Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Discussions autour de la collection Loge Noire

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede lonewolf » 18/08/2005 11:37

Message précédent :
J'ai vu que La Loge Noire allait sortir un nouveau titre intitulé Les Trois Imposteurs, quelqu'un sait de quoi il est question ?
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 18/08/2005 13:12

J'ai vu que La Loge Noire allait sortir un nouveau titre intitulé Les Trois Imposteurs, quelqu'un sait de quoi il est question ?

je me renseigne... ;)
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede starter » 24/08/2005 10:20

Je m’aperçois que je n’ai jamais donné mon avis sur le Roi du Monde.

Malgré, un dessin en rondeur assez déroutant, cette histoire tiens le lecteur non pas en haleine mais dans l’expectative. Où veut-il en venir ? A quelle histoire où légende les auteurs se raccrochent-ils ?

Cette BD se lit sans aucune difficulté malgré certains retours en arrière et le parallèle fait avec une œuvre qui semble être le centre de l’aventure.

Bref, je suis ressorti enchanté de ces deux albums que tous logiens se doit de posséder.
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede magic_fred » 24/08/2005 10:24

Je m’aperçois que je n’ai jamais donné mon avis sur le Roi du Monde.

Malgré, un dessin en rondeur assez déroutant, cette histoire tiens le lecteur non pas en haleine mais dans l’expectative. Où veut-il en venir ? A quelle histoire où légende les auteurs se raccrochent-ils ?

Cette BD se lit sans aucune difficulté malgré certains retours en arrière et le parallèle fait avec une œuvre qui semble être le centre de l’aventure.

Bref, je suis ressorti enchanté de ces deux albums que tous logiens se doit de posséder.

Voici un avis qui devrait faire plaisir à Theuxtonix, ardent défenseur de cette série.
Je l'avais un peu perdu de vue mais l'avis de Starter me donne également envie de lire ces deux premiers tomes.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede l'inca_pable » 24/08/2005 12:42

Alors c'est temps-ci j'ai lu pas mal d'albums de cette collection (j'en ai trouvé plein à 3€ à la Fête du Livre à Chanxhe)

Le Gardien de la Lance - 3 tomes :
Pas mal, même si je me suis un peu perdu dans la ligne du temps et dans tout ce qui intervient.

Le Legs de l'Alchimiste - 3 tomes
Au début rebouté par le dessin, j'ai découvert là une très chouette petite série aux répliques excellentes. Conseillé ici même, merci messieurs.

La Maison Winchester - T1
Pas mal mais j'aurais plutôt vu ce one-shoot dans la collection Grafica...

I.N.R.I - 2 tomes
Le Top de la collection dans la lignée du Triangle Secrêt, rien à dire

La Tentation de Satan - T1
Un bon début, j'attends la suite pour me prononcer plus.

Le Linceul - 3 tomes
excellente série à l'intrigue qui nous garde en émoi au fil des albums. J'aime vraiment cette série, une de mes préférée dans la collection.

Une question maintenant, j'hésite souvent devant la série William Panama, mais je vais me laisser tenter je pense sauf si avis négatifs. Par contre je ne sais vraiment pas à quoi m'en tenir avec Poème Rouge, j'attends vos conseils avisés.
"Mais que diable allait-il faire dans cette chébèque ?"

Mes ventes
l'inca_pable
BDémentiel
BDémentiel

Messagede theuxtonix » 24/08/2005 12:45

ben fonce alors magic_fred :ok:

effectivement, ça me fait plaisir. D'ailleurs, il y a quelques mois que je recherche ça :

Apparemment un One Shot, assez vieux (1978) réalisé par un Américain et sur la couverture duquel on peut voir des Golems (qu'on retrouve dans la série de la Loge Noire)...
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede theuxtonix » 24/08/2005 12:51

Une question maintenant, j'hésite souvent devant la série William Panama, mais je vais me laisser tenter je pense sauf si avis négatifs. Par contre je ne sais vraiment pas à quoi m'en tenir avec Poème Rouge, j'attends vos conseils avisés.

ben tu as trouvé des perles (tout comme solcress à Chanxhe aussi)...

en fait, William Panama, j'ai adoré sauf la fin. Enquête policière avec des parties où le héros fait des rêves terribles... Mais la fin nous laisse sur notre faim et ça, je n'aime pas. En trois tomes, la série est terminée mais elle laisse une (trop) grande place à l'imagination. Si tu aimes ça, tu ne seras pas déçu par cette série. Si tu n'aimes pas ça, tu risques, comme moi, d'en attendre encore alors qu'il n'y en a plus :(

Poème rouge, par contre, c'est très chouette. Mais j'adore ce que fait Pierre Wachs et je ne suis donc pas objectif... ;)

trois histoires différentes, à des époques différentes mais avec les mêmes "âmes" réssucitées dans des corps qui se ressemblent étrangement... on y parle d'alchimie et, partant, de golems :ok:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede l'inca_pable » 24/08/2005 14:03

Alléchant tout de même. Pour Panama je pense que oui, et tu m'a qusi convaincu pour Poème Rouge, ce sont en fait les couvertures qui ne m'attirent pas trop.

J'oubliais aussi avoir lu le T1 de Qumram, excellent, beaucoup d'info mais très bon, vivement la suite qui paraitra bientôt si j'ai bien suivi. Je vais aussi chercher le roman correspondant d'Abecassis pour lire un peu...

Mes ventes
l'inca_pable
BDémentiel
BDémentiel

Messagede poypoy » 26/08/2005 23:15

heu c'est moi ou les sites glénat et vents d'ouest déconnent en ce moment ?
poypoy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede theuxtonix » 27/08/2005 00:52

Il est vrai que pour les parutions et le top 10, il y a comme un bug chez Glénat. Pour Vent d'Ouest, je ne sais pas car je n'y vais jamais ;)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede poypoy » 27/08/2005 11:23

ben même éditeur, sans doute même webmaster et même hébergeur .... même problème :grrr:
poypoy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede theuxtonix » 31/08/2005 18:32

je me renseigne... ;)

Collection La Loge Noire
Parution octobre 2005 EDIT theuxtonix : normalement le 12 octobre ;)
Scénario : Christophe Lemoine - Dessin : Jean-Marie Woehrel

Les Trois Imposteurs

La Sainte Inquisition en lutte contre les admirateurs du Serpent...

La Sainte Inquisition purge le monde des hérésies qui l'habitent. Main justicière de l'Eglise, elle triomphe du malin qui s'insinue dans les âmes faibles.
Mais la papauté craint avant tout la divulgation d'un ouvrage hautement blasphématoire : « Les 3Trois Imposteurs ». Bible des Ophites, secte ancienne, il ne serait autre que l'évangile de Judas. Les adeptes, fervents admirateurs du Serpent qu'ils considèrent comme un dieu de bonté, prônent un certains libéralisme. Or les personnages les plus secrets de ce mouvement occulte parviennent depuis des lustres à échapper à la justice catholique. Avec l'aide inattendue du Capitan Carlos, juif converti, l'étau se resserre autour d'un jeune aristocrate espagnol aux moeurs controversées, un certain ... Don Juan !

Christophe Lemoine, né à Casablanca en 1966, arrive en France à 13 ans. Sa carrière se lance pendant une décade entière dans le monde du théâtre, où il s'investit notamment dans l'écriture. Fatigué de la vie de bohème, il devient auteur jeunesse chez Milan et Thierry Magnier.
Les Trois Imposteurs, en collaboration avec Jean Marie Woehrel, est sa première BD publiée.

Jean-Marie Woehrel a fréquenté les Beaux-Arts de Besançon et le monde de la BD buissonnièrement. Ce n'est qu'en 1994 qu'il saute le pas et réalise chez Assor trois épisodes de Moi Svein, compagnon d'Hastings.

Sous le parrainage de Jean-Charles Kraehn, entrez dans l'univers de deux nouveaux auteurs débordant de talent !

ça m'a l'air tout bon, moi :ok:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tatoun » 31/08/2005 20:26

Salut les gens de la loggia...

Pour info, je bosse en ce moment en librairie et j'ai mis en rayon ce matin le tome 2 des "chasseurs de rêve"...

Voili voilo, je dis juste ça comme ça... ;)
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede theuxtonix » 31/08/2005 20:30

ben si tu as encore des bonnes nouvelles comme ça, ne te prive pas pour les partager avec nous ;)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede l'inca_pable » 05/09/2005 08:59

J'ai lu la semaine dernière deux albums sympa, j'attends confirmation avec leurs suites respectives.

Les Miroirs du Temps - Tome 1 : Le Retour des Veilleurs
Les Chasseurs de Rêves - Tome 1 : Emilie et Liam

J'ai particulièrement apprécié Les Miroirs du Temps, mais je vois que ce tome date de juin 2003, une suite est-elle toujours d'actualité ?

Mes ventes
l'inca_pable
BDémentiel
BDémentiel

Messagede theuxtonix » 05/09/2005 15:35

La suite des Miroirs du temps est prévue (c'est certain) pour 2006 mais on ne sait pas encore quand précisément ;)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede l'inca_pable » 06/09/2005 08:31

Tant mieux, j'ai aussi aperçu le t2 des Chasseurs de Rêves dans les nouveautés. J'ai acheté les deux premiers tomes de Poème Rouge aussi.

Mes ventes
l'inca_pable
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lonewolf » 06/09/2005 15:08

je me renseigne... ;)

Collection La Loge Noire
Parution octobre 2005 EDIT theuxtonix : normalement le 12 octobre ;)
Scénario : Christophe Lemoine - Dessin : Jean-Marie Woehrel

Les Trois Imposteurs

La Sainte Inquisition en lutte contre les admirateurs du Serpent...

La Sainte Inquisition purge le monde des hérésies qui l'habitent. Main justicière de l'Eglise, elle triomphe du malin qui s'insinue dans les âmes faibles.
Mais la papauté craint avant tout la divulgation d'un ouvrage hautement blasphématoire : « Les 3Trois Imposteurs ». Bible des Ophites, secte ancienne, il ne serait autre que l'évangile de Judas. Les adeptes, fervents admirateurs du Serpent qu'ils considèrent comme un dieu de bonté, prônent un certains libéralisme. Or les personnages les plus secrets de ce mouvement occulte parviennent depuis des lustres à échapper à la justice catholique. Avec l'aide inattendue du Capitan Carlos, juif converti, l'étau se resserre autour d'un jeune aristocrate espagnol aux moeurs controversées, un certain ... Don Juan !

Christophe Lemoine, né à Casablanca en 1966, arrive en France à 13 ans. Sa carrière se lance pendant une décade entière dans le monde du théâtre, où il s'investit notamment dans l'écriture. Fatigué de la vie de bohème, il devient auteur jeunesse chez Milan et Thierry Magnier.
Les Trois Imposteurs, en collaboration avec Jean Marie Woehrel, est sa première BD publiée.

Jean-Marie Woehrel a fréquenté les Beaux-Arts de Besançon et le monde de la BD buissonnièrement. Ce n'est qu'en 1994 qu'il saute le pas et réalise chez Assor trois épisodes de Moi Svein, compagnon d'Hastings.

Sous le parrainage de Jean-Charles Kraehn, entrez dans l'univers de deux nouveaux auteurs débordant de talent !

ça m'a l'air tout bon, moi :ok:

Hum je crois que je vais adopter ce titre dès sa sortie...une intrigue comme je les aime et sans modération :fant2: Merci pour l'info, infaillible Theux :ok: :ok:
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede magic_fred » 07/09/2005 08:08

C'est vrai que le résumé a l'air très sympa.
Serais content de pouvoir commencer une nouvelle série dans la Loge noire. :ok:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Lega » 15/09/2005 10:29

Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste