Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Durango

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Durango

Messagede marone222 » 13/09/2020 18:16

Message précédent :
La jeunesse de Durango...
Après, on aura Durango Mystery, avec l'indispensable Sente au scénario
Et ensuite Randugo, une parodie de la série par les non moins indispensables Veys et Barral
Beau programme... :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7128
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Durango

Messagede Vivi2 » 17/09/2020 09:11

Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2191
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Durango

Messagede Gorkh » 17/09/2020 09:44

Pareil, je suis pour le moins perplexe... Si encore, c'était au service d'une histoire que souhaite ardemment conter Swolfs...
Les jeunesses, ça devrait être une mini série événement et basta... Là vu la vitesse d'exécution de Surzenko, dans 10 ans, il aura plus dessiné de Durango que Swolfs.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Durango

Messagede arnaze » 17/09/2020 13:30

Un dyptique de Durango avec Iko :D On est partis pour 10 ans...
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 977
Inscription: 13/01/2006

Re: Durango

Messagede pale rider » 17/09/2020 15:42

arnaze a écrit:Un dyptique de Durango avec Iko :D On est partis pour 10 ans...

en attendant, tu pourras toujours lire les 10 albums de la jeunesse qu'aura dessiné Surzenko le temps que Iko ait fini le diptyque :D
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Durango

Messagede Kevin85 » 17/09/2020 15:44

Vivi2 a écrit:Et pour quelques dessins de plus!

https://www.actuabd.com/+Apres-Thorgal- ... e-Durango+

[:kusanagui:6] La référence au film Et pour quelques dollars de plus :-D
Avatar de l’utilisateur
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 917
Inscription: 14/04/2017
Localisation: Barad-dûr
Age: 26 ans

Re: Durango

Messagede arnaze » 17/09/2020 16:25

Je trouve ce dessin excellent quant à moi !
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 977
Inscription: 13/01/2006

Re: Durango

Messagede spil35 » 17/09/2020 21:54

Perso, j'ai bien aimé les dessins de Surzenko pour la jeunesse de Thorgal donc je suivrais la jeunesse de Durango.

Par contre, sa vieillesse :? :? :? .J'ai peur que la mienne aille plus vite que le dessin d'Iko.

Yves Swolfs veut pas reprendre la main ???? ( on peut toujours rêver :love: :love: :love: :love: :love: )
spil35
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 141
Inscription: 07/06/2010

Re: Durango

Messagede arnaze » 18/09/2020 06:31

spil35 a écrit:Perso, j'ai bien aimé les dessins de Surzenko pour la jeunesse de Thorgal donc je suivrais la jeunesse de Durango.

Par contre, sa vieillesse :? :? :? .J'ai peur que la mienne aille plus vite que le dessin d'Iko.

Yves Swolfs veut pas reprendre la main ???? ( on peut toujours rêver :love: :love: :love: :love: :love: )

Sûr qu’il ne mettrait pas 5 ans entre deux albums, même en menant sa nouvelle série Lonesome.
Et si il demandait à Surzenko de reprendre aussi la série mère ?
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 977
Inscription: 13/01/2006

Re: Durango

Messagede Kevin85 » 18/09/2020 18:57

spil35 a écrit:Perso, j'ai bien aimé les dessins de Surzenko pour la jeunesse de Thorgal donc je suivrais la jeunesse de Durango.

Par contre, sa vieillesse :? :? :? .J'ai peur que la mienne aille plus vite que le dessin d'Iko.

Yves Swolfs veut pas reprendre la main ???? ( on peut toujours rêver :love: :love: :love: :love: :love: )

C'est vrai ça pourquoi Yves Swolfs reprendrait pas le dessin de la série ? :love:
Avatar de l’utilisateur
Kevin85
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 917
Inscription: 14/04/2017
Localisation: Barad-dûr
Age: 26 ans

Re: Durango

Messagede pale rider » 18/09/2020 23:04

Kevin85 a écrit:
spil35 a écrit:Perso, j'ai bien aimé les dessins de Surzenko pour la jeunesse de Thorgal donc je suivrais la jeunesse de Durango.

Par contre, sa vieillesse :? :? :? .J'ai peur que la mienne aille plus vite que le dessin d'Iko.

Yves Swolfs veut pas reprendre la main ???? ( on peut toujours rêver :love: :love: :love: :love: :love: )

C'est vrai ça pourquoi Yves Swolfs reprendrait pas le dessin de la série ? :love:


Laissons-le finir "Lonesome" d'abord !!! Après, il fera ce qu'il voudra :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Durango

Messagede Morti » 19/09/2020 11:05

Je ne veux pas vous désespérer mais je doute qu'Yves reprenne une de ses séries après Lonesome.

Il risque même de se faire plus rare et en fait il ne sait pas trop ce qu'il fera après Lonesome.

Il avait évoqué de ne plus faire que des scénarios, un petit one shot éventuel ou un artbook ou alors carrément faire autre chose.

[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Durango

Messagede Vivi2 » 19/09/2020 18:39

Morti a écrit:Je ne veux pas vous désespérer mais je doute qu'Yves reprenne une de ses séries après Lonesome.

Il risque même de se faire plus rare et en fait il ne sait pas trop ce qu'il fera après Lonesome.

Il avait évoqué de ne plus faire que des scénarios, un petit one shot éventuel ou un artbook ou alors carrément faire autre chose.

[:fantaroux:2]


Il n'avait pas encore un projet pour finir "Légende", mais dans le futur? Ou alors le scénario est déjà terminé et il ne manque que le dessinateur?
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2191
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Durango

Messagede Morti » 19/09/2020 19:46

Vivi2 a écrit:
Morti a écrit:Je ne veux pas vous désespérer mais je doute qu'Yves reprenne une de ses séries après Lonesome.

Il risque même de se faire plus rare et en fait il ne sait pas trop ce qu'il fera après Lonesome.

Il avait évoqué de ne plus faire que des scénarios, un petit one shot éventuel ou un artbook ou alors carrément faire autre chose.

[:fantaroux:2]


Il n'avait pas encore un projet pour finir "Légende", mais dans le futur? Ou alors le scénario est déjà terminé et il ne manque que le dessinateur?


Non, le projet pour finir Légende, c'était le dernier album qui est un peu en dehors de la série.
D'ailleurs pour Légende, il ne fait plus que la couverture, cette série ne le concerne plus directement.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Durango

Messagede Vivi2 » 20/09/2020 20:57

Oups, je me suis trompé, la remarque sur un cycle dans le futur, c'était pour "Prince de la nuit" ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2191
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: Durango

Messagede cyriella51 » 13/08/2021 09:15

Et la version Jeunesse de Durango, version Surzhenko c'est pour quand ? (euhh je suis un peu en retard....) :oops: :oops: :oops:
"pourvou" que cela " doure" :1848. MADAME MÈRE, alias Marie Letizia BONAPARTE
Avatar de l’utilisateur
cyriella51
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 400
Inscription: 27/01/2017
Localisation: Reims
Age: 58 ans

Re: Durango

Messagede cyriella51 » 13/08/2021 09:17

Et girod , il est toujours sur la série ou pas ? y a t il quelqu'un pour m'informer ? merci ;) ;)
"pourvou" que cela " doure" :1848. MADAME MÈRE, alias Marie Letizia BONAPARTE
Avatar de l’utilisateur
cyriella51
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 400
Inscription: 27/01/2017
Localisation: Reims
Age: 58 ans

Re: Durango

Messagede pabelbaba » 13/08/2021 10:05

Girod c’est finit. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Durango

Messagede arnaze » 13/08/2021 10:56

Oui c’est Iko et ça fait 5 ans qu’on attend un album…
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 977
Inscription: 13/01/2006

Re: Durango

Messagede Le Rescator » 13/08/2021 14:53

Après la Jeunesse de Thorgal dans une des séries dérivées parallèles à la série-mère, voilà que le prolifique dessinateur Roman Surzhenko quitte un temps le monde glacé des vikings pour donner du crayon vers celui plus caniculaire du western, pour mettre en image le récit des premières années du taciturne cow-boy Durango : A ce jour, nous sommes toujours dans l'attente du premier album de cette série dérivée ...

La série principale reste dessinée par le méticuleux Iko, le dernier repreneur en date depuis le T17 "Jessie" après la prise de recul au dessin de Swolfs des aventures du personnage, et l'intermède Girod, avec un nouvel album à venir, première partie d’un diptyque se déroulant au Mexique.

Tandis que Swolfs, à la tête de tous les scénarios des séries Durango, poursuit de son côté le dessin et l’histoire de sa nouvelle série western, "Lonesome", dont le prochain T3 "Les Liens du Sang" est également à venir.

Pour patienter, il demeure possible de lire ou relire "Légende" ou "Les Princes de la Nuit".
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Durango

Messagede christophe6788 » 13/08/2021 18:16

Le Rescator a écrit:Après la Jeunesse de Thorgal dans une des séries dérivées parallèles à la série-mère, voilà que le prolifique dessinateur Roman Surzhenko quitte un temps le monde glacé des vikings pour donner du crayon vers celui plus caniculaire du western

Caniculaire ? Voire !
;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité