ulys a écrit:Celui-ci me plaît bien à première vue.
regarde la première page, j'ai mis à jour toutes les nouvelles séries du catalogue Drakoo… bientôt les fiches !
SPA666 a écrit:ulys a écrit:Celui-ci me plaît bien à première vue.
regarde la première page, j'ai mis à jour toutes les nouvelles séries du catalogue Drakoo… bientôt les fiches !
SPA666 a écrit:ulys a écrit:Celui-ci me plaît bien à première vue.
Keorl a écrit:SPA666 a écrit:ulys a écrit:Celui-ci me plaît bien à première vue.
Merci, c'est une belle présentation
Bonus pour les cases noires indiquant le nombre de tomes prévus ! Un truc qui m'embête toujours un peu en BD, c'est la difficulté à connaître les tomes prévus pour les séries en cours, avoir les informations sur les cycles ... il faut grappiller les infos à droite à gauche. Ouvre une série au hasard dans la BEL, si on ne tombe pas sur l'infime minorité qui fonctionne par cycle ET a les numéros de cycles bien renseignés (ou sur un one shot, bien sûr), pas moyen de savoir si on a affaire à une histoire par album, une histoire pour la série, des cycles, si une fin est prévu ... . Bref, j'aime bien tes cases noires
SPA666 a écrit:très bonne idée, donc avec un peu de patience, j'ai réussis à le faire, désormais les couvertures seront cliquables pour accéder au fiches de la bel. Merci XOF pour l'idée...
popkil a écrit:Pierre Pevel est un très bon auteur de French Fantasy.
J'ai lu Les Lames du Cardinal et Le Paris des merveilles dont l'adaptation en BD, Les Artilleuses, sortira en Mars.
J'attends ça avec impatience parce que les bouquins m'ont bien plu
SPA666 a écrit:Couverture de la version luxe des Artilleuses au tirage de 2500 exemplaires (source Facebook)
Keorl a écrit:@Xof
En ce qui me concerne ce n'est pas tellement une peur d'engagement ou un besoin de parutions rapides. J'achète des tas de N°1 sans ces informations.
Mais l'information m'est importante dans deux situations
1) Au moment de lire les BD. Je n'aime pas beaucoup fermer sans avoir la suite puis attendre. Ou aussi en fonction du temps que j'ai devant moi, je choisirais un album qui se lit seul ou une histoire en plusieurs tomes. Bref, j'aime savoir si j'ai affaire à une histoire par album, un cycle qui va de tel à tel album, ou une série à suivre ...
2) Si je souhaite acheter une série existante (finie avant que je me remette à la BD, ou longue série en cours). Autant acheter un cycle à la fois.
bone a écrit:SPA666 a écrit:Couverture de la version luxe des Artilleuses au tirage de 2500 exemplaires (source Facebook)
Est-ce un Canal Bd ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités