herbedebison a écrit:Après il y a aussi Mardi Maudit et Les éclaireurs qui ont l'air d'être des projets de qualité En tout cas on voit bien que tout le monde a mis ses $ dans Il Pennello car hier c'était très calme
La réussite de Il Pennello en quelques chiffres
Pour atteindre le financement de 36 000 €, il aura fallu la confiance et la détermination de 260 édinautes.
Honneur au premier. Il s'agissait de Sims, un des tout premiers édinautes à se lancer dans l'aventure dès le 7 janvier, 3 jours avant le lancement officiel du site le 10 janvier. Et le financement s'est clôturé par l'achat des dernières parts par DashTheClash, le 11 juin à 22H08 et 15 secondes, heure de Bruxelles. L'investissement moyen est de 138 €.
Que va-t-il se passer maintenant?
Dans un premier temps, l'argent récolté va être déposé sur un compte bloqué, dédié uniquement au projet "Il Pennello". Il permettra de payer des avances aux auteurs, l'impression des albums et leur promotion. Un espace "VIP" va être ouvert, accessible uniquement aux édinautes du projet, afin qu'ils puissent suivre l'évolution du travail et encourager les auteurs durant la longue et intense période de création qui les attend. Encore un peu de patience pour cela.
De notre côté, nous allons préparer la maquette du livre, l'édition numérique, le "kit de buzz" pour les édinautes, la campagne de promotion, des outils pour convaincre les libraires de le mettre en place en masse lors de sa sortie, chercher des partenaires pour le soutenir et le rendre le plus visible possible, et réaliser les différents bonus. Entre autres.
Car vous serez :
- 109 à recevoir l’album pour pouvoir le montrer fièrement à vos connaissances et en faire la promotion
- 140 à recevoir l'édition spéciale avec ex-libris numéroté et signé
- 88 à recevoir, en plus de l'ex-libris, un album dédicacé à votre nom et le T-shirt officiel du projet
- 38 à recevoir, en plus de l'ex-libris et du t-shirt, un dessin original dans l'album
- 17 à recevoir, en plus de tout ça un tirage sur toile d'un dessin numéroté et signé
- 5 à recevoir encore en plus deux années de BD Sandawe.
A cela s'ajoute une planche originale qui sera offerte par les auteurs à l'un des édinautes tiré au sort.
Tous les édinautes auront, bien sûr, leur nom gravé sur une pierre blanche... euh, je veux dire imprimé dans la première édition.
Vous regrettez de ne pas faire partie de tous les heureux participants à cette magnifique aventure? N'attendez plus : faites partie de celle des dix autres projets qui sont prêts à foncer, eux aussi, vers la réussite ! Et ne tardez pas trop, car les bonus "collectors" sont en nombre limité !
ITAF a écrit:En tout cas, la concrétisation en album de ce premier projet est un test très important. Car, si les albums ne se vendent pas, je crains pour le financement des autres projets... Comme j'ai participé dans son financement, j'espère vraiement que cela marchera.
Thierry LAMY a écrit:Pour finir, j'ajouterais que le sergent Outburst, c'est un peu notre lieutenant Blueberry (Ah, le Général Tête Jaune ! Quel album !!!).
Thierry
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités