Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

éditions Black and White

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: éditions Black and White

Messagede The Got » 04/01/2024 20:57

Message précédent :
Oui Cabarezalonzo je vais surveiller de près le site de l'éditeur pour voir si il y aura des remises en vente de l'album. J'avais réussi à avoir un bel album de Marc Hardy lors d'une remise en vente quelques mois plus tard suite à des retours je crois.

Denis, je crois que sur Facebook il mentionnait surtout que l'album serai disponible à Angoulême. Et sinon rien reçu par mail pourtant je suis inscrit à leur newsletter.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede aldo » 04/01/2024 21:58

The Got a écrit:Oui Cabarezalonzo je vais surveiller de près le site de l'éditeur pour voir si il y aura des remises en vente de l'album. J'avais réussi à avoir un bel album de Marc Hardy lors d'une remise en vente quelques mois plus tard suite à des retours je crois.

Denis, je crois que sur Facebook il mentionnait surtout que l'album serai disponible à Angoulême. Et sinon rien reçu par mail pourtant je suis inscrit à leur newsletter.

je pense que tu le fait mais regarde tes spams et autre dossier comme commercial reseau sociaux..
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede aldo » 04/01/2024 22:04

Cabarezalonzo a écrit:Sinon, à Aldo, pour mes neurones, je fais tourner en boucle, in petto, une vingtaine de poésies et de fables, de Hugo, Baudelaire, Verlaine, La Fontaine, etc..., des problèmes de trains qui se croisent ou se dépassent, un peu d'algèbre, de trigonométrie (indispensable pour tout pilote qui veut savoir s'il peut poser son taxi avec du zef de travers, mais Charlier a oublié de l'expliquer dans ses BD. Il l'a probablement fait dans ses Cours du chef pilote, même si ceux-ci s'adressaient à des mômes). Quand ça coincera pour ces petites friandises, sous réserve que je ne sois pas lourdement handicapé par ailleurs, j'espère que la faucheuse ne sera pas loin. :(

Mais pour les devinettes, surtout si l'omission et la ponctuation proviennent d'une frappe sur un téléphone mobile (dont le système d'écriture rapide peut même substituer des mots et planter sur l'orthographe), je préfère demander au rédacteur directement. :-D

Je te taquinais car loin de moi de remettre en cause ta capacité intellectuelle à faire fonctionner tes neurones.
Et puis en plus, cela m'a permis de sortir cette phrase fétiche que mon prof de math en Tc nous sortais au bout de 4h en continu à se pencher sur des problèmes de géométrie la veille de WE :D
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede Julien Despreux » 05/01/2024 00:50

denisc a écrit:Edition black and white => Je pense que cela se passe comme ça (les quantités sont des exemples)
- 600 albums en vente - 550 vente directe internet - 50 vente Salon
- 500 albums distribués chez les libraires qui revendront l'objet.

Ce qui fait qu'à la date de sortie, il sera disponible chez les libraires BD. Mon libraire en aura comme il a eu les autres albums.

:ok:

Plutôt d'accord, l'album est annoncé comme épuisé chez l'éditeur, mais cela veut dire que la totalité du tirage est mise en place dans les librairies de proximité ainsi que les exemplaires destinés à la vente Salon.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede The Got » 05/01/2024 08:09

aldo a écrit:
The Got a écrit:Oui Cabarezalonzo je vais surveiller de près le site de l'éditeur pour voir si il y aura des remises en vente de l'album. J'avais réussi à avoir un bel album de Marc Hardy lors d'une remise en vente quelques mois plus tard suite à des retours je crois.

je pense que tu le fait mais regarde tes spams et autre dossier comme commercial reseau sociaux..

Oui je le fait régulièrement. ;)
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede denisc » 09/01/2024 21:44

Publication FB de Black and white :
La Ville Fantôme aura fait parler ces derniers jours. Pour les prochains tomes nous ouvriront une liste d'abonnement pour éviter tout stress et pour être sur d'avoir son exemplaire. Pour l'actuel : le tirage final sera de 1200 exemplaires, globalement tous nos clients sont rattrapés et servis. Je pense avoir répondu à tous les appels téléphonique ainsi qu'aux mails & messengers
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TILLIERTON » 10/01/2024 04:21

Qu’est ce que c’est que ce bin’s ? Très déçu ! Angoulême en plus n’est pas le centre du monde . Quand j’étais en France, j’y suis allé une fois et en garde un très mauvais souvenir. En Janvier en plus , c’était l’horreur. Un vrai cloaque avec un climat épouvantable qui gâche complètement la fête. Alors réserver des albums pour ce « sommet » déplorable!!!
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cabarezalonzo » 10/01/2024 10:22

[:kusanagui:6]
Voilà qui n'est pas donner dans le consensuel, j'aime cette liberté de ton. :D Ça m'aura mis de bonne humeur pour la journée ou, tout au moins, la matinée (parce qu'on ne sait jamais, des emmerdeurs peuvent encore se manifester).
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cabarezalonzo » 10/01/2024 10:26

denisc a écrit:Publication FB de Black and white :
La Ville Fantôme aura fait parler ces derniers jours. Pour les prochains tomes nous ouvriront une liste d'abonnement pour éviter tout stress et pour être sur d'avoir son exemplaire. Pour l'actuel : le tirage final sera de 1200 exemplaires, globalement tous nos clients sont rattrapés et servis. Je pense avoir répondu à tous les appels téléphonique ainsi qu'aux mails & messengers

:ok: Merci de l'info, voilà de quoi satisfaire quelques malchanceux au moment du créneau de réservation. Bien joué de la part de l'éditeur. :ok:
Sur la centaine d'exemplaires supplémentaires, il y aura bien une dizaine de spéculateurs qui vont s'en prendre une pincée. [:bdgest]
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xof 24 » 10/01/2024 10:30

TILLIERTON a écrit:Qu’est ce que c’est que ce bin’s ? Très déçu ! Angoulême en plus n’est pas le centre du monde . Quand j’étais en France, j’y suis allé une fois et en garde un très mauvais souvenir. En Janvier en plus , c’était l’horreur. Un vrai cloaque avec un climat épouvantable qui gâche complètement la fête. Alors réserver des albums pour ce « sommet » déplorable!!!

[:kusanagui:6]

Ben si Angoulême est le centre du monde le temps d'un week-end, par an. Et question mauvais temps, pour y avoir été une palanqué de fois...Non il n'y fait pas toujours froid. Que dire alors de tout ses festivals qui se passent en pleine montagne...

Et je trouve sympathique de garder quelques ouvrages pour ceux qui une fois par an vont à la messe ...dans ce haut lieu de la BD.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede TILLIERTON » 10/01/2024 16:27

Plutôt l'horreur… Moi qui venait de Nîmes, il y avait des flopées de nordistes à l'accent chti et pas mal de belges tous dopés au frigo, tout ça pour faire la queue, bouffer des frites, une fois (ou plus) puis se faire apposer une signature minable sur leur exemplaire et quémander leur petit dessin. J'espère seulement que les choses ont évolué, mais hélas ni le lieu ni la période…...
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué

Messagede denisc » 10/01/2024 20:12

Angoulême c'est violent c'est vrai. Il y a du monde, beaucoup de monde mais c'est le lieu où on y trouve le monde de la BD dessinateur de tous les horizons, des éditeurs même quasi inconnus et surtout le tirage de LL la Ville Fantôme :D :D
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 13/01/2024 16:48

Là on tient un concept pour faire revenir les aficionados à Angoulême. Il faudra sans doute prévoir également le tampon "Remis à Angoulême" qui cotera encore plus sur les sites de revente tout en s'ajoutant aux multiples versions déclinées par couleur du même album.
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede petercriss » 25/01/2024 19:02

Pour revenir sur ces ........... de spéculateurs , il va nous falloir être sur le pont lorsque va sortir le 1er tome de la nouvelle collections de B&W: Spirou et Fantasio en Noir et Blanc.
Je présents que l'on va vite ce retrouver dans la même situation .
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 25/01/2024 20:06

Spirou et Fantasio en noir et blanc? C'est à dire?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nono40 » 25/01/2024 20:24

Les spirou de Franquin en noir et blanc.
nono40
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 25/01/2024 20:35

Il suffit d'augmenter le tirage ou/et le prix...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 25/01/2024 21:01

nono40 a écrit:Les spirou de Franquin en noir et blanc.

Merci.

Cool!
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede denisc » 25/01/2024 22:01

encore !!! Spirou et fantasio de Franquin en N&B :roll: :roll: :roll:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 25/01/2024 23:02

denisc a écrit:encore !!! Spirou et fantasio de Franquin en N&B :roll: :roll: :roll:

Cette nouvelle n'a pas l'air de te plaire. Quel est le problème ?

Pour ma part, si c'est dans le même format que les Lucky Luke je serai ravi de les acheter.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede petercriss » 26/01/2024 09:30

e m a écrit:
denisc a écrit:encore !!! Spirou et fantasio de Franquin en N&B :roll: :roll: :roll:

Cette nouvelle n'a pas l'air de te plaire. Quel est le problème ?

Pour ma part, si c'est dans le même format que les Lucky Luke je serai ravi de les acheter.

J 'avoue être plutôt de l 'avis de l 'ami denisc, autant , ils auraient annoncé les album de Blueberry en Noir et Blanc , j 'aurais bondi de joie , autant Spirou, c 'est pas une nouveauté .
Dans cette série , je suis plus à l 'affut de la prochaine sortie (si sortie , il aura) des coffret Canal BD avec deux albums : un en couleur et l 'autre en planche originale.
Du coup , Spirou en noir et blanc, ne nous apportera pas grand chose de plus en dehors du faite de la qualité des édition B&W.

B.jpeg
B.jpeg (11 Kio) Vu 2743 fois

A.jpeg
A.jpeg (13.32 Kio) Vu 2749 fois

C.jpg
petercriss
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle