Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Discussions autour de la collection Loge Noire

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede theuxtonix » 19/05/2005 20:43

Message précédent :
On est avec toi, Theux et on t'apporteras tout ce qu'on peut. ;)

5000 € par BDGestiste, c'est faisable? :fant2: :fant2:

sérieusement, si jamais nous avons besoin de quoi que ce soit, je sais qu'en venant poster ici, nous obtiendrons de l'aide dans la mesure des possibilités de chacun... :ok:

Ayant déja eu la chance de travailler sur la création d'un site professionel, je me permet de te donner une petite chose qu'il ne faut pas oublier : facilité de navigation...c'est très important de trouver facilement et rapidement l'info souhaitée...mais je suis certain que tu le sais déjà ;)

ben le savoir, je le sais... mais le réaliser est une autre chose. Je compte fortement sur l'aide de fab77... :ok: si tu as eu la chance de travailler sur un site pro, tu peux peut-être nous faire profiter de ton expérience ;) ce serait même le bienvenu... même si je ne doute pas des capacités de fab77 (voir son site sur le Linceul)...
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede starter » 19/05/2005 20:50

Dans ce cas, je n'hésiterais pas à t'aider : voilà le site sur lequel j'ai travaillé :http://www.compuware.fr
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 19/05/2005 20:57

t'es beau sur la page d'accueil :mrgreen:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede starter » 19/05/2005 21:10

t'es beau sur la page d'accueil :mrgreen:

Oui, n'est-ce pas...non je suis moins beau...mais cela change souvent car ce sont des images que la corp. nous imposent en fonction...bah je sais pas d'ailleurs :mrgreen:

La première version n'était pas comme ça mais à force d'emmerder les ricains, le projet à abouti à cela...d'ailleurs tous les sites (autres pays) se ressemblent et ont été fabriqués par la corp.
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 20/05/2005 16:59

J'ai lu le tome 3 de William Panama cette semaine. Vous êtes sûr que la série est finie ? :shock: . Après lecture de cet album on a vraiment un goût d'innachevé. Tout comme le héro on se laisse porter par les évènements qui se précipitent sans pour autant que l'on comprenne ce qui se passe. On manque d'explication et au final on se retrouve avec une histoire finie où l'on a pas compris grand chose. Un grand nombre de questions restent en suspend sans espoir de réponses.

Bref un album plutôt décevant.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mang! » 20/05/2005 19:02

J'ai envie de lire la loge noire donc j'ai acheté :

La Maison Winchester Max Cabanes (D) et Marie-Charlotte Delmas (S)
L'EXPERT Tome 1 : Le Triomphe de Saint-Waldemar Brada (D) et Frank Giroud
LE LEGS DE L'ALCHIMISTE Tome 1 : Joachim Overbeck Hubert (S)
LES PASSANTS DU CLAIR DE LUNE Tome 1 : La Fraternal compagnia

D'autres conseils ?
Merci
Mang!
BDétraqué
BDétraqué

Messagede starter » 20/05/2005 19:08

Qumran
Le linceul
Le roi du monde

Heu, je crois que je vais te dire tout :mrgreen:
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede lonewolf » 20/05/2005 19:21

Le Gardien de la Lance
La Voix des Ténèbres... :mrgreen:
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede jul » 20/05/2005 20:35

Après le triangle secret, INRI, Qumran et le marteau des sorcieres je me suis pris cette semaine le T3 du linceul et les T1 et T2 de l'expert.
J'ai trouvé ces deux dernières séries vraiment très bien et accrochantes :ok: :ok:
en particulier le scénar de l'expert, la suite promet d'être vraiment bonne :D :D

Pour continuer et progresser dans l'expérience de la loge noire je compte sur vos conseils
;)
jul
BDérisoire
BDérisoire

Messagede pelikan masque » 20/05/2005 21:07

Jul, je ne peux qu'approuver ton choix. J'attends aussi la suite de l'Expert.
Qumran est aussi une bonne série adaptée d'un best-seller.
pelikan masque
Auteur
Auteur

Messagede theuxtonix » 21/05/2005 01:04

J'ai lu le tome 3 de William Panama cette semaine. Vous êtes sûr que la série est finie ?

oui, malheureusement, elle est finie... je suis comme toi, j'aurais aimé des réponses à mes questions... mais Franck Marguin, des Editions Glénat, a confirmé et a ajouté que nous devons nous imaginer la suite et la fin de la série nous-même... :?

J'ai envie de lire la loge noire donc j'ai acheté :

La Maison Winchester Max Cabanes (D) et Marie-Charlotte Delmas (S)
L'EXPERT Tome 1 : Le Triomphe de Saint-Waldemar Brada (D) et Frank Giroud
LE LEGS DE L'ALCHIMISTE Tome 1 : Joachim Overbeck Hubert (S)
LES PASSANTS DU CLAIR DE LUNE Tome 1 : La Fraternal compagnia

D'autres conseils ?
Merci

déjà des bons choix dès le départ... Le Roi du Monde, Qumran et Le Linceul sont aussi à conseiller, sans oublier Le Triangle Secret et I.N.R.I ;)

Après le triangle secret, INRI, Qumran et le marteau des sorcieres je me suis pris cette semaine le T3 du linceul et les T1 et T2 de l'expert.
J'ai trouvé ces deux dernières séries vraiment très bien et accrochantes :ok: :ok:
en particulier le scénar de l'expert, la suite promet d'être vraiment bonne :D :D

Pour continuer et progresser dans l'expérience de la loge noire je compte sur vos conseils
;)

mes conseils sont fort subjectifs :oops: mais ceux cité ci-dessus sont bons, je peux te l'assurer ;)

Jul, je ne peux qu'approuver ton choix. J'attends aussi la suite de l'Expert. Qumran est aussi une bonne série adaptée d'un best-seller.

moi qui pensais qu'en tant qu'auteur, tu avais les infos avant les autres, ce qui impliquait, pour moi, que tu connaissais la suite et la fin de l'Expert :siffle: :shock:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede theuxtonix » 21/05/2005 10:24

La Tentation de Satan :

Image

à l'heure où je n'ai pas encore "Le Linceul" 3 et "Paroles d'Ange" :roll: :roll: :cry: , je poste déjà la couverture du prochain tome de la Loge Noire à paraitre... ;)

il est temps que j'aille faire mes courses moi...

Pour la page d'accueil du site Loge Noire, je pensais mettre en fond, la couverture du coffret 7 tomes sur lequel on peut voir Hertz avec l'Evangile oublié entre les mains, Mosèle et Josiane Marlane en fond... dessin de Denis Falque (voir à gauche sur la photo dans mon profil)...

qu'en pensez-vous?
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sweety » 21/05/2005 10:50

A toi de voir, pourquoi pas?
Il faut en tout cas une image qui accroche dés l'ouverture du site et je pense qu'il ne faut pas qu'elle soit trop "chargée" car tu sera obligé d'ajouter plein de choses autour de cette image.
La clarté d'un site est primordial au premier coup d'oeil, il faut en mettre plein la vue! :mrgreen:
Mais je suis sûr que tu t'en sortiras très bien ;)
sweety
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lonewolf » 21/05/2005 13:10

La Tentation de Satan :

Image

à l'heure où je n'ai pas encore "Le Linceul" 3 et "Paroles d'Ange" :roll: :roll: :cry: , je poste déjà la couverture du prochain tome de la Loge Noire à paraitre... ;)

Tu sais de quoi ça parle, Theux ?
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede starter » 21/05/2005 19:46

Tiré du site glénat :

Il est aussi vieux que le monde. Il a vu naître avec passion et bonheur l'humanité, s'accordant à son rythme pour l'entraîner dans la guerre, la violence Les pires infamies portent son empreinte »

Le directeur de « Tourism-Air », une entreprise florissante brassant de grosses liquidités, est abattu en pleine rue par un tireur professionnel. Ce dernier laisse en évidence dans la voiture un faux dossier, contenant des preuves implacables de corruption. Directement impliqué dans cette affaire, le député européen Vincent Marienne est lâché publiquement dans la fosse aux lions. L'opprobre fond sur sa famille et tous ses soutiens, politiques ou amicaux, le discréditent pour éviter le scandale. Cependant, Vincent clame son innocence et fera tout en son pouvoir pour prouver qu'il n'a pas commandité le meurtre de Ferra. Il ne peut désormais s'en remettre qu'à ceux qui sont initiés, comme lui, à certains mystères. Véra son épouse, bien sûr, mais aussi Edonie sa belle-fille et l'hypnothérapeute de cette dernière, le mystérieux Bernat. Avec Jean-Marie et le comte de Paris, ils vont devoir trouver leur place autour de la table de Daleth et accepter la place que celle-ci va leur imposer. Un rôle pour la vie et surtout pour le meilleur et pour le pire ! Cependant, dans l ombre, ceux qui se félicitent des déboires de Vincent tentent de répondre à une autre question : pourquoi Lavagnière est-il mort en plein ciel ?

Un nouveau titre de la toujours plus florissante collection Loge Noire est invariablement un moment exceptionnel. Réunissant les plus grands scénaristes et dessinateurs de leur génération, la collection ésotérique a, cette fois-ci, « initié » Anne Ploy. Nul doute que « Tentation » va séduire plus d'un damné !

Ca a l'air bon :ok:
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 21/05/2005 20:40

La Tentation de Satan :

Image

Tu sais de quoi ça parle, Theux ?

notre ami starter semble plus au fait de l'affaire que moi...

je pense également que ça a l'air chouette :ok: en plus avec Falque au dessin, moi je suis fan (ce doit être une déformation du Triangle Secret :siffle: )

AngéliX vient de m'annoncer que nous irons à la FNAC le 11 juin... je ferai donc mes courses Loge Noire à cette époque-là... j'en ai des achats en prévision : trois titres de la Loge Noire, Crypto 2, I.R.$. 7, Vénus H., et encore d'autres dont je ne me souviens pas :oops: mais qui me feront TILT quand je les verrai...
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede iris » 22/05/2005 16:32

Bonjour Theuxtonix et autres logiens,
Je viens de lire la liste des titres parus dans la loge noire et là j'ai redécouvert un titre perdu sur mes étagères : les miroirs du temps. J'avais beaucoup aimé ce prmeier tomen sauriez-vous d'éventuelles informations sur la sortie du deuxième tome?
D'avance merci
iris
BDérisoire
BDérisoire

Messagede poypoy » 22/05/2005 19:01

Perso, les scénars d'Anne Ploy, j'apprécie, je suis donc curieux de lire ce qu'elle a pu produire dans le cadre d'un "Loge Noire".
poypoy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jazi » 22/05/2005 22:40

voila qu'elle est toute bonne cette collection,vraiment la loge noire c'est du tout bon et elle fait des envieux :siffle:
jazi
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede theuxtonix » 22/05/2005 23:20

Bonjour Theuxtonix et autres logiens,
Je viens de lire la liste des titres parus dans la loge noire et là j'ai redécouvert un titre perdu sur mes étagères : les miroirs du temps. J'avais beaucoup aimé ce prmeier tomen sauriez-vous d'éventuelles informations sur la sortie du deuxième tome?
D'avance merci

Salut à toi Iris, je ne peux répondre à ta question pour l'instant car dans les sorties prévues en 2005, d'après Franck Marguin des éditions Glénat, la suite de cette série n'y est pas...

cependant, je vais prendre mes renseignements et je te tiens au courant dès que j'ai la réponse... ;)

Perso, les scénars d'Anne Ploy, j'apprécie, je suis donc curieux de lire ce qu'elle a pu produire dans le cadre d'un "Loge Noire".

je ne connais pas Anne Ploy mais j'ai hâte, tout comme toi, de découvrir son premier album dans la collection Loge Noire... :ok:

voila qu'elle est toute bonne cette collection,vraiment la loge noire c'est du tout bon et elle fait des envieux :siffle:

je ne peux que confirmer tes dires mais je suis très subjectif en ce qui concerne la Loge Noire, vous l'aurez remarqué :mrgreen:

par contre, tu dis qu'elle fait des envieux, tu veux parler des autres maisons d'édition?
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pelikan masque » 23/05/2005 15:23

Bonjour amis de la "Loginus Negra"...:shock:
J'ai eu le plaisir de croiser Harrison et Tatoun (entre autres...) ce week-end.
Milles excuses, Tatoun, de n'avoir pu m'attarder. Ce serait trop long à raconter ici, mais en résumé, on était un peu (beaucoup !) à la bourre (passe-moi l'expression) pour le train :pendre:
Sympa Harrison (avec un"s"!)
Belle, la couverture de la "Tentation de Satan" publiée plus haut... Waouh ! :ok:
pelikan masque
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle