La question est intéressante, mais veut-on réellement une réponse ?Une question... comment faire pour ne pas en arriver-là ?
Mais quelle règle suivre exactement ?
lutshow a écrit:...
Si j'avais du talent, je pense que j'aurais dépeint l'autre extrême. À savoir, un individualisme poussé, une libéralisation totale des actions des individus, une sorte de jungle, où la loi du plus fort régnerait sur l'humanité.
...
Oui : "comment faire pour ne pas en arriver à une loi telle que celle sur les INDISPONIBLES ?"lucimel a écrit:Je viens (enfin) de découvrir ce petit bijou!
S'il y a une bd qui interpelle et oblige à se poser deux-trois questions, c'est bien celle-là!
Une question... comment faire pour ne pas en arriver-là?
Rendez-vous compte : l'auteur belge qui a écrit une BD condamnant la main-mise de l'Etat sur les libertés individuelles (dont celles sur les écrivains), se fait voler un livre par l'Etat Français !eBry a écrit:Les romans de Van Hamme sur les Steenfort : http://relire.bnf.fr/recherche?search=Van+Hamme
Oui, les premières pages du premier tome rend bien compte de ce que beaucoup de personnes vivent actuellement...eBry a écrit:Plus globalement encore, le thème de S.O.S. Bonheur semble plus que jamais d'actualité dans le contexte de grise économique structurelle que nous vivons.
gill a écrit:Oui, les premières pages du premier tome rend bien compte de ce que beaucoup de personnes vivent actuellement...eBry a écrit:Plus globalement encore, le thème de S.O.S. Bonheur semble plus que jamais d'actualité dans le contexte de grise économique structurelle que nous vivons.
Mais je ne vois pas Van Hamme souhaiter une intégrale "enrichie" telle que tu la rêves. Il s'est amusé à jouer les Cassandre, aurait aimé voir cette série diffusée en TV (pour laquelle elle a été écrite à la base), mais je doute qu'il aille jusqu'à remettre du bois à l'incendie qui est en train de couver. Sa démarche politique s'arrête à son rôle d'écrivain...
...sauf si de devoir envoyer sa carte d'identité belge + les 3 attestations sur l'honneur déclarant qu'il est bien l'auteur de ses propres livres ne le mettent hors de lui !
?Largo W a écrit:par rapport au contexte : depuis janvier la carte d'identité fait carte sis en Belgique donc 1 carte au lieu de 2 sic
La carte SIS (SIS = Système Information Sociale), en Belgique, est une carte à puce au format carte de crédit permettant de justifier des droits du titulaire de la carte (ou de ses ayants droit, mineurs ou conjoint) à la couverture par un organisme de sécurité sociale des dépenses de santé.
gill a écrit:Griffo : "Avec Stephen Desberg, nous allons reprendre SOS Bonheur que j’avais réalisé avec Jean Van Hamme."
(...)
"Ne comptez donc pas sur nous pour livrer une version aseptisée !"
Bossacdenoyau a écrit:Curieux, cette reprise.
Plutôt d'accord avec toine, en a-t-on vraiment besoin ?...
Bossacdenoyau a écrit:Curieux, cette reprise.
Plutôt d'accord avec toine, en a-t-on vraiment besoin ?...
Thierry_2 a écrit:c'est un reboot en fait
Comme le dit Gill, la dystopie est un genre très intéressant et il y a certainement de la matière à exploiter.
La parenté avec la trilogie originale est évidemment purement symbolique. ce n'est pas une suite mais une variation sur le même thème. Cela ne me pose pas de problème qu'ils réutilisent le nom. Finalement, Griffo est de la partie, JVH est d'accord et le concept général est conservé. Ils auraient tort de ne pas profiter de l'aura de SOS Bonheur.
Cela dit, est-ce que la "marque" SOS Bonheur est garantie de succès? Ce n'est pas un gros succès que je sache. Loin de la popularité de XIII ou Thorgal. Il y a surtout le risque de se frotter à un très bon scénario et de se montrer à la hauteur. Par contre, cela donnera la possibilité à dupuis de remettre un coup de projecteur sur les anciens albums, ce qui est plutôt positif.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités