Certainement à cause des anges
humph... pas convaincue. ce n'est pas du tout une histoire ésotérique comme on en voit habituellement dans la loge noire, c'est une histoire d'amûûûr !
Perso, ça me réjouit plutôt qu'on trouve dans la collection un album un peu hors normes, tout en correspondant à la "charte". J'espère qu'il y en aura d'autres. Après, je n'ai pas vraiment été convaincu par cet album là. Je pense que ça tient surtout au choix d'un album quasi sans texte, ce qui est un exercice particulièrement casse gueule.
je ne connais pas Anne Ploy mais j'ai hâte, tout comme toi, de découvrir son premier album dans la collection Loge Noire...
Dans les albums scénarisés par Ploy, il n'y a que les "Amortels" que je l'ai pas lu. Les autres séries ("Anahire" et les cycles de la "Transgénèse") sont plutôt hors norme, chacune dans leur domaine. Des scénars très travaillés, des personnages profonds ... C'est franchement du bon boulot. Après, vu les thèmes traités, et la façon de les aborder, on adhère ou pas. De toutes façons ce ne sont pas des lectures faciles, mais quand on entre dedans, on est récompensés. D'où ma hâte de découvrir cette nouvelle série.