ont lu, ça vaut quoi Garonne et Guitare ?
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
addrr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede marone222 » 04/06/2024 09:09

tzynn a écrit:

Au delà de ça, l'artist edition n'a fait que le premier. Si tu prends juste les autres en B&W et que tu as un trou pour le 1er, tu finiras de toute façon par l'acheter, mais à vil prix cette fois. Autant le prendre de suite :-D

Tu lis dans mes pensées... :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede sketch » 04/06/2024 11:02

Avec les LL par abonnement je me suis pris le Gil Jourdan...toujours sympa en N&B, même si pas en fac-similé, mais surtout plus agréable à manipuler en petit format.
Un abonnement pour la série, je prends de suite! :love:
sketch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede aldo » 04/06/2024 11:06

addrr a écrit:Rien à voir avec les derniers messages, mais pour ceux qui l’ont lu, ça vaut quoi Garonne et Guitare ?

c'est une bonne BD qui se laisse lire, j'ai bien aimé ! (et bel ouvrage comme très souvent avec B&W).
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede aldo » 04/06/2024 11:11

sketch a écrit:Avec les LL par abonnement je me suis pris le Gil Jourdan...toujours sympa en N&B, même si pas en fac-similé, mais surtout plus agréable à manipuler en petit format.
Un abonnement pour la série, je prends de suite! :love:

B&W ont eu raison de pousser le tirage à 1200 ex car je penses que les GJ vont devenir collector comme les LL.
Car le noir profond se marie bien avec le graphisme de Tillieux et le N&B transpire bien l'ambiance des années 50 (comme un bon vieux film de cette époque) et dans un format suffisamment grand pour en apprécier tous les détails tout en maintenant un confort de lecture appréciable.
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede tom pouce » 04/06/2024 11:47

Julien Despreux a écrit:

:hug:

Cela fera une très belle contrepartie avec la version Artist Edition, sachant que chacun des 12 albums B&W sera proposé avec un Ex-Libris "Tillieux" exclusif :

[Révéler] Spoiler:
Image

Donc si je suis bien, l'ex-libris sera une exclusivité du site B&W et ne sera pas dans les exemplaires vendus en librairies.
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zyxon » 04/06/2024 12:31

tom pouce a écrit:Donc si je suis bien, l'ex-libris sera une exclusivité du site B&W et ne sera pas dans les exemplaires vendus en librairies.

Comme pour les LL
zyxon
BDéphile
BDéphile

Messagede tom pouce » 04/06/2024 12:42

zyxon a écrit:
tom pouce a écrit:Donc si je suis bien, l'ex-libris sera une exclusivité du site B&W et ne sera pas dans les exemplaires vendus en librairies.

Comme pour les LL

Merci pour l'info. :ok:
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Vicomte64 » 04/06/2024 16:31

J'adore Tillieux, cette collection sera géniale.
Mon problème : pour Libellule s'évade j'ai déjà le grand format édité par Dupuis, celui-ci ne sera pas mieux, forcément
Pour la voiture Immergée, j'ai la version Niffle...
sans compter les intégrales et quelques albums d'origine.

je me tâte... en fait, je pense acheter quelques albums au coup par coup, mais...; est-ce que je les trouverai ? 1200 exemplaires, peut-être ??? que ce sera possible ???

Est-ce que mon libraire en aura ? Autrefois, il recevait les LL, les Spirou de Fournier et Tome et Janry, c'est comme ça que j'ai craqué, en les voyant... mais les libraires ne reçoivent plus rien... l'éditeur préférant sans doute la vente par correspondance plus rentable...
gloup... :?:
Vicomte64
BDébranché
BDébranché

Messagede vincecarter » 04/06/2024 16:57

Vicomte64 a écrit:... mais les libraires ne reçoivent plus rien... l'éditeur préférant sans doute la vente par correspondance plus rentable...
gloup... :?:

J'ai aussi l'impression que la demande à explosé. Avant les albums étaient disponibles longtemps sur le site de B&W aujourd'hui en quelques jours il ne reste plus rien.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede The Got » 04/06/2024 18:43

addrr a écrit:Rien à voir avec les derniers messages, mais pour ceux qui l’ont lu, ça vaut quoi Garonne et Guitare ?

C'est très fun à lire, drôle et un brin barré. Et surtout c'est magnifiquement dessiné par Marc Hardy qui était en grande forme sur cet album je trouve.

J'en serai pour le prochain qui devrait sortir à la rentrée si j'ai bonne mémoire.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede dream on » 04/06/2024 18:44

zyxon a écrit:
dream on a écrit:
Mlemaudit a écrit:Bonjour à toutes et tous,

je cherche des pochettes plastiques pour les Lucky Luke Black and White. Des pochettes mylar ou polypropylène (je crois que c'est comme ça qu'on les appelle)

J'ai deux petites questions:

- Quelle dimension prendre?

- Quelqu'un aurait-il un site à me conseiller (J'en ai besoin de quelques-unes, genre 25-30 pas 10.000)?

D'avance, je vous remercie.

Bonne journée

une reponse, un conseil ?

non, mais si tu trouves ca m'intéresse :D

perso ,pour l instant, j utilise deux pochettes vinyles par album
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede nono40 » 04/06/2024 20:26

je cherche des pochettes plastiques pour les Lucky Luke Black and White. Des pochettes mylar ou polypropylène (je crois que c'est comme ça qu'on les appelle)

- Quelqu'un aurait-il un site à me conseiller (J'en ai besoin de quelques-unes, genre 25-30 pas 10.000)?

Bonne journée

Regarde chez Cmshopnet, il y a plein de dimensions disponibles.
Pour les LL les 260 mm de large vont très bien.
nono40
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mlemaudit » 06/06/2024 10:58

nono40 a écrit:

Bonne journée

Regarde chez Cmshopnet, il y a plein de dimensions disponibles.
Pour les LL les 260 mm de large vont très bien.

Merci pour les infos!
Mlemaudit
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Mlemaudit » 20/06/2024 15:10

Je m'étais tapé un gros stress avec les GJ. Je pensais que ça allait partir à la vitesse des LL mais il faut croire que Tillieux intéresse moins que Morris.
Pourtant le premier album à l'air très beau dans sa mise en page (comme les LL en somme). Tant mieux si ça reste comme ça, c'est plus sain... :lire:
Mlemaudit
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede tarente » 20/06/2024 15:57

Mlemaudit a écrit:Je m'étais tapé un gros stress avec les GJ. Je pensais que ça allait partir à la vitesse des LL mais il faut croire que Tillieux intéresse moins que Morris.
Pourtant le premier album à l'air très beau dans sa mise en page (comme les LL en somme). Tant mieux si ça reste comme ça, c'est plus sain... :lire:

Une petite différence cependant, pour le GJ il s'agirait d'un papier 130g au lieu de 170g pour les LL, à moins qu'il ne s'agisse d'une erreur.
tarente
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tom pouce » 20/06/2024 16:07

J'avais tiqué aussi pour les 130 gr qui font un peu light pour de l'édition un peu plus haut de gamme...
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tarente » 20/06/2024 16:26

tom pouce a écrit:J'avais tiqué aussi pour les 130 gr qui font un peu light pour de l'édition un peu plus haut de gamme...

D'ailleurs, pour l'album refusé "La Ville fantôme" le papier fait 140g.
tarente
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 20/06/2024 17:42

The Got a écrit:

C'est très fun à lire, drôle et un brin barré. Et surtout c'est magnifiquement dessiné par Marc Hardy qui était en grande forme sur cet album je trouve.

J'en serai pour le prochain qui devrait sortir à la rentrée si j'ai bonne mémoire.

Perso j'adore, dessin et décors super et histoire très chouette ...
Bon ça fait partie des madeleines pour moi, j'ai lu ça gamin dans Spirou à l'époque
L'édition NB de Black and White est super

Inutile de préciser que j'en serai pour la suite
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle