C'est marrant (enfin pas trop car cela ne me permet pas de juger correctement) mais tous les albums renseignés de la Loge noire ne sont pas bien cotés.
Est-ce que parce que BDGest ne dispose pas de fans d'ésotérisme ou que les chroniqueurs (et non pas gros niqueurs comme j'ai entendu dans le fond de la salle! ) critiquent en fonction de leur a-prioris au détrimens de critères plus techniques et narratifs que ces cotes sont si faibles ?
En tous les cas, pourquoi, dès que l'on parle d'ésotérisme, se retrouve-t-on avec des dessins peu audacieux à tendance réaliste et toujours à la limite du foirés ?
en ce qui concerne les dessins, je me garderais bien de les juger, étant moi-même un bien piètre dessinateur...
par contre, les scénarios sont en béton et ils me plaisent énormément...
Qu'entends-tu par "pas bien coté" tu parles financier ou critique littéraire ?
Oh l'autre comment il cause il n'y a pas de fan d'ésotérisme sur BD Gest, vous entendez ça vous autres
Je ne suis pas trop d'accord sur les dessins peu audacieux ou limite du foiré...regarde le Troisième Testament qui relève quand même de l'ésotérisme, je trouve les dessins magnifiques.
C'est bon j'ai acheté le Qumran 2 enfermé dans son enveloppe hermétique (pas pratique du tout) et les 3 tomes des Passants du clair de lune sur vos conseils chers amis starter et Theux .
Pour ceusse et ceux que ça intéressent et qui aiment la collection Loge NOIRE, sachez qu'une séance de dédicaces pour la sortie du tome 2 de "QUMRAN" avec Stéphane GEMINE est prévue de source très sûre le samedi 15 octobre de l'an 2005 en l'antre de la librairie JAUNE à Bruxelles.
Cette même séance de dédicaces est couplée à celle des "LARMES DE POURPRE" avec Olivier SPELTENS, même heure même endroit.
Réservation plus que conseillée.
Infos ou précision à info@librairie-jaune.com
Aux bonnes entendeuses et aux bons entendeurs...
Conseillez-vous l'achat de Qumran T2 ou pas ? Si tel est le cas, je pourrai dire au monsieur que le bérêt est mort. Vive le bérêt!
De plus, l'ami Theux va être content car j'ai initié mon grand (13 ans) à la loge noire en commençant par le Triangle Secret... voilà un adèpte de plus
Conseillez-vous l'achat de Qumran T2 ou pas ? Si tel est le cas, je pourrai dire au monsieur que le bérêt est mort. Vive le bérêt!
De plus, l'ami Theux va être content car j'ai initié mon grand (13 ans) à la loge noire en commençant par le Triangle Secret... voilà un adèpte de plus
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités