J'ai remarqué aussi cette sortie et j'ai hâte de voir ce que ça donne. C'est pour jeudi qui vient
A lire juste avant THE EXTERMINATORS qui vaut aussi le detour.
L'intrigue est en effet très intéressante et le projet fort ambitieux. J'ai trouvé quelques ellipses narratives un peu maladroites qui rendent la narration un peu moins fluide par moment, mais rien de grave le récit reste parfaitement limpide et prenant. L'ambiance apocalyptique, le no man's land qu'est devenu l'île de Manhattan, est superbement bien rendue. Un très, très bon moment de lecture, vivement la suite
Je ne sais pas si elles le seront plus dans la suite, un peu à la manière de Guerres civiles chez Futuropolis, elles ne sont peut-être pas nécessaires au récitDe même les raisons de la guerre ne sont pas tellement explicitées pour le moment.
Effectivement, il y a notamment un passage que j'ai dû relire 2 ou 3 fois ne comprenant pas très bien, je me suis même demandé s'il ne manquait pas une pageJ'ai trouvé quelques ellipses narratives un peu maladroites qui rendent la narration un peu moins fluide par moment, mais rien de grave le récit reste parfaitement limpide et prenant.
Il est difficile de ne pas y penser en effetApeine oserai-je rejouter un petit"Welcome in New York 1999" qui me parait de circonstance.
L'intrigue est en effet très intéressante et le projet fort ambitieux. J'ai trouvé quelques ellipses narratives un peu maladroites qui rendent la narration un peu moins fluide par moment, mais rien de grave le récit reste parfaitement limpide et prenant. L'ambiance apocalyptique, le no man's land qu'est devenu l'île de Manhattan, est superbement bien rendue. Un très, très bon moment de lecture, vivement la suite
Tres bonne analyse que je partage entierement.
Apeine oserai-je rejouter un petit"Welcome in New York 1999" qui me parait de circonstance.
:smile: J’ai un vrai coup de cœur pour cette série.
Je ne connais pas "Welcome in New York 1999"
Mais j’ai tout de suite pensé au film Escape from New York (New York 1997 en français) de John Carpenter
ou l’île de Manhattan est transformée en une immense zone carcérale …
J'ai feuilleté tout à l'heure DMZ. Le dessin avait l'air pas mal mais il n'y a rien qui m'ait accroché
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités