Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DRAKOO - Editions Bamboo

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: DRAKOO

Messagede SPA666 » 24/01/2020 21:33

Message précédent :
ulys a écrit:Celui-ci me plaît bien à première vue.


regarde la première page, j'ai mis à jour toutes les nouvelles séries du catalogue Drakoo… bientôt les fiches !
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: DRAKOO

Messagede Nirm » 24/01/2020 21:35

En avant-première à Angouleme.
Pierre Pevel, j'ai découvert via le T1 du Cycle Ambremer, Les Enchantements d'Ambremer.
Ça donne envie cette association.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23593
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: DRAKOO

Messagede ulys » 24/01/2020 22:20

SPA666 a écrit:
ulys a écrit:Celui-ci me plaît bien à première vue.


regarde la première page, j'ai mis à jour toutes les nouvelles séries du catalogue Drakoo… bientôt les fiches !

Beau boulot. :ok:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31963
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: DRAKOO

Messagede Keorl » 25/01/2020 00:26

SPA666 a écrit:
ulys a écrit:Celui-ci me plaît bien à première vue.


regarde la première page, j'ai mis à jour toutes les nouvelles séries du catalogue Drakoo… bientôt les fiches !

Merci, c'est une belle présentation :)
Bonus pour les cases noires indiquant le nombre de tomes prévus ! Un truc qui m'embête toujours un peu en BD, c'est la difficulté à connaître les tomes prévus pour les séries en cours, avoir les informations sur les cycles ... il faut grappiller les infos à droite à gauche. Ouvre une série au hasard dans la BEL, si on ne tombe pas sur l'infime minorité qui fonctionne par cycle ET a les numéros de cycles bien renseignés (ou sur un one shot, bien sûr), pas moyen de savoir si on a affaire à une histoire par album, une histoire pour la série, des cycles, si une fin est prévu ... . Bref, j'aime bien tes cases noires :D
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: DRAKOO

Messagede bone » 25/01/2020 11:09

ulys a écrit:Celui-ci me plaît bien à première vue.

:food:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18439
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: DRAKOO

Messagede xof 24 » 25/01/2020 13:05

Keorl a écrit:
SPA666 a écrit:
ulys a écrit:Celui-ci me plaît bien à première vue.


regarde la première page, j'ai mis à jour toutes les nouvelles séries du catalogue Drakoo… bientôt les fiches !

Merci, c'est une belle présentation :)
Bonus pour les cases noires indiquant le nombre de tomes prévus ! Un truc qui m'embête toujours un peu en BD, c'est la difficulté à connaître les tomes prévus pour les séries en cours, avoir les informations sur les cycles ... il faut grappiller les infos à droite à gauche. Ouvre une série au hasard dans la BEL, si on ne tombe pas sur l'infime minorité qui fonctionne par cycle ET a les numéros de cycles bien renseignés (ou sur un one shot, bien sûr), pas moyen de savoir si on a affaire à une histoire par album, une histoire pour la série, des cycles, si une fin est prévu ... . Bref, j'aime bien tes cases noires :D


Tiens bien une évolution du comportement du lecteur...
Avant on achetait une BD et on n'attendait surtout pas le mot FIN.
Désormais on veux des séries qui se finissent, paraissent rapidement, et qu'au final ben on en redemande...

Bamboo a été un des premiers a noté assez clairement Cycle en maquette de ces albums, avec peut être Paquet (noté au 4eme plat)

Il y a une vraie peur du lecteur de ne pas savoir sur combien de tomes il va s'engager
Et on a le fameux revers de la médaille. Celui de l’insuccès du au fait que la BD ne soit pas bonne, que le lecteur ne s'engage pas dès le début et que l'éditeur stoppe les frais , l'attente de l'intégrale...et le cercle devient vicieux lorsque les méventes font stopper plusieurs séries par un éditeur, ce qui rend le lecteur/acheteur encore plus frileux...

Je ne jette pas la pierre.
Mais cela devient dur pour un scénariste de proposer une série où il peux poser ses "héros".

Dans un monde super parfait, l'éditeur aurait les moyens de faire bosser les auteurs aux calmes pendant 3/5 ans, et sortir l'intégrale de l'oeuvre d'un coup.
Après cela pose le problème que si l'album ne reste pas en vitrine , il est vite oublié...
Du coup choisir après 5 ans, la sortie d'une intégrale, d'une partie tout les mois, d'un 44 planches tout les 6 mois ???

C'était juste un "constat".

J'attends de voir la "prochaine " évolution .
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: DRAKOO

Messagede xof 24 » 25/01/2020 13:11

Sinon j'aurais bien vu que les images soient "cliquables" et renvoient vers les fiches bédéthèques





Pour cette dernière , il manque le visuel du 4eme plat :cry2:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: DRAKOO

Messagede SPA666 » 25/01/2020 13:29

très bonne idée, donc avec un peu de patience, j'ai réussis à le faire, désormais les couvertures seront cliquables pour accéder au fiches de la bel. Merci XOF pour l'idée...
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: DRAKOO

Messagede SPA666 » 25/01/2020 13:33

Après sur DANTHRAKON on parle de "HISTOIRES COMPLETE EN 3 TOMES", donc je suppose qu'il n'y aura pas de suite. Sinon, ils auraient mis "CYCLE EN 3 TOMES", je sais pas ?
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: DRAKOO

Messagede xof 24 » 25/01/2020 14:14

SPA666 a écrit:très bonne idée, donc avec un peu de patience, j'ai réussis à le faire, désormais les couvertures seront cliquables pour accéder au fiches de la bel. Merci XOF pour l'idée...


C'est MOI qui te remercie.
Peut être mettre un petit message avertissant que les visuels sont "cliquable" :)

Sinon je pense que pour Drakoo ils n'ont pas voulu user du terme cycle.
Histoire en x tomes est plus vendeur que Cycle en x tomes

On verra ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: DRAKOO

Messagede popkil » 25/01/2020 14:28

Pierre Pevel est un très bon auteur de French Fantasy.

J'ai lu Les Lames du Cardinal et Le Paris des merveilles dont l'adaptation en BD, Les Artilleuses, sortira en Mars.

J'attends ça avec impatience parce que les bouquins m'ont bien plu :ok:
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: DRAKOO

Messagede xof 24 » 25/01/2020 14:37

popkil a écrit:Pierre Pevel est un très bon auteur de French Fantasy.

J'ai lu Les Lames du Cardinal et Le Paris des merveilles dont l'adaptation en BD, Les Artilleuses, sortira en Mars.

J'attends ça avec impatience parce que les bouquins m'ont bien plu :ok:



C'est le "fameux" coup de génie...ou pas. Là aussi je suis en attente de voir si ça va payer...ou pas.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: DRAKOO

Messagede Keorl » 25/01/2020 15:08

@Xof
En ce qui me concerne ce n'est pas tellement une peur d'engagement ou un besoin de parutions rapides. J'achète des tas de N°1 sans ces informations.
Mais l'information m'est importante dans deux situations
1) Au moment de lire les BD. Je n'aime pas beaucoup fermer sans avoir la suite puis attendre. Ou aussi en fonction du temps que j'ai devant moi, je choisirais un album qui se lit seul ou une histoire en plusieurs tomes. Bref, j'aime savoir si j'ai affaire à une histoire par album, un cycle qui va de tel à tel album, ou une série à suivre ...
2) Si je souhaite acheter une série existante (finie avant que je me remette à la BD, ou longue série en cours). Autant acheter un cycle à la fois.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: DRAKOO

Messagede SPA666 » 01/02/2020 10:18

Couverture de la version luxe des Artilleuses au tirage de 2500 exemplaires (source Facebook)

Image
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: DRAKOO

Messagede bone » 01/02/2020 12:10

SPA666 a écrit:Couverture de la version luxe des Artilleuses au tirage de 2500 exemplaires (source Facebook)


Est-ce un Canal Bd ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18439
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: DRAKOO

Messagede Dunyre » 01/02/2020 12:26

Keorl a écrit:@Xof
En ce qui me concerne ce n'est pas tellement une peur d'engagement ou un besoin de parutions rapides. J'achète des tas de N°1 sans ces informations.
Mais l'information m'est importante dans deux situations
1) Au moment de lire les BD. Je n'aime pas beaucoup fermer sans avoir la suite puis attendre. Ou aussi en fonction du temps que j'ai devant moi, je choisirais un album qui se lit seul ou une histoire en plusieurs tomes. Bref, j'aime savoir si j'ai affaire à une histoire par album, un cycle qui va de tel à tel album, ou une série à suivre ...
2) Si je souhaite acheter une série existante (finie avant que je me remette à la BD, ou longue série en cours). Autant acheter un cycle à la fois.


Le souci en agissant ainsi c’est que si tout le monde attend la fin du cycle, les ventes seront mauvaises et soit le cycle ne finira pas, soit sera tronqué par pression de l’éditeur.

Parfois soutenir dés le tome 1 c’est bien aussi, et puis ça permet de relire les tomes précédents à chaque nouveau tome qui paraît ;)
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1676
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: DRAKOO

Messagede kobaia » 01/02/2020 12:52

bone a écrit:
SPA666 a écrit:Couverture de la version luxe des Artilleuses au tirage de 2500 exemplaires (source Facebook)


Est-ce un Canal Bd ?

Non c’est une édition spéciale Angoulême qui sera aussi dispo dans certaines librairies, au compte-goutte.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4613
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: DRAKOO

Messagede SPA666 » 01/02/2020 18:29

2500 exemplaires, je ne penses pas que tout sera vendus à Angoulême, donc il y aura surement quelques copies dans certaines librairies...
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: DRAKOO

Messagede Le Rescator » 01/02/2020 19:55

Prévu en 3 Tomes à partir de Mars 2020 (Source : Drakoo), avec une preview de quelques pages pour la version classique : https://www.drakoo.fr/les-artilleuses/

Comme un air de Ekho, Aspic, La Fille de l'Exposition Universelle, Hauteville House, ... mais en tout cas très séduisant ! :love:

P.S. : A ajouter sans doute dans l'autre sujet consacré aux oeuvres "Steampunk" ... [:flocon:2]
Dernière édition par Le Rescator le 01/02/2020 21:19, édité 1 fois.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: DRAKOO

Messagede kobaia » 01/02/2020 19:58

Les Artilleuses, c'est pas du steampunk, parce que c'est l'univers du Paris des Merveilles, qui mêle le Belle Epoque et les fées, gnomes et autres créatures fantastiques. Ni punk, ni vapeur. Une autre relecture du début du XXe siècle, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4613
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: DRAKOO

Messagede Le Rescator » 01/02/2020 21:43

Effectivement, et au-delà de querelles sémantiques, ici "Steampunk", "Dystopie", "Merveilleux", ... sont pour moi synonymes selon une logique globale et élargie dans la mesure où le fait que figurent notamment une Tour Eiffel en bois blanc et une ligne de métro menant directement à Ambremer - capitale du Monde Féérique - me semble indiquer que le contexte ne correspond pas à la vision de la Belle Epoque restituée dans l'oeuvre culte relatant les péripéties d'Adélaïde Bonnefamille dans le Paris de 1910.

Trois ans auparavant, constatant que les méthodes utilisées par les forces de l'ordre n'ont guère évolué depuis Vidocq, et afin de lutter contre une criminalité galopante, Georges Clemenceau dit « le Tigre », met en place les Brigades mobiles ...

C'est alors qu'en 1911, dans le "Paris des Merveilles" – un Paris qui n’est ni tout à fait le nôtre, ni tout à fait un autre - Lady Remington, Miss Winchester et Mam’zelle Gatling font un retour fracassant, alors que le vol de la Sigillaire ... (suite en mars 2020 chez vos libraires favoris :love: )

Donc oui pour "Paris des Merveilles" et ravi de la perspective de découvrir au format BD l'oeuvre de Pevel [:flocon:2] que je ne connaissais pas jusqu'alors, avec le concours du dessinateur de "La Fille de l'Exposition Universelle" :love: !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités