Nirm a écrit:La chronique de Duke (Yves H./Hermann) T.5 par F.Houriez est en ligne.
Mon sentiment revient la chronique
Le passé de Duke se dévoile peu à peu
La couverture ne se comprend qu'après lecture de l'album
Très bon moment de lecture
Nirm a écrit:La chronique de Duke (Yves H./Hermann) T.5 par F.Houriez est en ligne.
Les cadavres continuent de s'accumuler dans le sillage de Duke, et des cent mille dollars qu'il doit maintenant apporter à King s'il veut sauver Peg. Pour cela, il doit traverser un désert presque aussi impitoyable que ses divers poursuivants : les renégats de l'armée qui veulent s'emparer du magot ; Oakley, qui a juré de venger son fils ; Manolito, son « ange gardien » en service commandé des enfers. Duke survivra-t-il pour tenir ses promesses ? Il en va du salut de son âme damnée..
superscream a écrit:Un intégrale est prévu ?
Morti a écrit:C'est juste moi ou je touve le dessin d'Hermann moins bon, moins précis que dans les autes tomes ?
Ou alors un poblème d'impression...
Ah oui si quelqu'un pouvait m'expliquer le rapport entre le début de l'histoire et toute la suite...je n'ai pas fait le lien...
Morti a écrit:C'est juste moi ou je touve le dessin d'Hermann moins bon, moins précis que dans les autes tomes ?
Ou alors un poblème d'impression...
Ah oui si quelqu'un pouvait m'expliquer le rapport entre le début de l'histoire et toute la suite...je n'ai pas fait le lien...
nexus4 a écrit:Les premières planches :
Morti a écrit:Ah oui si quelqu'un pouvait m'expliquer le rapport entre le début de l'histoire et toute la suite...je n'ai pas fait le lien...
pale rider a écrit:Nexus, ce sont les planches du tome 7 à paraître que tu as mis en ligne .... nettement supérieure qualitativement à celles du tome 6.
Cet avant dernier tome de la série est un album de transition avant la conclusion de la série et des différents arcs narratifs de l’histoire. Tout ce met en place pour le grand final. On en apprend aussi plus sur le passé de Duke.
Le sanglier a une baisse de régime graphique dans ce tome 6 mais à partir de la planche 41 et jusqu'à la fin les planches sont nettement d’un meilleur niveau. Niveau dessin, c'est l’album le moins bon de la série. Compte tenu de son âge, je pardonne aisément à Hermann d’autant plus que je trouve que les premières planches du tome 7 dévoilées par Nexus sont du niveau des précédents albums.
bone a écrit:Le dessin d'Herman est toujours égal à lui même
bone a écrit:Le dessin d'Hermann est toujours égal à lui même
Erik Arnoux a écrit:bone a écrit:Le dessin d'Hermann est toujours égal à lui même
Non, évidemment pas. Oh bien sûr, même diminué, ses mises en pages et ses cadrages restent costauds, ses décors sont toujours là mais désormais depuis quelques années le trait se fait moins sûr, la rigueur anatomique et les proportions en prennent un coup, le dessin disparait peu à peu sous des aquarelles lourdes traitant tout avec la même intensité, sols, ciels, personnages.
J'ai tant aimé Hermann depuis plus de 50 ans (et j'aime tant encore refeuilleter des dizaines de titres techniquement incroyables que j'ai principalement en noir et blanc dans ma bibli) et il m'a tant apporté que ce serait lui faire injure de ne pas remarquer que c'est normal à 84 ans et après avoir tant apporté durant des décennies qu'il n'y soit plus vraiment.
Et après ?
Au fond quelle importance ? Pour tout ce que ce génie du dessin a apporté, on peut ne pas lui en tenir rigueur. Et on imagine bien que quand le dessin est toute ta vie, stopper c'est mourir ! Moi je veux qu'il vive longtemps encore !
PS: Ah, si vous pouvez encore le trouver, procurez-vous le magnifique catalogue de l'expo d'Angoulême qui lui a été consacrée.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités