Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

[Comics] DMZ vertigo

Forum pour discuter de la bande dessinée US

[Comics] DMZ vertigo

Messagede Scalp » 08/05/2007 16:37

des avis ?
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Comics] DMZ vertigo

Messagede jiraya » 08/05/2007 17:43

Histoire: (source: Wikipedia)

L'histoire se déroule dans la ville de New York dans un futur proche. Une guerre civile entre les États-Unis d'Amérique et les États Libres fait rage. Les États Libres sont décrits dans le premier numéro comme étant principalement "New Jersey et ses alentours", mais aucune autre information n'est donnée. La Zone démilitarisée est située à Manhattan. Dans une interview, Brian Wood explique qu'à l'origine les citoyens du centre des États-Unis se sont rebellés contre les politiques de guerre préventive du gouvernement US, ce qui a déclenché la seconde guerre civile américaine.

Manhattan est quasiment vide, il ne reste plus que 400,000 personnes sur l'île (par rapport au 1.5 million recensées en 2000), essentiellement des pauvres qui n'ont pas pu être évacués. Wood décrit l'île comme "un mélange de New York 1997, de Falloujah, et de New Orleans après l'ouragan Katrina".

Le héros est Matthew (Matty) Roth, un jeune photographe naïf de Long Island, qui entre dans la DMZ avec une équipe de journalistes. A peine arrivée, son équipe est tuée lors d'une confrontation avec les "insurgés". Matty devient le seul journaliste dans la DMZ, et il commence à rapporter quotidiennement la galère quotidienne des citoyens de Manhattan.

-----------

J'ai lu les premiers numéros en VO et je pense que tu peux foncer dessus. C'est une histoire très intéressante. Graphiquement, ça passe sans problème.

J'attends de voir ce que le VF donne pour me décider à acheter soit la VO soit la VF.

NB: Si tu veux voir à quoi ça ressemble, je crois que DC Comics met à disposition l'issue #1 sur son site (ainsi que d'autres titres vertigo d'ailleurs).
jiraya
BDéphile
BDéphile

[Comics] DMZ vertigo

Messagede oasis » 08/05/2007 18:22

j'ai lu les critiques sur buzz comics, ça a l'air vraiment très bien :ok:
In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight, for all those who worship evil's might, beware my power Green Lantern's Light!
oasis
BDémentiel
BDémentiel

[Comics] DMZ vertigo

Messagede Corto Jyl » 08/05/2007 22:09

J'ai remarqué aussi cette sortie et j'ai hâte de voir ce que ça donne. C'est pour jeudi qui vient :wink:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

[Comics] DMZ vertigo

Messagede hanpansu » 09/05/2007 02:44

J'ai remarqué aussi cette sortie et j'ai hâte de voir ce que ça donne. C'est pour jeudi qui vient :wink:

A mon avis c'est un des meilleurs derniers nes de chez Vertigo. Un excellent scenario de socio-politique fiction de Brian Wood qui marche un peu dans les pas de Brian K. Vaughn (Y last man, Ex Machina) et on va pas s'en plaindre ;)
Le dessinateur, Riccardo Burchielli, est un italien issue du Fumetti qui commence un carriere US. Ca tient bien la route globalement avec un ligne un peu chaotique qui colle bien a l'ambiance.

A lire juste avant THE EXTERMINATORS qui vaut aussi le detour. :wink:
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel

[Comics] DMZ vertigo

Messagede Mol » 09/05/2007 09:20

J'ai aussi acheté et lu en VO, suite à une critque parue dans Canard PC.

J'ai bien aimé, même si c'était assez différent de ce à quoi je m'attendais : le héros est assez passif par moment, il subit plus qu'il n'agit. De même les raisons de la guerre ne sont pas tellement explicitées pour le moment.

Ceci dit, ça vaut le coup, et l'ambiance graphique est en parfait accord avec le ton du récit.

A lire juste avant THE EXTERMINATORS qui vaut aussi le detour. :wink:

Je connais pas THE EXTERMINATORS, mais je vais aller faire une p'tite commande à mon dealer :)
Mol
BDébranché
BDébranché

[Comics] DMZ vertigo

Messagede oasis » 10/05/2007 18:21

bon ça y est je l'ai acheté, et le dessin est sympa en feuilletant vite fait
In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight, for all those who worship evil's might, beware my power Green Lantern's Light!
oasis
BDémentiel
BDémentiel

[Comics] DMZ vertigo

Messagede johnkalak » 10/05/2007 18:31

J'ai suivi aussi quelques séries sorties récemment chez Vertigo et DMZ fait partie de mes préférées.
Scénario original, dessin plutôt pas mal et intrigue très intéressantes ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Comics] DMZ vertigo

Messagede Corto Jyl » 15/05/2007 08:06

L'intrigue est en effet très intéressante et le projet fort ambitieux. J'ai trouvé quelques ellipses narratives un peu maladroites qui rendent la narration un peu moins fluide par moment, mais rien de grave le récit reste parfaitement limpide et prenant. L'ambiance apocalyptique, le no man's land qu'est devenu l'île de Manhattan, est superbement bien rendue. Un très, très bon moment de lecture, vivement la suite :ok:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

[Comics] DMZ vertigo

Messagede bzh » 15/05/2007 09:23

L'intrigue est en effet très intéressante et le projet fort ambitieux. J'ai trouvé quelques ellipses narratives un peu maladroites qui rendent la narration un peu moins fluide par moment, mais rien de grave le récit reste parfaitement limpide et prenant. L'ambiance apocalyptique, le no man's land qu'est devenu l'île de Manhattan, est superbement bien rendue. Un très, très bon moment de lecture, vivement la suite :ok:

Tres bonne analyse que je partage entierement.
Apeine oserai-je rejouter un petit"Welcome in New York 1999" qui me parait de circonstance.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

[Comics] DMZ vertigo

Messagede MLH » 15/05/2007 12:19

Très bonne lecture en ce qui me concerne également, surtout s'agissant d'un comic, genre que je n'affectionne pas trop d'habitude :neutral:

De même les raisons de la guerre ne sont pas tellement explicitées pour le moment.
Je ne sais pas si elles le seront plus dans la suite, un peu à la manière de Guerres civiles chez Futuropolis, elles ne sont peut-être pas nécessaires au récit :roll:

J'ai trouvé quelques ellipses narratives un peu maladroites qui rendent la narration un peu moins fluide par moment, mais rien de grave le récit reste parfaitement limpide et prenant.
Effectivement, il y a notamment un passage que j'ai dû relire 2 ou 3 fois ne comprenant pas très bien, je me suis même demandé s'il ne manquait pas une page :mrgreen:

Apeine oserai-je rejouter un petit"Welcome in New York 1999" qui me parait de circonstance.
Il est difficile de ne pas y penser en effet :wink:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

[Comics] DMZ vertigo

Messagede dado » 15/05/2007 14:24

Que dire de plus! Je plussoie... :wink:
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
dado
BDéphile
BDéphile

[Comics] DMZ vertigo

Messagede ar braz » 16/05/2007 08:17

Un bel homage aux reporters de guerre, en même temps une critique acerbe des grands média...Sur fond de guerre fratricide.
Superbe
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
ar braz
BDémentiel
BDémentiel

[Comics] DMZ vertigo

Messagede Gon » 16/05/2007 18:31

Après avoir lu toutes ces bonnes critiques, je l'ai pris cet après-midi. Pas encore lu mais je vais pas résister longtemps... :wink:
C'est pas faux!
Gon
BDétraqué
BDétraqué

[Comics] DMZ vertigo

Messagede ARZACK » 17/05/2007 14:47

:smile: J’ai un vrai coup de cœur pour cette série.
Tres bonne analyse que je partage entierement.

Je ne connais pas "Welcome in New York 1999"
Mais j’ai tout de suite pensé au film Escape from New York (New York 1997 en français) de John Carpenter
ou l’île de Manhattan est transformée en une immense zone carcérale …
ARZACK
BDémentiel
BDémentiel

[Comics] DMZ vertigo

Messagede smileybone » 17/05/2007 15:15

J'ai feuilleté tout à l'heure DMZ. Le dessin avait l'air pas mal mais il n'y a rien qui m'ait accroché
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[Comics] DMZ vertigo

Messagede bzh » 18/05/2007 08:30

:smile: J’ai un vrai coup de cœur pour cette série.

Je ne connais pas "Welcome in New York 1999"
Mais j’ai tout de suite pensé au film Escape from New York (New York 1997 en français) de John Carpenter
ou l’île de Manhattan est transformée en une immense zone carcérale …

:oops:

erreur de positionnement des guillemets doublée d'une erreur de date dans le titre.

Je vais de ce pas me fouetter le sexe avec des orties pour expier.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

[Comics] DMZ vertigo

Messagede loranbd » 24/05/2007 22:11

J'ai feuilleté tout à l'heure DMZ. Le dessin avait l'air pas mal mais il n'y a rien qui m'ait accroché

Tu as tort, ce comics m'a bluffé lors de sa lecture.....très chouette graphiquement et très visionnaire.

Je me suis régalé à lire ce DMZ tome 1 :ok:
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

[Comics] DMZ vertigo

Messagede sirjeje » 25/05/2007 08:11

En tt cas il a lair de plutot bien marcher car a la fnac des Halles hier il nen avait plus de disponibles, il devait en recommander...
sirjeje
BDévore
BDévore

[Comics] DMZ vertigo

Messagede loranbd » 25/05/2007 13:02

Si quelqu'un veut le découvrir, j'ai eu ce bouquin en double, donc j'ai un exemplaire à céder (suite par mp)

EDIT :
Bon, ben SirJeje, je te souhaite par avance une très bonne lecture ! ;)
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Suivante

Retourner vers Comics