Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Durango

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Durango

Messagede pale rider » 16/06/2016 15:59

Message précédent :
Niveau scénario, le nouveau Durango ne révolutionne pas la série. Il est dans la droite lignée des précédents. je regrette cependant le souffle épique de la trilogie mexicaine où de "piège pour un tueur"....
coté dessins Yko s'en sort mieux que Girod mais bon, c'est toujours pas ça. On est loin du niveau de Swolfs.....hélas
J'ai lu plusieurs fois l'histoire mais je n’achèterai pas l'album.... je trouve que planète bd s'est un peu trop vite enthousiasmé sur cette reprise que je trouve décevante.... je passe mon tour en attendant un éventuel opus entièrement réalisé par Swolfs scénario & dessins.
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pabelbaba » 17/06/2016 17:33

Je l'ai acheté, c'est sympa, Soleil propose un ex libris dessiné par Swolfs... Et les pages de garde sont toujours celles de Girod. La confiance règne! :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pale rider » 17/06/2016 22:02

pabelbaba a écrit:Je l'ai acheté, c'est sympa, Soleil propose un ex libris dessiné par Swolfs... Et les pages de garde sont toujours celles de Girod. La confiance règne! :D

L'ex-libris me fait regretter que Swolfs ne dessine plus la série qui l'a fait connaître...
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede the frog » 17/06/2016 22:18

J'ai tellement peu aime l'album precedent celui-la, Le crepuscule du vautour que je n'ai aucune intention d'acheter celui-la a moins qu'il n'y ait un consensus general dessus.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede Torelli » 18/06/2016 13:21

Acheter et lu dans la foulée. Certes c'est ultra classique (C'est du Durango :D ) mais efficace et violent comme il faut. En plus il y a Henri Fonda en méchant. :-D
Et je trouve que Iko s'en sort très bien aux dessins. C'est jolis et les planches sont bien détaillées.
Bref une lecture plaisante.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 18/06/2016 14:08

Torelli a écrit:Acheter et lu dans la foulée. Certes c'est ultra classique (C'est du Durango :D ) mais efficace et violent comme il faut. En plus il y a Henri Fonda en méchant. :-D
Et je trouve que Iko s'en sort très bien aux dessins. C'est jolis et les planches sont bien détaillées.

Avis pleinement partage ! Manque un peu de grandes cases mais meme petites, les détails fourmillent
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mathhatt » 02/07/2016 20:59

Yoda33 a écrit:
Torelli a écrit:Acheter et lu dans la foulée. Certes c'est ultra classique (C'est du Durango :D ) mais efficace et violent comme il faut. En plus il y a Henri Fonda en méchant. :-D

Avis pleinement partage ! Manque un peu de grandes cases mais meme petites, les détails fourmillent

Tout pareil :D
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LesSculpteursDeBulles » 03/07/2016 12:16

Un TT format 29,7x42 cm arrivera pour Noël avec dedans l'intégralité des planches en N&B d'Iko, ainsi qu'un cahier graphique et scénaristique, et en bonus l'intégralité des couvertures réalisées par Swolfs pour cette série reproduites en pleine page couleur en format A3...
;)
LesSculpteursDeBulles
Editeur
Editeur

Messagede Cooltrane » 04/07/2016 08:59

pale rider a écrit:
pabelbaba a écrit:Je l'ai acheté, c'est sympa, Soleil propose un ex libris dessiné par Swolfs... Et les pages de garde sont toujours celles de Girod. La confiance règne! :D

L'ex-libris me fait regretter que Swolfs ne dessine plus la série qui l'a fait connaître...

J'ai aussi trouvé que le nouveau s'en tire mieux que le Girod, sauf p-ê pour les chevaux... parfois des problèmesd'échelles et d'épaisseur des cuisses/jambonneaux

Sinon, ouiiiii, Swolfs fait Durango tjs mieux que personne d'autre, et cet EL nous le montre encore une fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede hilsenheim » 13/07/2016 17:37

Les dessins sont plus travaillés que ceux de Girod, qui bâclait les détails, pourtant l'un des points forts de Swolfs. Pour autant, les hachures d'Iko n'ont pas la qualité de celles de Swolfs, les siennes sont trop nombreuses, et l'ensemble trop foncé, il faudrait élaguer ; il n'a pas non plus la précision et la beauté de la ligne de Swolfs. Les couleurs n'ont plus la délicatesse de celles de Sophie.

La couverture, qui a l'air d'être de Swolfs, est ratée. Les visages sont fermés, sans expression, Durango ne ressemble pas à Durango, la fille n'a rien de sexy. L'ex-libris est la meilleure "case" de l'album.

Le meilleur album niveau dessin reste pour moi celui de l'Héritière. Dommage qu'après une telle performance, Swolfs ait abandonné cette qualité de dessin qu'il avait atteinte. Même le Prince est en retrait.
hilsenheim
BDérisoire
BDérisoire

Messagede pabelbaba » 08/08/2016 10:58

J'ai été agréablement surpris par ce nouveau tome. Pourtant avec une couv assez moche et le dessin d'Iko avec la colorisation qui ne me plait pas trop, ce n'était pas gagné.

Cette histoire en one-shot se tient bien malgré un bon nombre de persos. Ça permet de laisser le héros en retrait et d'avoir plusieurs intrigues qui s'entremêlent. On gagne donc en rythme par rapport aux derniers tomes, mais ça laisse peu de place à l'action. Mais tout cela n'est pas désagréable.

Iko ne se débrouille pas trop mal, ses décors ne sont pas fantastiques, ses persos sont encore un peu raides, mais il a du potentiel. Enfin c'est dommage que Girod ait laissé tomber, il s'était payé un triptyque pas super bandant, mais avait bien assuré niveau coup de crayon. Heureusement Iko gère bien les visages et on reconnait sans mal Henri Fonda sous les traits du perso de Franck. :D

Du coup, si Iko arrive à relâcher son trait, que le coloriste change et que Swolfs garde ce niveau de rigueur pour les scénarios à venir, la série pourrait redevenir intéressante.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sean » 08/08/2016 14:47

ça faisait longtemps que je n'avais plus lu un épisode de cette série (depuis le dernier album dessiné par Swolfs), et j'ai été agréablement surpris par le dessin d'Iko, de même que par le scénario de Swolfs (avec les années, on peut néanmoins constater que le politiquement correct est passé par là, cette série est devenue plutôt aseptisée au niveau de la violence alors que c'était sa carte de visite ).
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede Nirm » 26/08/2016 07:50

La chronique de Durango T.17 par F. Houriez est en ligne.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Sean » 17/10/2016 15:23

Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede Nirm » 17/10/2016 17:10

Sean a écrit:http://www.actuabd.com/Yves-Swolfs-Durango-Le-Prince-de-la-nuit-On-n-ose-pas-dire-qu-on-aime-Durango

Clair, sobre, efficace.
Et sinon, on peut en savoir plus, ou faut qu'on reste dans notre rôle de cliqueur sans réflexion ? :roll:
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 17/10/2016 21:55

Nirm a écrit:
Sean a écrit:http://www.actuabd.com/Yves-Swolfs-Durango-Le-Prince-de-la-nuit-On-n-ose-pas-dire-qu-on-aime-Durango

Clair, sobre, efficace.
Et sinon, on peut en savoir plus, ou faut qu'on reste dans notre rôle de cliqueur sans réflexion ? :roll:

Lors de ma dernière visite chez lui, Yves m'a montré 13 planches de sa nouvelle série...du lourd je vous assure.
Il n'a pas perdu la main et même si on sent des vestiges de Durango, c'est quand même assez différent.
Mais il n'avait encore ni le titre de la série ni même le nom du héros... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Aigle Solitaire » 17/10/2016 22:04

D'ailleurs, on apprend dans cette interview que cette nouvelle série aurait très bien pu être un nouveau cycle de Durango. C'est dommage, Swolfs dessinateur me manque sur cette série, même si Iko s'en sort plutôt bien, comme Girod avant lui.
Aigle Solitaire

Messagede Gorkh » 17/10/2016 22:46

Je trouve ça incroyable que Swolfs ait du mal à trouver des dessinateurs sur ses séries. C'est pas comme si c'était pas de qualité. Et c'est pas comme si ça ne vendait pas.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 18/10/2016 17:31

Gorkh a écrit:Je trouve ça incroyable que Swolfs ait du mal à trouver des dessinateurs sur ses séries. C'est pas comme si c'était pas de qualité. Et c'est pas comme si ça ne vendait pas.

Oui, mais il faut trouver qq'un qui n'a pas peur de remplir les bottes du maître sans craindre de se faire critiquer.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede corentin » 18/10/2016 18:57

Gorkh a écrit:Je trouve ça incroyable que Swolfs ait du mal à trouver des dessinateurs sur ses séries. C'est pas comme si c'était pas de qualité. Et c'est pas comme si ça ne vendait pas.

Toutes les séries scénarisées par Swolfs n'ont pas été des succès (par exemple Vlad et James Healer).
corentin
BDévore
BDévore

Messagede ulys » 18/10/2016 18:59

C est sûr pour Vlad ?

Très bonne série au demeurant. ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle