malheureusement Soleil semblent tenir ce discours à chaque sortie de volume.... snif snif
mais vous parlez de confirmation? vous êtes certains???
Iker Bilbao, responsable éditorial de soleil-manga dans une interview récente :
On fait en sorte que la réimpression soit possible, avec toutes sortes de solutions (impression à l’étranger, question des pages couleur…)
Ayant été lire des forums à droite à gauche, notamment sur mangaverse où un mec semble bosser chez Soleil, je pense que nous ne sommes pas prêt de revoir un jour nos précieux premiers tomes... Hélas, les mangas qui se vendent le plus prennent la priorité sur ceux qui se vendent le moins, la dure loi du marché... Quand on entend le mec susmentionné dire :
"J'ai trop pas le temps de m'y mettre... On accumule plein de choses là et le beau livre Zelda, c'est la cerise sur le gâteau."
Moi ça me donne tout simplement envie de commettre un meurtre... En plus, même s'ils réimpriment un jour, je sens que les pages couleurs vont sauter...
RHHHAAAAA !!! (cri de la colère, du désespoir et de la douleur d’avoir tapé du poing trop fort sur la table) Mais bon sang ! Rééditez les Dorohedoro, sûrement l’un des dix meilleurs Mangas de tous les temps, le seul manga que je souhaite vraiment posséder, un chef-d’œuvre...
Bon, restons calme, le tome 13 vient de sortir et c'est une grosse tuerie. Ayant perdu patience sur les questions que je me pose sur le perso principal. J'ai lu les scans en anglais et putain !!! La suite déchire grave !!! J'éspère que le tome 14 va sortir vite car c'est une bombe !
Alors en relisant toute la série d'une traite, j'ai quand même grillé une petite incohérence dans le scénar général. Quand Caïman emmène Nikaïdo dans l’hôpital qui soigne les victimes des mages dans le premier volume, elle ne semble pas connaître cet endroit alors qu'un flashback explique que leur première rencontre se fait à cet hosto et qu'en plus Nikaïdo a baptisé Caïman à cet endroit, un peu zarb en somme...
Mais ça ne m'empêche pas de penser que Q- Hayashida est une déesse ! Un génie du neuvième art ! Comment réussit-elle à créer un équilibre aussi parfait dans l'appréciation des personnages ? Je n'arrive jamais à prendre parti quand les grands ennemis se rencontrent tellement chacun a de bonnes raisons d'exister. On ne s'ennuie jamais selon le focus choisi sur tel ou tel groupe de persos.
Pour ceux qui parlent anglais et auraient envie de s'enchaîner la série, sautez sur les scans de mangareader (bonne qualité, pages couleurs efficaces) et commencez à militer pour une réimpression des premiers tomes en français... Plus on est, mieux c'est !