j'ai pu apprécié les grandes statues du Marsupilami, Boulle et Bill, Spirou et Lucky Luke, devant travailler je n'ai pas eu le temps de voir s'il y en avait d'autres... Tu sais ça toi, ami Theux.
De plus, je vous souhaite à toutes et à tous un joyeux noël
joyeux noël à tout le monde également
concernant Charleroi, je ne connais pas toutes les statues, mais je sais qu'il y en a pas mal... (Les Editions Dupuis sont de Charleroi). Il y a aussi quelques statues à la mer du Nord (Bob et Bobette entre autres)
Je ne savais pas que les éditions Dupuis sont de Charleroi. Avec Theux, j'en apprends tous les jours
Est ce que quelqu'un ayant en sa possession le premier des Trois Imposteurs pourraient m'envoyer une planche scannée ?
pour être exact, je pense que c'est Marcinelles, ville qui doit se trouver à quelques km seulement de Charleroi. Une des meilleures équipes de basket de Belgique, qui joue en coupe d'Europe est Charleroi. La salle dans laquelle ils évoluent s'appelle le Spirou Dome et leur nom? Les Spirous de Charleroi... Il y a également un festival BD à Charleroi, qui accueille beaucoup de monde, y compris des Français (Charleroi n'est pas si loin de Lille)
Est ce que quelqu'un ayant en sa possession le premier des Trois Imposteurs pourraient m'envoyer une planche scannée ? J'en ai besoin pour mettre en ligne la chronique de l'album et pas moyen de trouver quoi que ce soit de bonne qualité sur le net. Merci
la carolo que je suis la ramène ... (oui, ok, je suis montoise d'adoption mais née à Charleroi, ou presque... :siffle: )
oui oui, Dupuis est basé à Marcinelle, tout près de Charleroi. c'est quasiment un faubourg de Charleroi (comme Lodelinsart -où jsuis née , Dampremy ou Mont-sur-Marchienne, Jumet etc)
pour les statues, je pense que tu as vu les principales, Starter
et puis sans ça, Charleroi, c'est vachement moche, tout de même
si il y en a 5 mais je ne sais pas s'il est possible de les placer dans la BEL depuis le site Glénat. Personnellement, j'ai un scanner mais je ne suis pas prêt à scanner une des planches de mes albums, je les abimerais...
EDIT : pas moyen de prendre les planches du site Glénat
Meuh si... , il suffit d'utiliser la touche Impécran du clavier et c'est dans la poche...
Hop je l'envoie de suite à asceltis !
Je me questionne toutefois...
[*]Pourquoi y a-t-il eu trois ans d'écart entre les deux premiers tomes?
[*]Doit-on s'attendre au même genre de délai entre les deux suivants?
[*]Aurez-vous le courage d'attendre jusqu'en 2011 pour connaître la fin de l'histoire ou comptez-vous lire le roman afin d'assouvir votre curiosité?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités