Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

[Comics] DMZ vertigo

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: [Comics] DMZ vertigo

Messagede paplouf » 30/09/2010 16:09

Message précédent :
La pratique est peut être courante aux US, mais c'est pas pour ça que c'est bien.
Au moins Mignola a trouvé un héritier qui s'est approprié son style, mais là... [:bdgest]
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede paplouf » 03/10/2010 19:21

Bon j'ai lu la bête !

je continue sur mon coup de gueule, les 2 histoires avec les autres dessineux sont très en dessous, surtout la seconde. Autant l'idée de la première est sympa mais très mal rendue, autant la seconde est à chier. Ca fourmille d'erreurs de dessins, ça m'a rappelé les grandes heures de l'affaire du siècle...

Pour le coeur du bouquin, je dois dire que je suis toujours autant séduit, même si les rebondissements sont un peu énormes pour arriver au niveau d'un tome 7.

[Révéler] Spoiler:
une montagne d'or se balade dans la DMZ et on ne veut mettre la main dessus que maintenant, pire encore pour la tête nucléaire...

Sinon je suis ravi de voir que Matty se prends en main et s'affirme toujours un peu plus. La fin de l'album pourrait marquer la fin de la série, c'est une belle fin en soi.

J'ai un peu l'impression d'être le seul sur ce topic... :siffle:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 03/10/2010 21:41

Bin quand tu te prends une remarque de knet qui te fais sentir que tu es un gros con, t'as pas forcément envie de revenir aussi, hein. :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Hugui » 03/10/2010 22:09

paplouf a écrit:J'ai un peu l'impression d'être le seul sur ce topic... :siffle:

Ben oui, j'ai laissé tombé la série et tes commentaires me laissent penser que j'ai eu raison !
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sirjeje » 05/10/2010 13:55

J'ai abandonné aussi... Et revendu :lol:
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 07/10/2010 22:03

knet a écrit: Normal puisqu'il y a 7 chapitres dans ce volumes les 2 premiers (l'ile)par un dessinateur, les quatre suivant sont de Burchielli et le dernier (Zee)d'un autre dessinateur c'est mis en première page [:bru:3]

Sur les pages de garde en début, les 7 chapitres sont crédités du même dessinateur. EN fait, après réflexion, il s'agit des 7 couv. Mais c'est ce qui m'a trompé en précisant que les crédits donnaient le même dessinateur pour tous les albums. Inutile donc de monter sur ses grands chevaux, l'erreur est humaine.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede knet » 07/10/2010 22:22

désolé si je t'ai heurté, sans rancune.
knet
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 08/10/2010 14:13

Il m'en faut plus pour me heurter. :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede _Mat » 15/07/2011 22:05

Je remonte ce topic pour confirmer que les tomes 1 et 2 sont excellent, le 3 est très bon, le 4 bon, le 5 très moyen... et je n'ai pas eu le courage de lire les 6 -7 - 8 pour l'instant!

Ce que je regrette un peu dans cette série, c'est que chaque tome suit une trame de fond identique qui est la DMZ mais relate des histoires bien séparées (sauf T1 et T2). Du coup on a pas trop l'envie de lire la suite car l'histoire ne se suit pas...

C'est vraiment dommage car le tout avait un beau potentiel mais à trop vouloir politiser et moraliser des bds censées nous divertir, on s'emmerde!

++ Mat
_Mat
BDébranché
BDébranché

Messagede Hugui » 16/07/2011 16:02

Très bonne analyse que je partage.
S'il y a des amateurs qui continuent à suivre la série et qui nous pensent que le niveau remonte, merci de le signaler. Mais j'ai l'impression que les auteurs (même renouvelés) ont fait le tour de la question.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pep » 30/10/2011 08:09

Salut tous le monde, [:fantaroux:2]
j'm'interresse pas souvent aux comics mais là c'est le cas...

je vois que la qualité semble descendre au fil des tomes, notamment à partir du 5 alors je voulais savoir si on pouvait s'arreter par exemple au tome 4 sans avoir l'impression que l'histoire n'est pas finie..?

Merci
Pep!
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede MLH » 30/10/2011 08:42

Pep a écrit:je vois que la qualité semble descendre au fil des tomes, notamment à partir du 5 alors je voulais savoir si on pouvait s'arreter par exemple au tome 4 sans avoir l'impression que l'histoire n'est pas finie..?

Il faut surtout s'arrêter quand la série ne t'intéresse plus et ne pas te forcer. Je me suis arrêté au 4ème tome justement et sans regret alors que j'avais adoré le début de cette série. Pour ce qui est de l'impression que l'histoire n'est pas fine, j'ai plutôt eu l'impression de ne plus savoir où en était l'histoire.

Disons que personnellement, je n'hésite pas à arrêter une série dès que je ne prends plus de plaisir à la lire. Si tu te forces à continuer uniquement pour aller au bout de l'histoire, tu y seras encore dans 10 tomes et sans le plaisir de lecture ;)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pep » 30/10/2011 12:34

Ok Mlh, je comprends ce que tu veux dire, effectivement, c'est dommage de poursuivre une série juste pour avoir la fin alors qu'il n'y a plus de plaisir.... :diable:
mais justement, si tel est le cas, je m'arrête, et là, c'est un autre inconvénient qui se présente, ne pas savoir comment le début qu'on a lu se termine, alors dans ce cas, si jsuis prévenu à l'avance, pas je commence même pas la série...

j'ai l'impression que c'est ce qui va se passer pour celle là... [:bru:3]
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bigby Wolf » 30/10/2011 13:02

Pep a écrit:Ok Mlh, je comprends ce que tu veux dire, effectivement, c'est dommage de poursuivre une série juste pour avoir la fin alors qu'il n'y a plus de plaisir.... :diable:
mais justement, si tel est le cas, je m'arrête, et là, c'est un autre inconvénient qui se présente, ne pas savoir comment le début qu'on a lu se termine, alors dans ce cas, si jsuis prévenu à l'avance, pas je commence même pas la série...

j'ai l'impression que c'est ce qui va se passer pour celle là... [:bru:3]

Bonjour, je suis nouveau et c'est mon premier post. :)

Je suis dans le même cas que toi, quand je commence une série que j'apprécie beaucoup, bah il faut absolument que je la termine, même si l'histoire se dégrade ensuite. Justement, je me suis payé les deux premiers tomes de DMZ et j'ai beaucoup aimé, du coup j'ai racheté tout les autres volumes. :-D

Je vais peut être le regretter comme semble le dire certains ici, mais je ne me vois pas bouder la suite alors que le début m'a bien embarqué dans l'histoire.

Après je pense que tu peux acheter les 2 premiers tomes les yeux fermés. Je n'ai pas encore lu la suite mais si tu ne veux pas continuer la série, tu peux tout à fait arrêter au tome 2. La description de la DMZ et l'intégration du jeune photographe dans celle-ci peut-être une fin, si tu le décide. :D
Bigby Wolf
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Pep » 30/10/2011 14:57

Bienvenue Bigby Wolf et merci pour ton intervention
ceci peut être une fin mais cela à l'air un peu juste quand même si je lis entre les lignes...

Bon, j'ai trouvé une bonne occaz pour les 5 premiers, jvais ptetre me laisser tenter quand même et jviendrais vous dire ce que j'en pense!.... j'hésite quand même....... :roll:
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Al Simmons » 01/11/2011 10:20

Une remarque d'ordre général : je trouve les avis globalement sévères avec la série. C'est vrai, elle démarre très fort, et à partir du 5 l'intensité décline. Mais tout de même, il n'y a pas un tome mauvais. Au pire, c'est pas mal, même si des thèmes se répètent (la vie dans la DMZ, décentrée de Mathy, par exemple, ce qui confère à pas mal d'épisodes un aspect hors-série moins passionnant).
Bref, même si la série fleuve connaît des hauts et des bas (j'ai vraiment aimé les deux derniers, pour moi, ça repart bien), c'est une œuvre incroyablement originale, et je gage qu'elle marquera son temps.

D'accord je suis de parti pris, j'adore Wood ! :P
Al Simmons
BDébranché
BDébranché

Messagede wormy » 01/11/2011 12:21

Oui surtout que cette série est bientôt terminée il me semble qu'il ne reste qu'un seul tome à sortir. Le dessinateur est en dédicace au festival de Lille pour ceux qui serait intéressé.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede etienne31 » 01/11/2011 16:50

Bonjour,

A priori il y en a encore pour 4 tomes avant la fin.
Wood a annoncé je ne sais plus ou que la série sera finie au numéro 72.
Nous sommes arrêté au numéro 49 dans le tome 9, donc encore 23 numéros ce qui doit faire 4 tomes au rythme actuel(à vérifier avec le changement de licence ...)

Etienne
etienne31
BDégourdi
BDégourdi

Messagede psychosis_safari » 06/11/2011 01:53

Effectivement vous êtes super dur... si il y a eu un petit trou (et pour moi une trahison scénaristique en mettant un arme dans les mains de Marty) le dernier tome est vraiment très bon!

Heureux d'apprendre qu'on touche à la fin... on évitera le syndrome Walking Dead!
psychosis_safari
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Croaa » 06/11/2011 08:21

Le dernier tome est en effet relativement bon. Par contre, il faut reconnaitre que cela commence à tirer en longueur. L'intérêt diminue à mon goût. Encore 4 tomes, cela fait beaucoup à mon sens et on risque de voir une perte de qualité, c'est ce dont j'ai peur en tout cas. Maintenant, cela reste d'un très bon niveau donc on va attendre de voir.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede jeffmilo » 06/11/2011 08:55

Oui un peu dur avec DMZ.
Mais je peux le comprendre, moi même je n'ai plus le même intérêt qu'au début.
Néanmoins, je continuerai à acheter les Tomes, car quand je commence une collection j'aime la finir lol.

PS : et pour walking dead c'est pareil lol et vivement le tome 15
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics