Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Discussions autour de la collection Loge Noire

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede theuxtonix » 16/05/2005 22:18

Message précédent :
Je viens de recevoir un message de Philippe Magneron me disant que j'ai les boules vertes. Je quitte donc la clandestinité je vis au grand jour.

aaaaaaaaaah enfin :mrgreen: c'est la classe... vais me mettre aussi à faire de la BD moi, rien que pour les boules... mais je les aimerais noires, comme la Loge :siffle:

Dites-moi c'est impressionnant cette liste que Theux a établi ce week-end de tous les titres Loge Noire. Bravo pour ton travail, Theux ! :ok:

merci Pelikan ;) mais loin d'être une corvée, ce fut pour moi un réel plaisir... je me noie dans la Loge Noire avec amour :oops:

Pendant ce temps-là, je dédicaçais près de Genève. Un peu dur le train de 7h00 samedi matin au départ de la gare de Lyon, mais à part ça, plein de bonheur partagé avec les lecteurs rencontrés là-bas ! :D

ah ben voilà des Suisses qui ont eu de la chance... vivement ta prochaine venue en Belgique que je vienne te casser les pieds avec AngéliX :mrgreen: dès que quelque chose est programmé outre Quiévrain, ce serait sympa de nous le communiquer, même si je regarde régulièrement les annonces officielles de Glénat ;)

Il le fallait bien ! J'ai invité tous les amateurs à venir te poser des questions sur bdgest !
Au fait, première question : Tirage du tome 3 ? Toujours dans les deux langues ? Après avoir lu le tome 3, je trouve que tu es dur avec Franck . Y a un espoir de réconciliation ? :cry: :

il n'y aurait pas comme du spoiler dans l'air? :siffle: je dis ça parce que je ne l'ai pas encore lu moi le tome 3 :cry: et je n'ai pas envie qu'on me dévoile des choses :|

Sinon, j'ai beaucoup apprécié le tome 3. :ok: Maintenant, je suis bien curieux de connaître la fin... Je ne le répéterai pas. Parole d'ange ! :ange:

ouh la la le jeu de mot... :siffle: :ok: au fait, je suis allé tenter ma chance au concours de ton site... je ne me suis pas foulé pour la question subsidiaire, je le reconnais mais bon... on ne sait jamais :mrgreen:

Sinon, c'est vraiment si nul que ça Ange ?
Au sujet de "Je suis morte", les dessins m'ont vraiment détourné de la bd. Dommage car j'espérais beaucoup du scénar. :(

tu veux parler de "Paroles d'Ange"? personnellement, je me réjouis de le découvrir (Franck Marguin m'a bien motivé sur ce coup-là :mrgreen: )

et au passage fab77, tu es webmaster?
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pelikan masque » 17/05/2005 08:44

Sur cette nouvelle livraison Loge Noire, je suis très curieux. C'est donc un album sans dialogue. Du mime ou du muet en quelque sorte ? Très intéressante approche.

A propos, Theux, la photo de ta collection LN dans ton profil est top !

:idea: N'as-tu jamais songé à créer un site internet sur la collection ? :idea:
La richesse éditoriale est là. La passion est là. Je suis sûr que les éditions Glénat te donneraient leur bénédiction après tout, tu es le pape, en témoigne ton avatar :D ). Maintenant, c'est très prenant les actualisations et c'est là qu'un site est performant. C'était une idée juste en passant.
pelikan masque
Auteur
Auteur

Messagede lonewolf » 17/05/2005 08:48

Si je crois qu'il en a eu l'idée, le tout est de trouver le temps pour le faire...n'est ce pas Theux ?
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede starter » 17/05/2005 16:13

Si je crois qu'il en a eu l'idée, le tout est de trouver le temps pour le faire...n'est ce pas Theux ?

Et quelqu'un pour l'aider à la conception (langage PHP et tout le toutim) :mrgreen:
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 17/05/2005 16:52

et bien pour répondre à tous les trois et pour ne pas faire de jaloux, oui j'ai en projet un site sur la collection Loge Noire... mais le gros problème, c'est que je suis un crabe en matière d'informatique, autant dire que le langage à utiliser pour les créations de site internet, ce n'est pas pour moi... en tout cas pas encore... c'est pour cette raison qu'à la page précédente, j'ai demandé à fab77 (très discrètement d'ailleurs :mrgreen: ) s'il était webmaster... on ne sait jamais :siffle:

j'aimerais vraiment créer un site mais bon... comme dit Pelikan, la passion y est, comme dit Lonewolf, il me faut le temps et comme dit starter, il me faut de l'aide...

donc vous avez tous trois raison... et j'espère mettre un jour ce bébé au monde ;)
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tatoun » 17/05/2005 17:10

Mais n'y a-t-il pas déjà un site dédié à la loge noire sur le site de Glénat ?
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede pelikan masque » 17/05/2005 17:11

Ça pourrait être très intéressant si cette aventure était menée à bien...
Mais je te confirme pour avoir développé un moment un site sur mon activité que c'est pas simple. Ça représente du temps si on veut bien faire.
Mais il y a de la matière.
Attendons la réponse de Fab77... :porte:
pelikan masque
Auteur
Auteur

Messagede tatoun » 17/05/2005 17:14

Je me réponds à moi même : si, il y a bien un site officiel :
http://www.glenat.com/dyn/glenat/pagesa ... ccueil.asp
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede tatoun » 17/05/2005 17:18

Didonc, Laurent (...Bidot, hein... n peut t'appeller Laurent ?) il se trouve que tu viens le weekend prochain en dédicace au salon du livre de caen... Et le libraire pour lequel tu viens (Unviers bd) n'acceptera que tu dédicaces uniquement tes bd achetées sur leur stand. Qu'en penses-tu ? C'est un peu la me-merde qu'en on possède DEJA les 3 tome non ?
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede theuxtonix » 17/05/2005 17:18

Je me réponds à moi même : si, il y a bien un site officiel :
http://www.glenat.com/dyn/glenat/pagesa ... ccueil.asp

j'allais te répondre avant que tu ne le fasses à toi-même...

si il y a bien une partie du site Glénat qui est dédié à la collection mais qui ne reprend pas ce que j'aimerais mettre sur le site dont j'ai une idée de projet (ouh la, compliqué tout ça :fant2: ), à savoir : les ex-libris, marque-pages, tirages spéciaux, dédicaces d'auteurs, etc.

mais mis à part le site de Glénat, je n'en connais pas sur la Loge Noire et j'aimerais donc palier à ce manque en en créant un... tout différent bien sûr de celui de Glénat mais dans le plus grand respect de la collection que je vénère :mrgreen:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede theuxtonix » 17/05/2005 17:21

Didonc, Laurent (...Bidot, hein... n peut t'appeller Laurent ?) il se trouve que tu viens le weekend prochain en dédicace au salon du livre de caen... Et le libraire pour lequel tu viens (Unviers bd) n'acceptera que tu dédicaces uniquement tes bd achetées sur leur stand. Qu'en penses-tu ? C'est un peu la me-merde qu'en on possède DEJA les 3 tome non ?

oui, c'est la me-merde, effectivement. Dans ces cas-là, j'achète (parce que je n'ai pas le choix), je fais dédicacer mes EO (que j'ai pris soin d'amener) et je revends ensuite les albums achetés sur eBay. Bien sûr, ils partent pour moins cher que l'achat mais si c'est le prix à payer pour rencontrer ses auteurs favoris, cela ne me gêne pas du tout. Je pense que cela doit plutôt gêner les chasseurs de dédicaces qu'on rencontre d'ailleurs très peu dans ce genre de manifestations par rapport aux festivals ;)

enfin chacun son truc... ;)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tatoun » 17/05/2005 17:25

Concernant le site de la loge noire, oui, c'est sûr que tu pourrais en créer un qui soit un peu plus personnalisé car celui-là se résume finalement à un simple catalogue en ligne... ;)
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede fab77 » 17/05/2005 18:52

:oops: Bon alors... Comment dire... Il est vrai que je suis un webmaster qui bricole... Mais finalement, ça tient la route, non ?

En tout cas, c'est une super aventure... J'ai proposé ça à Laurent à un salon et depuis je n'ai pas arrêté ! Seul problème, la mise à jour ! Et Laurent te le dira, il est d'ailleurs très indulgent avec moi, c'est un gros boulot...

Bon pour faire bref, si tu veux, je t'aide à lancer tout ça. ça te dit. Mais je resterai fidèle à mes premiers amours. Il va d'ailleurs falloir que je dépoussière le site du Linceul. ça va venir !

Appel reçu donc :D
fab77
BDérisoire
BDérisoire

Messagede theuxtonix » 17/05/2005 19:03

:oops: Bon alors... Comment dire... Il est vrai que je suis un webmaster qui bricole... Mais finalement, ça tient la route, non ?

En tout cas, c'est une super aventure... J'ai proposé ça à Laurent à un salon et depuis je n'ai pas arrêté ! Seul problème, la mise à jour ! Et Laurent te le dira, il est d'ailleurs très indulgent avec moi, c'est un gros boulot...

Bon pour faire bref, si tu veux, je t'aide à lancer tout ça. ça te dit. Mais je resterai fidèle à mes premiers amours. Il va d'ailleurs falloir que je dépoussière le site du Linceul. ça va venir !

Appel reçu donc :D

bon ben écoute, devant témoins de la Loge Noire :mrgreen: , si tu as reçu l'appel, je suis preneur si tu peux m'aider à lancer le site... si tu m'expliques comment faire les mises à jour, je m'en chargerai... :ok: bien reçu que tu as reçu mon appel :mrgreen:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fab77 » 17/05/2005 19:25

bon ben écoute, devant témoins de la Loge Noire :mrgreen: , si tu as reçu l'appel, je suis preneur si tu peux m'aider à lancer le site... si tu m'expliques comment faire les mises à jour, je m'en chargerai... :ok: bien reçu que tu as reçu mon appel :mrgreen:

Un nouveau site est né donc ! Allez au boulot maintenant. Il va falloir le murir ce projet ! :zz:
fab77
BDérisoire
BDérisoire

Messagede fab77 » 17/05/2005 19:25

euh et aussi :boire01:
fab77
BDérisoire
BDérisoire

Messagede theuxtonix » 17/05/2005 19:53

:Tchin: :bravo: bon et bien je suis bien content... :ok: je t'envoie un mp pour prendre contact... :mrgreen: :ok: :ok: :ok: :ok:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede starter » 17/05/2005 20:38

Theux et fab77 ont lancer le projet suite à l'appel du 17 mai : Saint Pascal dit Starter. Je savais qu'il se passerait qq chose d'important pour la loge noire ce jour. Je suis certain que les logiens t'aideront pour les mises à jour :mrgreen:
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede sweety » 17/05/2005 20:47

Voici le lien, pour ceux qui sont intéressés (je pense notamment à starter mais d'autres pourraient l'être) vers l'article d'Aurélien Bouisset, "apprenti-journaliste" qui a écrit sur la Loge Noire et les séries BD aparentées ;)

il faut cliquer dans "CULTURES" sur "Jésus squatte les bulles (format PDF)

http://www.cfpj.com/cfj/prod_mysecret.php

j'attire votre attention sur le fait que d'autres articles sont tout aussi intéressants ;)

J'ai beaucoup aimé cet article,Theux même si l'histoire est légèrement dévoilée pour moi. ;)
Un site sur la loge noire par Theux, je te souhaite la meilleur réussite possible. ;)
Sweety
sweety
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pelikan masque » 17/05/2005 20:53

Bravo pour le projet Theux et Fab77 !
Une interview exclusive du Grand initiateur de la Loge (D.C.) serait la bienvenue à l'ouverture du site...

Tenez-nous au courant des étapes de sa réalisation.

Si je peux vous aider d'une manière ou d'une autre n'hésitez pas.
pelikan masque
Auteur
Auteur

Messagede starter » 17/05/2005 21:07

Voici le lien, pour ceux qui sont intéressés (je pense notamment à starter mais d'autres pourraient l'être) vers l'article d'Aurélien Bouisset, "apprenti-journaliste" qui a écrit sur la Loge Noire et les séries BD aparentées ;)

il faut cliquer dans "CULTURES" sur "Jésus squatte les bulles (format PDF)

http://www.cfpj.com/cfj/prod_mysecret.php

j'attire votre attention sur le fait que d'autres articles sont tout aussi intéressants ;)

J'ai beaucoup aimé cet article,Theux même si l'histoire est légèrement dévoilée pour moi. ;)
Un site sur la loge noire par Theux, je te souhaite la meilleur réussite possible. ;)
Sweety

Ouais, mais dans cet article nos noms de stars sont dévoilés :fant2:
starter
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle