Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Djinn - Miralles / Dufaux

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[A propos de ] Djinn - Miralles / Dufaux

Messagede ckicmoi » 09/11/2006 18:12

Message précédent :
Série également découverte via l'intégrale et j'ai trouvé ça très très bon tant sur le plan de l'intrigue que sur celui de la qualité du dessin :ok:
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede largo84 » 09/11/2006 18:52

Je comprends bien tes propos mais tu comprendras aussi j'imagine qu'ils ont intérêt à favoriser leurs clients réguliers (dont je fais partie) pour les fidéliser, sinon je ne comprendrais pas bien leus méthodes commerciales.
S'ils animent leur boutique, c'est d'une part pour attirer des clients nouveaux, mais d'autre part aussi pour satisfaire leur clientèle existente. :smile:
Sinon pour me rendre régulièrement aux séances de dédicaces qu'ils organisent, je peux te dire qu'ils n'obligent personne à aucun achat et ne limitent pas l'accès, sauf bien entendu lorqu'un ténor vient :wink: mais là ils n'ont pas le choix! Ils ne peuvent pas satisfaire tout le monde! :sad:
et dans ces cas là ils font toujours des mécontents, pour Dame Mirallès par exemple ils ont fait réaliser un tirage de 125 exemplaires de la statuette (et tu as vu à quel prix! :mrgreen: pas négligeable) pour 25 tickets seulement distribués.
Mais c'est le jeu, et quand ils me disent Charlie pour cette dédicace je n'ai pas de place pour toi, ça me choque pas et je le comprends! :wink:

Toujours OK avec toi, mais n'empêche que c'est bien souvent les mêmes qui sont invités, apparement tu ne dois pas assez acheter chez eux car il ya encore 2 ou 3 ans, j'étais un bon client de cette librairie (j'achetais à l'époque 90% de leur tirage de luxe), mais depuis qu'ils font les tirages de tête entre 120 et 150€, on m'a fait clairement comprendre que j'étais sorti du cercle des bons clients, par contre quand il y a un auteur au succés moindre, ils se plaignent que peu de clients viennent! C'est peut-être la rançon de la gloire et comme par hasard les bons clients ne se déplacent pas, et je ne parle pas de la minorité de ces personnes qui mettent en vente leur dédicaces sur ebay. :grrrr: Mais bon, c'est leur problème et je ne leur en veut pas :mrgreen:
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Charlie Corto » 09/11/2006 19:01

Bon de toute façon, c'est vrai qu'il n'y a jamais personne qui t'oblige à acheter chez untel ou untel, alors il faut se faire sa propre opinion. :wink:
Et avec le temps les choses changent parfois :wink: , rien n'est jamais figé!
Allez sur ce, je pars admirer mon Angela que je viens d'acquérir et pas chez BdB! :mrgreen:
A pluch Largo!
"Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face". Pierre Dac
"On ira tous au paradis elle et moi, qu'on soit béni qu'on soit maudit on ira..." Michel Polnareff
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Etoile » 09/11/2006 19:24

Avant de discuter de ce 6ème tome, encore une petite parenthèse para-bd avec une belle aquarelle pas chèr chez Rêves de bulles :
http://www.reves-de-bulles.org/index.php?page=112

j'aimerais bien me la prendre. C'est sérieux comme site ?
Etoile
BDébordé
BDébordé

Messagede spoogues » 09/11/2006 19:53

C'est une boite trés sérieuse ... envoi méga blindé, trés bon suivi, excellente communication ... la qualité est tout aussi présente ... bref, le top ...
Mes recherches ... a vot' bon coeur

http://www.bdgest.com/wishlist_consult.php?list=14205
spoogues
BDépravé
BDépravé

Messagede Messer » 09/11/2006 22:58

me voila de retour d'une folle journée, ... tres chouette rencontre, avec Miralles bien evidemment, Dufaux également, mais aussi Mr Mirallès : Emilio Ruiz. personne ne pensait à l'aborder (en fait, peu de monde sait qui il est), j'ai donc passe un bon moment a discuter avec lui. trrrrrrès instructif...
je vous en donnerai plus dès lundi certainement, faut que je bosse demain pour payer les originaux que j'ai pris ^^ (et week-end pour lys-lez-lannoy)
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede joachim13 » 09/11/2006 23:17

est ce que tu sais si pour le personnage de jade, elle sest inspiré de quelqu'un de reel, celebrité ou personnage historique, parce que sa tete me dit quelque chose, ou du moins sa semble etre un portrait de quelqu'un, me demande pas pourquoi c'est juste une intuition!
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Messer » 09/11/2006 23:25

humm, disons que Jade ressemble à Mirallès jeune, mais avec les cheveux de sa soeur. le reste de l'"équipement", dixit elle-même, elle aimerait l'avoir également ;)

concernant le projet que j'avais : créer un site sur l'oeuvre de Mirallès, j'ai demandé les autorisations à Dargaud il y a quelques mois pour utiliser des images de djinn entre autres. pas eu de réponse. aujourd'hui, via l'attachée de presse (une fille magnifique, didju didju didju), j'apprends qu'il y aura un site sur djinn bientot en ligne. bien evidemment créé dans le giron de dargaud.

il y aura entre autres des vidéos, dont des extraits du dvd d'1 heure que je viens de récupérer, et qui montre Ana Mirallès occupée à bosser. :mrgreen:
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede alexjodo » 10/11/2006 23:04

content pour toi que sa c'est quand-meme bien passé cette fois :wink:
alexjodo
BDébranché
BDébranché

Messagede gegecant » 11/11/2006 04:23

je voudrais parler de la boutique boulevard des bulles et des 25 tickets distribués pour la dédicace Miralles - Dufaux: Déja Il est normal de limiter le nombre de personnes pour une dédicace de b.d . CE N'EST PAS UNE SIMPLE SIGNATURE FAUT IL LE RAPPELLER. Ensuite, comme beaucoup je n'ai pas eu de ticket . Ce n'est pas pour autant que je suis aigri et que j'en veux à l'équipe de Boulevard des bulles. Au contraire, ce sont des gens sympas, connaisseurs et passionnés.Grâce à eux j'ai pu découvrir de nombreux auteurs méconnus. Dés fois on peut avoir des ticket des fois pas. La dédicace est un art pas un du!
gegecant
BDébutant
BDébutant

Messagede largo84 » 11/11/2006 07:13

je voudrais parler de la boutique boulevard des bulles et des 25 tickets distribués pour la dédicace Miralles - Dufaux: Déja Il est normal de limiter le nombre de personnes pour une dédicace de b.d . CE N'EST PAS UNE SIMPLE SIGNATURE FAUT IL LE RAPPELLER. Ensuite, comme beaucoup je n'ai pas eu de ticket . Ce n'est pas pour autant que je suis aigri et que j'en veux à l'équipe de Boulevard des bulles. Au contraire, ce sont des gens sympas, connaisseurs et passionnés.Grâce à eux j'ai pu découvrir de nombreux auteurs méconnus. Dés fois on peut avoir des ticket des fois pas. La dédicace est un art pas un du!

C'est vrai, à conditon que cela ne soit pas toujours les mêmes personnes qui bénéficient des tickets :mrgreen: ou alors qu'ils ne le disent qu'aux invités pour éviter les déceptions!
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Christophe C. » 11/11/2006 09:15

Rappelons au passage que ce sujet n'est pas fait pour parler de librairies ou de dédicaces (il y a d'ailleur assez de sujet pour ça) et restont plutôt dans le sujet.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede eric77b » 12/11/2006 17:02

me voila de retour d'une folle journée, ... tres chouette rencontre, avec Miralles bien evidemment, Dufaux également, mais aussi Mr Mirallès : Emilio Ruiz. personne ne pensait à l'aborder (en fait, peu de monde sait qui il est), j'ai donc passe un bon moment a discuter avec lui. trrrrrrès instructif...
je vous en donnerai plus dès lundi certainement, faut que je bosse demain pour payer les originaux que j'ai pris ^^ (et week-end pour lys-lez-lannoy)

Il y at-il un moyen de visualiser les originaux que tu as acheté, si cela ne te dérange pas du moins. Je serai curieux de voir le coup de crayon. Du coté des planches, étaient-elles vraiment superbes?
eric77b
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede spoogues » 12/11/2006 17:25

Par contre y en a t-il qui ont vu le TT édité par BDB ... il est deja dans la base en ligne !!! par contre on m'avait dit qu'il regroupé le tome 5 et 6 ... mais en visualisant la B.E.L, on a l'impression qu'il s'agit d'un TT que pour le tome 6 :sad:

qu'en est-il ?
Mes recherches ... a vot' bon coeur

http://www.bdgest.com/wishlist_consult.php?list=14205
spoogues
BDépravé
BDépravé

Messagede 3emeOeil » 12/11/2006 18:17

Par contre y en a t-il qui ont vu le TT édité par BDB ... il est deja dans la base en ligne !!! par contre on m'avait dit qu'il regroupé le tome 5 et 6 ... mais en visualisant la B.E.L, on a l'impression qu'il s'agit d'un TT que pour le tome 6 :sad:

qu'en ai t-il ?

C'est une erreur : le TT contient bien les tomes 5 et 6 comme les 2 premiers TT :wink:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede eric77b » 12/11/2006 20:58

pour voir les dessins et planches qui restent : http://www.lamainblanche.com/Public/Event_List.aspx

quant à ceux que j'ai achetés :
[url]http://img129.imageshack.us/img129/9004/imgp0951bb9.th.jpg[/URL]
[url]http://img115.imageshack.us/img115/2783/imgp0977bh2.th.jpg[/URL]

ce sont des photos prises tant bien que mal, ... pour attendre le moment où ils seront définitivement chez moi

pour le TT5+6, il contient bien les 2 tomes, et le dessin de l'encart reprend ma case préférée du tome 5.

[:powered_by_hk] félicitations, ils sont magnifiques, surtout les couleurs...
eric77b
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Messer » 13/11/2006 10:02

à signaler que Mirallès dessinera un one-shot scénarisé par son mari, Emilio Ruiz, parution chez Dargaud à priori en 2007 (elle commence le dessin).
une année dense en perspective donc. puisque je suppose que le tome 7 de Djinn sortira fin 2007.
A noter que Dufaux a mis 10 ans à préparer le cycle en Inde, et qu'il n'en est pas peu fier. je me console en me disant que nous sommes à la moitié du chemin (mais la fin devrait être dans le tome 8, vu que le cycle 2 suit le cycle 3...)
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Etoile » 14/11/2006 12:53

J'ai enfin dévoré le tome 6 aprés avoir relu le 5ème. Et ce fut un pur délice ! Autant la lecture du T5 seul m'avait laissée sur ma fin, autant lire les 2 à la suite fut un grand bonheur.
ça fait du bien de suivre à nouveau les aventures d'une Kim plus belle encore, plus mature et prête à endosser son destin.
Le dessin est toujours exquis, Dufaux nous donne quelques clés du destin du trio Jade-Lord & Lady Nelson.

Je serai au rendez-vous l'an prochain pour le tome 7 et vivement le cycle indien qui m'a l'air tout aussi intéressant.
Etoile
BDébordé
BDébordé

Messagede erta » 14/11/2006 16:30

Je viens de lire l'integrale du cycle 1 : j'ai adoré ; Djinn m'a envouté !!!

Une p'tite précision : à la fin du T4, Jade confie le trésor à un certain Nouredim (qui doit la vie à Jade) :arrow: Qui est ce Nouredim ? P'être que je me trompe mais on ne l'a pas rencontré auparavant, non ?

Merci. :wink:
Mes BD dédicacées : ICI
Mes ventes sur Priceminister : Ma boutique
erta
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tatoun » 18/11/2006 00:05

J'ai lu le T6 après avoir relu le T5, j'ai bien aimé même si je n'ai pas véritablement été passionné. Je trouve le récit parfois un peu confus.

Globalement j'aime assez bien cette série mais j'avoue que je ne comprends pas vraiment l'engouement général qu'il y a autour d'elle.

Je sais d'ores et déjà que lorsque je relirai les tomes 5 et 6 à l'occasion de la sortie du T7, je les redécouvrirai totalement car je les aurai complètement oubliés. C'est bizarre...
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede nico23 » 18/11/2006 09:13

Je sais d'ores et déjà que lorsque je relirai les tomes 5 et 6 à l'occasion de la sortie du T7, je les redécouvrirai totalement car je les aurai complètemment oubliés. C'est bizarre...

reste à savoir pourquoi tu oublies? car tu as aimé sans plus ou parce que tu découvres quelque chose de nouveau après chaque lecture?

moi sans être un fan absolu, j'avoue que cette histoire me trotte dans la tête depuis que j'ai acheté l'intégrale et quand je l'ai relue j'y ai trouvé autre chose, j'ai regardé les paysages les arrières plans, je me suis laissé prendre par les couleurs... c'est vraiment une série qui ne peut laisser indifférent.
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle