lama2525 a écrit:Il présente ça en BD franco-belge ??????
C'est la BD belge.Tilleux,Will,Peyo,Franquin.
C'est sûr, ils ont tellement de grandes plumes dont nous gratifier...Morti a écrit:Ah OK, on va se taper Dayez pour tous les tomes...
Ils auraient pu varier les plaisirs...
Les « puristes » se seraient sans doute contentés des repros sans le rédactionnel pénible « façon Pléïade »... surtout quand on lit que Dayez reconnaît : « j’essaie de noter une idée par page » ! Qui lui a demandé de se casser le cul à pondre à tout prix trois lignes ineptes sur la pluie et le beau temps sous les visuels de Tillieux ?Croaa a écrit:Après, les puristes...
Croaa a écrit:Dans cette "affaire" ? Franchement , c'est une affaire ces trois lignes sous les planches ?
Il suffit juste de ne pas les lire et de profiter des planches. Brocarder les puristes, quand je vois qu'en gros 3 commentaires sur 4 dans ce sujet parlent de ces fameux commentaires, oui, j'ai envie de brocarder ces puristes, désolé, c'est plus fort que moi.
mbouglion a écrit:Croaa a écrit:Dans cette "affaire" ? Franchement , c'est une affaire ces trois lignes sous les planches ?
Il suffit juste de ne pas les lire et de profiter des planches. Brocarder les puristes, quand je vois qu'en gros 3 commentaires sur 4 dans ce sujet parlent de ces fameux commentaires, oui, j'ai envie de brocarder ces puristes, désolé, c'est plus fort que moi.
Même si c'est différent sur le fond, ça me fait penser à la réaction d'Hergé lorsque Coeurs-Vaillants ajoutait des commentaires aux aventures de Tintin (pourtant reporter à Coeurs-Vaillants).
Croaa a écrit:Dans cette "affaire" ? Franchement , c'est une affaire ces trois lignes sous les planches ?
carbonnieux a écrit:en ce qui me concerne je suis toujours ravi quand je peux lire un bouquin plus de bonnes interviews d'auteurs aussi prestigieux que les fameux "transfuges" des journaux TinTin/Spirou !
et donc ce bouquin DUEL de Dayez, moi j'adore
Morti a écrit:carbonnieux a écrit:en ce qui me concerne je suis toujours ravi quand je peux lire un bouquin plus de bonnes interviews d'auteurs aussi prestigieux que les fameux "transfuges" des journaux TinTin/Spirou !
et donc ce bouquin DUEL de Dayez, moi j'adore
Ah oui, je ne sais pas ce que valent ses commentaires sur le Tillieux mais le Duel Spirou-Tintin est excellent, bien documenté, marrant à lire...j'y ai pris beaucoup de plaisir et appris pas mal de choses dont je me f... à l'époque.
Ça me paraît logique : ce topic est moins destiné à parler des qualités intrinsèques de La voiture immergée que de sa nouvelle présentation, non ?Croaa a écrit:je vois qu'en gros 3 commentaires sur 4 dans ce sujet parlent de ces fameux commentaires
Genug a écrit:Ça me paraît logique : ce topic est moins destiné à parler des qualités intrinsèques de La voiture immergée que de sa nouvelle présentation, non ?Croaa a écrit:je vois qu'en gros 3 commentaires sur 4 dans ce sujet parlent de ces fameux commentaires
Les annotations ne résument sans doute pas l'objet, mais il me semble que la façon dont l'éditeur présente cette nouvelle collection en se haussant du col, ajouté au malheureux aveu du tâcheron, mérite largement les commentaires qu'on a lus (encore une fois, quant à moi, je ne critiquais pas ceux qui vont acheter ce bouquin mais ceux qui l'ont fait comme ils l'ont fait).
Comment qualifier autrement un gars qui t'explique qu'il s'est échiné à trouver un truc à dire par demi-page ?Croaa a écrit:Après, appeler Dayez un tacheron, cela prouve juste que ton avis est biaisé et que n'aimant pas le monsieur (ou son travail) tu ne pourras, quoi qu'il fasse, lui trouver des qualité. c'est juste dommage.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités