Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Discussions autour de la collection Loge Noire

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede sweety » 14/05/2005 20:46

Message précédent :
C'est quoi le décalogue? :siffle:
sweety
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tatoun » 14/05/2005 20:51

Oui, je sais, le décalogue ne fait pas partie de la loge noire, il pourrait cependant allègremment en faire partie...
Je l'ai comparée au triangle secret car je considère que ce sont un peu 2 séries similaires, donc comparables...

c'est marrant, mais j'attends déjà le : "Quoi !!! mais ces 2 séries n'ont rien en commun"
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede sweety » 14/05/2005 20:55

Cà répond pas à ma question.
C'est quoi le Décalogue ;)
sweety
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tatoun » 14/05/2005 21:01

Autant pour moi je croyais, que c'était une blague :oops:
Le décalogue c'est ça :

10 tomes, 10 dessinateurs, 10 histoires à 10 époques différentes. Un seul point commun : 1 livre maudit qui traverse les époques et qui boulverse les vies...

A lire absolument !!
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede sweety » 14/05/2005 21:06

Je ne connais pas :oops:
Il y a un article dans le dernier Bodoî à ce sujet intéressant.
Mais je vais y remédier, ainsi que pour la loge noire.
Merci Tatoun :ok:
sweety
BDémentiel
BDémentiel

Messagede theuxtonix » 14/05/2005 21:25

Je ne connais pas :oops:
Il y a un article dans le dernier Bodoî à ce sujet intéressant.
Mais je vais y remédier, ainsi que pour la loge noire.
Merci Tatoun :ok:

ben il est temps d'y remédier mon bon Sweety ;)

Tatoun, moi aussi j'adore le Décalogue... En plus, précisons pour Sweety que les tomes sont totalement indépendants les uns des autres et ne sont pas obligatoirement à lire dans l'ordre :ok:

bien sûr qu'il aurait sa place dans la Loge Noire :ok:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede theuxtonix » 14/05/2005 21:27

"vite fait et pas bien relu"... Voilà pourtant exactement l'idée de la définition que je me fais du mot "bacler"

moi aussi Tatoun mais bâcler pour une telle série est inapproprié je trouve... je lui préfère "vite fait et pas bien relu", doux euphémisme ;) ...
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sweety » 14/05/2005 21:30

Je vais le faire, mais comme beaucoup d'autres qui ont découvert ce site, mon budget BD EXPLOSE et il faut faire des choix malheureusement........... :(
sweety
BDémentiel
BDémentiel

Messagede starter » 15/05/2005 11:16

Je vais le faire, mais comme beaucoup d'autres qui ont découvert ce site, mon budget BD EXPLOSE et il faut faire des choix malheureusement........... :(

comme disait Deproges, la vie n'est qu'une question de choix et pour le budget moi j'étale mes dépenses, je n'achète jamais plein de bd's d'un coup, j'y vais par une ou deux....
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede sweety » 15/05/2005 11:54

Ben moi aussi, mais souvent :mrgreen:
sweety
BDémentiel
BDémentiel

Messagede theuxtonix » 15/05/2005 11:59

moi, c'est le contraire... une fois ou deux par mois mais par coups de 5 ou 6 BD :siffle:

mais effectivement, le budget explose :?
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede theuxtonix » 15/05/2005 14:31

Voici le lien, pour ceux qui sont intéressés (je pense notamment à starter mais d'autres pourraient l'être) vers l'article d'Aurélien Bouisset, "apprenti-journaliste" qui a écrit sur la Loge Noire et les séries BD aparentées ;)

il faut cliquer dans "CULTURES" sur "Jésus squatte les bulles (format PDF)

http://www.cfpj.com/cfj/prod_mysecret.php

j'attire votre attention sur le fait que d'autres articles sont tout aussi intéressants ;)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede starter » 15/05/2005 15:53

Merci Theux :ok:
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede pelikan masque » 16/05/2005 14:02

Je viens de recevoir un message de Philippe Magneron me disant que j'ai les boules vertes. Je quitte donc la clandestinité je vis au grand jour.

Dites-moi c'est impressionnant cette liste que Theux a établi ce week-end de tous les titres Loge Noire. Bravo pour ton travail, Theux ! :ok:

Pendant ce temps-là, je dédicaçais près de Genève. Un peu dur le train de 7h00 samedi matin au départ de la gare de Lyon, mais à part ça, plein de bonheur partagé avec les lecteurs rencontrés là-bas ! :D
pelikan masque
Auteur
Auteur

Messagede fab77 » 16/05/2005 17:39

Il le fallait bien ! J'ai invité tous les amateurs à venir te poser des questions sur bdgest !
Au fait, première question : Tirage du tome 3 ? Toujours dans les deux langues ? Après avoir lu le tome 3, je trouve que tu es dur avec Franck . Y a un espoir de réconciliation ? :cry:

Sinon, j'ai beaucoup apprécié le tome 3. :ok: Maintenant, je suis bien curieux de connaître la fin... Je ne le répéterai pas. Parole d'ange ! :ange:
fab77
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Toot » 16/05/2005 17:56

Je suis dans ton cas, maheureusement :cry: :cry: alors le peu que je gagne en faisant des petits boulots passe en bd :|
Mais le plaisir de lire (que du bon la plupart du temps) est plus fort que tout :D

Saleté de forum à la c**!!! :grrr:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Je ne vous aime pas et vous êtes laid"
Toot
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pelikan masque » 16/05/2005 18:18

Au fait, première question : Tirage du tome 3 ? Toujours dans les deux langues ? Après avoir lu le tome 3, je trouve que tu es dur avec Franck . Y a un espoir de réconciliation ? :cry:

Toujours édité en français et en flamand. Pour cette dernière un peu de patience. Je me renseignerai sur les chiffres du tirage du tome 3.

Franck est un personnage intéressant. Il est faible. Il sera très très malmené par le scénario dans le dernier acte. Antonella lui en veut. Aucun espoir de réconciliation... Jesus semble avoir ses chances. :moque:
pelikan masque
Auteur
Auteur

Messagede harrison » 16/05/2005 19:24

Trop bon ce que tu nous dit là, ô Pélikan, vivement la suite alors!! :ok: :ok: :mrgreen:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede starter » 16/05/2005 19:27

Franck est un personnage intéressant. Il est faible. Il sera très très malmené par le scénario dans le dernier acte. Antonella lui en veut. Aucun espoir de réconciliation... Jesus semble avoir ses chances. :moque:

Qu'est ce que les femmes peuvent être rancunières :mrgreen: Jésus a toujour eu sa chance...à lui de la saisir :mrgreen: En tout cas, voilà un scénario qui s'annonce explosif :ok:
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede fab77 » 16/05/2005 20:16

Idem mais moi, je n'achète pas tout. Je regarde un peu tant au niveau scénar que les dessins. D'un autre côté, la collection est tellement vaste que l'on trouve de tout et pour tous les goûts. ;)

Sinon, c'est vraiment si nul que ça Ange ?
Au sujet de "Je suis morte", les dessins m'ont vraiment détourné de la bd. Dommage car j'espérais beaucoup du scénar. :(
fab77
BDérisoire
BDérisoire

Messagede theuxtonix » 16/05/2005 22:18

Je viens de recevoir un message de Philippe Magneron me disant que j'ai les boules vertes. Je quitte donc la clandestinité je vis au grand jour.

aaaaaaaaaah enfin :mrgreen: c'est la classe... vais me mettre aussi à faire de la BD moi, rien que pour les boules... mais je les aimerais noires, comme la Loge :siffle:

Dites-moi c'est impressionnant cette liste que Theux a établi ce week-end de tous les titres Loge Noire. Bravo pour ton travail, Theux ! :ok:

merci Pelikan ;) mais loin d'être une corvée, ce fut pour moi un réel plaisir... je me noie dans la Loge Noire avec amour :oops:

Pendant ce temps-là, je dédicaçais près de Genève. Un peu dur le train de 7h00 samedi matin au départ de la gare de Lyon, mais à part ça, plein de bonheur partagé avec les lecteurs rencontrés là-bas ! :D

ah ben voilà des Suisses qui ont eu de la chance... vivement ta prochaine venue en Belgique que je vienne te casser les pieds avec AngéliX :mrgreen: dès que quelque chose est programmé outre Quiévrain, ce serait sympa de nous le communiquer, même si je regarde régulièrement les annonces officielles de Glénat ;)

Il le fallait bien ! J'ai invité tous les amateurs à venir te poser des questions sur bdgest !
Au fait, première question : Tirage du tome 3 ? Toujours dans les deux langues ? Après avoir lu le tome 3, je trouve que tu es dur avec Franck . Y a un espoir de réconciliation ? :cry: :

il n'y aurait pas comme du spoiler dans l'air? :siffle: je dis ça parce que je ne l'ai pas encore lu moi le tome 3 :cry: et je n'ai pas envie qu'on me dévoile des choses :|

Sinon, j'ai beaucoup apprécié le tome 3. :ok: Maintenant, je suis bien curieux de connaître la fin... Je ne le répéterai pas. Parole d'ange ! :ange:

ouh la la le jeu de mot... :siffle: :ok: au fait, je suis allé tenter ma chance au concours de ton site... je ne me suis pas foulé pour la question subsidiaire, je le reconnais mais bon... on ne sait jamais :mrgreen:

Sinon, c'est vraiment si nul que ça Ange ?
Au sujet de "Je suis morte", les dessins m'ont vraiment détourné de la bd. Dommage car j'espérais beaucoup du scénar. :(

tu veux parler de "Paroles d'Ange"? personnellement, je me réjouis de le découvrir (Franck Marguin m'a bien motivé sur ce coup-là :mrgreen: )

et au passage fab77, tu es webmaster?
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle