Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dwarf par Shovel - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Dwarf par Shovel - Delcourt

Messagede sam1979 » 20/01/2017 11:22

Message précédent :
L'auteur devrait revenir par ici, je pense bien ;)

Projet sorti d'incubation, et donc en ligne officiellement sur le site :bravo:
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede quentjoss » 01/03/2017 15:23

sam1979 a écrit:a y est nouveau projet Sandawe à l'horizon, je dis l'horizon, car il est en incubation (soit dit en passant, pas terrible du tout ce système)...et il est de Shovel et ça devrait plaire à pas mal de monde.

http://www.sandawe.com/fr/projets/de-roche-et-de-seve

Tout bon, merci pour le partage.
quentjoss
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alacoume » 01/03/2017 16:44

C'est un one-shot ?
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 03/03/2017 10:22

alacoume a écrit:C'est un one-shot ?

Nope

4 tomes de prévus c'est écrit comme pour le port salut :D
Sinon punaise j'en reviens pas qu'un gars doué comme Shovel soit obligé de passer par le biais de Sandawe
Bon après la douche fraiche prise chez Delcourt (qui comme il a repris Soleil bloque un peu la porte [:bdgest] ) je peux comprendre que le choix d'un nouvel éditeur ne soit pas évident mais pour le style de BD proposée il y avait Vents d'Ouest.

J'ai vraiment du mal avec le système Sandawe et cie.

Sinon du côté histoire :arrow:

« De roche et de sève » raconte l’impensable… L’amour mythique et contre nature entre une princesse elfe et un roi nain. Une situation inconcevable pour ces deux peuples que tout sépare. D’autant plus que le roi nain en question a décapité le propre frère de la jeune elfe !

Cet amour impossible né dans la boue des champs de bataille et le venin des complots poussera les deux amants à devenir des parias pour leurs deux peuples et à s’enfuir…

Une épopée lyrique, un chant de fer et de glace qui ravira aussi bien les fans de Game of Thrones que ceux de Tolkien ou des sagas scandinaves et germaniques. Les amours tragiques de Sthannÿe l’elfe et de Wirrkin le nain, Roméo et Juliette de la Terre du Milieu, sont également une œuvre d’une vibrante poésie, à peine masquée par le fracas des armes et les hurlements de ceux qui tombent.

De « Roche et de Sève »est parcouru par un souffle sauvage et wagnérien qui emporte tout avec lui…"

Bref cela semble assez basique (me fait penser à Saga ...) comme histoire.
Après tout dépend du traitement
Niveau graphique Shovel nous a démontré qu'il était capable de faire de très jolies choses
Niveau scénario il avait été trés (trop ?) loin sur Dwarf et c'est peut être pour cela que certains n'ont pas accroché. Dommage , une série écourtée qui présageait de bien mieux...Loi de la sélection ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede alacoume » 03/03/2017 11:59

Merci et très d'accord sur ton commentaires.
Je ne comprends pas non plus pourquoi ce talent n'est pas plus connu.
Idem que toi, je n'aime pas trop Sandawe, et je suis donc partagé sur ce choix. Néanmoins, cet auteur mérite qu'on le soutienne.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 03/03/2017 13:16

Selon moi Shovel était trop long pour le circuit "normal"
Sa série n'est pas sortie au "bon" moment et sûrement pas assez médiatisé par Delcourt (la collection Terres de légende se meurt...)
Du coup une série écourtée, un auteur sûrement un peu dégouté,etc...
Et pourtant tout ceux qui ont lu cette série en sont plus que satisfait
Gachis

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Alena Sizlo - Shovel » 04/03/2017 16:08

Bonjour à tous,

Un petit détour par ici pour expliquer ce choix de l'éditeur qui visiblement surprend quelques uns d'entre vous. Voici quelques réflexions inspirées par vos questions:
Nous n'avons pas été "obligés" de passer par Sandawe, c'est un choix mûrement réfléchi.
Comme déjà exprimé beaucoup plus haut dans la discussion, il est en effet rare de pouvoir mettre en contact l'auteur et les lecteurs. C'est justement ce que propose Sandawe, par l'intermédiaire du blog entre autres. Nous croyons que ce point est l'occasion de riches échanges et de belles rencontres.
D'autre part, ce mode d'édition permet d'étoffer le monde dans lequel évoluent les personnages, de le faire vivre et croître à travers des ex-libris, des figurines, des goodies, et par le blog bien sûr. Cela nous permet de partager avec les lecteurs toute la richesse du monde d'Elundhaäl que nous avons imaginé, à travers des objets et dessins par exemple, ce qui reste assez rare dans une maison d'édition classique.
La série Dwarf a été effectivement écourtée, et les raisons avancée par la maison d'édition restent toujours assez nébuleuses, malgré la qualité du travail fourni. Il nous est donc devenu nécessaire de se confronter directement à l'avis des lecteurs, qui nous semble le seul pertinent pour juger de l'intérêt de la poursuite d'une série.

Scénariste sur ce projet, avec Shovel, je suis persuadée que Sandawe peut proposer une nouvelle manière de partager notre passion :)

Alena Sizlo
Alena Sizlo - Shovel
Auteur
Auteur

Messagede xof 24 » 04/03/2017 16:14

Merci pour l'éclaircissement

Cela me fait un peu penser au final au début de Delcourt où un auteur comme Turf arrivait à proposer tout un tas de projets autour de la Nef via Delcourt ou des petits libraires ...et feu "Le triangle rouge" ...

Bref il y a donc certes l'envie de conter une histoires mais aussi de faire vivre l'aventure au delà de la "simple" BD .
Et c'est sûr que là le système proposé par Sandawé est un bon compromis...

Je pense qu'il serait donc tant de soit renommer ce sujet...soit plutôt de créer un sujet propre à cette nouvelle aventure et l'alimenter afin de le faire connaitre ;)

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Alena Sizlo - Shovel » 04/03/2017 22:16

Oui nous posterons demain un nouveau sujet sur ce forum, avec plus de détails.:)
Alena Sizlo - Shovel
Auteur
Auteur

Messagede Alena Sizlo - Shovel » 05/03/2017 10:20

xof 24 a écrit:Merci pour l'éclaircissement

Cela me fait un peu penser au final au début de Delcourt où un auteur comme Turf arrivait à proposer tout un tas de projets autour de la Nef via Delcourt ou des petits libraires ...et feu "Le triangle rouge" ...

Bref il y a donc certes l'envie de conter une histoires mais aussi de faire vivre l'aventure au delà de la "simple" BD .
Et c'est sûr que là le système proposé par Sandawé est un bon compromis...

Je pense qu'il serait donc tant de soit renommer ce sujet...soit plutôt de créer un sujet propre à cette nouvelle aventure et l'alimenter afin de le faire connaitre ;)

Nous avons posté un nouveau sujet, sur le pourquoi de sandawe comme choix, comme tu l'as suggéré. Et la présentation du projet: c'est ici: ;)
http://www.bdgest.com/forum/un-projet-shovel-alena-chez-sandawe-pourquoi-diable-t77516.html#p3844412
Alena Sizlo - Shovel
Auteur
Auteur

Messagede sam1979 » 05/03/2017 11:50

Voilà. Affaire réglée... comme quoi rien de tel que de contacter les auteurs pour qu'ils viennent expliquer eux même la chose ;)
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede Alena Sizlo - Shovel » 05/03/2017 16:24

alacoume a écrit:Je viens de lire les 4 tomes de Dwarf.
Je ne comprends pas au terme de ma lecture pourquoi cette BD n'est pas plus connue et lue. Le monde créé est très bien maîtrisé et riche, le dessin est très détaillé avec beaucoup de textes? Le scénario est creusé. Il s'agit là d'une très grande série qui égale les plus grandes.
Seul bémol, les dessins du tome 4 semblent moins chiadés et la fin un peu rapide. Etait-ce prévu en 5 tomes et écourté en 4 ?

N'hésitez plus et lisez cette série (finie). C'est bien mieux que beaucoup des Bds d'Héroïc Fantasy. Vraiment très bien.

Tu as tout compris...et je ne parle pas de tes compliments qui font baume au coeur.
Merci pour Öth, Siliane et les autres.
Alena Sizlo - Shovel
Auteur
Auteur

Messagede sam1979 » 17/03/2017 22:55

Voici le lien d'une opération en ligne. Il s'agit de deux planches de la série Dwarf:

http://www.sandawe.com/fr/projets/de-ro ... rf#c180854
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 08/07/2018 15:29

Alors je poursuis ma propagande de vote des séries qui méritent un peu plus

Je viens de voir que Dwarf n'a que 5 votes dans les "indispensables"
Je pense que nombre des lecteurs de cette série ont surtout donc omis de faire un petit vote ...
Cela ne changera sûrement pas l'avenir de cette série trop méconnue, boudée par le grand public. Mais si on peux lui redonner un petit coup d'éclairage

Vous cliquez sur le lien
Puis un petit clic sur le logo Cœur et merci au déjà 4 autres votants
:arrow: https://www.bedetheque.com/serie-25234-BD-Dwarf.html

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Alena Sizlo - Shovel » 08/07/2018 19:18

Merci pour ce commentaire élogieux!

Le premier tome de notre nouvelle série De Roche et De Sève paraîtra début 2019, chez Des Bulles Dans l’Océan.
Vous pouvez nous retrouver sur FB: Alena - Shovel Elundhaäl

Merci encore!
Alena Sizlo - Shovel
Auteur
Auteur

Messagede Manolo42 » 08/07/2018 19:25

Bonne nouvelle amigos
Manolo42
BDébordé
BDébordé

Messagede sam1979 » 10/07/2018 17:36

j'étais déjà au courant, vu que je vous suis sur FB ^^ et vivement 2019 donc ;)
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede alacoume » 10/07/2018 18:35

Bonne nouvelle - je faisais partie des contributeurs malheureux... Content de voir le projet de concrétiser
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle