Merci quand même pour l'info ; il y aura peut-être un réapprovisionnement plus tard.
Je suis en train de finir l'intégrale Weird science et reviendrai dessus plus en détail quand ça sera fini. intéressant, même si forcément inégal et répétitif. Je suis quand même surpris qu'une des BDs fasse de l'autopromo en montrant un enfant assez jeune (probablement à l'école primaire) lire ces comics. Beaucoup d'histoires sont quand même assez gores, notamment par leurs conclusions. Je ne donnerais pas ça à lire à un enfant aussi jeune.
Oui et puis maintenant ce sont des histoires qui ne font plus vraiment peur. Ma petite de huit ans à lu des Tales from the crypt et j'ai surtout fait gaffe à ce qu'elle ne coloris pas les planches plutôt que le fait qu'elle aurait eu peur ce qui ne fut pas le cas. Je rassure tout le monde, les planches sont restées en noir et blanc.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
juste pour dire que le livre est en bon état, juste un petit pain sur le dessous un bon deal pour 50% de remise un bon moyen pour les curieux de se lancer alors que les collectionneurs chercheront des exemplaires impeccables
pabelbaba a écrit:Tu n'es pas le seul à penser comme ça. Ca a donné la comics code authority et ça a sonné la fin de EC Comics.
Ha ha ! Ca ne m'étonne pas. Mais il y a quand même pas mal de chutes avec des aliens à tentacules qui butent/bouffent/torturent les humains ; pas de violences sexuelles en revanche, ni même de sexe tout court (on a quand même une histoire de changement de sexe plutôt marrante) : des ET qui torturent des humains ou l'apocalypse nucléaire, no problemo ; une coucherie, pas question. Je n'ai pas lu les Tales of the crypt (et ça ne me tente pas vraiment), donc je ne pourrai pas comparer. Mais à la place des réacs du Comics code, je n'aurais pas censuré mais je pense que j'aurais mis un autocollant "déconseillé aux moins de 12/14 ans" (selon les histoires ; il y en a aussi que je pense tout public, dans les Weird sience ; mais ce n'est pas la majorité)
Et dans la foulée, même si pas encore annoncé par l'éditeur :
On a encore le temps de voir venir, surtout qu'on est maintenant habitués aux multiples reports de ces intégrales, mais si jamais le prix (59€) se confirme, sacrée inflation! Ce serait le même prix que : ... Sauf que Weird Science, c'était 22 « single issues », et Frontline Combat, 15...