yannzeman a écrit:Ayant fait un passage chez Carrefour, samedi dernier, j'ai vu (et feuilleté) le "Danthrakon" tome 1 à 1 €.
Mais rien à faire, même à ce prix là, je ne peux plus lire ces BD façon Soleil d'Arleston ; on en a eu jusqu'à l'écoeurement, dans les années 90-2000, et me concernant, tout ça a mal vieilli.
Je n'arrive plus à les (re)lire.
Je n'ai donc même pas pris cet album, à pris pourtant imbattable.
je ne peux plus.
Jey a écrit:yannzeman a écrit:Ayant fait un passage chez Carrefour, samedi dernier, j'ai vu (et feuilleté) le "Danthrakon" tome 1 à 1 €.
Mais rien à faire, même à ce prix là, je ne peux plus lire ces BD façon Soleil d'Arleston ; on en a eu jusqu'à l'écoeurement, dans les années 90-2000, et me concernant, tout ça a mal vieilli.
je ne peux plus.
Etant sur le sujet "Drakoo", je me dois de répondre car, autant, je peux comprendre ton propos, à condition qu'il soit posté sur le sujet "Danthrakon", autant ici,je trouve qu'il n'y a pas sa place !
Oui, certains albums de Drakoo/Arleston sentent le Soleil des 90's-00's mais pas tous !
Les Artilleuses, Spirite (du moins ce qu'on en a vu jusque là), Terence Trolley : pas du tout le même goût
yannzeman a écrit:Jey a écrit:yannzeman a écrit:Ayant fait un passage chez Carrefour, samedi dernier, j'ai vu (et feuilleté) le "Danthrakon" tome 1 à 1 €.
je ne peux plus.
Etant sur le sujet "Drakoo", je me dois de répondre car, autant, je peux comprendre ton propos, à condition qu'il soit posté sur le sujet "Danthrakon", autant ici,je trouve qu'il n'y a pas sa place !
Oui, certains albums de Drakoo/Arleston sentent le Soleil des 90's-00's mais pas tous !
Les Artilleuses, Spirite (du moins ce qu'on en a vu jusque là), Terence Trolley : pas du tout le même goût
Drakoo, c'est bien l'éditeur de "Danthrakon", non ?
J'ai pensé que dans ce topic, on pouvait parler des (encore) rares albums parus, et qu'il n'y avait pas de sujet dédié "danthrakon".
En plus, certains parlent bien de "Danthrakon" ici, non ?
je ne descend pas tous les albums Drakoo, je fais juste part de mon rejet pour ce style exploité jusqu'à la corde du temps de Soleil que je retrouve dans "Danthrakon". Je ne fais pas de généralité sur Drakoo.
Bref, je ne comprend pas votre réaction...
yannzeman a écrit:Ayant fait un passage chez Carrefour, samedi dernier, j'ai vu (et feuilleté) le "Danthrakon" tome 1 à 1 €.
je ne peux plus.
bone a écrit:Mais de coffret avec uniquement la nouveauté ?
SPA666 a écrit:bone a écrit:Mais de coffret avec uniquement la nouveauté ?
à 45 euros, je dirais avec les 3 tomes
The Maze Echo a écrit:La question de bone (et de tous les fans de la première heure), c'est vont-ils également proposer le coffret avec juste la nouveauté ? (on avait bien compris qu'à 45€, c'est le coffret complet...)
Dunyre a écrit:The Maze Echo a écrit:La question de bone (et de tous les fans de la première heure), c'est vont-ils également proposer le coffret avec juste la nouveauté ? (on avait bien compris qu'à 45€, c'est le coffret complet...)
Cela me paraîtrait étonnant : en général le coffret est uniquement avec tous les tomes (chez Soleil notamment). Je les vois mal fournir un coffret avec un seul tome... même si j'apprécierais
SPA666 a écrit:Pour ceux qui n'ont pas pris les albums à la sortie, Drakoo va sortir :
Danthrakon - coffret - 01 à 03
4 novembre 2020
45,00€
xof 24 a écrit:Dunyre a écrit:The Maze Echo a écrit:La question de bone (et de tous les fans de la première heure), c'est vont-ils également proposer le coffret avec juste la nouveauté ? (on avait bien compris qu'à 45€, c'est le coffret complet...)
Cela me paraîtrait étonnant : en général le coffret est uniquement avec tous les tomes (chez Soleil notamment). Je les vois mal fournir un coffret avec un seul tome... même si j'apprécierais
Delcourt proposait souvent le coffret avec cale.
Selon moi c'était le plus judicieux.
Par contre le coffret était payant, car vendu plus cher avec que la nouveautés seule.
Soleil eux proposaient un coffret complet mais avec des albums ne pouvant être vendu sans (pas de code barre
..et en général un visuel de couverture different)
Pour moi le cas Delcourt c'était du para=bd , le cas Soleil une integrale sous forme de coffret.
Ensuite selon moi c'est une idiotie de proposait un coffret complet...donnant comme message à ceux qui achètent à la sortie Imbeciles vous auriez patienté vous auriez eu un coffret
xof 24 a écrit:Soleil eux proposaient un coffret complet mais avec des albums ne pouvant être vendu sans (pas de code barre
The Maze Echo a écrit:xof 24 a écrit:Soleil eux proposaient un coffret complet mais avec des albums ne pouvant être vendu sans (pas de code barre
Ca a été le cas de certains coffrets Lanfeust et Trolls, mais la plupart des coffrets Soleil actuels (Elfes, Nains, Maîtres inquisiteurs...) sont juste un réemballage des mêmes tomes que vendus individuellement (donc à classer en para-BD d'après toi).
Heureusement, j'ai un libraire compréhensif, et comme ce sont en général des séries qui se vendent bien, il ne rechigne pas à ouvrir le coffret, mettre les albums en stock et me fournir le coffret pour la différence de prix entre coffret plein et lot d'albums.
Il n'empêche que c'est un mauvais calcul de la part des éditeurs.
xof 24 a écrit:Ben depuis que Delcourt a racheté Soleil, c'est le système Delcourt qui prédomine...
The Maze Echo a écrit:xof 24 a écrit:Ben depuis que Delcourt a racheté Soleil, c'est le système Delcourt qui prédomine...
Pas exactement. Delcourt continue à proposer des coffrets pleins, mais aussi des coffrets avec juste la nouveauté (+ cale). Soleil n'a proposé un coffret avec cale qu'une seule fois, pour les 3 premiers tomes du Fléau des dieux (et c'était avant le rachat par Delcourt).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités