La Newsletter
La Newsletter Numéro 2
Sandawe pose ses marquesL'annonce de la signature d'un contrat de distribution avec Hachette est la bonne nouvelle du mois. Mais il ne faut pas qu'elle occulte les autres: toujours plus de membres, des projets qui grimpent lentement vers leur objectif (il y a encore du chemin à parcourir, aidez-les !), de nouveaux qui s'amènent à l'horizon, la presse qui nous gâte... Si vous souhaitez nous donner un coup de pouce, nous entamons les premiers "buzzkits". N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et de vos idées.
Sommaire1. Vos albums seront distribués par le "top" des diffuseurs
2. Des indicateurs toujours au beau fixe
3. Une BD Sandawe diffusée aux Etats-Unis
4. Signé "Buzzkit"
5. Deux nouveaux projets à l'horizon
6. Nos auteurs ont du talent
7. Sandawe à la télé
8. Des nouvelles des chantiers en cours
1. Vos albums seront distribués par le "top" des diffuseursIls vont être gâtés, les libraires ! Sandawe a signé un contrat de distribution avec le leader dans le monde francophone: Hachette Livre.
L'excellente réputation d'Hachette en France, Belgique, Suisse et à l’exportation en matière de distribution de livres est bien connue. C'est un atout de plus pour notre communauté, dont l'ambition de tout mettre en place pour donner plus de visibilité aux albums qu'elle édite (et donc potentiellement de meilleurs résultats financiers pour les auteurs et les édinautes) se trouve ainsi considérablement renforcée par la puissance de ce grand distributeur.
2. Des indicateurs toujours au beau fixeIls vont être gâtés, les libraires ! Sandawe a signé un contrat de distribution avec le leader dans le monde francophone: Hachette Livre.
L'excellente réputation d'Hachette en France, Belgique, Suisse et à l’exportation en matière de distribution de livres est bien connue. C'est un atout de plus pour notre communauté, dont l'ambition de tout mettre en place pour donner plus de visibilité aux albums qu'elle édite (et donc potentiellement de meilleurs résultats financiers pour les auteurs et les édinautes) se trouve ainsi considérablement renforcée par la puissance de ce grand distributeur.
3. Une bande dessinée Sandawe diffusée aux Etats-UnisPour tous les amateurs de bande dessinée, "Heavy Metal", version américaine du feu mais néanmoins mythique "Métal Hurlant", c'est une institution. Y être publié, c'est une sorte de consécration.
Et c'est ce qui va arriver à l'un des récits de l'excellent projet "Dérapages au quotidien", de Jean-Michel Darlot et Laurel.
Il s'agit du récit "En scène", l'une des huit histoires scénarisées par Jean-Michel Darlot pour ce recueil de récits, dont certains avaient déjà été publiés, mais qui seront tous dessinés, pour l'album Sandawe, par Laurel.
Il sera publié dans l'édition de mars 2010 du magazine US "Heavy Metal".
4. Signé "Buzzkit"Le succès de Sandawe, le succès des projets que vous financez, dépend de vous, du "buzz" que vous ferez sur Internet et ailleurs. Nous mettrons bientôt à votre disposition des outils pour cela. Mais saviez-vous que le moindre mail pouvait servir ce buzz grâce à la "signature" que votre logiciel de courrier peut afficher sous chacun de vos messages? Consultez l'aide de votre logiciel de messagerie si vous ne savez pas comment faire.
Vous débutez la signature par un slogan qui vous plaît ("Sandawe, le site qui fait de vous un éditeur" ou une accroche personnelle ("Je suis devenu éditeur grâce à Sandawe, Youpi ! Faites comme moi !" et vous poursuivez par les liens suivants (en tout cas, au moins le premier):
http://www.sandawe.com"
http://twitter.com/sandawe"
http://www.facebook.com/sandawe"
http://www.youtube.com/LesEditionsSandawe"
Vous avez un site? Un blog? Placez-y un bandeau publicitaire.
5. Deux nouveaux projets à l'horizonLes neuf projets en ligne depuis début janvier seront bientôt rejoints par d'autres. Afin de ne pas vous noyer sous les nouveaux choix, nous allons délibérément limiter le rythme des propositions. Pour vous faire patienter, voici un extrait de chacun des deux prochains projets qui pourraient bientôt être mis en ligne. A vous de deviner qui en sont les auteurs.
6. Nos auteurs ont du talentSi vous êtes attentif, chaque projet est présenté sur un mini-site, constitué de plusieurs onglets. L'un de ceux-ci s'intitule "Actu". C'est là que les auteurs postent des dessins inédits, des essais, des délires, qui n'attendent que vos commentaires. On y trouve de petits bijoux. N'oubliez donc pas de vérifier, pour chaque projet, le petit encadré "L'actu du projet" qui vous indique s'il y a du neuf. Et comment savoir dans quels projets il y a du neuf? Eh bien, sur la page générale des projets :
http://www.sandawe.com/FR/Projects.awp" , il y a un encadré similaire: "L'actu des projets". Simple, non?
7. Sandawe à la téléLe moins qu'on puisse dire, c'est que les journalistes ont été intéressés par le projet "Sandawe" (Merci, Viviane, merci, Nicolas, nos deux attachés de presse). Il suffit de se rendre dans notre espace "presse" pour s'en rendre compte.
Même si vous n'êtes pas journaliste, n'hésitez pas à y faire un tour :
http://www.sandawe.com/FR/pressrelease.awp" ; . Vous pourrez y lire les articles qui nous ont été consacrés, réécouter les entretiens radio que nous avons pu enregistrer, et même visionner les émissions de télévision que vous n'auriez pas eu l'occasion de regarder. Vous pourrez ainsi mettre un visage sur les noms des fondateurs de Sandawe et, si vous les rencontrez dans la rue, leur demander un autographe. Non, on plaisante... Les stars de Sandawe, ce ne sont pas les fondateurs, mais les auteurs, eh!
8. Des nouvelles des chantiers en coursC'est une nouvelle loi de Murphy: "Lorsque le responsable informatique d'un site part en vacances, les bugs sortent de leur cachette". Dimitri, qui a passé plus de quatre mois, jour et nuit, week-ends et jours fériés, à réaliser le site Sandawe, décide de prendre une semaine de vacances bien méritées, et paf! Le site accumule les bugs. Heureusement, il est rentré, il va pouvoir régler tout ça, et terminer les gros chantiers : le forum, la messagerie, et le "viewer" qui doit vous permettre de visionner dans de bonnes conditions les planches et les illustrations mises en ligne par les auteurs. Il n'est donc pas près de se reposer. Nous remercions, pour leur patience, tous ceux qui ont pu être dérangés par ces salet... euh, ces petits problèmes informatiques.
Rendez-vous bientôt pour le numéro 3 de "Sandawe Express".