Genug a écrit:Cooltrane a écrit:Pour Jeremiah, je crois aussi, mais j'ai pas lu.
Sérieux ?
pas lu la série en général (c'est pas mon univers ou ma came). Un tome par-ci, un autre par-là
nexus4 a écrit:Que la lecture chronologique soit un plus ne veut pas dire que c'est la même histoire, comme dans Duke.
Là, en plus de la fidélité au personnage (qui n'est pourtant guère sympathique) on veut connaitre la suite, pas une nouvelle aventure.
Disons qu'il y a deux "saisons" dans TBM:
- les 5 premiers sont +/- fortement liés (et pas juste par Ada & Germain dans le T1, 3 & 5), mais aussi par le pèlerinage à Compostelle (T3 à 5... et même 6)
- la 2è histoire (Croisade) commence dans le 6 et se termine dans le 9 (et même, suite logique dans le 10). Et là, c'est vraiment une histoire vraiment discontinue (àmha)
=======
Bon revenons à Duke.
Les couves (parfois ratées) nonobstant, je crois que Hermann ne s'est jamais autant éclaté sur les décors que dans cette série, c'est à tomber
, les couleurs sont
Par contre, le scénar, s'il éclaircit qqes points biens obscurs, il a furieuse tendance à une fuite en avance
avait-on vraiment besoin d'encore un nouvel ennemi (Oakley) aux trousses du Duke?
Mais Duke reste (en attendant plus tard) le meilleur truc du Fifiston. D'ailleurs la sem pro, si les nouveautés me le permettent, je relirai le tout.
Avec la forme actuelle du Sanglier, j'attends monts et merveilles du T0 de TBM ... et le T6 de Duke
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)