Ben qui ne sait pas qui est le proprio de la boutique ???
Mais tout ceci est hors de sujet. Poutant je ne suis pas loin de l'avis donné. Un sentiment que cette librairie est particulière et trés loin de ce que j'attends d'un libraire. Une interview de lui dans Bodoï a eu le droit a une réponse d'autres libraires par courrier se sentant eux même offusqués de sa fàçon de parler de leur métier
Bon l'idéal serait de faire un suejt spécial : quel est votre librairie préférée et celle honni et pourquoi...
Merci Xof, de nous remettre sur la voie de la raison!
Surtout que je ne cherche pas à polémiquer avec Nestor B. qui ne veut rien dire sur le clientélisme pratiqué par cette librairie mais en même temps nous en dit beaucoup! :siffle:
Comment peut-on reprocher à un commerçant de favoriser les clients qui le font vivre plutôt que certains chasseurs de dédicaces, que nous connaissons tous, qui n'ont aucune considération pour le travail qu'il effectue pour faire vivre sa boutique et faire venir des clients.
Car la finalité, qu'on le veuille ou non, est bien de vivre de ce métier de passionnés! non? me trompe-je?
En tout cas je n'ai pas très envie de témoigner de commisération à ces pique-assiettes!
Là où je vous rejoins, c'est qu'à vouloir ménager la chèvre et le chou et ne pas dire clairement à quelqu'un qu'il est indésirable au risque de se brouiller avec lui, on peut paraître ambigu et donner l'impression de ne pas être clair!
Finalement nous nous rejoignons tous sur un point me semble-t-il la statuette est belle et l'intégrale superbe!
"Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face". Pierre Dac
"On ira tous au paradis elle et moi, qu'on soit béni qu'on soit maudit on ira..." Michel Polnareff