Chers amis co-investisseurs d’Il Pennello,
Comme vous j’ai investi de l’argent au travers de Sandawe pour soutenir la réalisation d’Il Pennello.
Comme vous je constate la lenteur pour boucler le budget de cet ouvrage et ce malgré le grand nombre d’investisseurs.
Il y a quelques jours j’ai demandé aux responsables de Sandawe de me communiquer vos adresses email dans l’unique but de vous soumettre une suggestion qui permettrait de boucler rapidement le budget.
Ma proposition est simple : à ce jour nous avons couvrons 48% du budget, je suggère simplement à tous ceux qui le peuvent de doubler voir tripler leur mise.
A ce jour j’ai personnellement investi 1610 EUR dans le projet, je suis prêt si une grande partie des co-investisseurs me suivent à monter ma position à 3600 EUR soit 10% du projet.
En tant que grand fan de BD et voyant la qualité du projet que nous soutenons, je n’ai aucun doute que nous retirerons les fruits de notre investissement, mais pour cela il faut faire bouger les choses et nous sommes les seuls à pouvoir le faire.
En espérant que vous adhèrerez à ma proposition.
Bien amicalement
Alain
Chers amis co-investisseurs d’Il Pennello,
Comme vous j’ai investi de l’argent au travers de Sandawe pour soutenir la réalisation d’Il Pennello.
Comme vous je constate la lenteur pour boucler le budget de cet ouvrage et ce malgré le grand nombre d’investisseurs.
Il y a quelques jours j’ai demandé aux responsables de Sandawe de me communiquer vos adresses email dans l’unique but de vous soumettre une suggestion qui permettrait de boucler rapidement le budget.
Ma proposition est simple : à ce jour nous avons couvrons 48% du budget, je suggère simplement à tous ceux qui le peuvent de doubler voir tripler leur mise.
A ce jour j’ai personnellement investi 1610 EUR dans le projet, je suis prêt si une grande partie des co-investisseurs me suivent à monter ma position à 3600 EUR soit 10% du projet.
En tant que grand fan de BD et voyant la qualité du projet que nous soutenons, je n’ai aucun doute que nous retirerons les fruits de notre investissement, mais pour cela il faut faire bouger les choses et nous sommes les seuls à pouvoir le faire.
En espérant que vous adhèrerez à ma proposition.
Bien amicalement
Alain
herbedebison a écrit:Il Pennelo à le vent en poupe depuis l'appel d'un éditonaute 59% !
guigoune a écrit:un site de crowfounding c'est du web 2.0, c'est du participatif, du vivant.
Les "edinautes" sont sensés adhérer au projet, suivre l'évolution du projet. Un projet qui évolue c'est un projet qui donne envie. A l'exemple de Maudit mardi dont les part ont augmenté à la publication d'explications sur son boulot.
(...)
Sans demander aux auteurs de tenir un blog quotidien, je trouve qu'il manque vraiment un suivi, qui permette de rendre compte de l'évolution des projets, voire de découvrir aussi comment une bd se construit
[/quote]guigoune a écrit:Sans demander aux auteurs de tenir un blog quotidien, je trouve qu'il manque vraiment un suivi, qui permette de rendre compte de l'évolution des projets, voire de découvrir aussi comment une bd se construit
Brian Addav a écrit:euh... je crois que t'as oublié un point important. c'est que l'auteur travaille gratuit pour présenter un projet.
après il faut qu'il bouffe et qu'il gagne sa vie en faisant autre chose.
Brian Addav a écrit:ce n'est pas un pb de se vendre.
c'est que monter un dossier bd ne se fait pas "comme ça".
On torche pas 3-4 pages d'une bd pour monter un dossier en une journée ou deux.
Il est tout à fait logique qu'une fois ce travail gratuit effectué, les auteurs qui avaient l'habitude d'envoyer le dossier et de discuter après, n'aient pas tous le temps de venir faire de la retape en avançant le projet.
D'ailleurs à quoi bon avancer sur un projet s'il n'y a rien derrière...
ça a l'air "facile" de dire ça, mais je peux comprendre les auteurs qui doivent crapahuter pour gagner leur croûte. Dessiner une illustration ou un dessin d'actualité de blog, c'est un tout autre travail que de faire des planches.
Brian Addav a écrit:Mouais...
On demandera aux auteurs ce qu'ils en pensent alors
guigoune a écrit:Sans demander aux auteurs de tenir un blog quotidien, je trouve qu'il manque vraiment un suivi, qui permette de rendre compte de l'évolution des projets, voire de découvrir aussi comment une bd se construit
herbedebison a écrit:guigoune a écrit:Sans demander aux auteurs de tenir un blog quotidien, je trouve qu'il manque vraiment un suivi, qui permette de rendre compte de l'évolution des projets, voire de découvrir aussi comment une bd se construit
Tu devrais regarder le projet Hell West les auteurs communiques régulièrement avec les édinautes
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités