Pinchart a écrit:Croaa a écrit:Cela peut être m'intérêt de ce type d'édition : faire financer un projet peu vendeur par des édinautes ne souhaitant pas un retour sur investissement en premier lieu mais bien souhaitant participer à l'édition d'un album qui leur tient à coeur. La qualité avant la quantité par exemple. Et puis qui sait, un projet de ce type ne peut-il pas avoir un certain succès ?
Dans l'édition traditionnelle, en tout cas, non, car il ne bénéficiera d'aucun soutien marketing et passera inaperçu. Ici, le budget intègre un poste marketing pour chaque album, qu'il soit "grand public" ou non. Sans ce poste, les budgets à financer seraient beaucoup plus bas mais les auteurs se retrouveraient dans le même piège que dans l'édition traditionnelle où rares sont les premiers albums à bénéficier d'une promo. Et puis, il y a aussi le soutien des internautes...
Ryuk and roll a écrit:Cela sous-entend que la pub fait tout vendre et dans les faits c'est faux.
radar a écrit:ça va encore faire hérisser les poils de regi mais petit bilan :
après 74 jours, le projet ayant réuni le plus de fans compte........19% de son budget.
Équation : dans combien de temps atteindra-t-il les 100 %
LdB a écrit:Est ce que les autres maisons d'édition tentent de vous mettre des bâtons dans les roues (parce que je pense que vous les visez en parlant de la joie de certains si vous vous plantez)?
Ou ca se passe pas trop mal avec eux.
Et j'avais posé la question il y a quelque temps et on m'avait répondu qu'il y avait peu de chances mais à quelques jours de son ouverture, vous serez au salon du livre?
LdB a écrit:vous serez au salon du livre?
spourite a écrit:LdB a écrit:vous serez au salon du livre?
Quel salon du livre ?
Ryuk and roll a écrit:C'est là où le bas blesse, le site n'est pas optimisé. De mon avis, le site est franchement lourd, l'ergonomie n'est pas plaisante et on n'a pas envie d'y rester.
L'implémentation d'un forum me semble nécessaire. Créer une communauté sur le site plutôt que de favoriser d'autres sites parlant du projet: facebook, bdgest etc.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité