Cette colorisation répond peut-être à la demande de l'auteur lui-même, comme Pratt le fit en son temps.
Je ne dis pas que c'est la meilleure façon de découvrir
Silence ou
La Belette. Perso, je les ai lus à parution dans (A Suivre) ou en album n&b.
Mais Comès a peu produit quantitativement et peut-être que pour relancer un peu les ventes et mettre un peu de beurre dans ses épinards, il a besoin d'aller chercher les lecteurs partout où ils sont, et en particulier de ratisser large en englobant ceux qui font un blocage sur le noir et blanc.
J'ai un ami qui a facilement vingt piges de plus que moi. Mais il est trop jeune pour avoir découvert Tintin en n&b. Pour lui, Tintin, c'est avant tout le magazine de Raymond Leblanc qui s'est petit à petit étoffé. Les bandes les plus prestigieuses y étaient en couleur, et notamment Tintin. Il me parle toujours de l'aventure lunaire.
En toute ignorance à l'époque, je lui ai jadis offert du Tintin (Rascar Capac) et du Corto en n&b et il m'a récemment avoué que ça ne le bottait pas plus que ça.
Dernièrement, je lui ai offert (j'avais pu négocier le prix avec un bouquiniste) le tome 3 de la
Chronologie d'une oeuvre, celui où la couverture représente une belle case de l'
Oreille cassée. J'avais le choix avec un autre tome au dos insolé (le 4 ou le 5) et le tome 7, dont la jaquette n'était pas impec et dont le contenu se rapporte aux derniers albums de la série (Tibet, Bijoux, Vol 714 et Picaros, Alph'Art). Je considérais qu'en matière d'originaux, ceux des années 30 réunis dans le tome 3 étaient nettement plus intéressants et c'est la raison pour laquelle j'avais offert le tome 3. Mon ami m'a demandé l'autorisation (que je n'allais pas refuser, au fond, ce qui comptait, c'était son plaisir de lecture...) de l'échanger contre le tome 7. C'est ainsi.
Quelqu'un sait-il qui a fait la colorisation ?