Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Discussions autour de la collection Loge Noire

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede starter » 30/09/2005 20:27

Message précédent :
De plus, l'ami Theux va être content car j'ai initié mon grand (13 ans) à la loge noire en commençant par le Triangle Secret... voilà un adèpte de plus ;)

Excellent :ok: j'espère qu'il n'est pas trop jeune pour comprendre, qu'il a hérité de l'érudition de son papa :ok:

Non, il n'a pas de problème pour comprendre. En plus, l'histoire est une de ses matières préférées....alors tout roule...et puis il a le droit de poser des questions :ok:
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede starter » 01/10/2005 15:04

Et bien moi, j'ai été extrémement déçu, j'ai même trouvé ca franchement mauvais: INRI .
Autant j'avais vraiment accroché au triangle secret, autant, là je trouve cela d'un ininteret sans fond... C'est en plus mal raconté, la recette qui avait marchée n'est plus utilisée avec à propos.... INRI est composé à 95% de flash back dont on ne voit pas l'interet.... une suite "pour le fric"...

Sinon, concernant la loge noir, je suis aatiré par le concept, les albums jaunes ca tape pas mal aussi, l'esoterisme m'interesse beaucoup, mais à part qumran(et le triangle secret bien sur), y a pas d'album qui m'attire énormement, de série vraiment réussie..... que pensez vous de l'expert par exemple et du linceul? (ce sont les 2 series que j'hesite à acheter......)

Je ne pourrais que t'encourager dans l'achat du linceul et de l'expert et en y ajoutant le roi du monde (theux et moi, sommes fans de cette série).

INRI peut surprendre car il n'intervient pas après le triangle secret mais avant et lorsque tout sera fini, il sera intéressant de lire INRI suivi du Triangle Secret. De plus, il permet de comprendre certains passages "historiques" mais de là à dire que c'est pour le fric...et dans ce cas que dire des BD issues du monde de la télévision...
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 02/10/2005 16:11

Je viens de lire le tome 3 du linceul et voici mon avis :

Voilà un très bon album qui poursuit la série de manière très intéressante. En effet cet album est riche en révélation, même si quelques zones d'ombres demeurent pas mal d'informations nous sont révélées et certaines peuvent être devinées. On est vraiment ris dans l'histoire et on se demande quelles surprises nous réserve encore le dernier.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pelikan masque » 06/10/2005 10:56

Merci pour ton avis enthousiaste, Christophe.

Le dernier tome s'annonce plein de surprises.
Il sera composé en deux parties... deux fins, si tu préfères. Un rebondissement de dernière minute mènera nos héros de Rome jusqu'en Slovénie.
Antonella mettra tout son zèle à retrouver ce Linceul. Qu'il soit celui du Christ ou non.
La parution de l'album est prévue pour mai 2006 dans une de ces fameuses enveloppes inviolables. Il sera accompagné d'un ex-libris de ma création. :D
pelikan masque
Auteur
Auteur

Messagede lonewolf » 06/10/2005 14:27

Excellente nouvelle :ok: :ok:
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede l'inca_pable » 06/10/2005 14:44

Tout à fait !

J'ai lu le T3 des passants du clair de lune, excellent, peut-être mon préféré des trois tomes, et quels dessins sublîmes (surtout les persos) !!!
Lu aussi le T2 des chasseurs de rêves, je n'ai pas trouvé cette fin terrible, dommage, le T1 était vraiment chouette.
"Mais que diable allait-il faire dans cette chébèque ?"

Mes ventes
l'inca_pable
BDémentiel
BDémentiel

Messagede theuxtonix » 06/10/2005 16:45

bon ben moi j'ai du retard de lecture... faut que je lise les Passants et les Chasseurs :siffle:

par contre, vivement mai 2006 avec l'XL du Pelikan Masqué :ok:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 06/10/2005 17:49

Antonella mettra tout son zèle à retrouver ce Linceul. Qu'il soit celui du Christ ou non.

C'est vrai qu'à la lecture du tome 3 on comprend qu'elle n'aura pas vraiment le choix au vue des enjeux politiques.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pelikan masque » 07/10/2005 13:35

Oui, il y a ça et puis il y a aussi son caractère. C'est une battante. Elle a été trahie par Franck. Elle est maintenant motivé par son désir de réparer le mal commis. Mais elle est entraînée dans engrenage... et Franck, n'en parlons même pas. Tous ces personnages vont être confrontés lors du dénouement de ces enjeux politiques en russie... :mrgreen:
pelikan masque
Auteur
Auteur

Messagede Christophe C. » 07/10/2005 16:59

Je suis tout impatient de voir comment tout celà va se terminer :ok: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede theuxtonix » 09/10/2005 11:17

je viens juste poster pour tenter de mettre nos discussions dans mes favoris... :siffle: pas facile avec le nouveau forum...
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 09/10/2005 11:18

je viens juste poster pour tenter de mettre nos discussions dans mes favoris... :siffle: pas facile avec le nouveau forum...

Moi c'était déjà dans mes favoris :D
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede theuxtonix » 09/10/2005 11:22

Moi c'était déjà dans mes favoris :D

comment fais-tu pour que le sujet soit dans tes favoris?
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede theuxtonix » 09/10/2005 11:27

à chaque fois que tu postes un message, tu dois cliquer sur l'étoile jaune pour mettre le sujet dans tes favoris? ou bien il y est une fois pour toutes? en fait, si je clique sur ton message, dans 20 pages, je démarrerai toujours à ton message ou bien serai-je à la dernière page????
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 09/10/2005 11:30

à chaque fois que tu postes un message, tu dois cliquer sur l'étoile jaune pour mettre le sujet dans tes favoris? ou bien il y est une fois pour toutes? en fait, si je clique sur ton message, dans 20 pages, je démarrerai toujours à ton message ou bien serai-je à la dernière page????

Non sauf erreur tu arriveras au premier message non lu. Et sinon oui il reste une fois pour toute dans tes favoris
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede theuxtonix » 09/10/2005 21:33

C'est cela même, chers confrêres.....d'après ce que j'ai pu constater en tout cas.... :mrgreen:
Sinon, je viens de piger (enfin, lire devrais-je dire) le coup des drapeaux bleus et jaunes....pratique, c'est vrai....... :ok: :)

tu peux nous en dire plus?
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede starter » 10/10/2005 19:49

Petite question ami Theuxtonix : Quid de ton site ?
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 10/10/2005 19:56

petite réponse, starter : je n'ai plus de nouvelles de fab77 depuis qu'il est papa :mrgreen:

alors je vais essayer de contacter quelqu'un d'autre. Tout ce que je sais faire, pour l'instant, sans l'aide de quiconque, c'est un forum...

toute ma collection Loge Noire ne demande qu'à être mise en ligne mais il me faut quelqu'un qui s'y connait, un webmaster quoi... j'en connais un (dans mon club de basket) et je vais peut-être le lui demander, s'il a un peu de temps ;) :ok:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede starter » 10/10/2005 20:56

petite réponse, starter : je n'ai plus de nouvelles de fab77 depuis qu'il est papa :mrgreen:

alors je vais essayer de contacter quelqu'un d'autre. Tout ce que je sais faire, pour l'instant, sans l'aide de quiconque, c'est un forum...

toute ma collection Loge Noire ne demande qu'à être mise en ligne mais il me faut quelqu'un qui s'y connait, un webmaster quoi... j'en connais un (dans mon club de basket) et je vais peut-être le lui demander, s'il a un peu de temps ;) :ok:

Le pov Fab77 doit plus dormir beaucoup parce que je ne l'ai pas lu depuis longtemps. Bah entre deux shoots au panier il pourra le faire :fant2:

Allez bon courage et ne perd pas espoir
starter
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle