Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Devenez "édinautes" de BD avec Sandawe

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Devenez "édinautes" de BD avec Sandawe

Messagede REgi » 13/06/2010 07:46

Message précédent :
On peut peut-être passer aussi à Maitre Corbaque ???? Qui est un peu plus près des 100%.... :D
REgi
BDéphage
BDéphage

Messagede herbedebison » 13/06/2010 08:21

Après il y a aussi Mardi Maudit et Les éclaireurs qui ont l'air d'être des projets de qualité :lol: En tout cas on voit bien que tout le monde a mis ses $ dans Il Pennello car hier c'était très calme
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Pinchart » 13/06/2010 17:40

herbedebison a écrit:Après il y a aussi Mardi Maudit et Les éclaireurs qui ont l'air d'être des projets de qualité :lol: En tout cas on voit bien que tout le monde a mis ses $ dans Il Pennello car hier c'était très calme

Et les autres projets ne sont pas de qualité, peut-être ? Je vous propose de prendre chaque projet un à un et de lire l'avis de l'éditeur (que je partage à 100 %, comme diraient les Dupondt :-) ). Moi, j'y trouve des qualités à chacun, en faisant abstraction de mes goûts personnels. Ils sont tous défendables et donneront tous d'excellents albums. Certains plairont à une partie du public, d'autres à une autre partie du public, mais avec le filtrage que nous effectuons à l'entrée, on ne peut pas mettre en doute la qualité des projets ni des auteurs.

Le succès appelle le succès et les projets du haut de la liste vont sans doute attirer plus l'intérêt, mais il ne faut pas oublier les autres, qui ont besoin aux aussi d'encouragements.

Patrick
Pinchart
Editeur
Editeur

Messagede herbedebison » 13/06/2010 18:18

Oui j'ai mal formulé mon post se sont tous des projets de qualité mais après j'ai mes préférences ;)
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Messagede herbedebison » 14/06/2010 08:55

La réussite de Il Pennello en quelques chiffres
Pour atteindre le financement de 36 000 €, il aura fallu la confiance et la détermination de 260 édinautes.

Honneur au premier. Il s'agissait de Sims, un des tout premiers édinautes à se lancer dans l'aventure dès le 7 janvier, 3 jours avant le lancement officiel du site le 10 janvier. Et le financement s'est clôturé par l'achat des dernières parts par DashTheClash, le 11 juin à 22H08 et 15 secondes, heure de Bruxelles. L'investissement moyen est de 138 €.

Que va-t-il se passer maintenant?

Dans un premier temps, l'argent récolté va être déposé sur un compte bloqué, dédié uniquement au projet "Il Pennello". Il permettra de payer des avances aux auteurs, l'impression des albums et leur promotion. Un espace "VIP" va être ouvert, accessible uniquement aux édinautes du projet, afin qu'ils puissent suivre l'évolution du travail et encourager les auteurs durant la longue et intense période de création qui les attend. Encore un peu de patience pour cela.

De notre côté, nous allons préparer la maquette du livre, l'édition numérique, le "kit de buzz" pour les édinautes, la campagne de promotion, des outils pour convaincre les libraires de le mettre en place en masse lors de sa sortie, chercher des partenaires pour le soutenir et le rendre le plus visible possible, et réaliser les différents bonus. Entre autres.

Car vous serez :
- 109 à recevoir l’album pour pouvoir le montrer fièrement à vos connaissances et en faire la promotion
- 140 à recevoir l'édition spéciale avec ex-libris numéroté et signé
- 88 à recevoir, en plus de l'ex-libris, un album dédicacé à votre nom et le T-shirt officiel du projet
- 38 à recevoir, en plus de l'ex-libris et du t-shirt, un dessin original dans l'album
- 17 à recevoir, en plus de tout ça un tirage sur toile d'un dessin numéroté et signé
- 5 à recevoir encore en plus deux années de BD Sandawe.

A cela s'ajoute une planche originale qui sera offerte par les auteurs à l'un des édinautes tiré au sort.

Tous les édinautes auront, bien sûr, leur nom gravé sur une pierre blanche... euh, je veux dire imprimé dans la première édition.

Vous regrettez de ne pas faire partie de tous les heureux participants à cette magnifique aventure? N'attendez plus : faites partie de celle des dix autres projets qui sont prêts à foncer, eux aussi, vers la réussite ! Et ne tardez pas trop, car les bonus "collectors" sont en nombre limité !

C'est le début d'une grande aventure :-D
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lleywen » 16/06/2010 14:34

lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ITAF » 16/06/2010 15:37

En tout cas, la concrétisation en album de ce premier projet est un test très important. Car, si les albums ne se vendent pas, je crains pour le financement des autres projets... Comme j'ai participé dans son financement, j'espère vraiement que cela marchera.
ITAF
BDébranché
BDébranché

Messagede Pinchart » 17/06/2010 11:46

ITAF a écrit:En tout cas, la concrétisation en album de ce premier projet est un test très important. Car, si les albums ne se vendent pas, je crains pour le financement des autres projets... Comme j'ai participé dans son financement, j'espère vraiement que cela marchera.

On va tout faire pour qu'il se vende bien et qu'on en parle un maximum. Le fait qu'il soit le premier album édité par des internautes va inévitablement intéresser fortement la presse. Et le challenge pour nous va être de profiter de cet engouement pour faire progresser les autres projets.

Patrick
Pinchart
Editeur
Editeur

Messagede herbedebison » 19/06/2010 15:02

Image

Une superbe image pour vous convaincre de rejoindre l'aventure et de nous aider à financer Hell West

N'hésitez pas à Aller jeter un coup d'oeil

http://www.sandawe.com/FR/projectdetail.awp?P1=3
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Messagede herbedebison » 22/06/2010 14:33

Le dossier PDF de l'album Il Pennello ;)

http://issuu.com/sandawe/docs/il_pennello
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Thierry LAMY » 24/06/2010 15:06

Bonjour à tous,

Je suis le scénariste de Hell West. J'ai découvert ce sujet sur Sandawe il y a quelques semaines. Par manque de temps, et malgré mes intentions, j'ai toujours repoussé au lendemain mon inscription sur le forum de BDgest... Uniquement par manque de temps... Mais aujourd'hui, je passe le cap. :) Sandawe n'étant pas une maison d'édition comme les autres, oui, la présence des auteurs est sans doute la bienvenue pour inciter les édinautes à investir... Chose pas facile non plus. :)
Concernant Hell West, c'est un projet dont l'origine remonte déjà à plusieurs années (2004 je crois), Fred (le dessinateur), n'étant pas de la partie à l'époque... Toujours est-il qu'il s'agit d'un univers qui est à la fois un hommage à un genre existant (le western) et une relecture volontairement décalée d'une période mythique (la conquête de l'Ouest). Univers improbable sûrement, mais c'est sans doute ce qui fera au final tout son charme. ;) :)
Hell West est aussi dans sa forme ("petit" format, N&B) un retour pour Fred et moi aux goûts que nous avons en commun : les fumetti et toutes ses BD d'aventures que l'on disait "bon marché", des auteurs comme Hugo Pratt, Frank Miller, Alan Moore (pour ne citer qu'eux), des réalisateurs de western mythiques (Sergio Leone, John Ford,...).
Pour finir, j'ajouterais que le sergent Outburst, c'est un peu notre lieutenant Blueberry (Ah, le Général Tête Jaune ! Quel album !!!).
Voilà, un portrait rapide de Hell West. j'essaierai d'être disponible pour intervenir régulièrement. Mais je n'ose vous faire la promesse. :)
En passant, un grand merci à Herbedebison qui est un de nos fans les plus acharné. ;) J'espère qu'on se rencontrera dans la vrai vie un de ces quatre...

Thierry
Thierry LAMY
Auteur
Auteur

Messagede herbedebison » 30/06/2010 10:58

Monsieur Lamy sur BDgest qui se charge de son bizoutage :lol:
Sinon vivement que le projet Hell West soit financer Petit à petit le pourcentage grimpe
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Pinchart » 30/06/2010 17:08

Le dossier de "Maître Corbaque" est disponible à la lecture en ligne et au téléchargement. Vous pourrez même l'imprimer si vous le souhaitez. Au sommaire, plein de planches, la présentation du projet et, pour les personnes qui ne nous connaîtraient pas, une présentation du fonctionnement de Sandawe.
Tout ça là : <http://issuu.com/sandawe/docs/maitrecorbaque>
On a voulu y mettre un maximum de choses, il est donc très riche.
Nous comptons faire un dossier de ce type pour chacun de projets, mais nous n'aurons pas toujours autant de matériel, alors profitez-en!
Et, surtout, envoyez le lien à vos connaissances.
Patrick
Pinchart
Editeur
Editeur

Messagede herbedebison » 01/07/2010 17:06

herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Messagede LdB » 06/07/2010 22:49

Thierry LAMY a écrit:Pour finir, j'ajouterais que le sergent Outburst, c'est un peu notre lieutenant Blueberry (Ah, le Général Tête Jaune ! Quel album !!!).
Thierry

En parlant de ça, puisque j'ai vu que vous vouliez intégré des personnages de l'ouest mythique, est ce qu'on aura le plaisir de voir les protagonistes de Hell West croisé le lieutenant yankee le plus célèbre de la bande dessinée?
LdB
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Thierry LAMY » 07/07/2010 19:28

Non, Mike Blueberry ne sera pas de la fête... Par contre, deux célèbres personnages d'une série TV culte joueront un rôle plus ou moins important dans Hell West. ;)

Thierry
Thierry LAMY
Auteur
Auteur

Messagede Steve-C » 07/07/2010 21:23

Les mystères de l'ouest ?
Steve-C
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Thierry LAMY » 07/07/2010 21:36

ça semble correspondre. ;) :)

Thierry
Thierry LAMY
Auteur
Auteur

Messagede herbedebison » 12/07/2010 07:16

Plus de 50% pour Maître Corbaque, le budget est moindre par rapport aux autres projets (19000€) de plus l'album est terminé ça peut donc aller très vite que se soit pour boucler le financement que pour le retrouver chez tous les bons libraires.
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Pinchart » 12/07/2010 08:27

Le dossier, qui est un mini-album commenté, a été remis à jour. Il contient pas mal de planches et peut se lire en feuilletant les pages:
http://issuu.com/sandawe/docs/maitrecorbaque
Il vous est également possible de le télécharger.
Ou d'envoyer l'adresse à vos amis et connaissances.
Patrick
Pinchart
Editeur
Editeur

Maudit Mardi !

Messagede Pinchart » 16/07/2010 23:01

Vous pouvez lire en ligne et télécharger le mini-album de "Maudit Mardi !". Avec 17 planches, des extraits du story board, du scénario, des versions de travail, bref un livre à l'image du projet: riche et original.

http://issuu.com/sandawe/docs/mauditmardi

Bonne lecture !

Patrick
Pinchart
Editeur
Editeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée