Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Duke - Hermann et Yves H

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede bone » 27/02/2021 15:07

Message précédent :
Nirm a écrit:La chronique de Duke (Yves H./Hermann) T.5 par F.Houriez est en ligne.


Mon sentiment revient la chronique

Le passé de Duke se dévoile peu à peu

La couverture ne se comprend qu'après lecture de l'album

Très bon moment de lecture
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18464
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede Tristar19 » 05/11/2021 13:58

T6 le 21/01/2022

Les cadavres continuent de s'accumuler dans le sillage de Duke, et des cent mille dollars qu'il doit maintenant apporter à King s'il veut sauver Peg. Pour cela, il doit traverser un désert presque aussi impitoyable que ses divers poursuivants : les renégats de l'armée qui veulent s'emparer du magot ; Oakley, qui a juré de venger son fils ; Manolito, son « ange gardien » en service commandé des enfers. Duke survivra-t-il pour tenir ses promesses ? Il en va du salut de son âme damnée..


Image
Avatar de l’utilisateur
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 17/10/2017
Localisation: Oise

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede nexus4 » 13/01/2022 21:49

Les premières planches :

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede Cooltrane » 16/01/2022 11:29

j'ai beau dire que l'on ne m'y reprendra plus avec ce sanglier vieillissant; mais c'est somptueux :inlove:

cela fera 3 albums (les deux Duke et le TBM) de suite que je ramènerai à casa
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede bone » 16/01/2022 15:42

J'adore son dessin et sa mise en couleurs directe :respect:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18464
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede superscream » 16/01/2022 23:10

Un intégrale est prévu ? :)
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4605
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede pale rider » 17/01/2022 08:40

superscream a écrit:Un intégrale est prévu ? :)


Laisse le sanglier des Ardennes terminer la série.
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede Morti » 23/01/2022 19:56

C'est juste moi ou je touve le dessin d'Hermann moins bon, moins précis que dans les autes tomes ?
Ou alors un poblème d'impression...

Ah oui si quelqu'un pouvait m'expliquer le rapport entre le début de l'histoire et toute la suite...je n'ai pas fait le lien... :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20992
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede pale rider » 23/01/2022 20:33

Morti a écrit:C'est juste moi ou je touve le dessin d'Hermann moins bon, moins précis que dans les autes tomes ?
Ou alors un poblème d'impression...

Ah oui si quelqu'un pouvait m'expliquer le rapport entre le début de l'histoire et toute la suite...je n'ai pas fait le lien... :shock:


Non Morti, je trouve aussi le dessin moins bon que les précédents. J’ai relu l'album plusieurs fois pour confirmer mon impression.
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede Pardeilhan » 23/01/2022 20:51

--- Las, oui, c'est moins bon ; on ne peut être et avoir été, et à 84 ans, la vue baisse depuis un moment déjà.

Ceci dit, même à ce stade, bien des jeunots ne lui arrivent pas (et ne lui arriveront jamais) à la cheville.

Un lettreur ne serait pas superflu, ceci dit.

.
Avatar de l’utilisateur
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1222
Inscription: 25/10/2019
Localisation: Ouagadougou

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede Cooltrane » 24/01/2022 00:39

Morti a écrit:C'est juste moi ou je touve le dessin d'Hermann moins bon, moins précis que dans les autes tomes ?
Ou alors un poblème d'impression...

Ah oui si quelqu'un pouvait m'expliquer le rapport entre le début de l'histoire et toute la suite...je n'ai pas fait le lien... :shock:


moi, j'ai un autre problème .... Les planches que Nex nous a mis, elles ne sont pas dans mon album. :?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede pale rider » 24/01/2022 00:54

nexus4 a écrit:Les premières planches :

Image

Image

Image

Image


Nexus, ce sont les planches du tome 7 à paraître que tu as mis en ligne .... nettement supérieure qualitativement à celles du tome 6.

Cet avant dernier tome de la série est un album de transition avant la conclusion de la série et des différents arcs narratifs de l’histoire. Tout ce met en place pour le grand final. On en apprend aussi plus sur le passé de Duke.
Le sanglier a une baisse de régime graphique dans ce tome 6 mais à partir de la planche 41 et jusqu'à la fin les planches sont nettement d’un meilleur niveau. Niveau dessin, c'est l’album le moins bon de la série. Compte tenu de son âge, je pardonne aisément à Hermann d’autant plus que je trouve que les premières planches du tome 7 dévoilées par Nexus sont du niveau des précédents albums.

Morti a écrit:Ah oui si quelqu'un pouvait m'expliquer le rapport entre le début de l'histoire et toute la suite...je n'ai pas fait le lien... :shock:

C'est un flash-back lié à l’arc narratif expliquant l’inimitié entre Mullins et Ogden . C’est limpide en relisant les 6 tomes à la suite mais peu moins en lisant isolement ce tome 6.
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede Cooltrane » 24/01/2022 01:18

pale rider a écrit:Nexus, ce sont les planches du tome 7 à paraître que tu as mis en ligne .... nettement supérieure qualitativement à celles du tome 6.

Cet avant dernier tome de la série est un album de transition avant la conclusion de la série et des différents arcs narratifs de l’histoire. Tout ce met en place pour le grand final. On en apprend aussi plus sur le passé de Duke.
Le sanglier a une baisse de régime graphique dans ce tome 6 mais à partir de la planche 41 et jusqu'à la fin les planches sont nettement d’un meilleur niveau. Niveau dessin, c'est l’album le moins bon de la série. Compte tenu de son âge, je pardonne aisément à Hermann d’autant plus que je trouve que les premières planches du tome 7 dévoilées par Nexus sont du niveau des précédents albums.



mmmhhh!!!... J'me disais aussi

Alors, oui, franchement, on rallonge d'un album avant la fin

Au départ on était parti sur 5 services - et celui-ci ressemblerait au trou normand avant le dessert
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede Marion N » 14/03/2022 19:00

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12621
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede bone » 18/04/2022 14:18

L'album se lit bien
Le dessin d'Herman est toujours égal à lui même

Pour apprécier l'histoire en filigrane sur les différents tomes de la série, j'aurai du relire tous les précédents titres
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18464
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede chess_challenger » 18/04/2022 14:57

bone a écrit:Le dessin d'Herman est toujours égal à lui même

Euh comment dire …
Avatar de l’utilisateur
chess_challenger
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 822
Inscription: 28/06/2004

Messagede Erik Arnoux » 18/04/2022 21:39

bone a écrit:Le dessin d'Hermann est toujours égal à lui même

Non, évidemment pas. Oh bien sûr, même diminué, ses mises en pages et ses cadrages restent costauds, ses décors sont toujours là mais désormais depuis quelques années le trait se fait moins sûr, la rigueur anatomique et les proportions en prennent un coup, le dessin disparait peu à peu sous des aquarelles lourdes traitant tout avec la même intensité, sols, ciels, personnages.

J'ai tant aimé Hermann depuis plus de 50 ans (et j'aime tant encore refeuilleter des dizaines de titres techniquement incroyables que j'ai principalement en noir et blanc dans ma bibli) et il m'a tant apporté que ce serait lui faire injure de ne pas remarquer que c'est normal à 84 ans et après avoir tant apporté durant des décennies qu'il n'y soit plus vraiment.
Et après ?

Au fond quelle importance ? Pour tout ce que ce génie du dessin a apporté, on peut ne pas lui en tenir rigueur. Et on imagine bien que quand le dessin est toute ta vie, stopper c'est mourir ! Moi je veux qu'il vive longtemps encore !

PS: Ah, si vous pouvez encore le trouver, procurez-vous le magnifique catalogue de l'expo d'Angoulême qui lui a été consacrée.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede Genug » 18/04/2022 22:31

À titre personnel je souscris intégralement (jusqu'au post-scriptum).
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re:

Messagede chess_challenger » 18/04/2022 22:34

Erik Arnoux a écrit:
bone a écrit:Le dessin d'Hermann est toujours égal à lui même

Non, évidemment pas. Oh bien sûr, même diminué, ses mises en pages et ses cadrages restent costauds, ses décors sont toujours là mais désormais depuis quelques années le trait se fait moins sûr, la rigueur anatomique et les proportions en prennent un coup, le dessin disparait peu à peu sous des aquarelles lourdes traitant tout avec la même intensité, sols, ciels, personnages.

J'ai tant aimé Hermann depuis plus de 50 ans (et j'aime tant encore refeuilleter des dizaines de titres techniquement incroyables que j'ai principalement en noir et blanc dans ma bibli) et il m'a tant apporté que ce serait lui faire injure de ne pas remarquer que c'est normal à 84 ans et après avoir tant apporté durant des décennies qu'il n'y soit plus vraiment.
Et après ?

Au fond quelle importance ? Pour tout ce que ce génie du dessin a apporté, on peut ne pas lui en tenir rigueur. Et on imagine bien que quand le dessin est toute ta vie, stopper c'est mourir ! Moi je veux qu'il vive longtemps encore !

PS: Ah, si vous pouvez encore le trouver, procurez-vous le magnifique catalogue de l'expo d'Angoulême qui lui a été consacrée.

:ok:
Avatar de l’utilisateur
chess_challenger
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 822
Inscription: 28/06/2004

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede DimVanJack » 23/08/2022 02:12



J'aime bien les récits qui prennent leur temps, j'aime bien les œuvres du sanglier des Ardennes (meilleur endroit au monde je tiens à le rappeler, de Belgique comme de France) et je dois dire que ce fut encore une fois une très bonne lecture. Alors, oui l'intrigue n'avance pas de manière incroyable et personnellement, si mon aventure durait aussi longtemps, ça ferait très longtemps que le magot serait dépensé, mais bon notre héros a des principes, il est froid la plupart du temps, ne pète pas un mot au grand dam probablement de son compagnon d'infortune et pour notre plus grand plaisir. J'aime bien comment le scénariste arrive à nous surprendre d'une planche à l'autre avec de petits éléments et des choses qui semblent acquises comme cette histoire d'or, mais non, ça part en live et ça fait bouger le récit. Les ajouts au background des personnages est plaisant et à un vrai intérêt, ce n'est pas gonflé l'intrigue sans raison et perso les quelques planches apportant des informations sont celles que je préfère de l'album. Les dessins, quant à eux, sont toujours aussi beaux, je suis toujours en admiration devant le génie graphique de monsieur Hermann, c'est beau, il n'y a pas d'autres mots. Les couleurs sont incroyables et même si celles-ci, par leur calibrage nous éloigne par moment d'un quelconque réalisme pour donner une touche plus arty, moi j'adore ce que je vois comme ce que je lis et j'ai hâte d'avoir la suite.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: Duke - Hermann et Yves H

Messagede Solomon » 18/10/2022 16:56

13 janvier 2023, dernier tome : CE MONDE N'EST PAS LE MIEN.

Image
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, da I colloqui, 1911)
Avatar de l’utilisateur
Solomon
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 998
Inscription: 11/07/2018
Localisation: Italie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités