gill a écrit:Griffo : "Avec Stephen Desberg, nous allons reprendre SOS Bonheur que j’avais réalisé avec Jean Van Hamme."
(...)
"Ne comptez donc pas sur nous pour livrer une version aseptisée !"
Bossacdenoyau a écrit:Curieux, cette reprise.
Plutôt d'accord avec toine, en a-t-on vraiment besoin ?...
Bossacdenoyau a écrit:Curieux, cette reprise.
Plutôt d'accord avec toine, en a-t-on vraiment besoin ?...
Thierry_2 a écrit:c'est un reboot en fait
Comme le dit Gill, la dystopie est un genre très intéressant et il y a certainement de la matière à exploiter.
La parenté avec la trilogie originale est évidemment purement symbolique. ce n'est pas une suite mais une variation sur le même thème. Cela ne me pose pas de problème qu'ils réutilisent le nom. Finalement, Griffo est de la partie, JVH est d'accord et le concept général est conservé. Ils auraient tort de ne pas profiter de l'aura de SOS Bonheur.
Cela dit, est-ce que la "marque" SOS Bonheur est garantie de succès? Ce n'est pas un gros succès que je sache. Loin de la popularité de XIII ou Thorgal. Il y a surtout le risque de se frotter à un très bon scénario et de se montrer à la hauteur. Par contre, cela donnera la possibilité à dupuis de remettre un coup de projecteur sur les anciens albums, ce qui est plutôt positif.
Jetjet a écrit:Adorant la série d'origine (la toute première histoire a raisonné longtemps dans ma mémoire), je ne sais si je dois me réjouir ou m'horrifier d'une telle nouvelle...
Kael a écrit:sans vouloir relancer l'eternel debat sur cette bd, je trouve le message néo-libéral qui en transpire completement nauséabond.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités