grelots a écrit:et toujours pas le Tome 3 de l'Espoir malgré tout
Yoda33 a écrit:grelots a écrit:et toujours pas le Tome 3 de l'Espoir malgré tout
Il était à Angouleme, il va arriver sur le site
Et La Ville fantôme, quelqu'un l'a vu (le livre, pas la ville, d'où l'accord au masculin) ?golgoth55 a écrit:Les Spirou N&B étaient à Angoulême ?
D'après le site il était déjà épuisé avant même le festival.Cabarezalonzo a écrit:Et La Ville fantôme, quelqu'un l'a vu (le livre, pas la ville, d'où l'accord au masculin) ?golgoth55 a écrit:Les Spirou N&B étaient à Angoulême ?
Genug a écrit:D'après le site il était déjà épuisé avant même le festival.Cabarezalonzo a écrit:Et La Ville fantôme, quelqu'un l'a vu (le livre, pas la ville, d'où l'accord au masculin) ?golgoth55 a écrit:Les Spirou N&B étaient à Angoulême ?
xof 24 a écrit:Sauf que selon les personnes s'occupant de la librairie...une partie du "stock" devait se retrouver sur les étals à Angoulême.Genug a écrit:D'après le site il était déjà épuisé avant même le festival.Cabarezalonzo a écrit:Et La Ville fantôme, quelqu'un l'a vu (le livre, pas la ville, d'où l'accord au masculin) ?golgoth55 a écrit:Les Spirou N&B étaient à Angoulême ?
Genug a écrit:D'après le site il était déjà épuisé avant même le festival.
xof 24 a écrit:Sauf que selon les personnes s'occupant de la librairie...une partie du "stock" devait se retrouver sur les étals à Angoulême.
Au moins ils ne bluffaient pas en le déclarant épuisé (comme tous les autres volumes de leur collection Lucky Luke) très peu de temps après la mise en vente...Alexander a écrit:Ouais ben c'était un joli pipeau.
Un coup sur la pédale d'accélérateur et par conséquent sur le turbo, ont été observés à partir de En remontant le Mississipi, raccourcissant la durée d'épuisement des stocks, mais à l'époque, c'était quand même sans commune mesure avec ce qui se produit depuis les deux ou trois derniers tomes parus. Curieusement, il semblerait que ce soient à peu près toujours les mêmes titres qui sont proposés à la revente sur la baie (principalement Calamity Jane, Sur la Piste des Dalton, et Le Juge pour les plus récents, ainsi que Les Cousins Dalton pour du plus ancien). On y trouve aussi assez régulièrement mais en moins grand nombre, du Dr Doxey. S'agissant de Mississipi, Hors-la-loi et Rivaux de Painful Gulch, ils semblent ne pas trop quitter les étagères de leurs propriétaires collectionneurs (mais une certaine revente avec spéculation a dû avoir lieu, dans le passé, sans atteindre les proportions actuelles).Genug a écrit:Au moins ils ne bluffaient pas en le déclarant épuisé (comme tous les autres volumes de leur collection Lucky Luke) très peu de temps après la mise en vente...
Sur son site l'éditeur précisait, concernant ce dernier Lucky Luke, que la commande ne pouvait pas dépasser deux exemplaires, mais je suppose qu'il est facile de contourner cette mesure... En tout cas l'éditeur semble faire son possible pour limiter le phénomène des pluri-achats.Cabarezalonzo a écrit:Denisc avait cité un revendeur (il vend du LL sous deux pseudonymes sur la baie, pour s'en rendre compte il faut renseigner le moteur de recherche tantôt avec LL black white, tantôt avec LL noir et blanc, des vendeurs supplémentaires apparaissent) qui doit acheter chaque titre par dizaine ou douzaine.
pabelbaba a écrit:Enfin à 95€ t'intéresses peut être une cinquantaine/centaine d'acheteurs prêts à payer parce que c'est épuisé. A 95€ le bouquin tiré à 1500-2000ex, y'a plus personne.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités