Ha ha ! non mais attendez !
C'est pas possible ça, je pars un week end et vous parlez dans mon dos !
Bon alors pour ce qui est du placement, c'et un vrai problème mais effectivement, ni Seb ni moi n'y pouvons rien. En même temps, j'encourage tout le monde ici à aller se fournir dans des vraies librairies (même des grosses de chaînes bien en place). Avec des libraires et non des vendeurs.
La F**C et autres supermarchés du livres, ça devrait être votre dernier recours. Mais bon, vous faites comme vous voulez.
Pour ce qui est de la fin ouverte... Alors oui, le tome trois se termine sur une ouverture. C'est une chose dont on a beaucoup parlé avec Seb. On aurait pu changer la dernière page par un bon petit happy-end (ou presque, pour ceux qui ont lu

). Mais notre idée était de vous faire appercevoir le potentiel des aventures que pourraient vivre tous nos persos.
Pour ma part, j'aime bien dévoiler la vie qu'il y a après l'aventure. C'est aussi un peu pour faire participer le lecteur. Vous pouvez imaginer ce qu'il y a après. Je pense (et apparemment le retour que j'en ai me dit que je suis pas le seul) que nous répondons à toutes les questions, que nous terminons l'histoire. La seule ouverture se trouve en dernière page. Histoire de nous faire plaisir aussi. de relancer le jeu...
Comme le dit Seb, pour l'instant le tome 3 termine la série. Evidemment, l'envie ne manque pas de continuer. Il pourrait dans le meilleur des mondes y avoir un second cycle
concentré sur le retour de Norman sur terre
et une série spin-of
concentrée sur les voyages d'Angie qui est mon perso préféré de la série
Pour l'instant, les éditeurs ne laissent pas s'instaler les séries. On pourrait même remercier l'éditeur de nous avoir laissé terminer le premeir cycle ! Pour ma part c'est pour cette raison que j'ai fait autant de one-shot ces derniers temps. Pour être sûr de donner la fin aux lecteurs. Mais depuis peu, je me remets sur des séries ou mini-séries.
Voilà les raisons du pourquoi et du comment.
Après lecture, si cela ne vous satisfait toujours pas, venez raler ici