Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

éditions Black and White

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: éditions Black and White

Messagede denisc » 29/01/2024 09:57

Message précédent :
C'est le moment d'économiser :D :D
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 29/01/2024 10:15

C'est qui ce RSOY ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede grelots » 29/01/2024 10:33

et toujours pas le Tome 3 de l'Espoir malgré tout :(
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 29/01/2024 10:35

J'aurais préféré Blueberry... ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Yoda33 » 29/01/2024 12:44

grelots a écrit:et toujours pas le Tome 3 de l'Espoir malgré tout :(

Il était à Angouleme, il va arriver sur le site
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede grelots » 29/01/2024 12:49

Yoda33 a écrit:
grelots a écrit:et toujours pas le Tome 3 de l'Espoir malgré tout :(

Il était à Angouleme, il va arriver sur le site

merci ;) :ok:
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede golgoth55 » 29/01/2024 14:02

Les Spirou N&B étaient à Angoulême ?
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede Cabarezalonzo » 29/01/2024 15:07

golgoth55 a écrit:Les Spirou N&B étaient à Angoulême ?
Et La Ville fantôme, quelqu'un l'a vu (le livre, pas la ville, d'où l'accord au masculin) ?
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Genug » 29/01/2024 15:29

Cabarezalonzo a écrit:
Et La Ville fantôme, quelqu'un l'a vu (le livre, pas la ville, d'où l'accord au masculin) ?
D'après le site il était déjà épuisé avant même le festival.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede xof 24 » 29/01/2024 15:48

Genug a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:

Sauf que selon les personnes s'occupant de la librairie...une partie du "stock" devait se retrouver sur les étals à Angoulême.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Alexander » 29/01/2024 18:53

xof 24 a écrit:
Genug a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:
Sauf que selon les personnes s'occupant de la librairie...une partie du "stock" devait se retrouver sur les étals à Angoulême.

Ouais ben c'était un joli pipeau.
Ayant compris ça aussi, je suis passé sur leur stand vendredi matin, quand je me suis enquis du Lucky luke, il m' a été répondu qu'il était totalement épuisé... J'ai tenté d'insister, au cas où il en y en aurait encore quelques uns planqués sous la table, mais non. J'ai gentiment dis que leur politique faisait le jeu des spéculateurs, on m'a assuré qu'ils vérifiaient bien qu'ils ne vendaient qu'à des clients... J'ai tenté d'expliquer que j'étais client... La vente a duré une heure ai-je ajouté. Ah non deux heures m'a t on dit comme si j'avais dis une connerie. Je suis reparti bien vert, c'était une de mes raisons d'aller au festival.
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede Miloo » 29/01/2024 19:59

Il faut surveiller les librairies du réseau sur le portail Canal bd. On ne sait jamais.
Miloo
BDébranché
BDébranché

Messagede Genug » 29/01/2024 20:02

En plus cette parution-ci était proposée en doubles exemplaires suite à une malfaçon, cf. l'argumentaire du site :

Nous démarrerons l'année avec l'ouverture des précommandes pour Lucky Luke LA VILLE FANTÔME à partir du mercredi 3 janvier 2024.
La petite curiosité de ce tirage est la mise en vente du Pack Fantôme !
Il comprend la version officielle de la Ville Fantôme ainsi que l'édition originale !
Comment cela 2 versions ?!
Voici l'histoire : en avril 2023, l'album que vous attendiez : "La ville Fantôme" était imprimé. Il arborait une belle couverture indigo. Nous avons refusé la fabrication car non conforme à nos critères de qualité, il aurait dû être réimprimé en l'état, sauf que ... nous avons découvert qu'un certain nombre de ces exemplaires destinés au pilon étaient disponibles chez des receleurs attendant tranquillement la mise en vente officielle pour pouvoir se diluer dans le réseau, bien sur sans les suppléments et sans numérotation. A la manière de Lucky Luke nous avons décidé de retourner la situation à notre avantage à tous et de réimprimer "La Ville Fantôme" avec une couverture différente (rouge). Mais que devient la version précédente ? Que faire de l'album fantôme ???
c'est simple, nous en avons un certain stock, nous vous le proposons ici en binôme uniquement avec l'album.
Vous aurez donc le choix entre l'album officiel seul au tarif habituel ou le pack incluant l'album officiel ET la véritable édition originale refusée qui devient du coup un collector avec un léger surcoût.

Avis à ceux qui croiseront la version indigo ! ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 29/01/2024 20:05

Genug a écrit:D'après le site il était déjà épuisé avant même le festival.
xof 24 a écrit:Sauf que selon les personnes s'occupant de la librairie...une partie du "stock" devait se retrouver sur les étals à Angoulême.
Alexander a écrit:Ouais ben c'était un joli pipeau.
Au moins ils ne bluffaient pas en le déclarant épuisé (comme tous les autres volumes de leur collection Lucky Luke) très peu de temps après la mise en vente...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 29/01/2024 22:29

Genug a écrit:Au moins ils ne bluffaient pas en le déclarant épuisé (comme tous les autres volumes de leur collection Lucky Luke) très peu de temps après la mise en vente...
Un coup sur la pédale d'accélérateur et par conséquent sur le turbo, ont été observés à partir de En remontant le Mississipi, raccourcissant la durée d'épuisement des stocks, mais à l'époque, c'était quand même sans commune mesure avec ce qui se produit depuis les deux ou trois derniers tomes parus. Curieusement, il semblerait que ce soient à peu près toujours les mêmes titres qui sont proposés à la revente sur la baie (principalement Calamity Jane, Sur la Piste des Dalton, et Le Juge pour les plus récents, ainsi que Les Cousins Dalton pour du plus ancien). On y trouve aussi assez régulièrement mais en moins grand nombre, du Dr Doxey. S'agissant de Mississipi, Hors-la-loi et Rivaux de Painful Gulch, ils semblent ne pas trop quitter les étagères de leurs propriétaires collectionneurs (mais une certaine revente avec spéculation a dû avoir lieu, dans le passé, sans atteindre les proportions actuelles).
Denisc avait cité un revendeur (il vend du LL sous deux pseudonymes sur la baie, pour s'en rendre compte il faut renseigner le moteur de recherche tantôt avec LL black white, tantôt avec LL noir et blanc, des vendeurs supplémentaires apparaissent) qui doit acheter chaque titre par dizaine ou douzaine. J'ai repéré deux autres vendeurs qui en ont régulièrement plusieurs, ce qui est très rageant pour les ceusses à qui on dit "Y en a pu, fallait venir cliquer pendant le créneau d'une heure entre midi et treize heures ou entre vingt heures et vingt et une heures". Sur la baie, avec ces vendeurs professionnels de la spéculation, dès qu'un album est vendu (au prix fort, c'est-à-dire avec une culbute de 3 ou 4 fois la mise), un autre prend aussitôt le relais (histoire d'occuper le terrain et d'être en vitrine) dans les jours ou les heures qui suivent. Il y a une "boutique" qui propose de façon très étrange le même album neuf à des prix différents (en gros : 119,99, 149,99 et 199,99 !... Parfois, la présence de timbres et de bonus se traduit par 30 euros de majoration, mais le plus souvent, rien ne distingue deux bouquins identiques mais avec des écarts significatifs de prix d'un même marchand. J'ai du mal à comprendre cette technique de vente, mais le mec doit avoir ses raisons d'agir ainsi. Je serais tout de même curieux de savoir combien de pigeons se font avoir avec de telles pratiques. :grrrr: )
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede danielsansespace » 30/01/2024 08:22

Bizarrement c’est quand c’est passé de 39 à 45 euros que ces éditions ont commencé à s’épuiser dans la journée. Quand c’était moins cher, ça s’écoulait moins vite, va comprendre…
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede denisc » 30/01/2024 08:56

C'est exactement comme les Astérix de Luxe, les premiers numéros sont restés longtemps accessibles et puis à partir du 3ème ou quatrième tome quand l'information circule, que certains apprennent l'existence de cette collection, les tomes suivant s'épuisent vite.

Concernant LL chez Black and white, je pensais qu'il en aurait gardé pour Angoulême et je pense qu'il a dû en garder pour certains libraires (Bulle par exemple) mais Black and White a aussi une politique de ne pas trop fournir les libraires préférant vendre en direct avec sa marge à 100%. Mon Libraire a toujours eu des difficultés à avoir ses albums.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede petercriss » 30/01/2024 11:10

Au vue du visuel des futurs albums de Spirou et Fantasio, dont je remercie Jules_de_chez_smith pour cette info, si on lit le descriptif, le coté dos toilé ainsi que le marquage à chaud prévu, on risque de ne pas être sur le m^me tarif que les LL.
C 'est peut être une bonne chose.Je m'explique.

Après tout, c'est peut être la solution, mettre les albums à un prix plus important, car les personnes qui achètent ces collections sont principalement des fans de ces séries, qui souvent ont déjà la collection dans leur bibliothèque.
Que ce soit LL ou Astérix , ils sont vendu à un prix abordable finalement et tout le monde sait qui sont les acheteurs ciblés.

Sans atteindre le prix d'un Tome & Janry,en prenant leur exemple, on voit tout de même que l'acheteur intéressé peut prendre le temps de le commander malgré un tirage plus faible . Quand on voit un LL vendu à la base à 45 euros être proposé à 95 euros voir beaucoup plus, cela me fait mal de le dire , mais un prix de vente plus élevé dissuaderait peut être les spéculateurs .
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 30/01/2024 11:20

Enfin à 95€ t'intéresses peut être une cinquantaine/centaine d'acheteurs prêts à payer parce que c'est épuisé. A 95€ le bouquin tiré à 1500-2000ex, y'a plus personne.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 30/01/2024 11:31

Cabarezalonzo a écrit:Denisc avait cité un revendeur (il vend du LL sous deux pseudonymes sur la baie, pour s'en rendre compte il faut renseigner le moteur de recherche tantôt avec LL black white, tantôt avec LL noir et blanc, des vendeurs supplémentaires apparaissent) qui doit acheter chaque titre par dizaine ou douzaine.
Sur son site l'éditeur précisait, concernant ce dernier Lucky Luke, que la commande ne pouvait pas dépasser deux exemplaires, mais je suppose qu'il est facile de contourner cette mesure... En tout cas l'éditeur semble faire son possible pour limiter le phénomène des pluri-achats.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede petercriss » 30/01/2024 11:34

pabelbaba a écrit:Enfin à 95€ t'intéresses peut être une cinquantaine/centaine d'acheteurs prêts à payer parce que c'est épuisé. A 95€ le bouquin tiré à 1500-2000ex, y'a plus personne.

Oui, je suis d’accord, 95 c’est le prix ou l’on retrouve le LL en vente sur Ebay.
Je n’ai bien sûr pas les compétences pour fixer un prix, mais ce dernier devrait être suffisamment élevé afin de dissuader les premiers spéculateurs. Du moins pour le prix initial, après nous savons tout depuis très longtemps que certains albums se vendent très cher , mais on est plus dans une question de rareté.
petercriss
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle