robwan a écrit:Pour info, il y a un sujet Yves Swolfs
https://www.bdgest.com/forum/yves-swolfs-t4126.html?hilit=swolfs
Serviteur
xof 24 a écrit:Bon un sujet Durango qui part en C.
Créez un sujet Y Swolf si vous voulez causer de son œuvre globale.
Je répondrais sur Durango et la reprise par T. Girod. Selon moi c'est évident que Soleil reprenant les albums de Durango voulait aussi de la nouveauté. T. Girod était de la maison. Son autre série western sentait le cramoisi vu le conflit entre Ramaïoli et Soleil. Je pense qu'un accord a donc était aisément trouvé entre Swolf, Soleil et Girod pour la reprise. Ensuite on tape sur T. Girod mais si on lit attentivement on apprends qu'il aurait une maladie l'éloignant de la table a dessin. On est donc loin du dessinateur fainéant...
Sinon Eko a donc repris les rênes mais il avait une autre série en cours, désormais finie. Donc soit il bosse sur la suite de Durango, soit peut être que le nouveau Soleil n'a pas envie de poursuivre l'aventure ?
Crachez son venin k.
Mais essayez de prendre du recul...et surtout de poser les bonnes questions.
Et petit aparté concernant la reprise au dessin de Dampierre par Eric. Oui ce fût un mauvais choix. Mais je pense qu'il est du 100% à l'éditeur.
Eric était dessinateur chez Glénat, il n'avait plus d'encours réel. Glénat a donc du lui proposer (comme il l'a fait pas mal pour d'autres séries, et ce qu'a fait aussi Soleil...) de reprendre la série . Mais le dessin de Eric était a mille lieues de celui de Swolfs.
Eric stoppera la BD. Parti vivre dans les bois, près des loups.
Swolfs rencontrera Legein et cela repartira pour un temps/tour.
De Eric je conseille fortement la lecture de ces deux albums
xof 24 a écrit:Franchement, la jeunesse de Durango
xof 24 a écrit:Franchement, la jeunesse de Durango
Rastein a écrit:xof 24 a écrit:Franchement, la jeunesse de Durango
Tout fout l'camp hein
Mais bon, il faut bien donner du travail à tout le monde. Du coup, on fait des "jeunesses" pour tout les vieux héros de BD lol
pabelbaba a écrit:Le concept n'a rien de sexy et aucune jeunesse n'a encore vraiment convaincu, hormis celle de Spirou. Heureusement le dessinateur choisi est bon et bosse vite, on aura donc peut être plusieurs albums rapidement si Swolfs a des idées.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité