Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

EC Comics

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: EC Comics

Messagede The Got » 23/11/2022 20:46

Message précédent :
lobo a écrit:
The Got a écrit:Oui c'est possible. :-D

Finalement je l'ai commandé chez mon libraire. J'attends...


Super. :ok:
Je n'avais jamais vu ce Taschen consacré à EC Comics. Va falloir que je regarde ça de plus près.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 948
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: EC Comics

Messagede The Got » 03/12/2022 18:46



J'ai trouvé cet album pour même pas cinq euros il y a de ça pas mal de temps. Le prix s'explique car il maque une bonne partie du dos.
Mais surtout je l'ai enfin lu et c'est que du bon. Il y a trois histoires sorties de Tales from the crypt que j'avais déjà lu mais qui sont de hautes tenues avec du Davis et du Orlando. Il y a aussi du Weird Sciences et beaucoup d'histoires tirées de Vault of Horror ce qui était parfait. En effet je n'avais jamais lu de récit de cette revue. Et comme je le présentai, c'est de la qualité. Notamment les histoires se passant dans des endroits bien glauque comme des marais. Il y a aussi une histoire du magazine Impact que je ne connaissais pas du tout sur un ancien nazi qui croise un ancien prisonnier. C'est une histoire bien glaçante.
J'ai aussi beaucoup aimé les biographies sur les auteurs et la présentation par l'éditeur de chaque histoire. Le ton est rigolo et remet bien dans le contexte de l'époque. Même si ces "suppléments" sont contemporains des histoires.
Bref une anthologie fort sympathique à lire. Le seul défaut c'est qu'il n'y a que deux histoires en noir et blanc. Le reste est en couleur vintage. Mais bon cela donne un petit cachet en plus.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 948
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: EC Comics

Messagede EYE OF DOOM » 03/12/2022 19:59

C’est un album historique puisque le 1er et le seul pendant de nombreuses années a proposer au lecteurs francais des EC Comics. Il faudra attendre les beaux album Xanadu pour enfin avoir une vue d’ensemble des EC.
Effectivement les couleurs vintage sont pas le top mais s’c’est paru + ou - comme ca a l’origine.
J’ai decouvert les EC il y 42 ans avec ce livre prere par un ami.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: EC Comics

Messagede The Got » 03/12/2022 20:55

Oui à l'origine c'était en couleur mais sur le papier assez épais je trouve que ça passe plutôt bien en fait. Sur du papier glacé les couleurs seront criardes comme un intégrale Panini qui pique les yeux. :lol:
Merci pour l'info concernant l'édition de cet album. Mon dealer à des Xanadu aussi et ils sont super beau. Je trouve que c'était un bel écrin pour découvrir toutes ces merveilleuses histoires.
Ah et c'est un très bon début pour découvrir EC Comics. ;) :-D
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 948
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: EC Comics

Messagede Olaf Le Bou » 04/12/2022 01:00

The Got a écrit:Il y a aussi une histoire du magazine Impact que je ne connaissais pas du tout sur un ancien nazi qui croise un ancien prisonnier. C'est une histoire bien glaçante.


Master Race de Bernie Krigstein ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32945
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: EC Comics

Messagede The Got » 04/12/2022 09:51

Oui c'est ça Olaf Le Bou. :-D :ok:
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 948
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: EC Comics

Messagede Olaf Le Bou » 04/12/2022 10:44

je conseille fortement cet opus EC consacré à Krigstein, un auteur que je considère comme très important dans l'histoire de la BD, notamment cette géniale histoire Master Race, et également Dans le sac (qu'on retrouve dans la collection Xanadu).

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32945
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: EC Comics

Messagede The Got » 05/12/2022 19:13

C'est noté Olaf. Une édition qui m'a l'air bien belle.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 948
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: EC Comics

Messagede Olaf Le Bou » 05/12/2022 20:00

The Got a écrit:C'est noté Olaf. Une édition qui m'a l'air bien belle.


format et qualité semblable à la collection EC de chez Akileos, mais présentée par auteurs et non par publication et ordre chronologique.

certains volumes (dont celui-ci sur Krigstein) semblent difficiles à trouver à prix décents. Perso j'en ai que 5 sur les 27 volumes.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32945
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: EC Comics

Messagede The Got » 05/12/2022 20:10

Merci pour les infos. :ok:
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 948
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: EC Comics

Messagede lobo » 07/12/2022 10:52

The Got a écrit:
lobo a écrit:
The Got a écrit:Oui c'est possible. :-D

Finalement je l'ai commandé chez mon libraire. J'attends...

Super. :ok:

J'ai bien reçu mon exemplaire du n°4 de Comics Signatures via mon libraire. Je ne suis pas déçu. C'est absolument kitsch. Le pire étant Alfredo Alcala qui dessinait (mal) des hideurs dont le célèbre Musclor (j'ai encore sans doute sa figurine en plastique dans mon grenier)... La peinture de la dernière page, celle d'un certain Carles Prunés, est gratinée aussi (sorte de James Bond a chemise à jabot rose et blonde à très grosse poitrine). L'article sur les encreurs me semble un peu lège, centré sur quelques encreurs, dont Al Williamson sur lequel j"aurais préféré un article spécifique... L'article sur Jack Davis est très bien et déborde sa période EC. Pour moi Jack Davis est un dieu du dessin et de la BD. Et puis il y a l'intégralité des couvertures de Bottaro, un demi-dieu (le dessinateur de Pepito), chez Artima. Bravo les compilateurs. A bientôt pour le numéro 5.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: EC Comics

Messagede The Got » 07/12/2022 11:06

Content que ce fanzine t'ai plus. Après je te trouve dur avec Alcala, son Voltar à l'air de toute beauté.
J'adore Bottaro aussi j'ai le premier volume sorti chez Cornélius de Pépito et c'est excellent. Faudrait que je me penche sur la suite d'ailleurs. ;)
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 948
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: EC Comics

Messagede lobo » 07/12/2022 12:37

je te trouve dur avec Alcala, son Voltar à l'air de toute beauté.

Pas trop d'accord. Le dessin N&B sélectionné est pas mal, c'est vrai, sauf Voltar qui est dessiné maladroitement amha (pourtant Alcala a l'air de savoir où sont les muscles quand il dessine Musclor)... Non vraiment cet Alcala (que je ne connaissais pas, je ne connaissais que les figurines des Maîtres de L'U) je n'aime pas du tout...
J'adore Bottaro aussi j'ai le premier volume sorti chez Cornélius de Pépito et c'est excellent. Faudrait que je me penche sur la suite d'ailleurs.

Pareil. Faut que j'achète le tome 2.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: EC Comics

Messagede The Got » 07/12/2022 17:59

Je te trouve toujours sévère mais bon chacun ses goûts comme on dit. :D
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 948
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: EC Comics

Messagede christophe6788 » 20/12/2022 01:36

J'ai lu : et je pense que l'histoire Le Dégourdi (en VO : Country Clubbing!) écrite et dessinée par le fabuleux Jack Davis pourrait avoir été un clin d’œil à Pogo de Walt Kelly. En effet, l'histoire se déroule dans les marais d'Okefenokee et on y croise notamment un opossum et un alligator...
C'est par ailleurs cette histoire qui fut choisie pour orner la couverture du Haunt of Fear numéro 23 (dans lequel elle fut publiée en février 1954) par le non moins fabuleux « Ghastly » Graham Ingels :

Image
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: EC Comics

Messagede alacoume » 13/01/2023 17:03

Est-ce que quelqu'un a ce monstre ?

J'hésite à le prendre, mais le prix est élevé ! Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3643
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: EC Comics

Messagede onehmouninehl » 13/01/2023 17:23

Si l'ouvrage marche bien, il est de coutume que cet éditeur le ressorte en version moins chère (souvent broché)... J' l'attend aussi à un prix plus raisonnable !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: EC Comics

Messagede lobo » 13/01/2023 18:46

Si tu es fan des EC comics c'est absolument indispensable....
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: EC Comics

Messagede Cabarezalonzo » 13/01/2023 18:59

onehmouninehl a écrit:Si l'ouvrage marche bien, il est de coutume que cet éditeur le ressorte en version moins chère (souvent broché)... J' l'attend aussi à un prix plus raisonnable !
En effet, c'est ce qu'il faut souhaiter. Il y a des limites à ne pas dépasser, pour certains budgets. Surtout quand on donne de la tête un peu partout.

H.S. :
The Got a écrit:J'adore Bottaro aussi j'ai le premier volume sorti chez Cornélius de Pépito et c'est excellent. Faudrait que je me penche sur la suite d'ailleurs. ;)
[Révéler] Spoiler:
On est nombreux à attendre le troisième et dernier volet de cette anthologie. Il faut donc acheter le 2 pour montrer à l'éditeur qu'il y a une demande.
Une chose est d'ores et déjà acquise, si le tome 3 voit le jour, le délai d'attente entre les volumes 1 (08/2012) et 2 (09/2017) sera dépassé.

Les deux volumes de Cornélius sont de très belle facture et ont nécessité un travail colossal.
La difficulté à réaliser ces albums ne rend guère optimiste sur une publication plus large des œuvres de Bottaro (Baldo, Pinko-Ponko, Pop et Pap, Shérif Piper MaÏopi = Maïope, Whisky et Gogo, etc... sans parler de ses Mickey-Picsou avec Carlo Chendi, Giovan Battista Carpi, Guido Scala, Giorgio Rebuffi, Guido Martina, les Barosso bros, qui nécessiteraient une anthologie chez Glénat. Même Cavazzano a bossé avec Bottaro pour Disney), car la série Pepito aurait mérité, sinon une véritable intégrale chronologique (les trois quarts des épisodes ne seraient plus de Bottaro), du moins une anthologie plus complète qui se rapproche dans la forme d'une sorte d'intégrale chronologique. Rassemblant tous les récits de Bottaro auxquels on pourrait ajouter, le cas échéant, quelques épisodes incontournables d'autres auteurs parce qu'ils sont essentiels à la série (notamment des épisodes du Français Gérard Lellbach).
Et le seul reproche (à relativiser, tellement le travail de l'éditeur est louable) que j'adresserais aux albums de Cornélius, c'est de n'avoir pas respecté la chronologie. Mais je crois deviner au moins une des raisons valables de ce choix (cornéli(usi)en !) : proposer au public, dès le volume 1 afin d'accrocher un lectorat le plus large possible, de beaux albums bien attrayants, compilant aussi bien des histoires en bichromie que des récits en couleurs qui ne sont venus que plus tard au sein de la série (et qui étaient souvent davantage travaillés, où le talent de Bottaro pouvait davantage s'exprimer).

Comme je sais que tu aimes bien Gotlib, je suppose que tu auras remarqué ce que dernier doit à Luciano Bottaro ? ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: EC Comics

Messagede christophe6788 » 04/02/2023 01:35

Jusqu'au 5 février, le bouquin est disponible à 100€ (au lieu de 150€) chez l'éditeur :
https://www.taschen.com/fr/books/comics ... ec-comics/
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: EC Comics

Messagede addrr » 13/02/2023 19:07

Bonjour à tous, savez vous s’il existera des intégrales Akileos du même style que les 2 déjà sorties (Weird Science et Tales From The Crypt) pour les autres séries EC comics qu’ils ont déjà sorti ? Du type grosse intégrale en 1 volume de Weird Fantasy, etc.
Merci pour vos renseignements !
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 543
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités