xof 24 a écrit:Suffit de se procurer les 58 pif...
C'est de plus hyper écologique...
Et en plus des 58 aventures de Surplouf...pleins d'autres histoires...
tictacdu83 a écrit: ... Combien de micro éditeurs vont cesser leurs fanzines et albums suite a ces fermetures , les médias n'en parleront pas , ils ne parlent que de la guerre en Ukraine ce qui est pas du tout notre problème , ils feraient mieux de parler de notre patrimoine BD en danger .
tictacdu83 a écrit:58 Pif Gadgets ça prend plus de place , plus de temps , plus d'argent ... qu'une intégrale , qui est aussi plus pratique et plus agréable a lire .
Aujourd'hui j'ai dit a un ami que les éditions du Taupinambour et l'imprimerie Grafik ont fermer suite a l'état de santé de la gérante qui pendant des années a continuer l'activité , un grand bravo a elle et je ne peut qu'espérer qu'elle guérisse et retrouve la forme , comme moi cet ami attendait la suite des aventures des rigolus et tristus et appréciait les diverses publications du Taupinambour , il en est bien triste . Plus de 10 ans que j'attendais l'intégrale des tristus et rigolus , annoncer par les éditions du taupinambour en 2010 dans les Arthur ... Combien de micro éditeurs vont cesser leurs fanzines et albums suite a ces fermetures , les médias n'en parleront pas , ils ne parlent que de la guerre en Ukraine ce qui est pas du tout notre problème , ils feraient mieux de parler de notre patrimoine BD en danger .
Johnny Fletcher a écrit:tictacdu83 a écrit: ... Combien de micro éditeurs vont cesser leurs fanzines et albums suite a ces fermetures , les médias n'en parleront pas , ils ne parlent que de la guerre en Ukraine ce qui est pas du tout notre problème , ils feraient mieux de parler de notre patrimoine BD en danger .
Au moins tu as un sens de la hiérarchie des événements d'une remarquable singularité qui te distingue immédiatement du tout venant.
boa hancock a écrit:xof 24 a écrit:Suffit de se procurer les 58 pif...
C'est de plus hyper écologique...
Et en plus des 58 aventures de Surplouf...pleins d'autres histoires...
Hello ! , ben pour se procurer sur Ebay etc ... 58 pif ça prend du temps , et ça coute bien plus cher que d'acheter des intégrales , rien qu'en frais de port
Et puis moi je kiffe le coté album , pas les périodiques ( surtout ceux avec les histoires a suivres , il me faut des histoires complètes ) , j'ai remarquée que selon la génération certaines personnes c'est le contraire , mon père a accumulés un max de périodiques qui sont dans des boites en carton , les périodiques c'est sont kif , moi je trouve que c'est pas pratique a lire ( et j'avais pas le droit d'y toucher pendant TRES longtemps ) je préfère les reliures éditeur ou les intégrales c'est plus cool a lire et il y a ce coté album .
Des pif j'en lis et kiffe bien , mais je me lancerai pas dans une collection de Pif , trop de temps en années et trop cher , je préfère les intégrales , normalement les éditions Revival vont sortir une intégral de Supermatou de Poirier , quand je les avais contacter en fin d'été 2022 ils m'ont dis que le premier volume sortirait avant la fin du premier semestre 2023 , ça c'est top supermatou , me tarde que ça sorte .
tictacdu83 a écrit: ... Combien de micro éditeurs vont cesser leurs fanzines et albums suite a ces fermetures , les médias n'en parleront pas , ils ne parlent que de la guerre en Ukraine ce qui est pas du tout notre problème , ils feraient mieux de parler de notre patrimoine BD en danger .
... En même temps, est-ce qu'on prétend "lutter contre la guerre" partout où elle éclatera ?....xof 24 a écrit: mêler guerre en Ukraine (des gens meurent ) et le patrimoine BD franco-belge qui ne me semble pas en danger...je me pose des questions.
aldo a écrit:En tout cas, les derniers exemplaires des albums taupinambour vont s'arracher à des prix au-delà du raisonable (ex les derniers loups noir) du fait de leur rareté !!
akosh a écrit:Ayrton1319 a écrit:
Je retiens de ceci qu'il va être très compliqué de poursuivre la publication de ces "trésors cachés". Quel est l'imprimeur qui va accepter de passer un temps fou à optimiser les fichiers scannés des micro-éditeurs pour faire des tous petits tirages qui vont lui rapporter de toutes petites clopinettes ?
J'ai bien peur que c'en soit fini des intégrales Surplouf, Tristus, Kiwi, et les autres...
le Coffre à BD, La Vache Qui Médite, Splotch Splaf, Regards, Pan-Pan tous ne sont plus actif
Je crois que pan-pan ne sort plus rien depuis pas mal d'année , coffre a bd idem (meme si il ya eu quelques réimpression de quelques bd du catalogue) et ceci bien avant toutes les augmentations et péripétie COVID-
reste les 3 autres Splotch Splaf avait deux zephyr de brochard a sortir ( si taupinambour a imprimer avant la fermeture) et regards je ne connais pas trop (association geré par tiberi ? )
akosh a écrit:Quelle est le fonctionnement pour avoir les albums des éditions REGARDS (abonnement + prix des albums ? )
akosh a écrit:Est ce que quelq'un sait si le site de LA VACHE QUI MEDITE existe toujours ?
Cela fait au moins 1 mois que j'ai (HTTP ERROR 500 ) lorsque je veux y accéder
StanSeth a écrit:akosh a écrit:Est ce que quelq'un sait si le site de LA VACHE QUI MEDITE existe toujours ?
Cela fait au moins 1 mois que j'ai (HTTP ERROR 500 ) lorsque je veux y accéder
Je les ai contacté via Facebook, a priori leur site s'est fait piraté et rien depuis. Mais a priori il est toujours possible de les contacter via leur mail : info/arobase/lavachequimedite.com
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité