Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Discussions autour de la collection Loge Noire

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede tatoun » 27/05/2005 22:23

Message précédent :
chouette gueule ton nouvel avatar :siffle:

Ah oui, exact !! c'est un nouvel avatar :ok: , j'avais pas remarqué... Peut-être est-ce parce qu'il ressemble beaucoup à l'ancien... ;)
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede starter » 28/05/2005 08:15

Bah avant mon avatar était un peu violent, il mettait en joue avec un pistolet (peu visible)...maintenant, c'est plutôt la tronche désabusée et découragée et mal rasée...c'est un peu moi le samedi matin lorsque je suis devant le bricolage qui m'attend :mrgreen:
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 30/05/2005 15:57

Bonjour Theuxtonix et autres logiens,
Je viens de lire la liste des titres parus dans la loge noire et là j'ai redécouvert un titre perdu sur mes étagères : les miroirs du temps. J'avais beaucoup aimé ce prmeier tomen sauriez-vous d'éventuelles informations sur la sortie du deuxième tome?
D'avance merci

Info sur les Miroirs du Temps, dont Iris avait demandé des nouvelles :

Nous n'avons pas de date pour les miroirs du temps tome 2 mais pierre wininger y travaille d'arrache-pied. Espérons pour début 2006
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede iris » 30/05/2005 21:02

C'était moi qui avait demandé des nouvelles du miroir du temps.
Merci beaucoup pour l'info et je vais me consoler avec les nombreux autres titres de la loge noire. Sans doute Le linceul prochain achat ou la maison Winchester.
iris
BDérisoire
BDérisoire

Messagede theuxtonix » 30/05/2005 21:45

C'était moi qui avait demandé des nouvelles du miroir du temps.
Merci beaucoup pour l'info et je vais me consoler avec les nombreux autres titres de la loge noire. Sans doute Le linceul prochain achat ou la maison Winchester.

voilà, j'ai retrouvé ton post... désolé de poster la réponse seulement maintenant mais je ne l'ai reçue qu'aujourd'hui :siffle:

pour "Le Linceul", vas-y fonce. Quant à la "Maison Winchester", c'est un One Shot qui m'a bien plu mais qui n'est pas tellement un secret caché de l'Histoire... je n'en dis pas plus mais c'est à découvrir :ok:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pelikan masque » 30/05/2005 22:01

Personnellement, j'ai découvert la Maison Winchester et j'ai été sous le charme des dessins de Max Cabanes pendant tout l'album. Envoûté ! ... Envoûtement qui, en passant, colle parfaitement à l'histoire. :demon:
pelikan masque
Auteur
Auteur

Messagede theuxtonix » 04/06/2005 08:42

Salut à tous et petit up au passage...

J'ai reçu pour la fête des pères, de la part de mes deux filles et d'AngéliX, le tome III du Linceul :ok: :ok: :ok: je me replongerai rapidement dans la lecture de cette série :D :ok:

au passage, le petit visuel pour le tome 2 de Tamino ou la Sublime Lumière - Le Voile de Nuit

Image
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede starter » 04/06/2005 18:39

Salut à tous et petit up au passage...

J'ai reçu pour la fête des pères, de la part de mes deux filles et d'AngéliX, le tome III du Linceul :ok: :ok: :ok: je me replongerai rapidement dans la lecture de cette série :D :ok:

au passage, le petit visuel pour le tome 2 de Tamino ou la Sublime Lumière - Le Voile de Nuit

Image

Un petit peu plus d'info :
Tamino, le jeune prince élève de Mozart, est à présent libre de toutes les manigances ourdies par la Comtesse de Choisy. Il a également accepté l'initiation maçonnique, en même temps que son nouvel ami, l'oiseleur Papageno. A présent frères, les deux jeunes gens doivent réussir à transmettre le savoir contenu dans la mystérieuse table et les toutes aussi étranges pierres qui doivent la composer. Cependant, Tamino est préoccupé par une seule pensée : retrouver Pamina. La fille de la comtesse de Choisy a été enlevée par le Cardinal que l'on surnomme « Le Noir ». Néanmoins, le jeune autrichien est persuadé que Von Born est à l'origine de cet attentat et qu'il ne peut lui accorder sa confiance Et si Von Born, le Noir et la Comtesse, malgré leurs divergences et leur animosité étaient liés par des entraves issues d'un passé commun et fraternel ?

Une sublime adaptation du livret de « La Flûte enchantée » de Mozart en bande dessinée, tout aussi originale que passionnante !

48 pages
A paraître le 22/06/2005 (date prévisionnelle)
ISBN : 2723445828
Hachette : 7347420
EAN : 9782723445825

Normalement, plus trop à attendre mais attendons confirmation ;)
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede Mouloud » 06/06/2005 21:56

Juste une petite question :

Est ce que quelqu'un aurait les scans des versos de la collection de La Loge Noire :?: :?: :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'ai quand meme 33 albums de cette collection :siffle: et seulement deux scans de verso :(
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué

Messagede theuxtonix » 07/06/2005 06:10

Juste une petite question :

Est ce que quelqu'un aurait les scans des versos de la collection de La Loge Noire :?: :?: :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'ai quand meme 33 albums de cette collection :siffle: et seulement deux scans de verso :(

perso, je n'ai aucun scan de versos, et j'ai tous les albums parus sauf "Paroles d'Ange" qui m'attend samedi :siffle:

je ne les rentre jamais dans le soft BDGest... ;)

cela dit, si tu as autant d'albums, n'hésite pas à partager tes impressions ici :ok:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede poypoy » 11/06/2005 15:53

Bon, j'ai le dernier loge noire "la tentation de Satan", et je suis déçu. Comme d'habitude Anne Ploy nous a concoté un scénar travaillé, avec de bons personnages. Simplement là, on manque de clés de compréhension, ainsi que d'un réel enjeu. Sans doute que ça se décantera avec la suite, mais franchement pour un tome 1 ça n'est pas assez accrocheur, et si je n'appréciais pas le boulot de la scénariste sur ses autres séries, je me demande si je continuerai. Je lui fais confiance pour la suite, mais quand même ... déception.
poypoy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede theuxtonix » 11/06/2005 17:26

J'allais justement remonter le topic mais poypoy a été plus rapide que moi :ok:

je viens de terminer "Paroles d'Anges" dont, comme l'a dit Léga, on se demande ce qu'il vient faire dans notre collection préférée. Quoi qu'il en soit, c'est pas top. Il s'agit de la première BD "Loge Noire" que je déconseillerais. Le principe est assez original (je rappelle qu'il n'y a pas de paroles écrites, juste des idéogrammes) mais les histoires (il y en a 4) sont moyennes... Bref, un brin déçu, pour la première fois, dans la "Loge Noire"...

Bon, j'ai le dernier loge noire "la tentation de Satan", et je suis déçu. Comme d'habitude Anne Ploy nous a concoté un scénar travaillé, avec de bons personnages. Simplement là, on manque de clés de compréhension, ainsi que d'un réel enjeu. Sans doute que ça se décantera avec la suite, mais franchement pour un tome 1 ça n'est pas assez accrocheur, et si je n'appréciais pas le boulot de la scénariste sur ses autres séries, je me demande si je continuerai. Je lui fais confiance pour la suite, mais quand même ... déception.

comment as-tu fait pour déjà l'avoir lu? Il ne sort que le 15 juin :shock: :shock: tu es Jacques Glénat ou Didier Convard ou alors le mari d'Anne Ploy??? Faudra que tu m'expliques... ou alors Franck Marguin??? :mrgreen: en tout cas, très fort :ok:

je me réjouis néanmoins de lire ce premier tome de cette nouvelle série ;)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede poypoy » 11/06/2005 18:23

Ben simplement la librairie que je fréquente n'est pas hyper au point en matière de sortie. En gros ils déballent les cartons qui leur tombent sous la main. Du coup quand ils reçoivent des tas de cartons en même temps, le respect des dates de sorties est "moyen", dans un sens comme dans l'autre. Par exemple ce matin j'ai trouvé les Glénat du 15 juin, mais les Delcourt du 8 ne sont toujours pas déballés !

(et du coup je n'ai pas mon Donjon grrrrrrrrrrrr).
poypoy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede starter » 11/06/2005 19:19

Y'en qu'on dèjà la tentation de Satan :frayeur: mais diantre comment fait-il ? Je suis jaloux...

Et Theux, c'est pas aujourd'hui que tu devais dévaliser ton libraire :mrgreen:
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede lonewolf » 11/06/2005 23:26

Moi j'y vais la semaine qui arrive, j'irai compulser cette tentation de Satan qui fait déjà parler d'elle :mrgreen:
Pour l'instant je viens de reprendre les deux premiers Linceul.
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 12/06/2005 10:54

Et Theux, c'est pas aujourd'hui que tu devais dévaliser
ton libraire :mrgreen:

tout à fait mon bon starter... c'est chose faite, même si je n'ai pas tout trouvé... mais j'y retournerai fin du mois car quelques sorties Glénat du 15 juin m'intéressent ;) (entre autres La Tentation de Satan, Crypto 2, The Only One)

j'ai acheté 9 albums dont un seul Loge Noire (le premier qui m'a déçu) : Paroles d'Anges : no :
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede starter » 12/06/2005 10:59

Je n'ai pas acheté cet album car je n'ai pas accroché du tout au dessin et à l'absence de dialogue...cela m'a fait bizzare lorsque je l'ai feuilleté
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede poypoy » 12/06/2005 11:31

Crypto 2 est bien si tu as aimé le premier. TOO, je ne l'ai pas pris. Y a le Gorski en Carrément BD qui m'a bien tenté, mais j'en étais déja à 160 €, je me suis donc arrêté là !
poypoy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lonewolf » 12/06/2005 16:12

Voilà je viens de lire Le Linceul tome 3 et c'est toujours aussi bien. On a envie de lire la suite rapidement mais il va falloir attendre.

Tu as acheté quoi d'autres Theux à part Paroles d'Ange que je n'achèterai pas...j'ai bien compris le message :mrgreen:
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede theuxtonix » 12/06/2005 17:29

Voilà je viens de lire Le Linceul tome 3 et c'est toujours aussi bien. On a envie de lire la suite rapidement mais il va falloir attendre.

Tu as acheté quoi d'autres Theux à part Paroles d'Ange que je n'achèterai pas...j'ai bien compris le message :mrgreen:

alors, pour 82 euros :

Paroles d'Anges
Simon Nian 1
Russell Chase 1
Luxley 1
Les Déesses 1
La Clé du Mystère 5
Vell'a 2
Les Technopères 7
Vénus H. 1

:mrgreen: :ok: :ok:
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lonewolf » 14/06/2005 12:29

Luxley et Vell'a, je les ai également :ok:
lonewolf
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante