Morti a écrit:L'esprit reste le même,le dessin aussi...
Mr Degryse a écrit:Décidement Griffo dont j'adorais le dessin à l’époque de sos bonheur, Giacomo c , monsieur noir,a vraiment changé son style. Et malheureusement pour moi, cela ne passe plus du tout. Dessin ampoulé, souvent sur statique, manque de finesse, erreur de proportion, ce titre est ,comme la reprise de Giacomo C, est une désillusion graphique.
Rastein a écrit:tout simplement moche. Visez-moi ces têtes, ces corps carrés, ce fond uni sans détails, cette pauvreté des décors, le vide total! Tout fout le camp ma bonne dame.
Achetez des tableaux !Mr Degryse a écrit:Décidement Griffo dont j'adorais le dessin à l’époque de sos bonheur, Giacomo c , monsieur noir, a vraiment changé son style. Et malheureusement pour moi, cela ne passe plus du tout. Dessin ampoulé, souvent sur statique, manque de finesse, erreur de proportion, ce titre est ,comme la reprise de Giacomo C, est une désillusion graphique.
Achetez des tableaux !
Rastein a écrit:Morti a écrit:L'esprit reste le même,le dessin aussi...Mr Degryse a écrit:Décidement Griffo dont j'adorais le dessin à l’époque de sos bonheur, Giacomo c , monsieur noir,a vraiment changé son style. Et malheureusement pour moi, cela ne passe plus du tout. Dessin ampoulé, souvent sur statique, manque de finesse, erreur de proportion, ce titre est ,comme la reprise de Giacomo C, est une désillusion graphique.
Apparemment, il y a des aveugles
Sinon, il est clairement évident que Griffo a changé de style et que le dessin baisse méchamment en qualité. Ca se voit comme le nez au milieu de la figure. Mais en même temps quand on voit qu'il a enchaîné en 2017, deux tomes de Dickens/Dickens, un Giacomo, un SOS bonheur de plus de 100 pages... Comment peut-on réaliser tant d'albums et un travail de qualité, de fignolé en à peine un an. C'est impossible! Le bougre est devenu un industriel La preuve est que je n'ai toujours pas acheter le nouveau Giacomo (trop déstabilisé par le graphisme) et j'attends de feuilleter le SOS Bonheur. Mais quand je vois la planche proposée par le site, c'est mal parti, tout simplement moche. Visez-moi ces têtes, ces corps carrés, ce fond uni sans détails, cette pauvreté des décors, le vide total! Tout fout le camp ma bonne dame.
Morti a écrit:[...] les idées développées sont bien en phase avec notre époque.
Mr Degryse a écrit:Dessin ampoulé, souvent sur statique, manque de finesse, erreur de proportion [...]
Uh ? Mais les deux premiers tomes de la saison 1 étaient découpés exactement comme ça : par chapitres (ou plutôt mini-récits) de 15 pages. Ce n'est que le troisième tome de conclusion qui a nécessité un album entier...Rody Sansei a écrit:c'est le même principe narratif que pour la saison 1, mais la découpe se fait par chapitres de 15 pages environ, et non plus par tomes entiers.
Même impression !Morti a écrit:De toute façon ici c'est l'histoire qui prime et je trouve que l'adaptation à notre époque est assez réussie. Bon la surprise n'est plus là et on se doute comment ça va se terminer mais j'ai été satisfait de ma lecture... et c'est déjà pas mal de nos jours...
MLH a écrit:là c'est un peu l'apocalypse selon Saint-Mélechon ces histoires[Révéler] Spoiler:Retour aux valeurs morales, privatisation des services publics, préférence nationale...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités