Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Djinn - Miralles / Dufaux

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[A propos de ] Djinn - Miralles / Dufaux

Messagede PHILIG » 08/11/2006 16:45

Message précédent :
putain c'est du racket
deja qu'acheter un album pour une dedicace ça gave alors une statuette!!

faudrait leur eriger la statue qu'ils meritent
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlie Corto » 08/11/2006 17:12

Il est bien évident cher Largo et Philig, que si j'ai acheté la statuette c'est parce qu'elle me plaisait et que j'avais envie de l'avoir et certainement pas pour obtenir une dédicace!!! :siffle:
Je suis parfois un peu naïf :oops: mais pas à ce point là tout de même, je vous demande de me croire sur parole, surtout que je ne suis pas un chasseur invétéré de dédicaces, la rencontre en elle même avec les auteurs qui me plaisent me suffit.

Si j'ai exprimé mon contentement sur ce forum, c'était pour le partager avec des passionnés comme moi, alors je ne vais pas jouer au susceptible, j'ai passé l'âge, la soirée était belle, la dédicace est magnifique, la statuette aussi et le moment passé en compagnie de miss Mirallès, de Jean Dufaux et de Pascal Rodier m'a comblé! c'est tout! :smile:

Quant à toi signor Messer, je ne connais pas le problème que tu as rencontré avec la famiglia chez Bdb et je ne veux surtout pas m'y immiscer. Mais j'imagine que cela doit être dur de dire non pour une dédicace à des clients qui sont prêts à acheter pour des montants non néligeables, parce que vous ne pouvez pas donner plus de 25 tickets!
Cela m'est déjà arrivé chez eux et ma foi je peux comprendre qu'ils ne peuvent pas satisfaire tout le monde!
J'espère sincèrement que tu trouveras ton bonheur ailleurs! :wink:
"Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face". Pierre Dac
"On ira tous au paradis elle et moi, qu'on soit béni qu'on soit maudit on ira..." Michel Polnareff
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Messer » 08/11/2006 17:22

vois-tu, ne pas avoir de dédicace, ca ne me derange pas. j'essayais simplement d'exposer la note que j'aurai eue.
le plus derangeant a été que j'ai réservé un original, et qu'on m'a sorti une histoire pas possible plutôt que de me dire qu'on l'a vendu à qqn d'autre.

je suis content que tu te sois bien plu à cette rencontre, c'est le principal

et ne t'inquiete pas pour moi, je me debrouille bien, surtout avec tout le monde qui sait que j'adore tout ce qui tourne autour de Mirallès, et fait en conséquence.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede PHILIG » 08/11/2006 17:24

j'ai un gobelet vide dans lequel elle a bu un café a saint malo

prix 150 € :siffle:
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlie Corto » 08/11/2006 17:25

vois-tu, ne pas avoir de dédicace, ca ne me derange pas. j'essayais simplement d'exposer la note que j'aurai eue.
le plus derangeant a été que j'ai réservé un original, et qu'on m'a sorti une histoire pas possible plutôt que de me dire qu'on l'a vendu à qqn d'autre.

Sincèrement désolé!

je suis content que tu te sois bien plu à cette rencontre, c'est le principal.

Grazie! :wink:

et ne t'inquiete pas pour moi, je me debrouille bien, surtout avec tout le monde qui sait que j'adore tout ce qui tourne autour de Mirallès, et fait en conséquence.

:ok:
"On ira tous au paradis elle et moi, qu'on soit béni qu'on soit maudit on ira..." Michel Polnareff
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Charlie Corto » 08/11/2006 17:27

j'ai un gobelet vide dans lequel elle a bu un café a saint malo

prix 150 € :siffle:

J'ai pris le café avec elle à St Malo, véridique!
mais sans dédicace sur le gobelet! :mrgreen:
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Messer » 08/11/2006 17:32

tiens, pour donner un petit aperçu de ce que j'ai à ce sujet :

Image

les affiches sont aux murs, je les ai evidemment toutes ;)
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Charlie Corto » 08/11/2006 17:34

Je n'ai qu'un mot à dire : SUPERBE ! :ok:
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Messagede PHILIG » 08/11/2006 17:36

tu as l'ex libris offert avec le coffret je le vois pas?
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Messer » 08/11/2006 17:40

il est dans le coffret, dans une autre partie de ma bibliotheque ;)

a tout dire, il me manque 2XL, celui du festival du Quebec, et le premier chez sans-titre pour eva medusa.
pour l'XL du Quebec, j'ai eu l'occasion de voir l'original, eh ben, c'est superbe, encore mieux qu'en vrai (cet XL reprend la partie gauche du dyptique du coffret)
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Etoile » 08/11/2006 17:50

Superbe bédéthèque et collection sur Djinn. je regrette de ne pas avoir connu cette série plus tôt. les ex-libris sont vraiment beaux :cry:

Je suis en plein tome 3. ça fait du bien de se replonger dedans.
Etoile
BDébordé
BDébordé

Messagede nico23 » 08/11/2006 19:01

ça y est j'ai fini l'intégrale du prmeier cycle :ok: :ok: :ok: et j'ai enchaîné sur le 5 et le 6, l'ambiance n'est pas la même et j'avoue avoir été un peu désarçonné au départ et même si on n'est pas selon moi au niveau du premier cycle on passe un bon moment !
par contre pourquoi arriver en Afrique et zapper la période indienne qui est apparement avant?
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede Mang! » 08/11/2006 19:06

Voila une série que je voulais commencer depuis longtemps grâce à cette intégrale c'est chose faite !
Et j'en suis bien content :)
Mang!
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jean-Phi » 08/11/2006 19:20

Pour ceux qui désirent les scanns (600 xxx) des Ex-Libris contenus dans le portfolio, vous pouvez les récupérer chez moi :

http://jp.vignau.free.fr/serie.php?coll ... eries#i102
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 08/11/2006 19:49

ça y est j'ai fini l'intégrale du prmeier cycle :ok: :ok: :ok: et j'ai enchaîné sur le 5 et le 6, l'ambiance n'est pas la même et j'avoue avoir été un peu désarçonné au départ et même si on n'est pas selon moi au niveau du premier cycle on passe un bon moment !
par contre pourquoi arriver en Afrique et zapper la période indienne qui est apparement avant?

Elle est prévue dans un prochain cycle...du moins c'est ce qui est indiqué dans l'album...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nico23 » 08/11/2006 20:06

oui j'ai vu aussi mais je me demandais pourquoi?
on a la folie en ce moment de faire des préquelles, d'ailleurs Dufaux en fait une autre avec la complainte des landes perdues.
est ce une mode?
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede Etoile » 08/11/2006 20:17

Ce n'est pas nouveau qu'il y aura un cycle correspondant à la période indienne. si je me souviens bien, à la sortie du tome 5, Dufaux avait dit dans une interview que Djinn serait en 3 cycles de 4: périodes turcque, africaine et indienne. :smile:
Etoile
BDébordé
BDébordé

Messagede lololyon69 » 08/11/2006 21:46

putain c'est du racket
deja qu'acheter un album pour une dedicace ça gave alors une statuette!!

faudrait leur eriger la statue qu'ils meritent

Les auteurs étaient peut-être d'accord sur le principe aussi........ :siffle:
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede largo84 » 09/11/2006 17:22

Il est bien évident cher Largo et Philig, que si j'ai acheté la statuette c'est parce qu'elle me plaisait et que j'avais envie de l'avoir et certainement pas pour obtenir une dédicace!!! :siffle:
Je suis parfois un peu naïf :oops: mais pas à ce point là tout de même, je vous demande de me croire sur parole, surtout que je ne suis pas un chasseur invétéré de dédicaces, la rencontre en elle même avec les auteurs qui me plaisent me suffit.

Si j'ai exprimé mon contentement sur ce forum, c'était pour le partager avec des passionnés comme moi, alors je ne vais pas jouer au susceptible, j'ai passé l'âge, la soirée était belle, la dédicace est magnifique, la statuette aussi et le moment passé en compagnie de miss Mirallès, de Jean Dufaux et de Pascal Rodier m'a comblé! c'est tout! :smile:

Quant à toi signor Messer, je ne connais pas le problème que tu as rencontré avec la famiglia chez Bdb et je ne veux surtout pas m'y immiscer. Mais j'imagine que cela doit être dur de dire non pour une dédicace à des clients qui sont prêts à acheter pour des montants non néligeables, parce que vous ne pouvez pas donner plus de 25 tickets!
Cela m'est déjà arrivé chez eux et ma foi je peux comprendre qu'ils ne peuvent pas satisfaire tout le monde!
J'espère sincèrement que tu trouveras ton bonheur ailleurs! :wink:

je ne mets pas en doute ta sincérité sur l'achat de la statuette, j'avoue que si elle avait été moins chère j'aurai été tenté, mais c'est sur le principe meme du droit à participer à la dédicace car malheureusement pour les dédicaces chez BDB c'est pratiquement toujours les mêmes qui obtiennent le fameux sésame :oops: alors quand on me dit que les auteurs en ont marre de voir toujours les mêmes personnes lors des séances de dédicaces, il faudrait peut-être laisser la chance à tous le monde ou bien faire une "tournante" pour les éventuelles personnes désirant une dédicace!
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Charlie Corto » 09/11/2006 17:45

Je comprends bien tes propos mais tu comprendras aussi j'imagine qu'ils ont intérêt à favoriser leurs clients réguliers (dont je fais partie) pour les fidéliser, sinon je ne comprendrais pas bien leus méthodes commerciales.
S'ils animent leur boutique, c'est d'une part pour attirer des clients nouveaux, mais d'autre part aussi pour satisfaire leur clientèle existente. :smile:
Sinon pour me rendre régulièrement aux séances de dédicaces qu'ils organisent, je peux te dire qu'ils n'obligent personne à aucun achat et ne limitent pas l'accès, sauf bien entendu lorqu'un ténor vient :wink: mais là ils n'ont pas le choix! Ils ne peuvent pas satisfaire tout le monde! :sad:
et dans ces cas là ils font toujours des mécontents, pour Dame Mirallès par exemple ils ont fait réaliser un tirage de 125 exemplaires de la statuette (et tu as vu à quel prix! :mrgreen: pas négligeable) pour 25 tickets seulement distribués.
Mais c'est le jeu, et quand ils me disent Charlie pour cette dédicace je n'ai pas de place pour toi, ça me choque pas et je le comprends! :wink:
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ckicmoi » 09/11/2006 18:12

Série également découverte via l'intégrale et j'ai trouvé ça très très bon tant sur le plan de l'intrigue que sur celui de la qualité du dessin :ok:
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle