Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Dorohedoro

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede tom pouce » 20/06/2014 12:26

Message précédent :
NARCISSE a écrit:
Loup Solitaire a écrit:Une bonne nouvelle pour ceux qui voudraient découvrir la série :
http://www.manga-news.com/index.php/act ... -reimprime


bonne nouvelle pour ceux qui n ont la chance de posséder cette série. La réédition concerne les 7 premiers tomes par contre
Soleil manga communique par contre , il était temps ....
Et le tome 15 sort le 21 mai


Bon, on attend toujours. Réimpression annoncée à la mi-juin et pas grand chose sur les étals :?
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede carnauba » 22/06/2014 21:48

tom pouce a écrit:
NARCISSE a écrit:
Loup Solitaire a écrit:Une bonne nouvelle pour ceux qui voudraient découvrir la série :
http://www.manga-news.com/index.php/act ... -reimprime


bonne nouvelle pour ceux qui n ont la chance de posséder cette série. La réédition concerne les 7 premiers tomes par contre
Soleil manga communique par contre , il était temps ....
Et le tome 15 sort le 21 mai


Bon, on attend toujours. Réimpression annoncée à la mi-juin et pas grand chose sur les étals :?



mon libraire m'a annoncé que les tomes réimprimés étaient déjà en rupture de stock, et qu'il n'avait pas pu en avoir.... et pour le coup, Soleil n'est pas prêt d'en réimprimer à nouveau!
carnauba
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 20/03/2013

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede tom pouce » 23/06/2014 18:21

carnauba a écrit:
tom pouce a écrit:
NARCISSE a écrit:
Loup Solitaire a écrit:Une bonne nouvelle pour ceux qui voudraient découvrir la série :
http://www.manga-news.com/index.php/act ... -reimprime


bonne nouvelle pour ceux qui n ont la chance de posséder cette série. La réédition concerne les 7 premiers tomes par contre
Soleil manga communique par contre , il était temps ....
Et le tome 15 sort le 21 mai


Bon, on attend toujours. Réimpression annoncée à la mi-juin et pas grand chose sur les étals :?



mon libraire m'a annoncé que les tomes réimprimés étaient déjà en rupture de stock, et qu'il n'avait pas pu en avoir.... et pour le coup, Soleil n'est pas prêt d'en réimprimer à nouveau!


Je suis comment dire... Comme les fosses.

Septique :D
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede carnauba » 24/06/2014 14:06

tom pouce a écrit:
Je suis comment dire... Comme les fosses.

Septique :D



pose la question à ton libraire!! tu verras bien ce qu'il te dira ;)
carnauba
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 20/03/2013

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede tom pouce » 24/06/2014 20:39

carnauba a écrit:
tom pouce a écrit:
Je suis comment dire... Comme les fosses.

Septique :D



pose la question à ton libraire!! tu verras bien ce qu'il te dira ;)


C'est une excellente idée.

Je suis quand même surpris. Sur le site manga Soleil, il parle d'une réimpression pour le mois de juin mais rien dans les prévisions ni les album parus de ce mois :ouch:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede carnauba » 03/07/2014 19:47

tom pouce a écrit:
carnauba a écrit:
tom pouce a écrit:
Je suis comment dire... Comme les fosses.

Septique :D



pose la question à ton libraire!! tu verras bien ce qu'il te dira ;)


C'est une excellente idée.

Je suis quand même surpris. Sur le site manga Soleil, il parle d'une réimpression pour le mois de juin mais rien dans les prévisions ni les album parus de ce mois :ouch:


mon libraire s'était trompé, il a finalement bien eu des tomes réimprimés ! la qualité n'est pas incroyables, et il y a une petite sensation de "photocopie" au niveau de la qualité de l'encrage... heureux possesseur de la série intégrale originale, je dois dir que je suis content de ne pas avoir eu à me rabattre sur ces rééditions, mais je conseille à tous ceux qui ne connaissent pas la série de FONCER !!!!! à conditions d'aimer l'humour noir, et les ambiances apocalyptique / gore ;)
carnauba
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 20/03/2013

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede alacoume » 07/07/2014 11:54

Lu le tome 15 ce we.
L'intrigue progresse et on sent le fin approcher. pas debaisse de rythme en ce que me concerne. Il me tarde la fin !!
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede Gobolino » 12/07/2014 11:29

Enfin ! J'ai pu me lire toute la série d'une traite en français jusqu'au tome 15 après avoir reçu mes Dorohedoro réimprimés. Merci à Soleil d'avoir fait l'effort d'aller jusqu'au bout de ce projet de réédition qui était loin d'être gagné à l'origine. En revanche, quel dommage de ne pas avoir gardé les planches couleurs qui, comme je l'ai dit plus haut, sont pour moi de véritables œuvres d'art. Beaucoup de lecteurs disent qu'ils s'en foutent, ils ont tort.

Mais ne boudons pas notre plaisir, l'impression est chouette, le papier utilisé est de meilleure qualité que les derniers sortis. J'ai entendu dire sur Mangaverse que les ventes étaient timides. Comme je n'ai pas racheté le tome 1 et 2, j'aimerais savoir si l'impression est la même que l'ancienne édition. C'est à dire, avec cet aspect de scanner flou... Si c'est le cas, il ne faut pas s'étonner du manque de succès de la série qui nécessite une impression parfaite de par son graphisme atypique et ultra-précis... Réimprimer les mêmes erreurs ne changera rien au problème, je crains que cette série a pris un mauvais départ et qu'elle n'en trouvera pas de meilleur en faisant exactement la même chose, encore pire, en supprimant les pages couleurs malgré son prix exorbitant... Qu'espèrent-ils chez Soleil ? Que les fans fassent le boulot de com' à leur place en plus de raquer ? Mais comme l'a dit quelqu'un plus haut, je n'y connais rien...

Pourtant, quand j'ai lu ces tomes manquants, j'ai eu un pincement au cœur et comme un sentiment de frustration, sûrement parce que Soleil était proche du sans faute : Impression parfaite, papier nickel, format original respecté, traduction de Sylvain Chollet formidable, arghhh ! Il manquait juste ces pages couleurs et vous touchiez à la grâce !... Enfin, merci quand même... Je ne peux qu'encourager les lecteurs qui souhaitent découvrir LE manga :

ACHETEZ DOROHEDORO LES YEUX FERMES ! JE VOUS METS AU DÉFI DE NE PAS TOMBER ACCRO !

Sinon, pour en revenir au contenu, c'est toujours aussi bon, le 15ème tome est génial et le tome 19 vient de sortir au japon :

Image

Pour cette photo de Q-Hayashida posté par Carnauba, je l'avais vu déjà vu sur son site officiel pour faire la pub de ses t-shirt, je doute que ce soit elle... Mais si c'est le cas, elle ne manque pas de charme... Et quand bien même elle serait vilaine, une fille avec une telle d'énergie créatrice, ça la rend forcément sexy.
Avatar de l’utilisateur
Gobolino
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 07/03/2008
Localisation: Rouen
Age: 16 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede alacoume » 14/07/2014 18:07

19°et dernier tome si j'ai bien tout compris !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede carnauba » 14/07/2014 20:07

Gobolino a écrit:
Pour cette photo de Q-Hayashida posté par Carnauba, je l'avais vu déjà vu sur son site officiel pour faire la pub de ses t-shirt, je doute que ce soit elle... Mais si c'est le cas, elle ne manque pas de charme... Et quand bien même elle serait vilaine, une fille avec une telle d'énergie créatrice, ça la rend forcément sexy.


ah merde tu ne penses pas que ce soit elle ?
ca me perturbe tellement qu'une histoire pareille ait pu être pensée, dessinée et écrite par une femme ! je suis très curieux de voir son visage ...

en tout cas, content que les rééditions aient pu permettre à certains de découvrir ce chef d'oeuvre

vivement la fin, dans 2 ans en France !
carnauba
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 20/03/2013

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede alacoume » 15/07/2014 12:29

carnauba a écrit:je suis très curieux de voir son visage ...

Va faire un tour à la page 2 du topic...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede Gobolino » 15/07/2014 18:15

alacoume a écrit:19°et dernier tome si j'ai bien tout compris !


Hé non, Alacoume, Q-Hayashida a prévu 20 tomes finalement, conclure la série en 19, cela faisait un peu juste. Espérons que la conclusion soit à la hauteur de l'ensemble... Du coup, si Soleil tient le rythme de sortie tous les 6 mois, on en a encore pour deux ans et demi...

carnauba a écrit:ca me perturbe tellement qu'une histoire pareille ait pu être pensée, dessinée et écrite par une femme ! je suis très curieux de voir son visage ...


Putain, moi aussi ! Non pas que je sois sexiste mais Dorohedoro est parfois tellement... Masculin ! J'ai donc cherché et comme toi, je suis tombé sur cette photo extraite de son blog :

Image

Mais est-ce vraiment elle ? Ou juste une fille qui a posé pour ses T-shirt ? Il nous faudrait quelqu'un qui comprenne le Japonais et savoir ce qu'il y a d'écrit autour de cette photo, mais ça sent plus le descriptif de pub pour produit dérivé qu'une affirmation de l'identité de la personne photographiée. D'ailleurs, à une époque, une autre photo circulait :

Image

Cela ne semble pas être la même personne...

A mon avis, certains sites sont prêt à mettre n'importe quelle photo pour avoir le scoop.
Il faudrait demander à Soleil qui ont peut-être déjà eu à faire à elle.
Hé hé, moi, j'ai mené ma petite enquête comme un gros geek et récemment, il y a eu une expo pour la sortie du dernier tome (je suppose, car je ne bitte rien au jap) et une photo a été postée sur le blog de Q-Hayashida :

Image

Alors, si tu agrandis le miroir de surveillance en haut à droite, tu peux voir ce qui ressemble à une fille qui prend la photo :
Image

Vu la qualité de l'agrandissement, cela ne nous avance pas à grand chose mais je pense que cette fille est Q-Hayashida. (oui ! Je suis un gros taré !)
Dernière édition par Gobolino le 15/07/2014 19:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gobolino
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 07/03/2008
Localisation: Rouen
Age: 16 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede carnauba » 15/07/2014 19:04

alacoume a écrit:
carnauba a écrit:je suis très curieux de voir son visage ...

Va faire un tour à la page 2 du topic...


oui c'est moi qui ait posté cette photo page 2 ;)
mais on n'est pas sur de son authenticité
carnauba
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 20/03/2013

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede carnauba » 15/07/2014 19:05

Gobolino a écrit:
Alors, si tu agrandis le miroir de surveillance en haut à gauche, tu peux voir ce qui ressemble à une fille qui prend la photo :
Image

Vu la qualité de l'agrandissement, cela ne nous avance pas à grand chose mais je pense que cette fille est Q-Hayashida. (oui ! Je suis un gros taré !)


effectivement tu es bien taré ! lol
carnauba
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 20/03/2013

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede Gobolino » 15/07/2014 20:08

carnauba a écrit:
Gobolino a écrit:
Alors, si tu agrandis le miroir de surveillance en haut à gauche, tu peux voir ce qui ressemble à une fille qui prend la photo.
Vu la qualité de l'agrandissement, cela ne nous avance pas à grand chose mais je pense que cette fille est Q-Hayashida. (oui ! Je suis un gros taré !)


effectivement tu es bien taré ! lol


D'autant plus que c'est en haut à droite sur la photo.

[Tutututututuuuu... (musique de X-Files)] Pourquoi ai-je confondu ma droite et ma gauche en décrivant cette photo ?... Étrange... On essaie de me désorienter dans mon enquête... Si ces connards pensent que je n'arriverai pas au labo pour améliorer l'agrandissement, il va falloir trouver autre chose que d'inclure des saloperies subliminales dans mon écran, je connais le chemin par cœur Ah ah ! ... Nous saurons bientôt si Q-Hayashida est un être humain... Ou bien... [tutuuuu...(fin de la musique de X-Files)]
Avatar de l’utilisateur
Gobolino
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 07/03/2008
Localisation: Rouen
Age: 16 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede kohaku » 16/07/2014 16:26

La fille sur la premiere photo est mannequin pour le magasin/la societe (Mhz) qui creee les t-shirts dorohedoro en collaboration of Hayashida Q . Ils ont leur boutique a Koenji a Tokyo. http://m-hz.net/
Ce mannequin pose pour d autres designs/artistes sur le meme site, et il y a d autres mannequins qui posent avec les habits dorohedoro donc les chances que ce soit Hayashida Q sont pas super elevees je pense...

Pour la deuxieme photo, je pense que ce n est pas elle non plus. J avais lu sur 2ch qu il n y a pas de photo de Hayashida Q sur le net, qu il y en avait eu une ou on la voyait de dos sur le blog d une artiste qui collaborait avec elle, mais que la photo avait ete retiree rapidement apres sa publication. Hayashida Q ne se deplace a aucune convention, poste tres peu de messages personnels dans sa colonne dans IKKI, donc je pense qu elle veut garder l anonymat.

Et pour la derniere photo, c est une photo de l exposition de repliques de planches Dorohedoro qui avait eu lieu dans le magasin de manga Kinokuniya de Shinjuku, la fille qu on voit dans le miroir c est une employee de Kinokuniya avec l uniforme typique, la jupe bleue ou noire.

Desole de casser un peu le truc mais je pense qu il n y a pas de photo sur le net. Par contre, dans le premier volume francais de Dorohedoro il y a un remerciement de la part de Soleil manga (Egil?) a Tsutomu Nihei pour lui avoir presente Hayashida Q. Donc il a peut etre la photo, ou au mois garde son image en tete :)
Egil si tu nous lis...lol
kohaku
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 14/07/2005

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede Gobolino » 16/07/2014 18:52

Merci Kohaku pour ces éclaircissements. J'étais donc sur une fausse piste ;)

En tous cas, bien mystérieuse cette Q-Hayashida... Un extra-terrestre peut-être ?
Avec autant de talent, je ne serais pas étonné. Je viens de me relire la série en entier et mises à part de légères incohérences qui traduisent un scénario probablement improvisé au départ, la broderie se tient bien.

Comme la plupart des mangas, Dorohedoro n'est pas exempt de quelques clichés qui traduisent une influence éditoriale (filles à poil, gore à outrance). Pour ma part, je crois que c'est la première fois que je vois un manga avec autant de style. Oui, Q-Hayashida est une styliste de génie. Ce que certains prennent pour des maladresses graphiques (et ce qui rebute aussi probablement les lecteurs potentiels) sont en fait des techniques d'appropriation expressive (comprend qui veut), on devine tout de suite que l'auteure travaille seule car chaque détail est emprunt de son style.

Son graphisme est de l’ébénisterie qui n'a rien à voir avec les autres production nippone standardisées, épurées, trop propres... Dans Dorohedoro, c'est sale et précis à la fois, on ressent l'usure des mondes, la crasse, la folie, l'angoisse mais on se fend la gueule aussi et on en prend plein les mirettes... Chaque objet a du chien, rien n'est laissé au hasard dans le dessin, les boucles d'oreilles, coiffures, vêtements, décors, véhicules, bouffe, armes, bâtiments... Jusqu'au caractère des personnages, bien typés, vivants et originaux. C'est riche et foisonnant. Je ne sais pas si les lecteurs se rendent compte du travail que représente un tel sens du détail et de l'esthétique. Ce manga est un cadeau précieux...

Bref... Dorohedoro n'est pas seulement un des meilleurs mangas de tous les temps, c'est une œuvre majeure de ce début de siècle. D'ailleurs, comme tout chef d’œuvre qui se respecte, les gens le découvriront trop tard et regretteront de s'être pâmés devant des conneries comme Gantz en passant à côté de Dorohedoro... Tant pis pour eux...
Avatar de l’utilisateur
Gobolino
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 07/03/2008
Localisation: Rouen
Age: 16 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede alacoume » 17/07/2014 09:25

J'aime bien Gantz
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede Gobolino » 17/07/2014 11:09

alacoume a écrit:J'aime bien Gantz


Ce n'est pas grave.
Avatar de l’utilisateur
Gobolino
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 07/03/2008
Localisation: Rouen
Age: 16 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede carnauba » 17/07/2014 17:09

Gobolino a écrit:Merci Kohaku pour ces éclaircissements. J'étais donc sur une fausse piste ;)

En tous cas, bien mystérieuse cette Q-Hayashida... Un extra-terrestre peut-être ?
Avec autant de talent, je ne serais pas étonné. Je viens de me relire la série en entier et mises à part de légères incohérences qui traduisent un scénario probablement improvisé au départ, la broderie se tient bien.

Comme la plupart des mangas, Dorohedoro n'est pas exempt de quelques clichés qui traduisent une influence éditoriale (filles à poil, gore à outrance). Pour ma part, je crois que c'est la première fois que je vois un manga avec autant de style. Oui, Q-Hayashida est une styliste de génie. Ce que certains prennent pour des maladresses graphiques (et ce qui rebute aussi probablement les lecteurs potentiels) sont en fait des techniques d'appropriation expressive (comprend qui veut), on devine tout de suite que l'auteure travaille seule car chaque détail est emprunt de son style.

Son graphisme est de l’ébénisterie qui n'a rien à voir avec les autres production nippone standardisées, épurées, trop propres... Dans Dorohedoro, c'est sale et précis à la fois, on ressent l'usure des mondes, la crasse, la folie, l'angoisse mais on se fend la gueule aussi et on en prend plein les mirettes... Chaque objet a du chien, rien n'est laissé au hasard dans le dessin, les boucles d'oreilles, coiffures, vêtements, décors, véhicules, bouffe, armes, bâtiments... Jusqu'au caractère des personnages, bien typés, vivants et originaux. C'est riche et foisonnant. Je ne sais pas si les lecteurs se rendent compte du travail que représente un tel sens du détail et de l'esthétique. Ce manga est un cadeau précieux...

Bref... Dorohedoro n'est pas seulement un des meilleurs mangas de tous les temps, c'est une œuvre majeure de ce début de siècle. D'ailleurs, comme tout chef d’œuvre qui se respecte, les gens le découvriront trop tard et regretteront de s'être pâmés devant des conneries comme Gantz en passant à côté de Dorohedoro... Tant pis pour eux...


Effectivement c'est une oeuvre majeure, et une référence ultime qui fera date.

Le seul petit défaut pour moi est le manque d'originalité de certains visages de personnages qu'on peut qualifier de "normaux". On sent un petit peu trop l'influence de Katsuhiro Otomo, l'auteur d'Akira. On sent que miss Kyu a clairement été nourrie au sein du maitre de la SF nippone. Mise à part ce petit défaut, c'est une oeuvre parfaite ! et je suis heureux de posséder l'intégralité de la série en édition originale !

Merci Soleil !
:daccord:
carnauba
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 20/03/2013

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede carnauba » 17/07/2014 17:10

Gobolino a écrit:
alacoume a écrit:J'aime bien Gantz


Ce n'est pas grave.



Gantz c'est un peu comme quand tu lis Voici aux chiottes.... Dorohedoro, c'est du Bulgakov, du chef d'oeuvre de la littérature russe .... MMmmmmm :love:
carnauba
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 20/03/2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités