Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Discussions autour de la collection Loge Noire

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede theuxtonix » 09/10/2005 11:22

Message précédent :
Moi c'était déjà dans mes favoris :D

comment fais-tu pour que le sujet soit dans tes favoris?
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede theuxtonix » 09/10/2005 11:27

à chaque fois que tu postes un message, tu dois cliquer sur l'étoile jaune pour mettre le sujet dans tes favoris? ou bien il y est une fois pour toutes? en fait, si je clique sur ton message, dans 20 pages, je démarrerai toujours à ton message ou bien serai-je à la dernière page????
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 09/10/2005 11:30

à chaque fois que tu postes un message, tu dois cliquer sur l'étoile jaune pour mettre le sujet dans tes favoris? ou bien il y est une fois pour toutes? en fait, si je clique sur ton message, dans 20 pages, je démarrerai toujours à ton message ou bien serai-je à la dernière page????

Non sauf erreur tu arriveras au premier message non lu. Et sinon oui il reste une fois pour toute dans tes favoris
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede theuxtonix » 09/10/2005 21:33

C'est cela même, chers confrêres.....d'après ce que j'ai pu constater en tout cas.... :mrgreen:
Sinon, je viens de piger (enfin, lire devrais-je dire) le coup des drapeaux bleus et jaunes....pratique, c'est vrai....... :ok: :)

tu peux nous en dire plus?
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede starter » 10/10/2005 19:49

Petite question ami Theuxtonix : Quid de ton site ?
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 10/10/2005 19:56

petite réponse, starter : je n'ai plus de nouvelles de fab77 depuis qu'il est papa :mrgreen:

alors je vais essayer de contacter quelqu'un d'autre. Tout ce que je sais faire, pour l'instant, sans l'aide de quiconque, c'est un forum...

toute ma collection Loge Noire ne demande qu'à être mise en ligne mais il me faut quelqu'un qui s'y connait, un webmaster quoi... j'en connais un (dans mon club de basket) et je vais peut-être le lui demander, s'il a un peu de temps ;) :ok:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede starter » 10/10/2005 20:56

petite réponse, starter : je n'ai plus de nouvelles de fab77 depuis qu'il est papa :mrgreen:

alors je vais essayer de contacter quelqu'un d'autre. Tout ce que je sais faire, pour l'instant, sans l'aide de quiconque, c'est un forum...

toute ma collection Loge Noire ne demande qu'à être mise en ligne mais il me faut quelqu'un qui s'y connait, un webmaster quoi... j'en connais un (dans mon club de basket) et je vais peut-être le lui demander, s'il a un peu de temps ;) :ok:

Le pov Fab77 doit plus dormir beaucoup parce que je ne l'ai pas lu depuis longtemps. Bah entre deux shoots au panier il pourra le faire :fant2:

Allez bon courage et ne perd pas espoir
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede Lega » 13/10/2005 19:37

Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede theuxtonix » 18/10/2005 15:50

:shock: Les 3 Imposteurs :shock: allez voir les 5 premières planches sur le site de Glénat, elles sont superbes :ok:

Les Trois Imposteurs T1
La Sainte Inquisition en lutte contre les admirateurs du Serpent…

La Sainte Inquisition purge le monde des hérésies qui l’habitent. Main justicière de l’Eglise, elle triomphe du malin qui s’insinue dans les âmes faibles.
Mais la papauté craint avant tout la divulgation d’un ouvrage hautement blasphématoire : « Les Trois Imposteurs ». Bible des Ophites, secte ancienne, il ne serait autre que l’évangile de Judas. Les adeptes, fervents admirateurs du Serpent qu’ils considèrent comme un dieu de bonté, prônent un certain libéralisme. Or les personnages les plus secrets de ce mouvement occulte parviennent depuis des lustres à échapper à la justice catholique. Avec l’aide inattendue du Capitan Carlos, juif converti, l’étau se resserre autour d’un jeune aristocrate espagnol aux mœurs controversées, un certain… Don Juan !

Sous le parrainage de Jean-Charles Kraehn, entrez dans l’univers de deux nouveaux auteurs débordant de talent !

Identité : Les Trois Imposteurs T1 : Le Réveil du serpent - Christophe Lemoine et Jean-Marie Woehrel - Collection La Loge Noire.

Il y a même un fond d'écran :ok:

voici la couv' :

[img]http://img325.imageshack.us/img325/4195/3imposteurs6yi.jpg[/img]
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 18/10/2005 15:58

allez voir les 5 premières planches sur le site de Glénat, elles sont superbes :ok:

:grrrr: :grrrr: Je n'ai pas accès au site de Glénat de mon boulot...M'enfin je verrais ça ce soir.
En attendant j'ai une petite pause je vais commencer La dernière prophétie tiens :)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lonewolf » 18/10/2005 20:42

Ach !!! que c'est beau c'est Trois Imposteurs... Je crois que je tiens ma prochaine acquisition de la Loge Noire...
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 18/10/2005 21:17

ben c'est pas difficile, c'est la prochaine sortie (16 novembre) et tu en as beaucoup d'autres ;)

moi aussi, c'est non seulement mon prochain achat Loge Noire mais aussi mon prochain achat tout court (sauf si je passe chez solcress d'ici là :mrgreen: )
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede SOLCRESS » 20/10/2005 13:56

yep
à force de voir theux qui m'en parle ... je viens de commencer les achats loge noire :mrgreen:
pas envie de relire les 60 pages du topic , donc en survolant ,j'avais bien compris qu'il fallait acquerir
- le triangle secret + INRI
- le linceul
bon ç a c'est fait .
j'ai eu un autre petit lot avec :
expert , tome 1 / 3 tomes derniere prophetie / tome 2 gardien lance / chasseurs reves 1 /marteau sorcieres 1 .
dans ceux là lesquels je garde et complète et lesquels sont moins bons ?
Et que me manque t'il d'incontournable ?
il y à un ordre interessant pour lire les series ou pas ?
j'aurais pu trouver tout ça en lisant .. mais un peu feignant ces temps ci
merci pour vos reponses
;)
SOLCRESS
BDémentiel
BDémentiel

Messagede theuxtonix » 20/10/2005 15:11

L'Expert, très bon choix, Dernière Prophétie, faut aimer la Rome antique et le dessin statique de Chaillet mais ça vaut le coup d'oeil (même si ce n'est pas une série phare de la collection), Gardien de la Lance, très bon aussi à mon humble avis. Concernant "Chasseurs de Rêves", faut que je lise le tome 2 pour me prononcer mais il n'est pas un incontournable. Quant au "Marteau des Sorcières", il est très chouette mais faut voir quand sortira la suite (prévue en 2006 mais dans 14 mois, on sera toujours en 2006 :roll: )

quant aux immanquables (que tu n'as pas encore), je pense que Qumran n'est pas mal, même si le tome 2 est moins bon que le tome 1 (pour moi), et j'insiste sur "Le Roi du Monde" qui est génial mais que nous sommes deux BDGestistes en tout et pour tout à défendre :siffle: (ça dépend des gouts)...

je te déconseille "Paroles d'Ange", rien à voir dans la collection...

"Je suis morte" est bien aussi mais on attend toujours la suite.

et en novembre (le 16 pour être précis), il y va y avoir "Les Trois Imposteurs" et ça promet :ok:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede hema » 20/10/2005 18:02

je viens me confesser auprès de mon grand inquisiteur de cher collègue et compatriote... :siffle: ;)

je suis allée à ma librairie feuilleter le dernier Astérix... puis j'ai fait un tour dans la librairie... puis j'ai vu le tome 2 de Qumran... et je l'ai acheté. :mrgreen:
depuis le temps que j'attends qu'il sorte celui-là :) :)
ah la la. j'avais adoré le roman, et bien aimé le premier tome !

bon par contre, je suis assez déçue par ce deuxième tome.
j'aime toujours autant le dessin de Gemine mais au niveau scénario/adaptation du roman... bof.
et puis, même au point de vue du dessin...
par exemple, je m'attendais à quelque chose de plus grandiose pour la scène où Ary fait face au diable chez Thomas Almond.
la description de cette scène est magnifique dans le roman (du moins, à mon souvenir) et puis là, je trouve ça un peu plat. :(
pourtant ça s'annonçait bien dans le tome 1

l'adaptation et la simplification du roman font perdre beaucoup. :(

par contre, l'ex-libris est joli :)
hema
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede theuxtonix » 21/10/2005 06:07

je suis bien de ton avis hema (si ce n'est que j'ai dû louper la rencontre avec le diable :shock: :oops: )... je l'ai dit dans le post plus haut, le deuxième tome est un cran en-dessous du premier. Mais il faut bien souligner, comme tu l'as fait, qu'il n'est pas facile d'adapter un roman en BD...
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede starter » 21/10/2005 11:33

L'Expert, très bon choix, Dernière Prophétie, faut aimer la Rome antique et le dessin statique de Chaillet mais ça vaut le coup d'oeil (même si ce n'est pas une série phare de la collection), Gardien de la Lance, très bon aussi à mon humble avis. Concernant "Chasseurs de Rêves", faut que je lise le tome 2 pour me prononcer mais il n'est pas un incontournable. Quant au "Marteau des Sorcières", il est très chouette mais faut voir quand sortira la suite (prévue en 2006 mais dans 14 mois, on sera toujours en 2006 :roll: )

quant aux immanquables (que tu n'as pas encore), je pense que Qumran n'est pas mal, même si le tome 2 est moins bon que le tome 1 (pour moi), et j'insiste sur "Le Roi du Monde" qui est génial mais que nous sommes deux BDGestistes en tout et pour tout à défendre :siffle: (ça dépend des gouts)...

je te déconseille "Paroles d'Ange", rien à voir dans la collection...

"Je suis morte" est bien aussi mais on attend toujours la suite.

et en novembre (le 16 pour être précis), il y va y avoir "Les Trois Imposteurs" et ça promet :ok:

Tout a fait d'ok....Et le Roi du Monde :ok: si vous passez à côté...et bah y a un grand trou dans votre collec' Loge Noire :mrgreen:
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede magic_fred » 21/10/2005 12:54

La nouvelle série "Les trois imposteurs" paraît très prometteuse.
Sait-on déjà en combien de tomes elle est prévue ?
Pour ceux qui désirent se lancer dans la Loge noire, et ils sont probablement nombreux, il faut rappeler la sortie de l'intégrale du Triangle secret pour novembre ! Un très très bon moyen de débuter...
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede hema » 21/10/2005 18:29

je suis bien de ton avis hema (si ce n'est que j'ai dû louper la rencontre avec le diable :shock: :oops: )... je l'ai dit dans le post plus haut, le deuxième tome est un cran en-dessous du premier. Mais il faut bien souligner, comme tu l'as fait, qu'il n'est pas facile d'adapter un roman en BD...

t'as pas lu le roman?
en fait, dans la bd on le comprend pas vraiment...
d'où ma déception... :confused:
tu vois au moins de quelle scène je parle? c'est lorsque Ary retourne chez Almond, à la nuit tombée.

en tout cas, il est certain qu'adapter un roman, que ce soit en bd, au ciné ou au théâtre est loin d'être évident. surtout ce roman!

;)
hema
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle