Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Dorohedoro

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

[Manga] Dorohedoro

Messagede Corto Jyl » 24/08/2008 00:07

Pas trouvé de sujet sur cette série que je ne connais pas encore mais j'ai lu quelques très bonnes critiques dessus. En ce moment ils vendent les 2 premiers tomes pour le prix d'un. J'ai bien envie de profiter de cette promo mais j'ai un peu peur d'un arrêt prématuré vu le rythme très lent des sorties :confused:
En tout cas ça me tente bien quand même. Et vous, vous connaissez?

synopsis:
Caïman, victime de l'expérience d'un magicien se retrouve amnésique. Pire, son visage ressemble à celui d'un gros reptile. Bon gré mal gré, avec l'aide de son amie Nikaido, Caïman tente de retrouver le responsable de son état. La chasse au Mages commence alors pour eux dans leur ville de Hole. La tache n'est pas facile, les Mages sont dangereux et vivent surtout dans un autre monde. Ils ne viennent que dans Hole, grâce à des portes spatio-temporelles, pour tester leurs expériences.
Pire, En, un des grands chefs Mage, décide de mettre fin aux actions de Caïman et Nikaido et envoie deux mages puissants s'occuper de leur cas.







Quelques bonnes(je n'en n'ai lu aucune de mauvaise) critiques glanées ci et là sur le net:
http://www.krinein.com/manga/dorohedoro-3327.html
http://www.akata.fr/mangavoraces.php?ca ... =254&vol=4
http://www.planetebd.com/BD/dorohedoro-5383.html
http://www.mad-movies.com/forums/lofive ... 13802.html
http://www.mangaverse.net/html/mangas/c ... nga_id=400
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

[Manga] Dorohedoro

Messagede Cobalt 60 » 31/10/2008 15:44

Excellente série qui se poursuit au Japon à son propre rythme. Graphisme et scénario bourrés d'inventions et de drôlerie très second degré. L'une de mes séries préférées (et je n'en lis pas beaucoup). Fonce sur cette offre. Mais après, bon courage pour trouver les numéros suivants : la série est tellement atypique que peu de libraires la suivent (certaines Fnac parisiennes ne la référencent pas par exemple). Le sixième volume est prévu pour le 5 novembre.
Cobalt 60
 

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede Gobolino » 29/10/2012 14:02

Si tout va bien, le tome 12 de Dorohedoro sortira le 7 novembre prochain chez Soleil.

Étant un grand admirateur de cette série, je fais hélas partie de ces lecteurs maudits qui l'ont découverte trop tard. En effet, les tomes 3, 4, 5 et 6 sont épuisés et désormais totalement introuvables à moins de débourser minimum 50 euros pièce lorsqu'ils sont visibles sur les sites de vente d'occasion en ligne. :doigt:

Pourquoi ?

Selon Soleil, la série ne se vend pas assez bien, du coup, ils vont quand même aller jusqu'au bout mais ne réimprimeront pas les premiers volumes. (la série est en cours et il existe 17 tomes au Japon actuellement).

En voyant sa qualité, la richesse de son univers, son originalité, sa beauté sombre, ses personnages charismatiques et attachants, son humour débridé, on est en droit de se demander pourquoi cette série n'a pas le succès qu'elle mérite car soyons clairs, nous avons à faire à une tuerie, Dorohedoro est une véritable bombe atomique qui se démarque nettement des autres productions nippones et gagnerait à être connu de tous les amateurs de manga et autres BD tous genres confondus.

Cet incompréhensible manque de succès est pourtant bien réel, en allant sur divers forums et sites abordant le sujet, j'ai essayé de réunir les raisons qui ont empêché et empêchent ce diamant noir de briller en France.

Pour commencer, la série a d'abord été éditée par Vegetal Manga Shoten, l'ancêtre de Soleil-Manga, les deux premiers tomes pâtissent d'une impression dégueulasse, l'aspect flou de l'encrage genre scan raté aurait pu ne pas être un problème pour une série au dessin standard et quelconque mais le graphisme atypique de Q-Hayashida est riche de détails, son trait peut paraître brouillon au premier abord, avec plusieurs niveaux de gris, un aspect crayonné par endroit, mais sa précision est remarquable et son style underground, en adéquation parfaite avec l'univers décrit, regorge de pépites visuelles. :respect:
Image

Le fait est que Q-Hayashida est une femme, alors je ne rentrerais pas dans un discours sur la différenciation des genres mais une femme qui dessine des Seinen bien gore c'est pas courant et son sens du détails au niveau des décors, des vêtements, du style et de l'apparence de ses personnages est admirable.
En bref, première raison, la mauvaise impression fait mauvaise impression.
Image

Ensuite, pour je ne sais quelle raison, le manga a toujours été quasiment invisible en librairie, c'est simple, je ne l'ai jamais vu nulle part, grosso merdo, il fallait déjà connaître pour commander et encore, si le libraire en question le voulait bien sans un acompte, une pipe et un mars. Bref, promotion inexistante.

Troisième raison : le rythme des sorties : Le tome 2 est sortie en 2003, le tome 3 en 2005 et le tome 4 en 2008... No comment... Sachant qu'on a tout de même à faire à un manga dont l'intrigue est rondement menée et le suspense parfois insoutenable.

Quatrième raison : Le prix : si les premiers tomes de la série sont à un prix raisonnable, notamment les deux premiers qui ont bénéficié d'une offre "deux pour le prix d'un" histoire de booster les ventes faiblardes, promotion qui n'a pas marché (n'oublions pas que l'impression de ces tomes est à chier !), à partir du tome 6, le prix est passé à plus de 11 euros ce qui fait cher pour un manga, surtout lorsqu'on compare avec d'autres éditeurs, par exemple, l'édition perfect de Dragon Ball chez Glénat (éditeur que je ne porte pourtant pas dans mon cœur), ces derniers ont plus de pages, une meilleure qualité de papier, un format plus grand, des passages couleurs maitrisés et sont pourtant moins chers que nos Dorohedoro (déjà que pas mal de lecteurs se plaignent du prix exorbitant des DB perfect...)
Image

Alors attention, l'édition du tome 6 est irréprochable, bon papier, impression nickel, pages couleurs réussies, mais le tome 7 est imprimé sur du papier cul jaunâtre (à 11,50 euros ça fait un peu mal au fion !), le tome 8 remonte d'un cran avec des pages couleurs sur celluloïd mais ne retrouve pas la qualité papier du tome 6, allez comprendre ?
Je ne peux pas comparer avec le tome 3,4,5 puisqu'ils sont introuvables !

Le pire dans cette histoire, c'est que je suis prêt à débourser 20 euros par tome si seulement Soleil daignait les réimprimer mais la sentence semble sans appel.

Ce qui nous amène à la dernière raison, celle du serpent qui se mord la queue, car si les premiers tomes sont indisponibles comment amener de nouveaux fans à découvrir la série ?

J'avoue que je poste ce message en fan désespéré, quels recours pourrions-nous avoir pour que Soleil ou un autre éditeur réimprime ces fameux tomes épuisés ? Et tant qu'à faire, réimprime également les deux premiers avec le même encrage que les suivants afin de ne pas desservir le magnifique graphisme de Q-Hayashida... Une pétition ? une manifestation de tous les fans, sur un site, un blog ? Sachant qu'il faudrait au moins deux milles personnes prêtes à s'engager dans l'achat des tomes pour que l'affaire soit rentable pour l'éditeur...

D'ailleurs, je ne jette pas la pierre à Soleil qui a promis de continuer la série jusqu'au bout et si la qualité de l'édition reste fidèle aux tous derniers tomes (par pitié, ne nous refaites pas un tome 7 !), c'est déjà une bonne chose.
Je suis quand même frustré (le mot est faible) de ne pas pouvoir compléter cette série qui est pour moi une œuvre majeure du 9ème art.
Image
Dernière édition par Gobolino le 29/10/2012 16:04, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gobolino
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 07/03/2008
Localisation: Rouen
Age: 16 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede Loup Solitaire » 29/10/2012 15:57

La seule solution est, si on est anglophone, de se procurer la série en anglais dans l'édition US pour les tomes manquants (ce que j'ai fait pour les tomes 3 à 6).
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede Gobolino » 29/10/2012 16:16

Yep ! Je me tâte à opter pour cette solution mais j'ai entendu dire que l'édition US avait abandonné les couleurs à partir du tome 3, c'est con, parce que les passages couleurs dans Dorohedoro, ça claque son teckel et même s'il y en a peu, j'ose à peine imaginer la merde que ça doit donner en noir et blanc. En fait, j'hésite même à les choper en VO japonaise, mais je sais pas comment faire. Sinon je me rabats sur les scans anglais en attendant l'occase en or sur internet (même si je t'avoue que je n'ai plus beaucoup d'espoir).
Avatar de l’utilisateur
Gobolino
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 07/03/2008
Localisation: Rouen
Age: 16 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede cronos59 » 29/10/2012 16:58

Excellente série malheureusement méconnue effectivement.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede Loup Solitaire » 29/10/2012 20:56

Gobolino a écrit:Yep ! Je me tâte à opter pour cette solution mais j'ai entendu dire que l'édition US avait abandonné les couleurs à partir du tome 3, c'est con, parce que les passages couleurs dans Dorohedoro, ça claque son teckel et même s'il y en a peu, j'ose à peine imaginer la merde que ça doit donner en noir et blanc. En fait, j'hésite même à les choper en VO japonaise, mais je sais pas comment faire. Sinon je me rabats sur les scans anglais en attendant l'occase en or sur internet (même si je t'avoue que je n'ai plus beaucoup d'espoir).


J'ai pas mes tomes à portée de main, mais dès que j'y aurai accès je regarde s'il y a des pages en couleurs ou pas.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede Loup Solitaire » 31/10/2012 00:02

De fait, pas de pages couleurs pour les tomes 4, 5 et 6 de l'édition US (VIZ media) En revanche, il y en a dans le 3.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede Cobalt 60 » 31/10/2012 08:55

Les éditions japonaises ne comportent pas systématiquement des pages en couleurs, parfois elles se trouvent au milieu du volume et cela emmerdent les éditeurs français pour des questions de répartitions de la couleur sur les cahiers d'impression. Cela exige d'imprimer des cahiers à part, donc coût supplémentaire. Ils impriment donc ces pages en gris, cela donne un rendu lavis un peu sale.
D'autres part, DHD est un manga assez cher même au Japon. 860 yens le volume et couverture en relief avec effet peau de lézard. Ce qui la situe bien au-dessus du prix ce vente moyen (350 yens). Il me semble que l'édition Soleil a abandonné ce type de couverture assez tôt pour économiser encore sur les coûts de fabrication, se contentant d'une impression scannée.
Enfin, même à Tokyo où j'habite, ce manga est difficile à trouver. Je l'achète chez Vanguard Jiyugaoka, parce qu'il y a plein d'autres séries underground dans le magasin. L'autre Vanguard, plus central dans Tokyo, ne le référence pas. Il n'est pas non plus référencé à Junkudo Ikebukuro qui possède pourtant l'un des plus important rayon manga de la ville.
Et malgré tous ces handicaps, la série continue à un rythme régulier. Preuve qu'elle a un lectorat fidèle.
Cobalt 60
 

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede NARCISSE » 02/11/2012 11:52

Dorohedoro, mon manga préféré, tout genres confondus. La découverte fut hasardeuse, mais j ai été engouffré dedans et je me suis pas arrêté. J ai commencé a le lire a la sortie du tome 4, ça remonte un peu on va dire.. Trouver les trois premiers tomes a l'époque n'avait pas été simple mais bon en occasion j avais réussi a les retrouver (merci gibert et boulinier)!

Un univers sombre, violent , gore, et a la fois poètique, original , avec pas mal d humour, j en demande tous les jours! Un des rares mangas que je suis qui ne m'a jamais décu, chaque tome est bon , chose rare pour une série qui commence a être longue.

Pour aimer Dorohedoro il faut être aussi d une patience a toute épreuve! Le titre ne marche pas bien , mais Soleil continue a le publier au rythme de deux tomes par an. Merci a eux de ne pas avoir abandonné malgré les faibles ventes. Même à Paris ce n'est pas toujours simple de le trouver. Voir un ou deux tomes du dernier Dorohedoro en librairie c est déjà pas mal et je ne parle meme pas des librairies qui ne l'ont même pas...
Dès la sortie d un tome il faut l'acheter, sinon c est vraiment galère...

Et pour info le tome 12 de Doro sort dans quelques jours!
longue vie a Dorohedoro!!
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede Gobolino » 09/11/2012 15:29

Ayè ! Tome 12 reçu et grosse claque comme d'hab...

Sans trop spoiler je retiendrais la poupée d' En façon pizza :-D , mais aussi des ambiances à couper au couteau, notamment le délire de Fujita au début du tome avec la zone d'ombre dans la trappe au plafond :ouch: , comme quoi ce manga peut-être poilant mais sacrément flippant par moments. Je repense par exemple au tome 6 :
Image
Un léger bémol non mentionné dans mon message précédent, le traitement des mouvements de Q-Hayashida est parfois confus, surtout pendant les bastons, ça charcute sévère dans ce volume et on doit parfois s'arrêter longuement sur une image pour tout capter, ce qui peut nuire à la fluidité de l'action, mais bon, ça claque quand même...

En tous cas, merci à Loup Solitaire pour les infos sur l'édition américaine et merci aux autres forumers pour leur contribution, d'ailleurs, en allant faire un tour sur le Facebook de Soleil, je suis tombé là-dessus, à propos des réimpressions des premiers tomes épuisés :

"On étudie actuellement la faisabilité de cette réimpression et pour une fois, ça semble bien s'annoncer. Alors, il faudra s'armer de patience car ces réimpressions ne pourront avoir lieu qu'à l'occasion de la sortie du tome 13, en mai prochain. En tous les cas, ça avance enfin sur ce dossier !
Vous serez tenus au courant dès que c'est officiel !"

Enfin un peu d'espoir ! [youpi]
Avatar de l’utilisateur
Gobolino
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 07/03/2008
Localisation: Rouen
Age: 16 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede Loup Solitaire » 11/11/2012 22:57

Ca pourrait peut être motiver d'autres lecteurs pour se lancer dans la série : rien de plus démotivant que de vouloir découvrir une nouvelle série et de réaliser que 3-4 tomes sont introuvables à un prix correct.

Je suis en train de relire la série (arrivé au tome 6) et c'est vraiment très bon, j'ai l'impression d'un manga destiné aux happy few... mais qui ne demande qu'à être découvert par le plus grand nombre !

D'ailleurs, si cette réédition se confirmait (ce qui serait une très grosse surprise pour du Soleil), si l'éditeur pouvait en profiter pour rééditer les tomes 1 et 2, l'impression est vraiment dégueulasse.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede Cobalt 60 » 18/11/2012 11:47

Le tome 17 vient de sortir au Japon.
Cobalt 60
 

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede NARCISSE » 22/11/2012 13:43

J ai enfin le tome 12, et comme d'hab, cela a été un peu galère pour le trouver meme sur paname... Question d'habitude.
Tome intéressant mais légèrement en dessous des autres, l humour décalé y est moins présent malgré le fait que l'on en apprend beaucoup plus sur l'enfance de Nikaido.
Peut etre que ma déception vient du fait que
[Révéler] Spoiler:
En est mort maintenant et l'absence de Caiman qui apporte beaucoup au manga

Même si je le trouve moins bon, ce manga est largement au dessus de la moyenne de la production annuelle manga.

pour la réédition des premiers tomes on en parle pour l'année prochaine, avec les deux prochains tomes de Dorohedoro, c est le rythme maintenant.
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede Gobolino » 24/11/2012 15:47

C'est vrai que ce tome 12 fait moins dans la rigolade mais d'une certaine manière, il clôt un cycle et permet à l'intrigue de ne pas s'engager dans une impasse, à la fin de ce tome, tout devient possible et la plupart des persos gagnent en profondeur, quant au spoiler :

[Révéler] Spoiler:
En est peut-être mort, mais ça ne veut pas dire grand chose dans ce monde de magie, il peut très bien revenir plus tard si ses potes arrivent à le rafistoler, de même que Caïman qui est en fait Aïkawa, qui est en fait , qui est en fait le boss des yeux-en-croix mais sans l'être complètement, si j'ai bien compris, et qui peut prendre les pouvoirs des mages en volant les mini-démon niché dans leur cervelle ; peut très bien réapparaître, plus tard, ou bien en flashback, voire même flashforward si Q-Hayashida décide de pousser jusqu'au bout le trip spatio-temporel amorcé par Nikaïdo


Un sacré merdier en somme, les mystères s'éclaircissent petit à petit mais de nouvelles portes s'ouvrent, espérons que malgré les digressions probablement improvisées pour illustrer son génial univers (jubilatoire, soit dit en passant), Q-Hayashida sache où elle va et ne se noie pas dans une diarrhée scénaristique à l'instar de certaines séries comme Gantz ou encore MPD Psycho qui sous couvert de faire du manga pour adulte, s'adressent à un public d'adolescents attardés, libidineux et adepte d'ultra-violence (j'en fais partie), en se reposant juste sur le cul et le sang pour vendre leur bouse.

Et en effet, Cobalt 60, le tome 17 est sorti au Japon et la couverture déchire grave :
Image
Et comme le dit NARCISSE aux dernières nouvelles chez Soleil-Manga :
"Nous travaillons actuellement à rendre possible une réimpression des 6 premiers tomes pour mai 2013. Nous espérons pouvoir le faire et l'annoncer le moment venu."
Alors si le projet se concrétise et qu'en plus les deux premiers tomes sont réimprimés correctement... Re [youpi]
Avatar de l’utilisateur
Gobolino
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 07/03/2008
Localisation: Rouen
Age: 16 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede NARCISSE » 26/11/2012 13:08

Je boude pas mon plaisir malgré tout, relire mes Doro est un véritable plaisir. et comme je l'ai dit c est un manga de haute tenue qui ne décoit pas par sa qualité et son univers. La fin approche d'ailleurs, l'auteur parlait de 18 , 19 tomes voire 20.. Etant donné le rythme mensuel on a le temps encore...
Par contre la publication des premiers tomes est une bonne nouvelle pour faire découvrir au plus "grand " nombre ce manga déjanté et unique!
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede jaxom » 17/12/2012 11:22

Si Soleil réimprime les 1er volumes, je pense que je prendrais la série.

Et est-ce que je suis le seul à avoir fait une analogie avec les travaux d'Enki Bilal ? Tout d'abord graphiquement, par exemple l'image mise par Gobolino le 9.11 me fait penser à certains passages du Sommeil du monstre. Ensuite par l'histoire à tiroir, même si les histoires de Bilal n'ont quand même pas autant de niveaux d'imbrication l'un dans l'autre.
jaxom
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 09/02/2009

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede NARCISSE » 20/12/2012 12:41

Je vois pas trop de similitudes avec Bilal bien que ce dernier soit connu par les mangakas un peu underground.. Q Hayashida connait peut être un peu son travail.
La réédition des premiers tomes a été confirmé il me semble.
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede carnauba » 20/03/2013 12:31

Gobolino a écrit:"Nous travaillons actuellement à rendre possible une réimpression des 6 premiers tomes pour mai 2013. Nous espérons pouvoir le faire et l'annoncer le moment venu."
Alors si le projet se concrétise et qu'en plus les deux premiers tomes sont réimprimés correctement... Re [youpi]


malheureusement Soleil semblent tenir ce discours à chaque sortie de volume.... snif snif
mais vous parlez de confirmation? vous êtes certains???

il ne me manque que les tomes 4 et 5 qui sont les plus difficiles à trouver... on les trouve sur le web une fois tous les 6 mois mais à genre 80€ ca fait mal...
sinon il y a quelques séries complètes qui sortent sur leboncoin ou priceminister mais à genre 300€ les 12 tomes c'est violent !

sinon j'ai appris il y a quelques semaines que Kyu Hayashida était une femme!!! et vu l'univers du manga, j'étais vraiment sur le cul! ;)
carnauba
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 20/03/2013

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede Gobolino » 02/06/2013 19:29

malheureusement Soleil semblent tenir ce discours à chaque sortie de volume.... snif snif
mais vous parlez de confirmation? vous êtes certains???


Iker Bilbao, responsable éditorial de soleil-manga dans une interview récente :
On fait en sorte que la réimpression soit possible, avec toutes sortes de solutions (impression à l’étranger, question des pages couleur…)


Ayant été lire des forums à droite à gauche, notamment sur mangaverse où un mec semble bosser chez Soleil, je pense que nous ne sommes pas prêt de revoir un jour nos précieux premiers tomes... Hélas, les mangas qui se vendent le plus prennent la priorité sur ceux qui se vendent le moins, la dure loi du marché... Quand on entend le mec susmentionné dire :

"J'ai trop pas le temps de m'y mettre... On accumule plein de choses là et le beau livre Zelda, c'est la cerise sur le gâteau."


Image

Moi ça me donne tout simplement envie de commettre un meurtre... En plus, même s'ils réimpriment un jour, je sens que les pages couleurs vont sauter...

RHHHAAAAA !!! (cri de la colère, du désespoir et de la douleur d’avoir tapé du poing trop fort sur la table) Mais bon sang ! Rééditez les Dorohedoro, sûrement l’un des dix meilleurs Mangas de tous les temps, le seul manga que je souhaite vraiment posséder, un chef-d’œuvre...

Bon, restons calme, le tome 13 vient de sortir et c'est une grosse tuerie. Ayant perdu patience sur les questions que je me pose sur le perso principal. J'ai lu les scans en anglais et putain !!! La suite déchire grave !!! J'éspère que le tome 14 va sortir vite car c'est une bombe !

Alors en relisant toute la série d'une traite, j'ai quand même grillé une petite incohérence dans le scénar général. Quand Caïman emmène Nikaïdo dans l’hôpital qui soigne les victimes des mages dans le premier volume, elle ne semble pas connaître cet endroit alors qu'un flashback explique que leur première rencontre se fait à cet hosto et qu'en plus Nikaïdo a baptisé Caïman à cet endroit, un peu zarb en somme...

Mais ça ne m'empêche pas de penser que Q- Hayashida est une déesse ! Un génie du neuvième art ! Comment réussit-elle à créer un équilibre aussi parfait dans l'appréciation des personnages ? Je n'arrive jamais à prendre parti quand les grands ennemis se rencontrent tellement chacun a de bonnes raisons d'exister. On ne s'ennuie jamais selon le focus choisi sur tel ou tel groupe de persos.

Pour ceux qui parlent anglais et auraient envie de s'enchaîner la série, sautez sur les scans de mangareader (bonne qualité, pages couleurs efficaces) et commencez à militer pour une réimpression des premiers tomes en français... Plus on est, mieux c'est !
Avatar de l’utilisateur
Gobolino
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 07/03/2008
Localisation: Rouen
Age: 16 ans

Suivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités