Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

éditions Black and White

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: éditions Black and White

Messagede alacoume » 04/01/2024 08:39

Message précédent :
Dingue qu'il y ait autant de succès pour un album (pas cette édition bien sûr !) que l'on trouve à 2€ d'occas...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 04/01/2024 11:00

The Got a écrit:Bon bah j'ai raté ce LL. Aucune communication de Black & White sur les réseaux pour informer les potentiels acheteurs. Déçu je suis [:bru:3] :grrrr:

Je ne suis pas leur avocat mais c'était noté sur Facebook (je n'ai pas de compte FB mais leur page est accessible sans être inscrit) et j'ai reçu 2 mails, un avant le changement d'année annonçant la vente de l'album le 3 Janvier et 1 autre au moment où la vente était ouverte.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 04/01/2024 11:01

alacoume a écrit:Dingue qu'il y ait autant de succès pour un album (pas cette édition bien sûr !) que l'on trouve à 2€ d'occas...

Pour avoir discuté avec un auteur de BD, les LL de Morris en N&B ça n'existe pas même eux sont intéressés.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 04/01/2024 11:43

Ceci me rappelant l'affaire quasi identique d'un autre éditeur de luxe...qui lui n'hésitait pas à gonfler le tirage... et qui au final a fait se dégonfler la spéculation, voir l'intérêt tout court de certains clients qui voulaient une vraies éditions limitées et non pas juste un album luxe...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede alacoume » 04/01/2024 13:03

denisc a écrit:
alacoume a écrit:Dingue qu'il y ait autant de succès pour un album (pas cette édition bien sûr !) que l'on trouve à 2€ d'occas...

Pour avoir discuté avec un auteur de BD, les LL de Morris en N&B ça n'existe pas même eux sont intéressés.

C'est une sorte d'Artist edition alors ? Dans ce cas, oui, c'est intéressant
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 04/01/2024 13:14

alacoume a écrit:
denisc a écrit:

C'est comme les Blueberry sortis en N&B ... Dès que l'on peux voir le travail de l'auteur sans la couleur qui peux gâcher/cacher le trait
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Larry Bambell » 04/01/2024 13:18

aldo a écrit:vaut mieux ne pas l'avoir que de payer 3 fois le prix (2 çà va, trois bonjour les dégats...pécuniers)

... pécuniaires ! ;) :lire:
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jopo de Pojo » 04/01/2024 14:43

Cabarezalonzo a écrit:C'était hélas assez prévisible, en particulier pour le pack fantôme.
Compte tenu du succès croissant de cette collection (qui n'intéressait au début que les aficionados, puis qui a attiré les spéculateurs à partir du 4e ou 5e tome) on peut se poser la question de savoir si B&W ne devrait pas augmenter une fois de plus le tirage (initialement de 950 exemplaires, il est passé à 1.100 exemplaires avec Le Juge, me semble-t-il ?) pour le porter à 1.500 ?
Apparemment, l'éditeur a limité la quantité d'exemplaires qu'on peut acheter mais malgré cette précaution, comme le souligne Pat1065, on peut s'attendre à ce que plusieurs opus se retrouvent rapidement sur le marché dans les semaines à venir, n'ayant été achetés que pour la revente avec profit. :no: [:bru:3]
Sachez que les envois par B&W (pour les plus chanceux et, hélas, des spéculateurs) ne se feront pas avant février, voire mi-février. Ce qui signifie que si d'ici là vous trouvez un ou l'autre album sur la baie ou en festival en dehors d'un stand officiel B&W, il s'agira vraisemblablement d'un des exemplaires destinés au pilon mais détournés par des gens peu scrupuleux (des "fourgues" et des voleurs dont certains n'auront peut-être pas déboursé le moindre centime pour se procurer l'objet du délit) qui sont dans le circuit, et plus précisément en lien avec l'imprimeur ou plutôt quelque employé véreux à qui ils auront quand même graissé la patte. C'est la connaissance de cette situation qui a incité l'éditeur à proposer en prime les exemplaires défectueux dans un pack au prix de 50 euros (pour deux albums, le bon et celui destiné au pilon).
Je suppose que les amateurs savent quels vendeurs surveiller sur la baie, de ces vendeurs qui mentionnent généralement quelque chose comme "3 vendus, 4 encore disponibles" à un prix prohibitif (alors que certains particuliers n'arrivent pas à être servi d'une unité). Oseront-ils proposer ouvertement des articles recelés ou le feront-ils sous le manteau ? :grrrr:

De fait, pour celui-ci, le tirage total sera de près du double, avec une moitié de tirage comportant certes des défauts, mais plutôt minimes, si l'on en croit les éditions Black and White.
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pat1065 » 04/01/2024 14:54

Jopo de Pojo a écrit:De fait, pour celui-ci, le tirage total sera de près du double, avec une moitié de tirage comportant certes des défauts, mais plutôt minimes, si l'on en croit les éditions Black and White.

A ceci près que, selon les infos de l'éditeur, le tirage initial défectueux (couv indigo) non numéroté n'était de toute façon pas vendu seul mais uniquement en pack (+5 €) avec la version définitive numérotée (couv rouge), qui elle est tirée à 1100 exemplaires.
Donc de toute façon, normalement pas plus de 1100 ventes éditeur tout compris, album solo officiel ou pack...
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede rork » 04/01/2024 15:29

The Got a écrit:Bon bah j'ai raté ce LL. Aucune communication de Black & White sur les réseaux pour informer les potentiels acheteurs. Déçu je suis [:bru:3] :grrrr:

Euh il y a un post sur Facebook le 17/12/2023 et plusieurs mails aux abonnés. Sinon je l’aurais loupé tout pareil.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jopo de Pojo » 04/01/2024 16:13

Pat1065 a écrit:
Jopo de Pojo a écrit:De fait, pour celui-ci, le tirage total sera de près du double, avec une moitié de tirage comportant certes des défauts, mais plutôt minimes, si l'on en croit les éditions Black and White.

A ceci près que, selon les infos de l'éditeur, le tirage initial défectueux (couv indigo) non numéroté n'était de toute façon pas vendu seul mais uniquement en pack (+5 €) avec la version définitive numérotée (couv rouge), qui elle est tirée à 1100 exemplaires.
Donc de toute façon, normalement pas plus de 1100 ventes éditeur tout compris, album solo officiel ou pack...

La version 1 a été tirée à 1100 exemplaires, une partie tombée de la diligence, l'autre récupérée par Black & White qui les revend en pack (pour couper l'herbe sous le pied-tendre des recéleurs) avec une partie des 1100 exemplaires de la version 2. Ce qui nous fait 2200 albums dans la nature, non ?
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pat1065 » 04/01/2024 17:05

Jopo de Pojo a écrit:
Pat1065 a écrit:

La version 1 a été tirée à 1100 exemplaires, une partie tombée de la diligence, l'autre récupérée par Black & White qui les revend en pack (pour couper l'herbe sous le pied-tendre des recéleurs) avec une partie des 1100 exemplaires de la version 2. Ce qui nous fait 2200 albums dans la nature, non ?

Ça oui d'acc :ok: , mais nous ne parlions pas des mêmes choses, moi je parlais des possibilités d'achat chez l'éditeur, 1100 maxi, pack ou solo, limité de fait par le nombre d'exemplaires officiels numérotés.
Et la "version initiale", si l'on écoute l'éditeur était sans numérotation ni bonus, pas le même intérêt pour un collectionneur.
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cabarezalonzo » 04/01/2024 17:45

Pat1065 a écrit:Et la "version initiale", si l'on écoute l'éditeur était sans numérotation ni bonus, pas le même intérêt pour un collectionneur.
La version initiale, si j'en crois les visuels mis en ligne par B&W, se distinguera tout de même de l'album vendu par les fourgues (ou receleurs ou recéleurs) au moyen de ceci :
Image

Le cartouche de numérotation sera-t-il complété ? Wait and see...

Je suppose que The Got et toi vous êtes déjà rapprochés de l'éditeur pour voir tout de même "s'il n'y a pas moyen" ? Un conseil : jetez quand même un œil de temps en temps sur le site. Il est déjà arrivé, par le passé, pour Lucky Luke ou d'autres albums très vite épuisés chez B&W, qu'ils en remettent une pincée en vente quelques jours voire semaines plus tard. Forcément, Raf aura conservé un stock d'albums pour quelques libraires et surtout pour son stand, à Angoulême.

denisc a écrit:Pour avoir discuté avec un auteur de BD, les LL de Morris en N&B ça n'existe pas même eux sont intéressés.
Il doit manquer un mot et de la ponctuation, j'ai beau me creuser le ciboulot, je ne parviens pas à comprendre ton message. Désolé... :oops:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede aldo » 04/01/2024 18:19

Cabarezalonzo : c'est pourtant à la portée de tout sous-alimenté mental venu ! :D
il faut juste rajouter mentalement le mot et la ponctuation qui manque ! sinon c'est trop facile
C'est grâce à cela que l'on perd moins de neurones quand on vieillit ! :-D

Bon sinon, connaissant un peu Raphael (B&W), je pense qu'il a volontairement bloqué les ventes en mettant 'épuisé' car il a dû voir que cela partait trop vite et que ce n'était pas normal. il doit en avoir sous le coude.

Donc pour les collectionneurs qui ont loupé ce très court créneau, n'hésitez pas à le contacter par email en lui disant bien que vous êtes collectionneur (par contre, n'essayez pas de lui dire que vous voulez en prendre pour vos amis collectionneur ! c'est pas un lapin de 3 semaines, il va sentir l'arnaque et vous allez être grillé ! :fant2: )
Il est très sympa et arrangeant (qd il peut).
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede rork » 04/01/2024 18:21

alacoume a écrit:
denisc a écrit:

Les artist edition sont en fac simile de planches si je ne m’abuse. Ici il s’agit d’une edition noir et blanc et non en reproduction de planches.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cabarezalonzo » 04/01/2024 18:31

Exact, il y a de deux à trois originaux reproduits en scans couleurs par album, pas davantage, sauf erreur. :ok:

Le concept n'est pas celui d'une artist edition. Les AE de B&W sont quatre fois plus chères, en général. C'est le cas des Spirou de Fournier ou Tome et Janry.

Sinon, à Aldo, pour mes neurones, je fais tourner en boucle, in petto, une vingtaine de poésies et de fables, de Hugo, Baudelaire, Verlaine, La Fontaine, etc..., des problèmes de trains qui se croisent ou se dépassent, un peu d'algèbre, de trigonométrie (indispensable pour tout pilote qui veut savoir s'il peut poser son taxi avec du zef de travers, mais Charlier a oublié de l'expliquer dans ses BD. Il l'a probablement fait dans ses Cours du chef pilote, même si ceux-ci s'adressaient à des mômes). Quand ça coincera pour ces petites friandises, sous réserve que je ne sois pas lourdement handicapé par ailleurs, j'espère que la faucheuse ne sera pas loin. :(

Mais pour les devinettes, surtout si l'omission et la ponctuation proviennent d'une frappe sur un téléphone mobile (dont le système d'écriture rapide peut même substituer des mots et planter sur l'orthographe), je préfère demander au rédacteur directement. :-D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Pat1065 » 04/01/2024 20:34

Cabarezalonzo a écrit:Je suppose que The Got et toi vous êtes déjà rapprochés de l'éditeur pour voir tout de même "s'il n'y a pas moyen" ? Un conseil : jetez quand même un œil de temps en temps sur le site. Il est déjà arrivé, par le passé, pour Lucky Luke ou d'autres albums très vite épuisés chez B&W, qu'ils en remettent une pincée en vente quelques jours voire semaines plus tard. Forcément, Raf aura conservé un stock d'albums pour quelques libraires et surtout pour son stand, à Angoulême.

Oh personnellement j'ai commandé à temps donc tout est ok pour moi, mais c'était vraiment sans imaginer une seconde que ce serait épuisé en 1h :shock:
Mon propos était surtout pour exprimer que je trouve que la communication de l'éditeur sur les réseaux, que j'ai suivie en détail depuis mi-décembre, a volontairement entretenu le buzz sur cette histoire d'album fantôme et contribue tout simplement à appâter (encore plus) les spéculateurs sur ces albums de belle qualité qui restent parmi les seuls "abordables" dans la production B&W (certes pour LL on n'est pas dans des repros d'originaux...).
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Pat1065 » 04/01/2024 20:41

Cabarezalonzo a écrit:Le cartouche de numérotation sera-t-il complété ? Wait and see...

Dans ce cas ça ferait 5€ la version "fantôme" officiellement numérotée, voire "tamponnée" ou autre, je crois que certains vont encore plus faire la culbute sur eBay :shock: :D
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede denisc » 04/01/2024 20:48

Cabarezalonzo a écrit:
denisc a écrit:Pour avoir discuté avec un auteur de BD, les LL de Morris en N&B ça n'existe pas même eux sont intéressés.
Il doit manquer un mot et de la ponctuation, j'ai beau me creuser le ciboulot, je ne parviens pas à comprendre ton message. Désolé... :oops:

Lors d'une discussion avec un auteur, au sujet de ces albums, il me disait, apprécier fortement le côté N et B de ceux-ci car, les publications de LL en N et B n'existent pas. Il a rajouté, ça permet d'apprécier la manière de dessiner de Morris et de découvrir son encrage.

Monsieur est-il satisfait ? :D
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 04/01/2024 20:52

Edition black and white => Je pense que cela se passe comme ça (les quantités sont des exemples)
- 600 albums en vente - 550 vente directe internet - 50 vente Salon
- 500 albums distribués chez les libraires qui revendront l'objet.

Ce qui fait qu'à la date de sortie, il sera disponible chez les libraires BD. Mon libraire en aura comme il a eu les autres albums.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede The Got » 04/01/2024 20:57

Oui Cabarezalonzo je vais surveiller de près le site de l'éditeur pour voir si il y aura des remises en vente de l'album. J'avais réussi à avoir un bel album de Marc Hardy lors d'une remise en vente quelques mois plus tard suite à des retours je crois.

Denis, je crois que sur Facebook il mentionnait surtout que l'album serai disponible à Angoulême. Et sinon rien reçu par mail pourtant je suis inscrit à leur newsletter.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle