The Got a écrit:Bon bah j'ai raté ce LL. Aucune communication de Black & White sur les réseaux pour informer les potentiels acheteurs. Déçu je suis
alacoume a écrit:Dingue qu'il y ait autant de succès pour un album (pas cette édition bien sûr !) que l'on trouve à 2€ d'occas...
denisc a écrit:alacoume a écrit:Dingue qu'il y ait autant de succès pour un album (pas cette édition bien sûr !) que l'on trouve à 2€ d'occas...
Pour avoir discuté avec un auteur de BD, les LL de Morris en N&B ça n'existe pas même eux sont intéressés.
alacoume a écrit:denisc a écrit:alacoume a écrit:Dingue qu'il y ait autant de succès pour un album (pas cette édition bien sûr !) que l'on trouve à 2€ d'occas...
Pour avoir discuté avec un auteur de BD, les LL de Morris en N&B ça n'existe pas même eux sont intéressés.
C'est une sorte d'Artist edition alors ? Dans ce cas, oui, c'est intéressant
aldo a écrit:vaut mieux ne pas l'avoir que de payer 3 fois le prix (2 çà va, trois bonjour les dégats...pécuniers)
Cabarezalonzo a écrit:C'était hélas assez prévisible, en particulier pour le pack fantôme.
Compte tenu du succès croissant de cette collection (qui n'intéressait au début que les aficionados, puis qui a attiré les spéculateurs à partir du 4e ou 5e tome) on peut se poser la question de savoir si B&W ne devrait pas augmenter une fois de plus le tirage (initialement de 950 exemplaires, il est passé à 1.100 exemplaires avec Le Juge, me semble-t-il ?) pour le porter à 1.500 ?
Apparemment, l'éditeur a limité la quantité d'exemplaires qu'on peut acheter mais malgré cette précaution, comme le souligne Pat1065, on peut s'attendre à ce que plusieurs opus se retrouvent rapidement sur le marché dans les semaines à venir, n'ayant été achetés que pour la revente avec profit.
Sachez que les envois par B&W (pour les plus chanceux et, hélas, des spéculateurs) ne se feront pas avant février, voire mi-février. Ce qui signifie que si d'ici là vous trouvez un ou l'autre album sur la baie ou en festival en dehors d'un stand officiel B&W, il s'agira vraisemblablement d'un des exemplaires destinés au pilon mais détournés par des gens peu scrupuleux (des "fourgues" et des voleurs dont certains n'auront peut-être pas déboursé le moindre centime pour se procurer l'objet du délit) qui sont dans le circuit, et plus précisément en lien avec l'imprimeur ou plutôt quelque employé véreux à qui ils auront quand même graissé la patte. C'est la connaissance de cette situation qui a incité l'éditeur à proposer en prime les exemplaires défectueux dans un pack au prix de 50 euros (pour deux albums, le bon et celui destiné au pilon).
Je suppose que les amateurs savent quels vendeurs surveiller sur la baie, de ces vendeurs qui mentionnent généralement quelque chose comme "3 vendus, 4 encore disponibles" à un prix prohibitif (alors que certains particuliers n'arrivent pas à être servi d'une unité). Oseront-ils proposer ouvertement des articles recelés ou le feront-ils sous le manteau ?
Jopo de Pojo a écrit:De fait, pour celui-ci, le tirage total sera de près du double, avec une moitié de tirage comportant certes des défauts, mais plutôt minimes, si l'on en croit les éditions Black and White.
The Got a écrit:Bon bah j'ai raté ce LL. Aucune communication de Black & White sur les réseaux pour informer les potentiels acheteurs. Déçu je suis
Pat1065 a écrit:Jopo de Pojo a écrit:De fait, pour celui-ci, le tirage total sera de près du double, avec une moitié de tirage comportant certes des défauts, mais plutôt minimes, si l'on en croit les éditions Black and White.
A ceci près que, selon les infos de l'éditeur, le tirage initial défectueux (couv indigo) non numéroté n'était de toute façon pas vendu seul mais uniquement en pack (+5 €) avec la version définitive numérotée (couv rouge), qui elle est tirée à 1100 exemplaires.
Donc de toute façon, normalement pas plus de 1100 ventes éditeur tout compris, album solo officiel ou pack...
Jopo de Pojo a écrit:Pat1065 a écrit:Jopo de Pojo a écrit:De fait, pour celui-ci, le tirage total sera de près du double, avec une moitié de tirage comportant certes des défauts, mais plutôt minimes, si l'on en croit les éditions Black and White.
A ceci près que, selon les infos de l'éditeur, le tirage initial défectueux (couv indigo) non numéroté n'était de toute façon pas vendu seul mais uniquement en pack (+5 €) avec la version définitive numérotée (couv rouge), qui elle est tirée à 1100 exemplaires.
Donc de toute façon, normalement pas plus de 1100 ventes éditeur tout compris, album solo officiel ou pack...
La version 1 a été tirée à 1100 exemplaires, une partie tombée de la diligence, l'autre récupérée par Black & White qui les revend en pack (pour couper l'herbe sous le pied-tendre des recéleurs) avec une partie des 1100 exemplaires de la version 2. Ce qui nous fait 2200 albums dans la nature, non ?
La version initiale, si j'en crois les visuels mis en ligne par B&W, se distinguera tout de même de l'album vendu par les fourgues (ou receleurs ou recéleurs) au moyen de ceci :Pat1065 a écrit:Et la "version initiale", si l'on écoute l'éditeur était sans numérotation ni bonus, pas le même intérêt pour un collectionneur.
Il doit manquer un mot et de la ponctuation, j'ai beau me creuser le ciboulot, je ne parviens pas à comprendre ton message. Désolé...denisc a écrit:Pour avoir discuté avec un auteur de BD, les LL de Morris en N&B ça n'existe pas même eux sont intéressés.
alacoume a écrit:denisc a écrit:alacoume a écrit:Dingue qu'il y ait autant de succès pour un album (pas cette édition bien sûr !) que l'on trouve à 2€ d'occas...
C'est une sorte d'Artist edition alors ? Dans ce cas, oui, c'est intéressant
Cabarezalonzo a écrit:Je suppose que The Got et toi vous êtes déjà rapprochés de l'éditeur pour voir tout de même "s'il n'y a pas moyen" ? Un conseil : jetez quand même un œil de temps en temps sur le site. Il est déjà arrivé, par le passé, pour Lucky Luke ou d'autres albums très vite épuisés chez B&W, qu'ils en remettent une pincée en vente quelques jours voire semaines plus tard. Forcément, Raf aura conservé un stock d'albums pour quelques libraires et surtout pour son stand, à Angoulême.
Cabarezalonzo a écrit:Le cartouche de numérotation sera-t-il complété ? Wait and see...
Cabarezalonzo a écrit:Il doit manquer un mot et de la ponctuation, j'ai beau me creuser le ciboulot, je ne parviens pas à comprendre ton message. Désolé...denisc a écrit:Pour avoir discuté avec un auteur de BD, les LL de Morris en N&B ça n'existe pas même eux sont intéressés.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités