Je poste assez rarement mais je lis avec interet cette discussion entre les diverses personnes sur cet opus de doggybag.
Tout d'abord, je peux comprendre qu'employer le terme de pétasse n'était pas trés fin vis a vis de Céline Tran, c'est certain, et je pense que cette dernière va subir cela pendant encore longtemps, tant son image actuelle est associée a son ancienne carrière (j'avoue, j'ai meme bien aimé certain de ses films

).
Je peux aussi comprendre que melle Tran a vraiment fait un travail de scénariste (j'aimerais aussi vraiment savoir comment s'est organisé le travail entre elle et Run, non pas pour minimiser ou galvauder son travail personnel, mais juste pour comprendre quel ping pong intellectuel a été mis en place entre eux deux).
Aprés revenons en a ce doggy et puisqu'un des auteurs est présent, je vais essayer de donner mon avis certes subjectifs mais un avis tout de même.
J'aime assez l esprit des précédents doggy, ce n'est pas de la grande bd intello, mais c'est je trouve une bd qui remplit a merveille son principal boulot, celui de faire passer un bon moment, et j'ai aimé.
a la lecture de cet opus, j'ai été surpris comme beaucoup par le contenu, il n'est pas mauvais, loin de la, mais je l'ai trouvé au dessous des autres volumes (le coté scénariste débutante de melle Tran expliquant peut etre cette faiblesse, a moins que je n'ai pas su entrer dans l'histoire, tout simplement) mais je n'ai aussi pas réussi a rentrer dans ses textes faisant le parallèle entre porno et vampire, peut etre un peu trop 'sérieux' -(j'adore tellement les fausses pub des anciens numéros)
Ce qui m'a part contre géné, mais pas choqué plus que cela, c'est le coté un peu mise en avant non pas de melle tran mais la mise en avant de Katsuni (meme si pour des raisons commerciales je comprend cela).
Cette mise en avant m'a juste parue un peu too much, un peu maladroite (par exemple dans le visiteur du futur ou elle joue, le coté katsuni n'est pas mis en avant autant que dans ce doggy). Mais la encore, cela ne me choque pas, cela me chagrine juste un peu.
Aprés le poster, personnellement je le trouve moche, mal fichu (la modele n'est meme pas en question, que ce soit katsuni ou pas), je le trouve juste raté; et la aussi un peu en décalage avec l'esprit que je ressens de doggy, j'aurais tellement préféré un poster dessiné.
Aprés j'espere de tout cpoeur un prochain doggy, je l'attend meme déja avec impatience, et comme ce dernier opus, je ne jugerais pas a priori sur le non de la scénariste ou pas, je l'aimerais peut etre meme plus que cet opus, ou moins, c'est l'un des 'risques' de ce style d'ouvrages..
J'espere juste seulement, si melle Tran continue a les scénariser, que justement la mise en avant sera sur ses qualités en tant que melle tran, et pas sur juste l'habillage qui met en avant katsuni.
Voili voilou