magic_fred a écrit:
Les mauves ne sont pas admis.
Marion N a écrit:Chronique à venir.
Mais seulement quand j'aurais relu l'album (j'étais fatiguée lors de ma première lecture si bien que je l'ai lu en 3 fois (loin d'être idéal)...).
J'émets juste quelques réserves concernant le dessin. Sans doute, à cause de la grande différence de style avec la couv', ce qui me fait, une fois de plus, grommeler contre ce principe de faire faire la couv' par un dessinateur connu... j'ai chaque fois l'impression d'être flouée quand j'ouvre l'album, surtout s'il s'agit d'un 1er tome (je comprends néanmoins que ce soit gratifiant pour une jeune auteur ). Ca me met généralement dans une condition moins bonne que ça ne devrait... Et puis, j'aurais aimé voir ta version de la couv', Shovel, non pas pour décider quelle est la plus belle, mais pour connaître ta vision d'ensemble de ce premier opus (bref, comment tu l'aurais faite, composée, dessinée, toi et pas X aussi renommé soit-il)
magic_fred a écrit:Quand tu vois Guillaume Gillet qui joue chez vous et qui vient du FC Liège, il a bien une tête de con d'où si je pourrais te reconnaitre.
Ivanovitch76 a écrit:magic_fred a écrit:Quand tu vois Guillaume Gillet qui joue chez vous et qui vient du FC Liège, il a bien une tête de con d'où si je pourrais te reconnaitre.
Au lieu de dire des bêtises, prends donc contact avec la personne que Shovel t'a indiqué pour nous organiser une séance de dédicaces à Lîtche
On règlera nos différends footballistiques sur le topic adapté
Shovel a écrit: Bien. pour éviter toute polémique à venir, de ma part, en tous cas, le choix de confier la couverture a été décidé de façon commune, et ne m'a pas été imposé. Autant mes nombreuses propositions ont été étudiées, ( le thème de la couv réalisée par Manu était d'ailleurs un de ceux que j'avais proposés), autant ma version n'était pas super. je n'avais pas compris la façon de réaliser une cou', et avais livré "une case en grand", en terme de rendu. là-dessus, Manu trouve l'ensemble de la saga plaisant et prometteur, et propose de réaliser la couv et celles à venir. J'ai été (je le suis encore) flatté, et ravi, parce que Manu et Hélène sont dans les mondes que j'aime. Je ne crois pas que j'aurais pû espérer meilleur auteur pour ma couv. J'espère même qu'il signera les autres. Et puis, j'ai adoré "Braveheart", et je ne crois pas que Mel Gibson ait réalisé l'affiche! Pour ma part, j'espère que le contenu ne te "déçois" pas par rapport au talent déployé sur la couv. je serais triste de provoquer ce genre de déception, que j'ai parfois moi-même pour les mêmes raisons que toi, mais je crois avoir fais de mon mieux pour offrir ma part de rêve. Je te souhaite bonne lecture et belle évasion, malgré tout!
Marion N a écrit:Shovel a écrit: Bien. pour éviter toute polémique à venir, de ma part, en tous cas, le choix de confier la couverture a été décidé de façon commune, et ne m'a pas été imposé. Autant mes nombreuses propositions ont été étudiées, ( le thème de la couv réalisée par Manu était d'ailleurs un de ceux que j'avais proposés), autant ma version n'était pas super. je n'avais pas compris la façon de réaliser une cou', et avais livré "une case en grand", en terme de rendu. là-dessus, Manu trouve l'ensemble de la saga plaisant et prometteur, et propose de réaliser la couv et celles à venir. J'ai été (je le suis encore) flatté, et ravi, parce que Manu et Hélène sont dans les mondes que j'aime. Je ne crois pas que j'aurais pû espérer meilleur auteur pour ma couv. J'espère même qu'il signera les autres. Et puis, j'ai adoré "Braveheart", et je ne crois pas que Mel Gibson ait réalisé l'affiche! Pour ma part, j'espère que le contenu ne te "déçois" pas par rapport au talent déployé sur la couv. je serais triste de provoquer ce genre de déception, que j'ai parfois moi-même pour les mêmes raisons que toi, mais je crois avoir fais de mon mieux pour offrir ma part de rêve. Je te souhaite bonne lecture et belle évasion, malgré tout!
Concernqui ont conduitant la couv', merci pour l'éclaircissement. Je sais bien qu'il ne s'agit jamais d'une décision unilatérale et tu as beaucoup de chance que Civiello ait fait la tienne et se propose pour celles des autres tomes (elle est très belle). J'espère simplement un jour voir tes couv' (même sur une autre série), quand tu seras mieux rodé pour l'exercice
Et pour le dessin, si je suis un peu mitigée (en comparaison des éloges des précédents intervenants), j'insiste pour dire que je ne l'ai pas trouvé déplaisant
Quant à l'histoire, à première lecture (même entrecoupée), je l'ai trouvé intéressante et j'ai apprécié qu'il s'agisse, pour une fois, de suivre un nain (bon, le côté quête et être prédestiné c'est du déjà-vu, mais tu le fais bien passer).m
Mais je vais relire à tête reposée pour mieux écrire mon papier, c'est la moindre des choses.
dreamcounty a écrit:He bien je suis bien content d'être revenu sur ma première idée de ne pas acheter ce bouquin !
Oui je trouve aussi certaines raideurs dans certaines attitudes de personnages, je trouve également que si les couleurs font étal d'une belle palette et proposent de belles ambiances il y a des détails trop "informatiques" qui me gènes du genre le pelage du sanglier page 14 ou bien page 15 les hautes herbes. Mais la palette employée est tellement riche que ça passe tout seul.
LA couverture, waa, quel luxe de se payer Civiello en couv .. Jquand je lis un BPRD cela ne me dérange nullement d'avoir Mignola qui signe une couverture alors que Davis assure les dessins de la série. Si ce n'est un désir commercial de ferrer le client, et ce ne semble être le cas, c'est plutot un honneur d'avoir Civiello qui te fais la couverture.
J'espère juste qu'il en sera toujours le cas histoire de conserver une certaine continuité, et je trouve qu'il aurait été pas mal d'avoir son nom sur la couv.
Concernant la BD enfin, moi je dirais déjà un grand merci à Shovel pour nous apporter de l'héroic fantasy sans avoir a faire à chaque page un gag, je trouve que trop souvent c'est un genre qui est traité de cette manière comme si ce n'était pas vendeur sans être un clone de Lanfeust (J'ai mis des années à lire Lanfeust pour ces raisons d'ailleurs), et la c'est parfait, légèrement dosé, l'histoire se suffit à vendre le bouquin, pas besoin de gags ou de fesses rebondies à chaque pages .. Bon les sylves sont pas très très habillées non plus mais le propos n'est pas de montrer leur cul.
Donc oui j'aime bien, et je vais suivre cette série dont j'espère que les ventes seront à la hauteur des attentes de l'éditeur et que nous verrons arriver la suite au plus vite dans nous boutiques favorites.
A ce propos deux cycles je lisais ? Combien de bouquins à chaque fois ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités