Enfin ! J'ai pu me lire toute la série d'une traite en français jusqu'au tome 15 après avoir reçu mes Dorohedoro réimprimés. Merci à Soleil d'avoir fait l'effort d'aller jusqu'au bout de ce projet de réédition qui était loin d'être gagné à l'origine. En revanche, quel dommage de ne pas avoir gardé les planches couleurs qui, comme je l'ai dit plus haut, sont pour moi de véritables œuvres d'art. Beaucoup de lecteurs disent qu'ils s'en foutent, ils ont tort.
Mais ne boudons pas notre plaisir, l'impression est chouette, le papier utilisé est de meilleure qualité que les derniers sortis. J'ai entendu dire sur Mangaverse que les ventes étaient timides. Comme je n'ai pas racheté le tome 1 et 2, j'aimerais savoir si l'impression est la même que l'ancienne édition. C'est à dire, avec cet aspect de scanner flou... Si c'est le cas, il ne faut pas s'étonner du manque de succès de la série qui nécessite une impression parfaite de par son graphisme atypique et ultra-précis... Réimprimer les mêmes erreurs ne changera rien au problème, je crains que cette série a pris un mauvais départ et qu'elle n'en trouvera pas de meilleur en faisant exactement la même chose, encore pire, en supprimant les pages couleurs malgré son prix exorbitant... Qu'espèrent-ils chez Soleil ? Que les fans fassent le boulot de com' à leur place en plus de raquer ? Mais comme l'a dit quelqu'un plus haut, je n'y connais rien...
Pourtant, quand j'ai lu ces tomes manquants, j'ai eu un pincement au cœur et comme un sentiment de frustration, sûrement parce que Soleil était proche du sans faute : Impression parfaite, papier nickel, format original respecté, traduction de Sylvain Chollet formidable, arghhh ! Il manquait juste ces pages couleurs et vous touchiez à la grâce !... Enfin, merci quand même... Je ne peux qu'encourager les lecteurs qui souhaitent découvrir LE manga :
ACHETEZ DOROHEDORO LES YEUX FERMES ! JE VOUS METS AU DÉFI DE NE PAS TOMBER ACCRO !Sinon, pour en revenir au contenu, c'est toujours aussi bon, le 15ème tome est génial et le tome 19 vient de sortir au japon :
Pour cette photo de Q-Hayashida posté par
Carnauba, je l'avais vu déjà vu sur son site officiel pour faire la pub de ses t-shirt, je doute que ce soit elle... Mais si c'est le cas, elle ne manque pas de charme... Et quand bien même elle serait vilaine, une fille avec une telle d'énergie créatrice, ça la rend forcément sexy.