Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Dorohedoro

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede Bolt » 17/03/2022 16:52

Message précédent :
Ce n'est pas du 15 x 21 comme Dorohedoro ?
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede tom pouce » 17/03/2022 17:01

Bolt a écrit:Ce n'est pas du 15 x 21 comme Dorohedoro ?


C'est plutôt du 13 X 18. C'est effectivement pas bon marché. :|
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede zyxon » 27/03/2022 18:02

tom pouce a écrit:
Bolt a écrit:Ce n'est pas du 15 x 21 comme Dorohedoro ?


C'est plutôt du 13 X 18. C'est effectivement pas bon marché. :|

c'est la jaquette en plastique :fant2:
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1362
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede HervB » 27/03/2022 18:54

Oui, elle coûte très cher nous a confirmé Iker sur le forum de Mangaverse. Après, c'est vrai que le résultat est là. Malheureusement, j'avoue ne pas avoir été emballé par la lecture de ce premier tome. Affaire à suivre...
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede tom pouce » 27/03/2022 19:57

HervB a écrit:Oui, elle coûte très cher nous a confirmé Iker sur le forum de Mangaverse. Après, c'est vrai que le résultat est là. Malheureusement, j'avoue ne pas avoir été emballé par la lecture de ce premier tome. Affaire à suivre...


Faut dire que Le format riquiqui ne facilite pas la lecture. Et on peut dire que l'humour ne vole pas haut. :?

Clairement un mauvais achat pour la part...
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede HervB » 27/03/2022 20:10

Faut attendre un peu pour voir si ça va s'améliorer. Et c'est vrai que l'humour pas drôle n'aide pas :)
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede Aleksi » 03/04/2022 09:46

Pareil que les avis mitigés : les dessins restent bons, mais l'histoire un peu trop foutraque et il est vrai, l'humour pas forcément réussi... à voir si ça s'améliore.
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3289
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede Marapelisse » 05/05/2022 08:24

A force de tourner autour de ce Dorohedoro chez mon libraire, j'ai enfin franchi le pas,

Et bien m'en a pris, un véritable ovni, univers complètement barré, un homme caiman qui cherche à savoir qui se cache au fond de sa bouche [affraid] , des mages, des bastons d'un autre monde :food: , bref que du bonheur :amoure:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede ColonelChicken » 06/05/2022 10:50

Je renchéris sur le dernier message - Dorohedoro, c'était ma grande découverte lecture du premier confinement, je l'ai dévoré en quelques jours tellement je n'arrivais plus à le lâcher. Là où beaucoup (trop) de BD s'enfoncent dans des petites cases, Dorohedoro est un inclassable, son ambiance étrange est littéralement quelque chose que je n'ai jamais vraiment retrouvé ailleurs. C'est une BD que j'aime fort, fort, fort, et je ne me lasse pas de la relire.

...

Ceci étant dit, heu... L'édition française, elle a un petit soucis, ou c'est moi? Je ne sais pas si je suis tombée sur un mauvais tirage ou si je dois faire changer mes lunettes, mais le premier tome en particulier est vraiment mal imprimé. C'est vraiment la première fois que j'ai ce genre d'expérience avec un bouquin - je trouve les cases assez floues, le texte est pas ouf non plus... Je sais pas trop quoi en faire. J'ai dans l'idée de peut-être continuer à les acheter en anglais à la place si ce n'est pas rectifié sur les tomes suivant. Parce que avec des dessins d'une telle qualité, c'est dommage. (au passage, pour ceux qui sont friands de ce genre de conneries, Mud and Sludge, l'artbook de Dorohedoro, est une tuerie. Un des plus beaux livres que j'ai jamais acheté holala :inlove: )

Et puisqu'il est mentionné plus haut, Dai Dark ! Heum... J'accroche un peu moins. C'est toujours très beau, et j'aime l'effort de la couverture en plastifié, c'est chouette, mais après ce premier tome, j'ai du mal à me dire "vivement la suite". Je ne sais pas exactement ce qui n'a pas prit pour moi, mais il va me falloir plus pour justifier d'acheter le reste.
Avatar de l’utilisateur
ColonelChicken
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 02/02/2022
Age: 29 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede AstroNimes » 06/05/2022 12:42

Salut Colonel,

Ce n'est pas toi, mais malheureusement, la réédition a souffert d'une baisse de qualité par rapport à l'EO. Car la première édition n'avait pas rencontré son public, mais le manga est devenu "culte" comme d'ailleurs beaucoup d'œuvre qui passe sous les radars des grandes maisons, pour finalement devenir l'œuvre que tu recommandes les yeux fermés à tous tes potes.

Et quand finalement on se rend compte qu'il y a une demande, on produit rapidement et à moindre cout une réédition low cost. C'est le côté négatif, mais le côté positif, c'est que cette œuvre devient accessible à tout le monde !! Et c'est bien mérité.
Avatar de l’utilisateur
AstroNimes
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 247
Inscription: 07/08/2018
Localisation: Nîmes
Age: 5 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede HervB » 06/05/2022 13:08

C'est pas tout à fait ça, l'histoire. La réédition a été une réelle prise de risque car à l'époque, rien de laisser penser que ça se vendrait. Par contre, par la rupture de nombreux tomes, il était impossible de recruter de nouveaux lecteur. Il ne fallait donc pas trop investir dans une nouvelle édition : exit les pages couleurs placées à l'intérieur, ça revenait trop cher en fabrication. Bon, il se trouve que Dorohedoro a trouvé un bon millier de lecteurs avec cette réédition, ce qui a permis des réimpressions. Je dis bien : des réimpressions. Après, ce n'est pas parce qu'on se pogne sur la série dans certains petits cercles de fans que ça se vend au point de permettre une nouvelle édition qualitative avec les pages couleurs. À ma connaissance, ça ne c'est jamais vendu par dizaines de palettes... Après, un jour, qui sait si la bulle manga continue de grossir... Perso, j'aurai jamais cru que Banana Fish serait un jour réédité en grand format...
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede ColonelChicken » 06/05/2022 14:11

Merci pour ces explications, je me doutais que ça devait être quelque chose comme ça ^^. Du coup, la première édition est... Jolie? Genre, moins floue? Les illu. en couleur, c'est un plus, mais c'est surtout cet histoire de qualité de l'image qui me chagrine sur l'édition que j'ai.
Avatar de l’utilisateur
ColonelChicken
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 02/02/2022
Age: 29 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede AstroNimes » 06/05/2022 15:06

Oui, elle est clairement plus qualitative, les couvertures sont texturées, les pages couleurs sont au rdv et la numérisation et l'impression des autres pages sont là !!
Avatar de l’utilisateur
AstroNimes
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 247
Inscription: 07/08/2018
Localisation: Nîmes
Age: 5 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede HervB » 06/05/2022 22:25

La première fabrication des tomes 1 et 2 est une vraie catastrophe (époque pré-Soleil Manga). La seule chose positive, c'est la jaquette embossée façon peau de lézard et les pages couleurs. Après, il faut savoir aussi que l'éditeur japonais ne fournissait aucun matériel, c'était à Soleil Manga de se débrouiller (c'est-à-dire de scanner soi-même les mangas VO) pendant une bonne partie de la série. Comme je n'ai qu'un tome de la réédition (j'ai les premières éditions en position de choix dans ma mangathèque) et que je ne sais plus trop où je l'ai fichu, je ne peux donc pas faire un comparatif.
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede superboy » 06/05/2022 23:42

Tu as mis le doigt sur le problème, HervB. Comme toi, j'ai les deux premiers tomes en EO, et j'ai surveillé les réimpressions pour vérifier si elles ne les remplaceraient pas avantageusement. Résultat, se sont toujours les piteux scans de feu vegetal manga sur un papier de moindre qualité.

@ColonelChicken: A partir du T3, le boulot est mieux fait à ce niveau, même si je trouve que la qualité d'impression aura été irrégulière, avec certains volumes aux noirs tellement saturés que la perte en détail du dessin est gênante. Mais pour autant, se serait vraiment dommage de se rabattre sur la VA, la série profitant d'une traduction française des plus jouissives de la part de Sylvain Chollet, un de mes petits préférés.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede HervB » 07/05/2022 08:30

Diantre ! J'avais oublié la trad. Tu as raison, superboy, de rappeler l'excellent travail de Sylvain Chollet, un des meilleurs traducteurs de manga en français (mais il n'a pas encore reçu le prix Konishi, malheureusement).
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede ColonelChicken » 10/05/2022 09:43

J'hésite honnêtement, je vais peut-être faire l'impasse pendant un moment, sait-on jamais, si l'idée de réimprimer ça un bon coup leur vient... Mais effectivement, de ce que je me souviens de la traduction française, c'était sympa, là où je ne connais pas du tout la version anglaise, qui pourrait être pleine de mauvaises surprises (ils ont la fâcheuse tendance à laisser des honorifiques japonais partout je trouve dans certains traduction là bas, je trouve ça illisible quand ça n'a pas lieu d'être x-X), donc... Disons que je garde l’œil ouvert, sans trop compléter ma collection pour l'instant ^^
Avatar de l’utilisateur
ColonelChicken
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 02/02/2022
Age: 29 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede Marapelisse » 12/07/2022 16:37

Fini les 23 tomes de dorohedoro, super fun, bien frappé, je n'ai qu'une chose à dire: LISEZ LE :diable:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede Aildiin » 14/07/2022 00:31

Alors j'ai commence a regarder l'anime sur Netflix ( je veux me faire une idee sur le Manga) et c'est quand meme bien dejante....
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: [Manga] Dorohedoro

Messagede Marapelisse » 14/07/2022 08:55

Aildiin a écrit:Alors j'ai commence a regarder l'anime sur Netflix ( je veux me faire une idee sur le Manga) et c'est quand meme bien dejante....


Que du bonheur!

Mais effectivement les aficionados de Candy ou Mon petit poney risquent d'être légèrement déroutés par la bande de Caiman et Nikaido , que dire de En ou Ebisu :diable:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Précédente

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités