Je renchéris sur le dernier message -
Dorohedoro, c'était ma grande découverte lecture du premier confinement, je l'ai dévoré en quelques jours tellement je n'arrivais plus à le lâcher. Là où beaucoup (trop) de BD s'enfoncent dans des petites cases,
Dorohedoro est un inclassable, son ambiance étrange est littéralement quelque chose que je n'ai jamais vraiment retrouvé ailleurs. C'est une BD que j'aime fort, fort, fort, et je ne me lasse pas de la relire.
...
Ceci étant dit, heu... L'édition française, elle a un petit soucis, ou c'est moi? Je ne sais pas si je suis tombée sur un mauvais tirage ou si je dois faire changer mes lunettes, mais le premier tome en particulier est vraiment mal imprimé. C'est vraiment la première fois que j'ai ce genre d'expérience avec un bouquin - je trouve les cases assez floues, le texte est pas ouf non plus... Je sais pas trop quoi en faire. J'ai dans l'idée de peut-être continuer à les acheter en anglais à la place si ce n'est pas rectifié sur les tomes suivant. Parce que avec des dessins d'une telle qualité, c'est dommage. (au passage, pour ceux qui sont friands de ce genre de conneries, Mud and Sludge, l'artbook de Dorohedoro, est une tuerie. Un des plus beaux livres que j'ai jamais acheté holala
)
Et puisqu'il est mentionné plus haut, Dai Dark ! Heum... J'accroche un peu moins. C'est toujours très beau, et j'aime l'effort de la couverture en plastifié, c'est chouette, mais après ce premier tome, j'ai du mal à me dire "vivement la suite". Je ne sais pas exactement ce qui n'a pas prit pour moi, mais il va me falloir plus pour justifier d'acheter le reste.