Pat1065 a écrit:Disons que c'est juste un choix esthétique, fondé sur l'ensemble de l'étagère non visible ici, de mettre le toilé là
J'attendais une réponse dans ce genre, et c'est pourquoi je te tendais la perche.
Pat1065 a écrit:j'avoue que je ne suis pas assez monomaniaque et obsessionnel vis à vis de la BD pour que ça me perturbe
Moi non plus, figure-toi ! La catégorie à laquelle on pourrait me situer se trouve dans la troisième réponse.
"Le Juge" B&W est également le seul qui, comme chez toi, n'est pas rangé à côté des autres sur leur étagère. A la place, il y a les quatre premiers Goulag, en souple.
Pourtant ce Juge, je l'ai acheté, mais je ne sais pas où il est.
Certainement dans un carton ? A moins que quelqu'un
(le salaud, quel enfoiré ! ) me l'ait chouré !... Bon, déjà, je sais que c'est pas toi, le coupable, s'il y en a un autre que moi
(je reste le principal suspect dans cette affaire, tout de même).
Pat1065 a écrit:Et puis bon, ils sont ensemble, c'est le principal
Moi, ça coince, à ce niveau, confere réponse précédente.
Mais, je n'en tire aucune fierté et ça m'emmerde plutôt, mais si ça se limitait à cette poignée de LL, ça serait encore anecdotique et anodin.
J'avais acheté les six Terry et les Pirates de Barbier-Mathon. En principe, ça s'égare moins facilement qu'un fascicule petit format de Pepito ou Tartine Mariol.
Eh bien, sur mon étagère, tous posés premier plat face à moi, je n'en trouve que cinq. Va-t-en savoir pourquoi et surtout où est passé le sixième
(qui n'est pas le tome 6 mais le 1, ce qui est moins gênant, je peux trouver les strips n&b et les Sundays de cette période assez facilement dans mes Futuro, Slatkine et Zenda) ?
Par ailleurs, même des intégrales courtes comme Martin Milan, Gil Jourdan, Docteur Poche, Théodore Poussin, Jerry Spring, me posent problème et je n'ai pas tous mes tomes ensemble. Un par-ci, un autre par-là, sur les étagères que j'ai sous les yeux et beaucoup dans des cartons très opaques. Je me suis fait une raison, je suis du genre bordélique, comme Walthéry. J'ai les trucs quelque part, parfois en doublon parce que je ne les trouvais plus et pouvais oublier les avoir.